Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: The Xboîte 720

Messagede grille pain » 04 Mar 2011, 22:14

oui bah faudra pas que MS verse les royalties à Sony et LG :mrgreen:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Krabardaf » 04 Mar 2011, 23:14

Y'a des jeux en boite sur Pc hein pain :lol:
Du reste les magasins râleront sur le dématérialisé, les joueurs aussi, donc il faudra une solution intermédiaire. Des boites avec des codes c'est bon pour tout le monde, mais les grosses promo feront que les gens se tourneront plus vers les gamestore virtuels de la PS4/720 je pense.

hardcodé : codé en dur, non modifiable
bone : os virtuel d'un rig
rigging : construction du squelette pour l'animation. (en GROS hein)
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede vince51 » 05 Mar 2011, 00:25

Vu les ventes de la psp go je n'y crois pas, ce serait une grosse erreur car tout le monde n'a pas les moyens d'enchainer les jeux sans pouvoir les revendres.
Image
vince51
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Krabardaf » 05 Mar 2011, 02:59

Ouais mais y'aura surement le choix entre une boite en magasin et vraiment le chopper sur le net. Peut être même que les jeux sortiront même encore carrément sur BD, mais je pense pas que ce sera la priorité de MS et Sony.
Et de toute façon ils feront tout empêcher l'occasion. L'occasion je pense que vous pouvez vite encore en profiter un peu maintenant, mais sur la next gen ce sera au mieux l'import, et encore.

Steam à un buisness model béton. Moi je suis assez matérialiste, mais quand tu vois un gros hit sur lequel tu lorgnes depuis longtemps à 5€, eh...
Par contre sans concurence c'est assez dangereux évidement, mais entre steam, la PS4 et la 720, devrait pas y avoir de soucis. Sera marrant de voir les stores de MS et Sony se battre pour avoir les meilleurs promo sur des multiplateformes.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede vince51 » 05 Mar 2011, 20:03

Oui peut etre une alternative genre steam avec des prix plus bas que les boites mais ces dernières ne disparaitrons pas car elles sont trop ancrés dans nos habitudes et aussi pour une question de moyens, un gamer qui ne peut pas revendre ses jeux consommera moins ou attendra systématiquement que le prix du jeu chute ou se contentera de jouer sur old gen.

Ca peut mieux marcher sur pc car les joueurs sont souvent concentrés sur un seul titre (Counter Strike, Les Sim's, Football Manager, Warcraft, Starcraft...) mais ça ne sera jamais le cas sur console.
Image
vince51
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Krabardaf » 06 Mar 2011, 10:20

Et bien je pense que tu prends tout simplement ton cas pour une généralité car le jour ou l'occasion disparait, c'est à dire dans quelques années tout au plus, l'industrie du JV va pas s'arrêter de tourner.
Pense bien aussi que l'occasion est peut être pratiquée par 5/10% des joueurs maximum et dans ce pourcentage, presque tous continueront de jouer sans. Même toi, c'est beau de lancer de belles paroles, mais si tu te dis joueur, je te vois mal sur 360 dans dix ans quand tout le monde jouera à Halo 5 et que les serveurs 360 auront fermés :P

Pour le moment et dans un avenir proche à moyen (10 ans) je ne vois pas les boites disparaitre. Mais dès la prochaine génération, elles laisseront en bonne partie place au dématérialisé. Ce format gagnera du terrain tout au long de la génération, et deviendra vite plus important que les boites. Comme les ventes des boites diminueront, elle seront ensuite réservée aux gros titres et aux collector. Si la demande n'est plus assez forte, elles disparaitront logiquement, mais je ne pense pas qu'on en arrivera là car il y a quand même beaucoup de matérialiste.
Par exemple, j'achète des CD pour les avoir, même si au final je les rip en lossless et n'y touche plus beaucoup.Je pense que ce désir de l'objet sera trop fort pour éradiquer réellement les boites des magasin, mais c'est sur que le dématérialisé sera rapidement majoritaire, d'ici 5/6 ans au maximum selon moi.

Sinon je pense que tu fais une grosse généralité sur ta remarque à propos des joueurs PC. Certains ne jouent qu'a unn MMO, mais beaucoup d'autres ont une collection comparable à celle d'un joueur console.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede vince51 » 06 Mar 2011, 12:49

Tu dis tout et son contraire alors, tu dis que tu ne vois pas les boites partir avant 10 ans alors que le sujet est une hypothétique xbox 720 qui dans 10 ans sera en fin de vie en toute logique.

Si tout est dématérialisé les ventes baisseront ça ne fait aucun doute car les gens n'auront pas les moyens de caler 50€ constament pour des données, heureusement la fin du monde est prévue pour 2012 on ne connaitra pas ça :cobra:
Image
vince51
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Krabardaf » 06 Mar 2011, 17:20

Je ne comprends pas ta première phrase. En quoi la première partie de mon propos contredit le fait que dans dix ans la 720 soit en fin de vie?

Je dis que les boites ne seront plus le support prioritaire de MS et Sony pour la prochaine génération et que le dématérialisé sera rapidement majoritaire en terme de vente.
Plus tard elles disparaitront si la demande n'est plus assez forte, mais je crois que le matérialisme vaincra ^^
Par contre oui les boites pourraient être réservées aux collector et AAA plus tard.
PS: les ventes ne baisseront probablement pas dans l'ensemble car le secteur touche de plus en plus de gens et que le dématérialisé combiné avec la concurence permet de faire des promos en béton armée bien plus intéressantes que n'importe quelle occasion/import. Un jeu au prix des frais de port quoi...
Certes pas de boite, mais des avantages potentiels tout de même, comme des sauvegardes en ligne. Puis comme je disais, un hit que tu as pas à 5€ sinon moins, va pas faire la fine bouche parcequey'a pas de boite.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Bydox » 06 Mar 2011, 17:54

Moi, la démat' complète pour les jeux, j'y crois pas. redaface2
Au pire, il y aura les deux offres, mais j'vois pas les boites disparaître complètement. Le marché n'est pas prêt pour ça.
Dans le domaine, on a quoi comme exemple concret qui permettrait d'apercevoir une "victoire" du tout-dématérialisé ? Pas grand chose me semble-t-il.

Je vous vois venir avec les DLC, mais les DLC ne sont pas les jeux, et les joueurs font la différence entre les deux.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Payn » 06 Mar 2011, 21:04

bydox a écrit:Moi, la démat' complète pour les jeux, j'y crois pas

On t'aurai dit y'a 10ans que les jeux seraient vendu en Kit t'y aurai cru :mrgreen: ?
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede Bydox » 06 Mar 2011, 21:26

Moi les jeux en kit, j'y crois pas. redaface2
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ouiche Lorra1ne » 06 Mar 2011, 22:29

On aura seulement du dématérialisé le jour où les éditeurs sauront que le privilégie au matérialisé. Et pour ca, rien de mieux que de jouer sur les 2 fronts au début. Quand les éditeurs et constructeurs s'apercevront que la quasi majorité des joueurs privilégient le démat', bah ils supprimeront le support physique :)
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede shakanico » 07 Mar 2011, 07:44

Vu la gueule des connexions internet en France, vaut mieux que le dématérialisé ne soit pas pour tout de suite :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede MunShy » 07 Mar 2011, 10:23

Et encore on est loin d'être les plus mal placés...

Moi, ce qui m'embête plus (c'est peut être idiot, pourtant) c'est la dématérialisation des consoles, plus que des jeux. Onlive, ou son pendant futur, ca me plait pas du tout ...
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede shakanico » 07 Mar 2011, 10:33

C'est intéressant mais faut pas que ca devienne l'unique solution.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Ashura » 07 Mar 2011, 11:12

Faut pas oublier que la plupart des joueurs ne passe pas forcement leur temps sur les sites de jv, beaucoup profite des courses pour voir les sorties et acheter un coup de coeur en passant ...
Pour moi il y aura toujours les boites en magasins ;)
Image
Ashura
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: Ashura59

Messagede Bydox » 07 Mar 2011, 13:07

MunShy a écrit:Et encore on est loin d'être les plus mal placés...

Moi, ce qui m'embête plus (c'est peut être idiot, pourtant) c'est la dématérialisation des consoles, plus que des jeux. Onlive, ou son pendant futur, ca me plait pas du tout ...

J'pense pas que Onlive soit un concurrent sérieux aux consoles current et next-gen.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 07 Mar 2011, 15:16

En terme de part de marché, faut faire attention. Personne n'aurait pu prévoir le succès des jeux sur facebook ou sur l'iPhone. Peut-être que ca ne touchera qu'une catégorie de joueurs. En tout cas les offres commences à se développer, notamment avec la nouvelle freebox.
Dernière édition par shakanico le 09 Mar 2011, 07:25, édité 1 fois.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede MunShy » 07 Mar 2011, 15:25

bydox a écrit:
MunShy a écrit:Et encore on est loin d'être les plus mal placés...

J'pense pas que Onlive soit un concurrent sérieux aux consoles current et next-gen.

La, maintenant, c'est sur.

Mais imagine dans quelques années, tu achètes une TV HD, avec tout ce qui commence à se faire (TV connectée, WLAN, MediaCenter, etc...), on te refile un abonnement à un ersatz d'OnLive (voir un service MS/Sony/Steam voir Orange/free ...etc), 3 mois gratuit mettons, tu test... Et la tu vois que pour 10e tu peux accéder (admettons) à 5 jeux récents par mois, sans rien avoir à installer, un pad directement fourni avec ta télé...

Tu crois pas que ca peut très rapidement se répendre ? Pour peu que l'interface soit nativement intégrée à celle de la tv, voir avec un clavier comme le dinovo mini fournit, possibilité de se faire ses listes d'amis.

Ca pourrait faire très mal.
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede shakanico » 07 Mar 2011, 15:39

Allez viens Munshy, on monte notre boîte :mrgreen:

Je pense aussi que c'est un modèle plus que viable. Surtout si on nous propose des licences attrayantes et de bonnes perfs (système d'abo avec différents levels de qualité)
Image
shakanico
au choix
au choix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox