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[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

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Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Batto » 21 Juin 2013, 14:49

Nogen a écrit:T'avais pas défroqué, Batto? :mrgreen:

Une pulsion spirituel de mon passé de prêtre, faut pas chercher a comprendre :mrgreen:
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Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede brigou » 21 Juin 2013, 14:56

Heu ! Seb,t'as bien écris que la 360 serait à toi day-one :?: :mrgreen: :ptdr:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
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Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Seb » 21 Juin 2013, 14:57

Fail. :( :mrgreen:
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Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Nogen » 21 Juin 2013, 14:57

kobal a écrit:bon les gars, désolé mais il faut arbitrer le débat et ma sentence est sans appel:
"Connard" ça s'écrit avec 2 "n". désolé mais il fallait que ce soit dit, j'espère que cela aura contribué à apaiser l'ambiance.

:mrgreen:


Ha nan, je conteste!

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/conard/17849?q=connard#17723

:mrgreen: :arrow:
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Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede kobal » 21 Juin 2013, 15:11

si veux t’intégrer, mets 2 "n" ce sera perçu comme un geste d'apaisement. :mrgreen:
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Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Baboulinet » 21 Juin 2013, 16:05

Phil Fish ne sortira probablement pas Fez 2 sur Xbox One : http://www.destructoid.com/phil-fish-mi ... 6717.phtml

Les développeurs de Skulls of the Shogun regrettent d'avoir sorti leur jeu sur XBLA/Windows 8 : http://www.destructoid.com/more-indie-w ... 6683.phtml

C'est toujours la misère côté indépendants...
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Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Real-Spawn » 21 Juin 2013, 16:53

Ouais, Microsoft ne semble plus du tout intéressé par eux... grave erreur, clairement.
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Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede trisixty » 21 Juin 2013, 17:29

Petit HS relaxation:

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Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede chwal » 21 Juin 2013, 18:56

Baboulinet a écrit:Phil Fish ne sortira probablement pas Fez 2 sur Xbox One : http://www.destructoid.com/phil-fish-mi ... 6717.phtml

Les développeurs de Skulls of the Shogun regrettent d'avoir sorti leur jeu sur XBLA/Windows 8 : http://www.destructoid.com/more-indie-w ... 6683.phtml

C'est toujours la misère côté indépendants...


Formidable , là on sait qu'il n'y à pas de vision à long terme chez M$ ou alors juste celle de se faire de la thune et de locker les joueurs parce que ça se passera pas sans les indies et au contraire.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
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Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede kobal » 21 Juin 2013, 21:57

on ne s'est jamais autant intéressé à ce système de prêt que depuis qu'il n'existe plus. :bravo:

http://kotaku.com/rumor-about-xbox-one- ... Socialflow
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Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Tsubasa » 21 Juin 2013, 22:52

Pendant ce temps...

Microsoft “Institutionally Incompetent," Has “Fucked Up” Processes, Says Skulls of the Shogun Dev

Borut Pfeifer, who worked alongside 17-Bit Studios to deliver Microsoft-exclusive Skulls of the Shogun, has come out against the platform holder.

In an no-holds-barred interview, Pfeifer accused Microsoft of being “institutionally incompetent" and suggested that the outfit is too stupid to be evil, citing late payments and “fucked up” processes.

Pfeifer says he "knew we were kind of making a deal with the devil," when setting up the deal to bring Skulls of the Shogun to XBLA, Windows 8 and Windows Phone. But the cash advantages of the deal were too much to resist.

"We felt like we knew what we were getting into even though it would take a long time to negotiate," he said. "We had something that they wanted, so we thought we'd take advantage of that."

“It was a case where we were like 'we know some things are going to be a problem but we think that on some level we'll get something out of them as well,' but I think it was an awful lot worse for us than others. We ran into problems that nobody else had got or talked about it."

"We were launching on three new pieces of the Microsoft ecosystem -their new Async and sort of social multiplayer services, we were launching on Windows 8 and we were launching on the ARM tablets [Surface]. Those were new, and we didn't get them until very late. So all the certification and process issues, we didn't just have them, or even maybe three times the amount, it was an exponential kind of thing."

“You would have issues on one platform which would actually contradict processes or requirements on another platform. We tried to get the different groups on the same page, to tell them that 'this needs to be the same', just to make things better for the next people who had to face it, but yeah, we ran into exponential difficulties on the process side."

Beyond this, Pfeifer also says Microsoft was late paying the independant studio.

"We thought 'well, it's Microsoft, they have bankroll, they can afford this stuff," he said. "But because of their processes seeming so fucked up, they couldn't actually do that. Even though they were partially funding the game to completion, we had to take a loan to cover the fact that they hadn't yet paid us what they were supposed to."

"When people call Microsoft 'evil', while I don't want to defend them, it's kind of an undeserved compliment. To be evil, you have to have vision, you have to have communication, execution... None of those are traits are things that I would ascribe to Microsoft Studios."

"They came across as though they were institutionally incompetent. I think they're not really set up to be a decent publisher. I do feel slightly bad saying that, because there were people there who worked hard on our behalf, but at the same time there are systemic problems with the way that division is setup and run."

In terms of developer relations it’s been a poor few weeks for Microsoft. The platform holder has always endured a less than stellar reputation regarding its policies, but the announcement that self-publishing will not be allowed on Xbox One has led many, including Fez II developer Phil Fish and DayZ creator Dean Hall, to announce that they’re steering clear of the platform.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
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Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede FanFFs » 21 Juin 2013, 23:12

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=599491

Si c'est vrai, y a plus qu'à sortir un pack à 400€ et la console est de retour dans la course.

Edit : Au temps pour moi. x)
Dernière édition par FanFFs le 22 Juin 2013, 00:21, édité 1 fois.
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Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Real-Spawn » 21 Juin 2013, 23:47

La console est déjà dans la course les gars.
Tout ce que dit "l'article" c'est que la console pourra fonctionner sans Kinect. Voilà qui rassurera tout le monde.
Mais moi, je ne veux pas que Microsoft propose des packs sans Kinect. Kinect fait partie de la One. Ils faut que les développeurs sachent que chaque joueur aura son Kinect. C'est la seule façon d'avoir des titres qui exploitent au moins convenablement l'engin.
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Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Bydox » 22 Juin 2013, 00:17

FanFFs a écrit:http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=599491

Si c'est vrai, y a plus qu'à sortir un pack à 400€ et la console est de retour dans la course.

C'est, finalement, ce que disait la FAQ de MS dédiée à Kinect.
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Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Astal » 22 Juin 2013, 04:20

Kinect fait partie de la One, tout comme la mablette fait partie de la Wii U.

Je ne vois rien de choquant.
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Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede kobal » 22 Juin 2013, 08:39

les sources Neogaf...
il y a un bout de temps que MS a clarifié l'aspect "paramétrable" ou "désactivable" de kinect, sans pour autant bloquer la console. Donc techniquement c'est possible mais cela n'a rien à voir avec le fait de limiter Kinect à un accessoire optionnel (je suis contre) au point de dénaturer encore un peu plus le projet initial.
Quant aux indés... je ne sais pas ce que Microsoft à fabriqué pour se faire de tels ennemis (jonathan Blow s'en donne encore à coeur joie ces jours ci), mais j'espère qu'ils sont en train d'apprendre beaucoup de tout ce qui se passe depuis l'annonce de la One.
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Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Real-Spawn » 22 Juin 2013, 09:41

Une fois de plus, totalement d'accord avec toi Kobal. C'est même aujourd'hui selon moi le dernier point noir qui reste pour la One : les indés semblent la détester (ou plutôt la politique de Microsoft, mais ça, on commençait à le savoir). Tout ça à cause de cette histoire d'édition... et des patchs payants.
Mais bon, histoire de relativiser car il n'y a pas de raisons, les vrais amoureux des indés savent que c'est sur PC/Steam que ça se passe :)
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Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Kaneor Mathias » 22 Juin 2013, 09:51

La seule chose qui empêche vraiment Kinect d'être débranché, c'est que Kinect remplace les ports de connexion de la manette en l'identifiant via une led intégrée directement dans la manette. C'est également le cas sur Playstation 4 d'ailleurs, où le jeu en local devra nécessairement nécessité le Playstation Eye pour reconnaître quel joueur à telle manette, rendant l'accessoire quasiment "obligatoire" pour ce genre de jeu.

Après, rien d'autre n'empêche Kinect d'être débranché, hormis la volonté du constructeur d'imposer la caméra comme étant un élément fonctionnel de la machine.

L'être humain est "idiot" dans le sens où Microsoft pourrait imposer le périphérique en donnant l'illusion au joueur qu'il a le choix de l’utiliser ou non, alors qu'au final, il le laissera en permanence branché car après cinq appel Skype et quelques fonctionnalités vocaux sur de gros jeux, ils choisiront naturellement de laisser l'appareil branché.

En gros, c'est ce que va faire Sony avec la Playstation 4 en vendant la console 400 euros et en imposant sa caméra petit à petit en sortant des fonctionnalités obligatoires (comme le jeu en local), forçant le joueur à payer les 50 euros supplémentaires. C'est de la stratégie, c'est simple, c'est de l'offre d'appel. Au final, la différence pour avoir la même expérience qui deviendra rapidement "obligatoire", entre les deux constructeurs, elle est de 50 euros. Aux joueurs de savoir si ces 50 euros pour la même expérience, vaut le coup par rapport eux jeux exclusifs et les services que chacun proposera...

Microsoft aurait donc tout à y gagner en proposant Kinect dans chaque pack, mais en ne l’imposant pas. En changeant le discours, légèrement, en disant "vous n'êtes pas obligé de brancher le périphérique", le joueur aura l'impression d'avoir le choix, mais au final, le périphérique sera branché naturellement car il sera utilisé dans 80% des jeux et à 100% dans l'interface homme/machine.

Vendre l'appareil sans Kinect ? Impossible, car Kinect est un composant important de l'appareil.
Ne pas obliger Kinect d'être branché pour que la machine fonctionne ? Bonne solution, de toute façon l'appareil finira naturellement par être branché à la machine.

Real-Spawn a écrit:Une fois de plus, totalement d'accord avec toi Kobal. C'est même aujourd'hui selon moi le dernier point noir qui reste pour la One : les indés semblent la détester (ou plutôt la politique de Microsoft, mais ça, on commençait à le savoir). Tout ça à cause de cette histoire d'édition... et des patchs payants.
Mais bon, histoire de relativiser car il n'y a pas de raisons, les vrais amoureux des indés savent que c'est sur PC/Steam que ça se passe :)


Disons que le politique de Microsoft est particulière. Bien que Surface, Windows Phone et Xbox fassent de l'édition, il s'agit de trois services totalement différents et chacun à ses propres règles et exigences. Un éditeur, que se soit Microsoft ou un autre, tu n'es pas payé dès qu'un jeu sort, tu n'es pas non plus payé tout les mois selon les ventes de ton jeu, tu es payé par périodes. Si tu tombe sur un mauvais cadre éditorial, c'est la misère, mais c'est partout pareil, il faut tomber sur la bonne personne alors quand tu tombe sur trois représentants car chacun représente son groupe, ça devient effectivement rapidement une galère.

Moi ce que je vois, c'est que ceux qui gueulent aujourd'hui contre la non auto-édition et le fait de devoir passer un éditeur, c'est que se sont pour la plupart des développeurs qui ne savent pas terminer un jeu correctement, sans avoir des bugs et qu'ils ont cette approche PC qui consiste à dire : Je rend disponible un jeu bugé, les joueurs deviennent beta-testeur, et j'apporte les patchs après. Pire, certains sortent un jeu et laisse la communauté corriger/modifier leurs jeux pour l'améliorer. Ceci a différentes explications, la plus simple c'est que la plupart de ces créatifs son game designer et non développeurs, donc ils apportent une idée sur un jeu mal développé.

Si les jeux étaient bien développés, il n'y aurait pas besoin de faire des correctifs à 40.000 dollars et si votre jeu est bon, vous n'aurez aucun mal à trouver un éditeur. C'est aussi simple que ça et ceux qui râlent aujourd'hui, pour certains d'entre eux (Blow est un vendu et prêche pour sa paroisse mais il est bon dans son domaine, c'est un cas vraiment à part) se sont ceux qui ne sont pas capables de répondre à ces exigences.

Rien n'empêche pas exemple que ce collectif indépendant ce concerte pour créer ensemble une boîte d'édition, permettant par ailleurs de se soutenir et de s’entraider dans la conception d'un jeu. Ils auraient tout à y gagner en agissant ainsi, c'est pourquoi Steam à créer "Green Light" par exemple. S'ils sont contre la politique de Microsoft, qu'ils se réunissent sous une même bannière, qui aura l'avantage d'être suivi des joueurs, pour proposer une règle éditoriale sur Xbox One, tout en proposant des jeux bien réglé car chacun se sera entraider. Bon malheureusement c'est un doux rêve, car personne n'accepte la critique et l'individu devient de plus en plus individuel, c'est bien pourquoi Green Light est en perte de vitesse et que cette communauté est moribonde....

L'auto-édition gratuite et la modification de contenu gratuitement, c'est bien, mais ça va vitre transformer en section "poubelle", comme sur Xbox 360 avec la rubrique "Indépendant" et ça, Microsoft veut l'en empêcher. Après c'est comme les histoires de connexions, de Kinect et de DRM, il suffit juste que Microsoft se disent "mettons un serveur pour ce genre de chose et laissons le mourir dans son coin" pour au final se faire bien voir des joueurs et de la communauté, mais ça sera plus qu'hypocrite, à l'image de ce que fait SONY depuis ce début d'année. M'enfin, c'est ainsi qu'est le monde d'aujourd'hui....

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Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede kobal » 22 Juin 2013, 10:07

c'est effectivement ce qui se profile à l'horizon. pour ma part je suis certain que le grand public sera "fan" de la reconnaissance automatique des profils, et de toute l'apparence de modernité ergonomique rendue possible par Kinect.
Kinect ne parvient pas à convaincre les "gamers" et ça me semble normal (l'avenir, l'évolution technique du nouveau modele et sa présence dans chaque pack peuvent changer la donne) mais le grand public va trouver ça magique.
Et si c'est bien foutu je serai le premier fan de cette "magie" là. :wink:
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Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Bydox » 22 Juin 2013, 11:46

Kaneor Mathias a écrit:La seule chose qui empêche vraiment Kinect d'être débranché, c'est que Kinect remplace les ports de connexion de la manette en l'identifiant via une led intégrée directement dans la manette. C'est également le cas sur Playstation 4 d'ailleurs, où le jeu en local devra nécessairement nécessité le Playstation Eye pour reconnaître quel joueur à telle manette, rendant l'accessoire quasiment "obligatoire" pour ce genre de jeu.

C'est quoi la source ? J'ai quand même un gros doute sur le fait que MS et Sony n'autorisent pas le jeu en local sans caméra, et encore plus du côté de Sony qui n'intègre pas l'EyeToy dans leur pack.
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