Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede halfdead Z » 25 Nov 2015, 17:27

Ceci explique cela, merci Chuck ;-)
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede starced » 26 Nov 2015, 10:01

shakanico a écrit:Microsoft "Not Sure" DX12 Will Solve Xbox One vs. PS4 Visual Disparity

Microsoft has been making noises about DX12 coming to Xbox One for quite some time, with its introduction potentially heralding improved performance for the console. However, the platform-holder is "not sure" that Direct X 12 will have an impact on the ongoing visual disparity between Xbox One and PlayStation 4.

"I'm not sure that DX12 in itself solves that naturally," Xbox UK Marketing Manager Harvey Eagle told us. "I think games have the potential to run faster and smoother using DirectX 12, but again, it's really up to the choice of the developer and how they want to work with the technology available."

DirectX 12 won't be something that's restricted to first-party developers and games either, although it'll be down to devs to make the most of it. "It'll certainly be available to all developers to use, but it'll be down to developer choice," Eagle added.

As for the visual differences between Xbox One and PS4, Microsoft isn't too concerned. It's all about the experience, according to Eagle. "Ultimately, it's about the experience and that experience is not always determined by having the highest resolution," he said. "It's quite difficult to tell on a TV screen up to a certain size, and as I say it's about the experience and we think our games are great to experience."

In case you didn't get that, it's all about the experience.

Could the issue (if you can call it that) be one day addressed with an Xbox One 1.5 or mk. 2? Well, there kind of already is one, in the shape of the Xbox One Elite console, which packs a 1TB solid state HDD that makes the console 20% faster when starting up. The Xbox One Elite launched earlier this month for $499.99.

http://www.xboxachievements.com/news/ne ... arity.html

Merci :D

C'est le commentaire d'un développeur ?

On entend un peu de tout sur la valeur ajoutée de ce DirectX 12.
Le gain dépendra forcément de la manière dont les développeurs vont travailler.

De toute façon les chiffres de gain paraissait tellement faramineux, que l'on ne pouvait que rester dubitatif, mais rêveur ?? :d
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede shakanico » 26 Nov 2015, 14:46

"Xbox UK Marketing Manager"
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede starced » 26 Nov 2015, 14:48

shakanico a écrit:"Xbox UK Marketing Manager"

C'est assez officiel en somme ... c'est mal barré alors pour le 1080p en 60 fps :langue:
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede MadxRod » 01 Déc 2015, 05:56

numerama a écrit:Il y a 10 ans naissait la Xbox 360 : retour sur son histoire et son héritage

Image

La Xbox 360 fête ses 10 ans. Succès commercial incontestable, la deuxième console de jeux vidéo de Microsoft a marqué les esprits aussi bien en raison de ses qualités que par ses différents problèmes. Retour sur une console qui a failli tout casser, à commencer par elle-même.

La suite here !

Bonne lecture guys :)
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: MadxRod

Messagede chwal » 01 Déc 2015, 10:04

10ans, elle aura bien duré!!
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 02 Déc 2015, 11:21

Hololens est de retour :

Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Evilkevin » 02 Déc 2015, 13:52

Pour moi, c'est comme de la science fiction... J'y crois pas du tout.
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Messagede MadxRod » 18 Déc 2015, 05:50

Menace d'une bande de conard !

Le groupe Phantom Squad menace de fermer le PSN et le Xbox Live pour Noël
Image
http://www.gameblog.fr/news/55438-le-groupe-phantom-squad-menace-de-fermer-le-psn-et-le-xbox-l

Ça a commencé hier...
Des soucis sur le Xbox Live ce soir, un coup de Phantom Squad ?
http://www.gameblog.fr/news/55489-des-soucis-sur-le-xbox-live-ce-soir-un-coup-de-phantom-squad

Ils ne peuvent pas aller emmerder les Daesh en piratant leur compte ou chepakoi comme les Anonymous ?
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: MadxRod

Messagede halfdead Z » 18 Déc 2015, 08:11

Super, le retour des boulets.... Ça sert à quoi franchement ?
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede chwal » 18 Déc 2015, 12:11

A décrocher les gens du live et passer leur fête en famille, en goutant au rouge de tonton pour les plus vieux et en faisant des cabanes sous les draps pour les plus jeunes.
Franchement je trouve que c'est une excellente initiative.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede MethodB » 18 Déc 2015, 12:30

Youpi les merdeux sont de retour pour envoyer des attaques DDOS.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede shakanico » 18 Déc 2015, 14:13

chwal a écrit:A décrocher les gens du live et passer leur fête en famille, en goutant au rouge de tonton pour les plus vieux et en faisant des cabanes sous les draps pour les plus jeunes.
Franchement je trouve que c'est une excellente initiative.

Parce que toi tu fêtes noël pendant 1 semaine complète en famille ? V'là la gueule du tonton à la fin de la semaine :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede chwal » 18 Déc 2015, 17:22

Bah pas totalement mais y' a des tas de choses à faire en extérieur à cette période, y' a une ambiance et les gens sont plus relax donc faut en profiter.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 22 Déc 2015, 10:25

chwal a écrit:Bah pas totalement mais y' a des tas de choses à faire en extérieur à cette période, y' a une ambiance et les gens sont plus relax donc faut en profiter.

Je suis presque gavé de voir des gens cette semaine, il n'y a que le 25 ou je vais profiter un peu de ma console, j'ai envie d'en profiter justement, moi faire des choses en extérieur ok mais tous les jours ça me gave au bout d'un moment, mais bon après c'est moi :mrgreen: j'espère que le live sera fonctionnel du coup.
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede chwal » 22 Déc 2015, 11:42

Y' a aussi des chats!
En fait je ne sais pas, ils font quoi les chats à noël à part shoter les sapins?
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 02 Mar 2016, 09:38

Phil Spencer a écrit:In a speech to reporters, he said that the Xbox One could see a future in which it is upgraded, rather than replaced by new consoles. Spencer was talking about how Microsoft has sought to align its Windows 10 and Xbox One development activities under the internal "Universal Windows Platform" while offering backwards compatibility for many Xbox 360 games, now playable on Xbox One. He was addressing the concerns of some Xbox One owners that the exclusives destined for that console are appearing on PC, thus eroding the value of owning a console.

..."When you look at the console space, I believe we will see more hardware innovation in the console space than we've ever seen. You'll actually see us come out with new hardware capability during a generation allowing the same games to run backward and forward compatible because we have a Universal Windows Application running on top of the Universal Windows Platform that allows us to focus more and more on hardware innovation without invalidating the games that run on that platform."

http://www.polygon.com/2016/3/1/1112166 ... -microsoft

“In other [consumer technology] ecosystems you get more continuous innovation in hardware that you rarely see in consoles because consoles lock the hardware and software platforms together at the beginning and they ride the generation out for seven or so,” said Spencer. “We’re allowing ourselves to decouple our software platform from the hardware platform on which it runs.”

What this could mean is that the Xbox One becomes more like a PC, with Microsoft releasing updated versions every year or so with more powerful processors and graphics hardware. And, in theory, because games will be written as UWAs, older titles will remain compatible with the new machines.

http://www.theguardian.com/technology/2 ... e-hardware

Je suis curieux de voir comment ils pourraient faire çà. Et quelle serait la réception côté développeurs.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede totti10 » 02 Mar 2016, 11:15

Etonnant de voir aussi peu de réactions que ce soit chez les gamers ou les journalistes... C'est quand même une annonce qui peut impacter beaucoup de choses!

(Je remets de ce j'ai posté dans les section des news)

Proposer une console pas trop chère mais pas trop larguée techniquement sur l'ensemble de sa durée de vie implique ce raccourcissement. Le délai de 3 ans pourrait être un bon compromis.
Si ce projet se confirme, MS va-t-il proposer une console à 400€ tous les 3 ans? J'espère que non. 300€ voire 250€ me semble plus acceptable...
La X1 se vend très bien mais pas autant qu'escompté. MS compte-il sortir une Xbox 1.5 dès la fin d'année? :)
Et en plus, il semblerait que MS se donne la possibilité de pouvoir adapter facilement les graphismes des jeux en fonction de la platefrome: X1, X1.5, PC low cost, PC gamer, PC extrême. En gros, ce que l'on a déjà sur PC mais applicable aussi aux consoles et de manière automatique.

Les Xbox pourraient coexister et recevoir des jeux durant 5-6 ans si on part de ce principe:
X1: 2013 --> 2020
X1.5: 2016 --> 2023
X2: 2019- --> 2026
etc.
Cela permet plusieurs possibilités pour le consoleux:
- Je change tous les 3 ans pour avoir mieux
- Je change tous les ans car je ne suis pas pressé ou je ne veux/peux pas acheter une console tous les 3-4 ans.
Dernière édition par totti10 le 02 Mar 2016, 11:42, édité 1 fois.
- En cours: Shiness, Fallout 4
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, AC Origins, God of War, Prey, DB FighterZ, Far Cry 5
- MW 2018-2019: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Shadow of the TR.
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Stv » 02 Mar 2016, 11:27

Perso, je réagis pas parce que je comprends rien à ce que ça implique.

Mais alors, rien de rien.

Tout ce que je vois, c'est qu'on s'engage vers une Xbox à l'image des 3ds et New 3ds, et je me demande si les devs feront l'effort de ne pas saccager le boulot sur les versions de Xbox les plus anciennes.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 02 Mar 2016, 11:48

On dirait un modèle Steam machine. Mais bon je ne vois pas comment MS peut proposer un nouveau hardware à 250/300€, quand on voit le prix de la XB1 et le hardware embarqué. Est ce qu'ils envisagent un système de reprise et de remplacement par un modèle plus récent ? Le tout sous forme d'abonnement Xbox qui livrerait le service XBL + un upgrade automatique de machine ? Je pense pas mettre 400€ tous les 3 ans pour renouveler le matos, autant jouer sur PC avec W10 et profiter gratuitement du XBL.
Image
shakanico
au choix
au choix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox