Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Payn » 02 Mar 2011, 18:51

Image

Image
Dernière édition par Batto le 12 Juin 2017, 13:18, édité 11 fois.
Raison: Mise à jour du post
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Re: The Xboîte 720

Messagede Poulet roti » 02 Mar 2011, 21:11

bon topic :bravo:

Le Pc portable a la ben heck, aucune chance. trop cher et pas evolutif pour les futures tv 3d qui risquent de pulluler d'ici cette gen.

Je vois bien une console blindée de ram, de Ghz, bref tout ce qu'un geek reclame. kinect sera forcement integré dans la console, et peut etre qu'on aura enfin un dash et des jeux facon minority report, autre que de caresser des minous ou faire du rafting, bien que ca cohabitera toujours avec un pad classique, le meme en nouveaux coloris.

C'est le support qui m'intrigue le plus. Le DVD, meme double couche est desormais trop faible. Alors que va choisir le geant? Le bluray? peu probable. Un nouveau support? j'y crois pas.

Moi je maintiens, envers et contre tous, que le HD DVD fera un come back, peut etre sous un nouveau nom, sous forme de support. Allié, bien sur, a la dematerialisation qui va devenir omnipresente
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede X-phil28 » 02 Mar 2011, 21:42

Je verrais bien pour le support : Le HVD (Holographic Versatile Disc, disque holographique polyvalent). Les disques HVD ont une capacité de stockage maximale de 3,9 téraoctets,avec ça on ne manquerai pas de place. :wink: Mais voilà :à quel prix on nous fera payer les jeux.

Ou comme dit Poulet Roti:"...le HD DVD fera un come back, peut etre sous un nouveau nom..."

Pour le hardware(la console) c'est sûr ,dedans il y aura des composants plus puissants pour tout:son,image,mémoire ...etc.(comme d'habitude avec chaque nouvelle génération de console)
Avec des jeux exploitant la console dans ses derniers retranchement un an (en gros) apres sa sortie,le temp que les programmeurs s'y habituent.

*enfin de compte l'Hisoire se répète a chaque sortie de nouvelle console :wink: Entout cas je l'attendrai de pied ferme celle là :twisted: sinon je me console avec une autre :mrgreen:
Image
X-phil28
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Payn » 02 Mar 2011, 21:52

Poulet roti a écrit:des jeux facon minority report

Ya du concept à creuser, si les jeux deviennent en 3D, avec les lunette (ou la télé) en tendant la main on aurai l'impression (avec kinect) de tenir un objet, ça serai assez délire pour basculer dans les menus de l'interface de cette façon, ou de sélectionner quelque chose à l'écran titre d'un simple geste de la main. :mrgreen:
Pour le moment je trouve que le capteur Kinect vaut pas un pet de lapin (ça n'engage que moi), j'espère vraiment qu'on aura droit à une version amélioré qui vaillent réellement le coup, parce que le capteur à 3 boulons qui retranscrit tes mouvement à la bourre et qui te permet juste de foutre des baffes à tes collègue en prétextant que c'est un accident c'est pas suffisant je trouve :?
On nous avait pas promis que notre avatar nous parlerai et serai un intelligent ? :idea:

Poulet roti a écrit:autre que de caresser des minou

Fixed :mrgreen:
Payn
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 03 Mar 2011, 07:33

La navigation façon minority report existe déjà. Je ne sais plus si c'est nvidia ou ATI qui avait présenté ca lors d'un de leurs événements. Ca marche bien mais pour la console ca reste du gadget. C'est surtout utile pour travailler sur du multi documents. Par contre ca pourrait être intégré de façon pertinente à un jeu d'enquête type L.A. Noire (pas à la même époque évidemment). Ou alors pour choisir sa destination dans l'espace dans Mass effect.

J'attends de la prochaine gen qu'elle rattrape le fossé creusé par les PC. Plus de photo réalisme comme on peut le voir dans BF3, plus de joueurs en multi, un développement du xbox live dans les principaux pays (ajouts de serveurs dans des pays comme la France, l'Allemagne), une refonte du design du Xbox live qui est devenu trop fouillis. L'ergonomie de la manette est parfaite donc je n'ai pas trop envie qu'ils y touchent. Une simple refonte du design suffit.

Mais le nerf de la guerre sera de créer des studios 1st party pour lutter contre Sony.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Ouiche Lorra1ne » 03 Mar 2011, 10:20

shakanico a écrit:Mais le nerf de la guerre sera de créer des studios 1st party pour lutter contre Sony.

Pas sûr que Microsoft l'ai compris, hélas :(
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede MunShy » 03 Mar 2011, 10:36

Ils se sont battus pour enlever le plus d'exclus possibles à Sony, je pense qu'ils ont quand même une idée sur le sujet. Après la volonté (ou peut être pensent'ils que le je ne vaudrait pas la chandelle ?) de le faire, ça...
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Krabardaf » 03 Mar 2011, 15:22

Gain en puissance substantiel, Kinect 2 mieux pensé, gros HDD pour supporter le nouveau support principal de vente : le téléchargement. Probablement un lecteur BD pour les films et peut être les gros jeux, même si là aussi le dématérialisé sera bien plus important pour Ms et Sony.
Tout autre support n'a pas de raison d'être sur la prochaine génération. Le BD est là et bien là, ses évolutions lui offriront de plus en plus de place si nécessaire, et un nouveau format n'a pas d'intérêt, même dans longtemps. Le BD est probablement la dernière évolution de support physique pour les médias, il laissera place au dématérialisé. (à des codes de DL dans des boites probablement, pour les collector au minimum).

Dans les jeux le gain en puissance se traduira par l'arrivée viable de nouvelles techniques de rendus plus ou moins visible pour l'utilisateur.Une gestion plus poussée de la physique et de l'IA sera rendue possible avec l'arrivée de DirectCompute ou équivalent sur consoles.

à part ça je n'entrevois pas de révolution, sinon que ce sera un véritable peit PC de salon doté d'une interface intuitive à la manette ou Kinect.
Ah oui y'aura de la 3D et surement des interaction entre ça et kinect, mais bon je m'en tape un peu personnellement.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede vince51 » 04 Mar 2011, 00:29

Je pense que la prochaine console ne viendra que dans 2 ou 3 ans car pour faire une console compatible 3D + kinect intégré + meilleurs graphismes + un support style bluray ou HD DVD ça reviendrait très très cher (cf le départ bidesque de la PS3 à 600€).

Pour un bon lancement en plus des jeux il faut une console pas trop cher à produire et aux alentours de 400€ à son lancement (lever encore le prix est risqué) hors avec tout ça actuellement c'est carrément impossible.
Image
vince51
Membre AOC
Membre AOC

Messagede shakanico » 04 Mar 2011, 07:38

C'est clair que je mettrai jamais plus de 400€ pour une console à son lancement.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede Krabardaf » 04 Mar 2011, 09:54

Bah la prochaine génération arrivera probablement vers 2013, c'est une date pour laquelle beaucoup de boite prépare leur nouveaux moteurs ou prévoient de déployer des évolutions importantes.
C'est aussi une date à laquelle les console seront très vieille et les PC très puissant. Avec des composant PC moyen de gamme de 2013, on aura quelque chose d'énormément plus puissant qu'une PS3 ou une 360.DX12 pointera surement le bout de son nez voir sera sorti. Kinect et le move auront eu une durée de vie correcte.
Les évolutions technologiques auront suffisamment de poids pour le grand public et les joueurs, lassés de la low res et de l'aliasing, friands de 3D, d'un boost graphique, avides des rendus vus dans les démos technique PC, et tout simplement d'un changement, d'un souffle d'air frais dans leurs salons.
La couverture internet se sera bien développée depuis 2005, et les débits auront atteint des vitesses qui ouvriront de nouvelles possibilités dans les pays riches. Ce sera assurément l'air du dématérialisé et du streaming.

A cette date, et déjà dans une certaine mesure maintenant, un lecteur BD coutera pas grand chose à implémenter massivement.
Je crois que Kinect ne sera pas systématiquement vendu avec la console. Assurément un choix discutable, mais raisonnable pour diminuer les frais de la console version entrée de gamme.
Console entrée de gamme que je ne serais pas étonné outre mesure de voir débarquer sans lecteur physique du tout.

Le live restera payant mais MS justifiera peut être son cout en proposant un media "gratuit" en DL par mois our les abonné. À l'image du Zune pass.
Ou alors l'augmentation certaine de leur cout en serveur les feront décider de laisser les choses comme maintenant. Je n'entrevois pas d'augmentation de prix qui serait perçue comme un scandale si elle était de plusieurs dizaine d'euros.
Sony profitera surement du passage à une nouvelle plateforme pour rendre son service en ligne payant aussi, sans que ça ne sois aussi mal percu que s'ils le rendaient payant maintenant sur PS3 (pourtant ils en meurent surement d'envie).

Faut pas se leurrer trop pour le prix. Voir la version haut de gamme+Kinect2 grimper jusque 500€ ne serais pas surprenant. A mon avis le prix plancher très optimiste sera de 300€ sans kinect. Probablement un peu plus.
Je n'imagine pas un premier prix au delà de 400€, Sony à déjà démontré que c'était une grosse erreur marketting.

Reste vraiment deux grande inconnues en ce qui me concerne :
Qu'es-ce qui va différencier la 720 de la PS4? Et que va faire Nintendo, et à quelle date?

On verra. Oui, tout ça pour ça :mrgreen:
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Ouiche Lorra1ne » 04 Mar 2011, 11:02

Krabardaf, le fils spirituel de M. Pachter :mdr:

Non j'rigole c'est assez cohérent ce que tu dis en plus :P
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Krabardaf » 04 Mar 2011, 11:07

:bravo:
Oui j'avoue, disons je suis convaincu de ce que je dis mais bon après je vais ptet totalement me tromper et j'aurais l'air con. Tant pis il faut vivre avec des risques :mdr:
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede MunShy » 04 Mar 2011, 11:28

Pourquoi un kinect 2 ?

Apparemment les limitations du capteur ne sont pas atteintes dans l'utilisation faite actuellement, bridé pour ne pas bouffer trop de CPU si j'ai bien suivi.
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Krabardaf » 04 Mar 2011, 12:01

ça dépends, on à bridé le software dans une certaine mesure, mais le hardware pourrait être plus poussé et plus précis/polyvalent.

L'information de profondeur est samplée avec une résolution très faible, et c'est ce qui empêche la reconnaissance d'expression faciale ou de petits détails à moins d'être proche de la caméra.
Avec un périphérique en deux parties, une devant, une derrière, on pourrait recréer un modèle 3D fermé et détecter avec bien plus de précision le moindre mouvement. Néanmoins c'est une éventualité peu probable pour des raison évidente de cout. De plus, le software peut être travaillé pour mieux gérer les cas d'overlap (le coude derrière le dos mais la main visible, avec la postion de la main et de l'épaule on peut interpoler le coude, je pense que ce n'est pas fait actuellement)

Niveau software je crois que MS à hardcodé la gestion du rigging des personnage, donc on ne peut pas rajouter de bones(à vérifier tout de même). Le nombre de bones limité (ex: non reconnaissance des doigts) est une limitation principalement software pour éviter de gaspiller les performance de la 360 dans le calcul de l'animation.(le manque de résolution joue surement aussi un peu, mais c'est surtout pour éviter au CPU de faire des centaines de multiplication de matrices à chaque frame)
Lire un flux vidéo à quand même un cout sur les performances, et Kinect à deux flux vidéos(même si basse def) à lire théoriquement au moins 30 fois par seconde, tout ça sur un petit bus USB et à la charge du GPU qui à déjà fort à faire.

La 360 n'a pas été prévue pour Kinect et c'est un soucis de la technologie. Avec une 720 et Kinect 2, MS pourra penser la console et le périphérique dans une vison d'ensemble.
Kinect 2 pourra avoir une plus grande résolution et les développeurs seront habitués à la technologie. La caméra pourrait utiliser une autre liaison que l'USB et être auto alimentée. La 720 pourra embarquer une partie dédiée au fonctionnement de Kinect2, l'utilisation du périphérique n'impactera ainsi pas ou peu les performances globales de la machine, et plus de détails pourront être captés.Plus de joueurs simultanés seront aussi envisageable, ça aussi est une limitation essentiellement software.

Je ne vois pas de révolution pour Kinect2, mais une évolution est nécessaire sur les deux front (périph et console). Je doute de la rétro compatibilité avec le premier périphérique.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Payn » 04 Mar 2011, 12:16

Krabardaf a écrit:Avec un périphérique en deux parties, une devant, une derrière, on pourrait recréer un modèle 3D fermé et détecter avec bien plus de précision le moindre mouvement. Néanmoins c'est une éventualité peu probable pour des raison évidente de cout

Remarque ça pourrait être tout à fait possible d'avoir une deuxième kinect wifi à fixé à un autre point, mais moins performante que la kinect principale qui servirai juste à donné d'avantage de précision (oui j'utilise un vocabulaire primaire du lambda moyen :mrgreen: ) Je pense pas que ça aurait un cout si élevé que ça :D
Payn
Silver Member
Silver Member

Messagede Krabardaf » 04 Mar 2011, 12:25

bah le cout serait proche du double, voir pire si t'inclus le WIFI et une batterie. DOnc j'y crois pas, mais pour les moddeurs pourquoi pas, par contre ça va demander énormément de boulot pour quelqu'un seul.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede shakanico » 04 Mar 2011, 14:08

Krabardaf a écrit:Niveau software je crois que MS à hardcodé la gestion du rigging des personnage, donc on ne peut pas rajouter de bones(à vérifier tout de même).

J'ai vérifié et je suis formel :

J'ai rien pigé à ta phrase :lol:
shakanico
au choix
au choix

Messagede Payn » 04 Mar 2011, 14:46

Laisse il se donne un genre le Kraby :| :mrgreen:

N'empêche ça me ferai chier que tout les jeux soit dématérialisé, rien ne remplacera le réel :?
C'est comme les livres, je préfère avoir le bouquins dans mes mains, le .pdf et le .doc sa sera jamais aussi bon que la sensation de l'authentique. Parce que là les jeux en DL... t'a pas vraiment l'impression de possédé un jeux, juste d'avoir accès à des donnés. Encore pour les jeux indépendants je dis pas, c'est pas tout le monde qui à les moyen de faire presser les CD et les boitiers. Mais pour la nextgen franchement... j'y voit gros comme une maison et à mon avis sa plaira pas à beaucoup de monde, adieux les reventes de jeux et le plaisir de toucher ce qu'on achète. Si ça se trouve il n'y aura plus de lecteur, se sera juste une plateforme multimédia à la manière d'un pC :| :arrow:

Peut être même qu'on paira un abonnement chez les éditeur et que tout les mois on à accés à "tant" de jeux venant de chez eux, à la manière d'un catalogue :?:
Payn
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 04 Mar 2011, 15:08

Je suis persuadé qu'il y aura un lecteur blu-ray de série sur la prochaine console de MS.
shakanico
au choix
au choix

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox