Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Spin » 14 Mai 2014, 13:10

je me justifie dans mon message précédent.
Lisez mon argument s'il vous plait. Il se tient ;)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Paco » 14 Mai 2014, 13:11

C'est vrai et je me suis fait la même réflexion. Mais à sa conférence MS s'adresse à ses fans, quel que soit son contenu il sait que les haters vont lui cracher dessus.
En gros, "débarrassons nous de cette vieille polémique et parlons jeux" versus "et en plus j'ai une dernière bonne nouvelle : BIM la baisse de prix".

Hier en postant la news sur ma page facebook il y a quand même un gars qui m'a dit en substance : bien joué MS, les salauds maintenant il y a plein de monde qui veut une XO alors qu'elle est nulle comme console.

Mais je reste persuadé que l'annonce d'un nouveau prix pouvait être une belle annonce. Il fallait voir comment l'année dernière à l'E3 tout le monde le soir des conférences ne parlait QUE du prix des deux consoles. On verra mais Sony risque de contre attaquer avec son pack PS4 + vita ce qui serait une belle annonce aussi (enfin encore faut-il imaginer que le remote play est un argument de vente, Nintendo peut en témoigner...)

Enfin bref, l'important et j'en suis persuadé depuis le début de cette génération ce sont les jeux et là dessus je mets un petit billet sur ce que va présenter MS à l'E3.
Je pense que cette année les gens vont voir que quand MS a déclaré vouloir gagner la guerre des exclus sur cette gen ce n'était pas des paroles en l'air (en sortant le chéquier on est bien d'accord).
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede Zur-en-arrh » 14 Mai 2014, 13:13

Ils annoncent clairement à l'avance que si tu achète la Xbox One le 9 Juin pour 400€, déjà tu est débarassé de Kinect et tu paie le même prix que chez le concurrent, en plus de ça en devenant gold tu récupère deux jeux gratuit (et pas des titres indés en plus) et ils annoncent également des grosses remises sur Forza 5 et Ryse pour la même période (ça parle de 50 à -75%). Difficile de croire dans ces conditions qu'ils n'ont pas des system seller à présenté, surtout qu'ils se sont déjà allégés en lançant la comm' sur Sunset Overdrive, la prochaine grosse exclu de la console.

Non y'a pas à chier, le 09 Juin on va prendre cher. :twisted:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Spin » 14 Mai 2014, 13:15

La baisse de prix est assurément un bon argument, mais pas la perte de Kinect.
Ca choque par rapport à tout ce que l'on a attendu avant comme quoi Kinect fait 1 et est INDIVISIBLE de la console. Moi même qui comme vous est un pro xbox trouve se revirement très problématique.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Zur-en-arrh » 14 Mai 2014, 13:19

Bof j'ai la console depuis le day one et j'ai toujours dit que c'était inutile et que ça ne servira jamais à rien de plus qu'en télécommande de luxe, donc j'imagine bien l'avis de ceux qui n'ont même pas la console. :mrgreen:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 14 Mai 2014, 13:19

Peut etre qu'avec le "bide" de Kinect SPort Rivals, MS s'est rendu à la raison, que Kinect dans les jeux, ca fait 4 ans qu'ils essaient (et mettent de l'argent dessus) ca donne rien, et donc ils ont laché prise.
A eux de développer des applis Domotiques / media center pour rendre Kinect séduisant.

Sur ce que vous développez, en effet MS a l'air de vouloir frapper fort à l'E3. (J'aimerais une retrocompatibilité fonctionnelle).
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Paco » 14 Mai 2014, 13:22

Je pense que tu sous-estimes le désamour généralisé envers Kinect.
Plus que la baisse de prix c'est le fait de dire : et en plus on vous enlève Kinect qui est au contraire un message adressé aux gamers.
Et pourtant j'adore Kinect et ses promesses mais là je dois reconnaitre que c'est une deuxième déception après le premier. Pas encore de jeu ou d'application convaincante.
Du coup l'argument du Kinect et la One sont indivisibles est finalement super bancal à l'usage. Et symbole du lancement décevant de la One pour beaucoup.
Et les symboles ils en prennent plus que pour leur grade quand on fait la révolution ;-)

je précise décevant car personne ne pariais un kopek sur un tel démarrage de la PS4, entre la domination de la 360 aux USA et UK et la santé financière de Sony. C'est vraiment MS qui a foiré tout seul son coup, non pas à cause d'une offre mauvaise mais de la façon dont elle a été présentée.
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede Spin » 14 Mai 2014, 13:25

Vous ne me convainquez qu'à moitié, mais c'est déjà une moitié ;)
Comme vous j'espère en prendre plein la gueule et s'il ne reste de la place que pour les jeux. Tant mieux !
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nogen » 14 Mai 2014, 13:30

grille pain a écrit:Peut etre qu'avec le "bide" de Kinect SPort Rivals, MS s'est rendu à la raison, que Kinect dans les jeux, ca fait 4 ans qu'ils essaient (et mettent de l'argent dessus) ca donne rien, et donc ils ont laché prise.
A eux de développer des applis Domotiques / media center pour rendre Kinect séduisant.

Je partage entièrement ton point de vue, grille pain. Kinect n'est pas mort, il doit juste se prouver tout seul comme un grand. Pas être imposé comme une mère qui impose le petit frère au grand pour qu'il l'amène jouer partout avec ses amis.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede shakanico » 14 Mai 2014, 14:59

Une X1 sans Kinect, l'interface remodelée, tout ce que je demandais est en train de se réaliser 8)

Allez MS sortez nous une X1 avec une 780Ti et le live gratos :mrgreen:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede kobal » 14 Mai 2014, 15:11

pour le live y'a peut être du remboursement dans l'air..
http://www.eurogamer.net/articles/2014- ... bscription
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Batto » 14 Mai 2014, 16:44

Zur-en-arrh a écrit:Bof j'ai la console depuis le day one et j'ai toujours dit que c'était inutile et que ça ne servira jamais à rien de plus qu'en télécommande de luxe, donc j'imagine bien l'avis de ceux qui n'ont même pas la console. :mrgreen:

ça peux servir de webcam pour Skype :mrgreen:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede luffy » 14 Mai 2014, 16:47

kobal a écrit:pour le live y'a peut être du remboursement dans l'air..

Explique car je pige rien a l'anglais,y'a quoi exactement...
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede Real-Spawn » 14 Mai 2014, 16:58

En gros, que si tu veux te désinscrire du Live suite au changement de politique de Microsoft, la firme de Redmond te rembourse (sous certaines conditions).
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede kobal » 14 Mai 2014, 17:02

luffy a écrit:
kobal a écrit:pour le live y'a peut être du remboursement dans l'air..

Explique car je pige rien a l'anglais,y'a quoi exactement...

Comme les apps seront bientôt accessibles sans abonnement gold, MS remboursera, sur demande, ceux qui voudraient lâcher leur abonnement (au motif qu'ils l'avaient pris uniquement pour les applications bien sur).
le remboursement se fera au pro rata du temps d'abonnement restant (entre la date de la fin d'obligation du gold pour les apps, et la fin de ton abonnement gold). le pognon mettra par contre entre 6 et 8 semaines pour arriver sur ton compte.

exemple: au 1er janvier j'ai pris 12 mois de gold pour utiliser les applications de la one (et j'ai ralé^^), en juin MS n'oblige plus à payer le gold pour ça. Du coup avant le 31 aout je fais une demande de remboursement. MS me rembourse 5 mois de gold (de juillet à decembre).

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Kaneor Mathias » 14 Mai 2014, 17:08

Careiro a écrit:Moi je me sens floué dans le sens ou j'ai acheté une "promesse" pour Kinect qui finalement vient d'être détruite par l'annonce de la Console sans Kinect.

Le problème, c'est que la promesse de Microsoft elle est belle est bien présente : Kinect 2.0 fut vendue comme un appareil POUR la navigation et l'ergonomie homme/machine dans la gestion de la machine au quotidien.

Skype, l'ancrage, l'enregistrement par ordre vocaux, le changement de programme ou d'application à la voix ou au mouvement, c'était ça la promesse de Microsoft sur ce Kinect 2.0, l'allumage de la console à la voix, la reconnaissance du joueur etc.

La promesse est tenue, il suffit juste de posséder un Kinect et la promesse est là.

J'entends beaucoup de joueurs dire : on a rien pour les jeux, Kinect est inutile.

Ma question : Quand Microsoft à t-il parlé de jeux avec Kinect 2.0 ?

J'ai beau cherché, j'ai pas encore trouver la réponse....
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede luffy » 14 Mai 2014, 17:16

Ok Merci les gars ;-)
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede kobal » 14 Mai 2014, 17:24

Kaneor Mathias a écrit:
Careiro a écrit:Moi je me sens floué dans le sens ou j'ai acheté une "promesse" pour Kinect qui finalement vient d'être détruite par l'annonce de la Console sans Kinect.

Le problème, c'est que la promesse de Microsoft elle est belle est bien présente : Kinect 2.0 fut vendue comme un appareil POUR la navigation et l'ergonomie homme/machine dans la gestion de la machine au quotidien.

Skype, l'ancrage, l'enregistrement par ordre vocaux, le changement de programme ou d'application à la voix ou au mouvement, c'était ça la promesse de Microsoft sur ce Kinect 2.0, l'allumage de la console à la voix, la reconnaissance du joueur etc.

La promesse est tenue, il suffit juste de posséder un Kinect et la promesse est là.

J'entends beaucoup de joueurs dire : on a rien pour les jeux, Kinect est inutile.

Ma question : Quand Microsoft à t-il parlé de jeux avec Kinect 2.0 ?

J'ai beau cherché, j'ai pas encore trouver la réponse....

je partage en grande partie cette vision des choses.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede CourageLoris » 14 Mai 2014, 17:28

Parce-que Kinect c'était pas un périphérique de jeu au début ? Non parce-que du coup c'est clair que ça fait chère la télécommande :mrgreen: (après y en a qui aime se toucher en faisant du roleplay avec un Minority Report du pauvre, ça je critique pas, on est libre d'aimer ce qu'on veut).

Non, Kinect était présenté comme un périphérique pour le jeu, le gameplay, et Kinect 2, en étant mit d'office avec la console, devenait de fait un élément voué à devenir important, ça à toujours était le plan de MS, même si pour moi ça a toujours était une aberration, aujourd'hui avec cette très bonne initiative que j'attendais et qui me réjouit, Spencer vient de dire en gros "finalement on revient sur notre annonce, et Kinect redevient un simple accessoire, un gadget, il n'est plus un élément central et indispensable dans notre politique". Et très franchement quand on voit le nombre de jeux 100% Kinect qui sont prévu: D4, Fantasia, et ? ... Ça aurait été difficile de justifier de payer pour cet attrape poussière.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede kobal » 14 Mai 2014, 17:36

les déclaration sur Kinect, depuis la xbox one, en faisaient un complément du pad pour le jeu, et un élément essentiel de l'interface.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox