Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Bydox » 21 Juin 2013, 12:23

jujulolo a écrit:j'ai l'impression que votre foi envers la xbox est pres a renverser les montagnes.

Absolument pas, c'est juste que je ne donne absolument aucun crédit à ce genre de déclarations postées sur un bloc-notes par on-ne-sait-qui.
Je ne crois que ce que je vois. Et je vois surtout un certain nombre de personnes (pas seulement sur ce forum) tellement dédiées à conchier sur Microsoft qu'elles jubilent lorsque ce type de rumeurs apparaissent et les acceptent dans la foulée comme info fiable, sérieuse et confirmée. On pourrait dire que Microsoft a décidé de mettre un étron frais dans la boîte de la Xbox One, certains y croirait.

De même que le changement d'avis de Microsoft sur les DRM et l'occasion les fait presque plus gueuler que le si rien n'avait changé, alors que presque tout le monde souhaitait ce type de décision (je parle des joueurs, pas des analystes) —pour le meilleur et pour le pire—.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Vindicator » 21 Juin 2013, 12:30

Clair ! Perso, je ne vais pas dire : "ouais ils ont même pas les couilles de continuer à foncer à 100km/h dans un mur ! Sont nul chez m$ !! "

C'est ridicule, ils ont vu leur erreur, au début ils ont été à côté de leurs pompes lorsqu'ils ont essayé de ce justifier, et la remarque sur la 360 n'a pas aidé, mais voir M$ comme le grand méchant loup, et Sony comme des gens gentils et altruiste, c'est un doux rêve illusoire, Sony veut ton fric, Crosoft veut ton fric !
Et nous on a envie de s'éclater sur de beaux graphismes !

Le reste dépendra pour moi des jeux, de la qualité du matériel, mais si j'achète day one je serais que lorsqu'il sera trop tard ! :ptdr:

Pis quoi le paddle One c'est quand même pas d'la daube ! :aime:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Nogen » 21 Juin 2013, 12:35

Bydox a écrit:On pourrait dire que Microsoft a décidé de mettre un étron frais dans la boîte de la Xbox One, certains y croirait.

J'ai lu quelque part que.... :mrgreen:

Non mais dans ton âme et conscience, tu ne crois ça a plus de sens, dans l'optique de l'intérêt de Microsoft et des gros éditeurs, que ce système n'était qu'un système de prêt à très court terme, dans le but en fait de faire essayer plus de jeu et potentiellement en acheter plus? Sans compter que ça enlevait toute la partie démo à gérer pour Microsoft et les éditeurs. Plus besoin d'éditer des démos en tant que tel et de leurs consacrer toute une plateforme.

Je ne conchie pas sur Micosoft et je ne crois pas l'avoir fait, bien que j'ai ardemment dénonce le DRM. Cependant, je crois cette vision des choses beaucoup plus que l'autre vision du prêt totale et indéfini dans le temps de toute ta bibliothèque pour 10 personnes.

Je crois que de la même manière, ça paraissait tellement beau et on voulait tellement y croire (moi y compris, dans le fond) qu'on continu de le croire tant que Microsoft ne dira pas de lui-même ce qu'il en était. Et ça, je ne crois pas qui nous le dise jamais.
Dernière édition par Nogen le 21 Juin 2013, 13:00, édité 1 fois.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Bydox » 21 Juin 2013, 12:47

Nogen a écrit:Non mais dans ton âme et conscience, tu ne crois ça a plus de sens, dans l'optique de l'intérêt de Microsoft et des gros éditeurs, que ce système n'était qu'un système de prêt à très court terme, dans le but en fait de faire essayer plus de jeu et potentiellement en acheter plus? Sans compter que ça enlevait toute la partie démo à gérer pour Microsoft et les éditeurs. Plus besoin d'éditer des démos en tant que tel et de leurs consacrer toute une plateforme.

Pour moi la limitation était déjà installée : seulement 2 joueurs à la fois. Et comme je ne conçois pas qu'un joueur se voit affiché un message "le propriétaire du jeu souhaite jouer, vous allez être déconnecté, tant pis si vous avez pas sauvegardé", ça ne laisse qu'une place libre pour les joueurs ayant accès à la ludothèque du propriétaire.

En l'état, je ne crois pas trop à la théorie de la démo d'1h. Je pense qu'ils n'auraient pas utilisé le terme de partage, mais plutôt d'essai.
Cette phrase corrobore le fait que les jeux auraient été jouables entièrement :
Just like today, a family member can play your copy of Forza Motorsport at a friend’s house.

Quand ton ami joue au jeu que tu lui a prêté, actuellement, il ne se fait pas couper au bout d'1h. ;)

Mais oui, on en revient toujours au même, c'est-à-dire à la communication désastreuse de Microsoft. Remarque, ils n'ont pas eu spécialement le temps d'expliquer ce concept.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede FanFFs » 21 Juin 2013, 13:03

Ce qui avait été annoncé officiellement, c'est que tu ne pouvais pas rester offline plus d'une heure sur les jeux prêtés par un pote et avec ton compte sur une autre console.
Pour ce dont on parle aujourd'hui, ça avait été sous entendu par CBOAT à trois jours de l'E3 avec ses autres leaks.
^_^ stag2 indethpth drm mesaging a@t gamescom. rental stretegy is no stratgy, nolpan for support, just watnt o keep quiet. nontalk execs! beacuse mesaging isnt done. stagae1 waslast Tursyfday...clusterfuktotal
Metal Gear Solid V <3

ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Nogen » 21 Juin 2013, 13:04

Bydox a écrit:En l'état, je ne crois pas trop à la théorie de la démo d'1h. Je pense qu'ils n'auraient pas utilisé le terme de partage, mais plutôt d'essai.

C'est justement là qu'était le coup fourré, je crois. Ça reste une forme de partage. Tu partages ton jeu sur une durée déterminé. Des entourloupettes marketing, quoi.

Après, c'est pas exclus que je pêche par excès de méfiance.

Je crois que tout ce système était encore trop flou et les 2 théorie sont possible avec le peu qu'on en sait. Cependant, comme tout à été annulé, il sera impossible vraiment de savoir le fin mot de l'histoire. Après, notre positionnement dépend de chacun. :wink:
Dernière édition par Nogen le 21 Juin 2013, 13:09, édité 1 fois.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Bydox » 21 Juin 2013, 13:08

S'ils avaient voulu faire une entourloupe, je ne pense pas qu'ils se seraient appuyés sur l'exemple du prêt de jeu actuel ;)
Après ... on en saura probablement jamais rien, sauf si ça revient sur le tapis chez MS.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede jujulolo » 21 Juin 2013, 13:08

Bydox a écrit:[
Mais oui, on en revient toujours au même, c'est-à-dire à la communication désastreuse de Microsoft. Remarque, ils n'ont pas eu spécialement le temps d'expliquer ce concept.

je ne crois pas a un pb de communication. Un gamin de 12 ans communiquerait mieux.

Un truc aussi revolutionnaire, s'il avait vraiment été envisagé, aurait du faire le final de l'E3.
Et là ils auraient gagné le show sans problème.

c'est pas difficile a expliquer quand meme : tous vos jeux sont associés a votre compte et tout vos amis peuvent y jouer chacun a leur tour.
Avec une jolie animation powerpoint.

Mais je maintient que c'est quelque chose qui, comme decrit au dessus, ne pouvait pas se faire. les editeurs y auraient trop perdu.
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Seb » 21 Juin 2013, 13:50

Nogen > j'avoue, un connard progressiste qui prêche pas de la merde sur tous les topics comme tu le fais. Serieux, cette vendetta contre kinect, qui peut etre desactivé, rappelons le, c'est du gros bullshit. alors permets moi de te retourner ton si aimable compliment ma grande. :lol:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nogen » 21 Juin 2013, 14:05

Ce que j'ai prêché, c'est la dénonciation du DRM. C'était pas de la merde et mes arguments tenait la route, était raisonnable. Rien de mal à les partager à un maximum de personne sur un forum. Un lieu d'échange d'idée à la base, dans les limites du bon gout et de la courtoisie, je te rappelle. J'en ai débattu avec ceux qui était pour, dans le respect.

J'avoue que j'ai pesté contre Kinect il y a quelques semaines, mais ça fait un bail que j'en ai pas parler. Depuis qu'on sait qu'il peut être débranché et que, de surcroit, il n'y a plus de DRM, je n'ai vraiment aucun problème avec. Seulement, je ne suis pas odieux avec les gens qui ont un malaise avec.

Je suis odieux avec toi seulement parce que toi, tu te le permets avec tout le monde depuis.... bah depuis toujours. Jamais je ne le serait ainsi avec Sheo, kobal, shakanico ou tout autre membre du forum. J'agis avec toi comme tu agis avec les autres. Tu ne te gênes pas (et tu en es fier) de qualifier les autres de paranoïaque (qui est péjoratif, sois dit en passant, car c'est le pendant négatif de la méfiance, son paroxysme, voir une maladie mentale), alors je me permets, tout autant sans gêne, de te qualifier de conard.
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Seb » 21 Juin 2013, 14:13

Tu sais, c'est pas parce que t'écrit des messages de 12 paragraphes que tes textes sont plus intéressants.

En 10 ans sur le forum, si tu me trouves un message où j'ai ouvertement insulté quelqu'un ( connard, enculé, etc. ) j'te filerai une médaille. Moi aussi j'aime débattre et j'hésite jamais à bousculer les gens en argumentant un minimum derrière.

Parano c'est péjoratif, connard c'est une insulte. Y a un monde. C'est pas parce que tu sais pas te tenir dans un débat qu'il faut prêter aux autres tes propres faiblesses.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vindicator » 21 Juin 2013, 14:34

:| C'est en train de partir en cacahuètes ! Ne faisons pas de la fanboyism rageux, que tout le monde se calme, siouplais :P ! On est des adultes, plus ou moins émotifs, mais ne laissons pas ce bon forum se dégrader pour des idées contraire, allez hop les enfants, sinon privée de desserts ! :)
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Nogen » 21 Juin 2013, 14:38

Ce n'est pas une question de fanboyisme, mais disons un problème de relation interpersonnel.

Par contre, ça n'a pas aidé la cause du topique, je l'avoue. Mes excuses à presque tous.
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Seb » 21 Juin 2013, 14:40

Je t'ai jamais aimé non plus, mais j'évite quand même de te traiter de tous les noms. Question d'éducation. :mrgreen:

Allez, sujet clos for me. Cette 360 sera mienne day one sauf fin du monde. 8)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vindicator » 21 Juin 2013, 14:42

Fanboyism j'ai gardé anglais, le mot anglais, libre à toi de le franciser, mais inutile de me reprendre sur ce mot en le mettant en italique ! :mrgreen:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Nogen » 21 Juin 2013, 14:44

Vindicator a écrit:Fanboyism j'ai gardé anglais, le mot anglais, libre à toi de le franciser, mais inutile de me reprendre sur ce mot en le mettant en italique ! :mrgreen:

:ptdr:

Non, non!
Ce n'est pas que je te reprenais sur l'orthographe. C'est juste que comme c'est un mot issue de l'anglais, je l'ai mit en italique. C'est juste mon style de rédaction de message. Je fais un peu la même chose avec cloud computing ou motion gaming, par exemple. :wink:

Non, je ne reprend pas sur l'orthographe, car je sais que mon niveau est pas béton non plus. :)
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 21 Juin 2013, 14:46

Seb a écrit:Je t'ai jamais aimé non plus

Nous sommes tous pourtant réuni ici pour jouer avant tous, tous frère dans le seigneur vidéoludique qui guide nos âmes vers la next gen...aimez-vous les uns les autres selon le futur testament de la coopération Xbox Live.

Amen.
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Nogen » 21 Juin 2013, 14:47

T'avais pas défroqué, Batto? :mrgreen:
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kobal » 21 Juin 2013, 14:47

bon les gars, désolé mais il faut arbitrer le débat et ma sentence est sans appel:
"Connard" ça s'écrit avec 2 "n". désolé mais il fallait que ce soit dit, j'espère que cela aura contribué à apaiser l'ambiance.

:mrgreen:
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Seb » 21 Juin 2013, 14:48

:mdr:
Seb
XM | Vétéran