Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede starced » 20 Avr 2016, 10:23

La rumeur d'une éventuelle XBOX ONE upgradée est relancée ...

ici et

Si cela se fait réellement, et que l'on est pas en face d'un modèle Slim ( :ptdr: ), vu les récentes déclarations de Phil Spencer, j'ai l'impression que Microsoft se perd. Cela laisse l'impression d'un méga flottement, on ne sait pas trop où l'on va.
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede Zyrt » 20 Avr 2016, 10:30

Bof, ça ne serai pas la première fois que Phil dirait quelque chose, et que le contraire se produirai peu de temps après (le Kinect qui resterai obligatoire par exemple).
Ce qui me fait peur avec les rumeurs actuelles, ce n'est pas qu'elles soient vraies, mais que la différence de performance entre les 2 marques devienne encore plus importante.
Zyrt
Active Member
Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede Johnbobbybrett3 » 20 Avr 2016, 10:48

Au contraire...je trouve que la différence ps4 W1 s'amenuise de plus en plus (déjà qu'il était objectivement quasi inexistant).

D'ailleurs si on prend en compte les fonctions annexes (démarrage rapide, skype, etc...) je met même la X1 au dessus.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede DanteX » 20 Avr 2016, 10:53

On en saura un peu plus à l"E3. Mais si la rumeur d'une Ps4 "2.5" s'avèrent être vrai, Microsoft devra contre attaquer.
Tell me.....Do you bleed? You will....

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: DanteTheKiller0

Messagede Johnbobbybrett3 » 20 Avr 2016, 11:05

Pas forcement...c'est une connerie de sortir une console 2.5.

Surtout si Sony fait ça juste pour faire tourner son casque de RV.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede EzeveN » 20 Avr 2016, 11:14

Elle servira à rien a par le VR, j'ai lu qu'elle n'aura pas de jeu spe 2.5 donc bon.
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: EzeveN

Messagede starced » 20 Avr 2016, 15:08

EzeveN a écrit:Elle servira à rien a par le VR, j'ai lu qu'elle n'aura pas de jeu spe 2.5 donc bon.

Si cela devait être le cas chez SONY, apparemment les jeux tournerait sur l'une comme sur l'autre, sauf que la New PS4 en 1080 p à 60 fps ... c'est le fantasme et l'annonce faire. (que j'ai lu)

Je ne pense pas que Microsoft aient besoin de riposter de la même manière. Moi perso cela me choque ... car là on ne parle pas d'upgrader ta console ... mais d'en racheter une nouvelle. Ce genre de chose là se prévoit à la naissance de la génération, pas en cours. Fallait tout simplement prévoir une console plus puissante à la base.

Mon ressenti est qu'on va en fonction du vent ... aucune ligne de conduite ... beaucoup de parole, de promesse pour rien. Ce n'est pas rassurant pour les joueurs.

Vivement que les applications Windows 10 sortent sur la ONE et que ces dernières ne soient plus vérouillées. J'attends avec impatience un lecteur média digne de ce nom, qui gère les sous titres et le DTS.

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede EzeveN » 20 Avr 2016, 15:35

Oui voila, y'aura que les mecs qui jurent que part du full 1080 / 60 fps qui l'achèteront.
Mais pour tous les autres ça sert à rien.
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: EzeveN

Messagede starced » 20 Avr 2016, 15:49

EzeveN a écrit:Oui voila, y'aura que les mecs qui jurent que part du full 1080 / 60 fps qui l'achèteront.
Mais pour tous les autres ça sert à rien.

C'est cela, sauf si tu as un écran 4K chez toi supérieur à 55 pouces. Tu pourras voir la différence ;D

Après je en suis pas contre le 1080p et 60 fps. C'est une bonne base de travail ... même si cela ne fait pas tout. :mdr:

Les joueurs PC habitué sur du 60 fps, qui viennent sur console rigole. Le débat devrait pas avoir lieu d'être, le 60 fps c'est tout de même plus fluide ...

De toute façon, même pas certains qu'avec leur upgrade à la noix on puisse se donner comme norme ces valeurs là :mdr:

Des jeux ... des jeux ....on veut des jeux ... :jump:

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Chuck » 20 Avr 2016, 16:26

starced a écrit:Vivement que les applications Windows 10 sortent sur la ONE et que ces dernières ne soient plus vérouillées. J'attends avec impatience un lecteur média digne de ce nom, qui gère les sous titres et le DTS.

Tu ne devra pas attendre très longtemps, Videolan vient d'annoncer que leur application VLC Universelle est prete et qu'elle sortira semaine prochaine.

Windows 10 PC, Mobile et ONE.

VLC y a pas mieux en lecteur media.

Bon par contre sur ONE, il faudra attendre la mise à jour de cet été pour en profiter car les App Universelles ne seront dispo qu'à partir de cette MAJ.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede starced » 20 Avr 2016, 18:53

Chuck a écrit:Tu ne devra pas attendre très longtemps, Videolan vient d'annoncer que leur application VLC Universelle est prete et qu'elle sortira semaine prochaine.

Quand j'ai lu : :jump:

Chuck a écrit:Bon par contre sur ONE, il faudra attendre la mise à jour de cet été pour en profiter car les App Universelles ne seront dispo qu'à partir de cette MAJ.

Puis :cry:

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Chuck » 20 Avr 2016, 20:19

Désolé :pong:

Mais au moins, on sais dès maintenant qu'elle est prête et instalable dès le premier jour.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede starced » 21 Avr 2016, 13:16

Sans blague ................... ^^^^

Moi qu'on avait déjà eu une mise à jour qui rendait compatible notre console et active sur ces application Windows 10 et DIrectX12 ... 8O :lol:

Une mise à jour qui prépare la mise à jour ?? :ptdr:

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Chuck » 21 Avr 2016, 16:26

Bah ouai...

Je crois qu'à l'époque, tout le monde est tombé dans le panneau.

Ou alors ils ont changé un truc au dernier moment dans leur développement.

Dans tous les cas, la mise à jour anniversaire de cette été sera la véritable mise à jour win10 en tout cas, la version finale.

Je crois même que c'est cette mise à jour qui apportera la musique en tache de fond, mais ne nous affolons pas, ils sont bien encore capable de nous la faire à l'envers pour se dernier point.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede starced » 21 Avr 2016, 20:00

Chuck a écrit:Bah ouai...

Je crois qu'à l'époque, tout le monde est tombé dans le panneau.

Ou alors ils ont changé un truc au dernier moment dans leur développement.

Dans tous les cas, la mise à jour anniversaire de cette été sera la véritable mise à jour win10 en tout cas, la version finale.

Je crois même que c'est cette mise à jour qui apportera la musique en tache de fond, mais ne nous affolons pas, ils sont bien encore capable de nous la faire à l'envers pour se dernier point.

La dernière grosse mise à jour c'était quoi alors ?
Enorme Microsoft ... ^^ :bravo:

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Chuck » 21 Avr 2016, 21:35

La derniere MAJ c'était juste pour praparer la nouvelle interface graphique, qui est celle de win10.
Mais en gros, ils corrigent les bug et donc du coup on eu le temps de peaufiner tout ce qui est lié à l'interface, et cette ete, c'est les fonctionnalités qui devraient arriver.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede starced » 22 Avr 2016, 09:13

Chuck a écrit:La derniere MAJ c'était juste pour praparer la nouvelle interface graphique, qui est celle de win10.
Mais en gros, ils corrigent les bug et donc du coup on eu le temps de peaufiner tout ce qui est lié à l'interface, et cette ete, c'est les fonctionnalités qui devraient arriver.

OK Chuck il bosse pour Microsoft update :P
Il est trop bien informé !! :wink:

Merci bien :D

Vu comment cette explication, je ne vois pas comment j'ai pu comprendre l'objectif à l'envers ... Enfin bref, quand Microsoft communique, il faut un traducteur.

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede halfdead Z » 22 Avr 2016, 14:23

C'est au tour de MS de faire partie des rumeurs sur une nouvelle console, slim ou pas :
http://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/microsoft-xbox-one-p15276/xbox-one-nouveaux-prototypes-probable-presentation-en-juin-n51645.html

Perso, j'espère que ça restera à l'état de rumeur. Rien contre une slim par contre.

Édit: Bon je suis à l'ouest, vous en avez déjà parlé il y a 2 jours. Je repars me coucher... :oops:
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede starced » 27 Avr 2016, 14:02

Être journaliste du jeu vidéo s'apparente à être détective :D
Encore une nouvelle piste ... une nouvelle génération de console pour 2017 ??

Les affaires vont bien pour AMD. Le chiffre d'affaires de la société américaine devrait faire un bond grâce aux commandes de trois "systèmes sur puce" semi-personnalisés. Et si cette information a de quoi mettre... la puce à l'oreille, c'est que ces trois systèmes sont très certainement liés à de nouvelles consoles.

AMD, fabricant américain de cartes graphiques, microprocesseurs, et autres semi-conducteurs, a récemment commenté ses résultats financiers pour le premier trimestre 2016 au cours d'une conférence téléphonique. Si cela n'a rien d'extraordinaire à première vue, cette conférence avait de quoi inciter les fans de jeu sur consoles à tendre l'oreille.

Le constructeur a en effet révélé qu'un des principaux "moteurs" de sa croissance au cours du deuxième trimestre sera la production de trois "systèmes sur puce" ("system on a chip" ou "SoC" en Anglais, expression utilisée pour décrire un système complet réuni sur une seule puce) semi-personnalisés. Au cours des dernières années, les SoC construits par AMD ont principalement servi aux consoles de jeu.

La présidente directrice générale d'AMD, Lisa Su, a à ce propos tenu à préciser au cours de cette conférence téléphonique que ces SoC sont destinés au secteur du jeu vidéo.

Autre détail qui pousse à croire que ces puces pourraient équiper de nouvelles consoles, AMD a indiqué que ces trois SoC devraient lui rapporter 1,5 milliard de dollars (environ 1,3 milliard d'euros) "au cours des trois ou quatre prochaines années." Cela correspondrait à la nouvelle durée d'une génération de machines.

Une arrivée imminente

Si ces SoC sont bien destinés aux nouvelles consoles, AMD livre également des informations au sujet de leur disponibilité. Le constructeur explique que la livraison d'un de ces trois SoC va s'accélérer au cours de la seconde moitié de cette année et que les trois seront disponible d'ici 2017. Une fois encore, si ces trois SoC ont été produits pour de nouvelles consoles, il est donc possible d'en déduire qu'au moins une des trois machines sera disponible avant la fin de l'année 2016.

Malheureusement pour les joueurs qui aimeraient que le voile soit enfin levé sur les nouvelles consoles de jeux, Lisa Su a refusé d'expliquer à quoi seront destinés ces systèmes sur puce :

Je ne crois pas que nous soyons rentrés dans les détails au sujet de ce à quoi correspondent ces victoires (la PDG parle de "victoire" pour décrire de gros marchés obtenus par AMD, ndlr). Je préfère que cette information sorte lorsque nos clients seront prêts à lancer leurs produits.

Un troisième acteur toujours mystérieux

Pour le moment, tout pousse donc à croire que deux des trois SoC semi-personnalisés sont destinés à la Sony PS4.5 et à la Nintendo NX. Les premières fuites au sujet de la PS4.5 Neo ont en effet déjà indiqué qu'elle sera équipée d'un SoC AMD. En ce qui concerne la Nintendo NX, le fait que la Wii U soit équipée d'un GPU (processeur graphique) AMD peut laisser imaginer que le partenariat entre Nintendo et AMD sera poussé plus loin avec la NX. Mais il ne s'agit bien évidemment que de suppositions.

Reste à découvrir qui est l'acheteur du troisième système sur puce. La logique voudrait qu'il s'agisse de Microsoft. Le géant américain évoque des mises à jour hardware depuis plusieurs mois et de récents bruits de couloirs parlent de prototypes actuellement testés chez Microsoft. À moins que SEGA prépare son retour dans le hardware dans le plus grand des secrets...

Source : arstechnica et Gameblog

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede DanteX » 27 Avr 2016, 20:38

Ca m'étonnerait que Sega fasse un retour sur le marché des consoles. J'avais parlé il y a quelques temps que cela m'étonnerait pas que MS et Sony s'inspirent du marché téléphonique. Avec toute ses rumeurs et la NX qui va bientôt pointer le bout de son nez, j'ai bien peur que tout ceci soit vrai. Après j'attends l'E3 pour la confirmation de tout ceci. Et si c'était le cas je sais pas si je repasserais à la caisse pour une One vu que ma Elite a juste quatre mois.
Tell me.....Do you bleed? You will....

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: DanteTheKiller0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox