Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Johnbobbybrett3 » 13 Mai 2014, 19:49

Ouaip...moi je fais partie des déçus de cette annonce de bundle sans kinect. C'est clairement un désaveu pour le périphérique et c'était ce qui pour moi faisait que la X1 était plus qu'une simple console de jeu.

Je constate que même un grand groupe comme MS n'est pas capable d'exploiter dignement ce genre d'outil....c'est très dommage. Maintenant on a 2 consoles quasi identiques aux même prix...
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Avatar de l’utilisateur
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 9698
Inscription: 08 Nov 2006, 22:10
Gamertag: johnbobbybrett

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Kaneor Mathias » 13 Mai 2014, 20:28

Zur-en-arrh a écrit:Ce fail, ils annonce ça juste après mon post ou j'explique pourquoi ils peuvent pas le retirer. :bravo2:
Bon ben Kaneor, tu à le droit de m'appeller schlingue jusqu'à l'E3 pour la peine. :fou:

Je ne vais pas me rabaisser à ça, tu es déjà bien puni, tu as acheté la Playstation 4 :mrgreen:
(Merci à Astal pour la vanne, crois moi Zur, tu vas morfler dans les jours à venir :twisted: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 1286
Inscription: 05 Jan 2007, 15:24
Localisation: Brest

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede kobal » 13 Mai 2014, 20:29

Johnbobbybrett3 a écrit:Ouaip...moi je fais partie des déçus de cette annonce de bundle sans kinect. C'est clairement un désaveu pour le périphérique et c'était ce qui pour moi faisait que la X1 était plus qu'une simple console de jeu.

Je constate que même un grand groupe comme MS n'est pas capable d'exploiter dignement ce genre d'outil....c'est très dommage. Maintenant on a 2 consoles quasi identiques aux même prix...


eh oui. à courir après Sony, MS ne fait que confirmer qu'il est maintenant derrière.
Z'ont intérêt à taper fort en terme d'exclus pour se démarquer...
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
Avatar de l’utilisateur
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 7879
Inscription: 02 Juil 2004, 16:05
Localisation: naoned
Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede totti10 » 13 Mai 2014, 21:17

Attention, "Astal sors de mon corps" (au sens figuré je précise pour les 2-3 pervers du 1er rang! :mrgreen: ), je pense que MS va tout défoncer à l'E3.
Il fait dès Mai de grosses annonces. Il se met une pression en annonçant un gros E3 donc il est obligé de valider l'essai sous peine de se faire démonter par les gamers déjà très critiques.
En ce moment on n'entend plus Sony, sauf dans la page économie. Calme avant la tempête? Sincèrement, je ne pense pas. Sony est vraiment trop dans la misère financière pour que ça ne se voit pas à l'E3. Bien sûr, il y aura de l'enfumage (Morpheus bullshit) mais ça ne sera probablement pas suffisant.

A mon avis, c'est l'année prochaine que l'E3 va montrer une vraie guerre. Sony aura les fonds et BigN présentera la remplaçante de la Wii U (3 ans de calvaire, c'est déjà bien suffisant).
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
Avatar de l’utilisateur
totti10
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 5069
Inscription: 17 Aoû 2005, 11:03
Gamertag: OL Totti10

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Nogen » 13 Mai 2014, 21:34

Bon, bien ce ne sera pas une grande révélation, cette offre sans Kinect me fait plaisir et je vais sérieusement me pencher sur l'acquisition de la machine plus vite que prévu. Surtout avec cet E3 qui s'annonce vraiment très prometteur niveau jeu pour Xbox. :)

Pour ce qui est de l'impression du désaveu qui semble vous submerger avec cette annonce, personnellement, nous l'avions eu y a à déjà un bon bout de temps, ce désaveu. Kinect Sport Rival; qui fut vraiment moyen et dont plus personne ne parlait 1 semaine après sa sortie, littéralement. Et ce projet, il était complètement entre leurs mains. Microsoft n'a rien d'autre ni personne sur qui jeter le blâme. Le parc de Kinect installé ne pouvait pas être mis en cause, pas plus que le temps disponible et surtout pas le budget non plus. Je crois que ce jeu à fait beaucoup plus de mal au périphérique que son positionnement comme accessoire optionnel pourra le faire.

Astal a écrit:C'est bête, Nogen n'aura plus rien à dire maintenant que MS offre un pack One sans kinect :mrgreen:


C'est vrai, les enfoirés!!!

Vite, une pétition pour qu'il retire cette offre sans Kinect pour que je puisse à nouveau vous expliquer pourquoi Microsoft va nous offrir une console sans Kinect encore une fois. :mrgreen:
Dernière édition par Nogen le 14 Mai 2014, 02:04, édité 2 fois.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Avatar de l’utilisateur
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 5927
Inscription: 18 Nov 2004, 00:09
Localisation: St-Lin-Laurentides, au Québec
Gamertag: o0Nogen0o

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede halfdead Z » 13 Mai 2014, 23:00

Et à l'E3, Microsoft va nous pondre un méga jeu Kinect only....

Bon moi aussi, désaveu, girouette, toussatoussa mais à tête reposée, il faut bien avouer que ce pack Kinect free va satisfaire pas mal de monde qui était encore dans l'expectative. 100 €/$ ce n'est pas rien quand même.

Ceci dit je ne regrette pas d'être un acheteur du 22 novembre 2013 (Édition Day One quoi !!! :mrgreen: ). Ce qui me ferai chier c'est un pack avec DD d'1To par exemple (je pense qu'on y arrivera mais pas tout de suite j'espère).

PS: je serai curieux de savoir à quel prix sera vendu Kinect. Si c'est moins de 100 boules..... :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3092
Inscription: 31 Déc 2005, 17:48
Localisation: Taverne de Moe
Gamertag: halfdead Z

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Sscrew49 » 13 Mai 2014, 23:04

D'accord. Moi aussi c'est davantage le DD 1 To qui m'aurait fait chier (sans me faire regretter vu le temps passé) et obligé à songer à revente/achat dans un délai d'un an/deux ans. Car on va pas tarder à en avoir besoin du To. Mais du coup, ceux qui se réjouissent de l'offre à 400€ sont ceux qui se feront baiser probablement dans 6 petits mois avec la version plus grosse. Et c'est sans fin. Comme d'habitude.

(enfin j'imagine que les réfractaires à kinect sont ceux totalement réfractaires au dématérialisé, alors même que c'est moins cher et gratuit pour un ami. On les change pas. :mrgreen: )
Sscrew49
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 8207
Inscription: 26 Nov 2007, 18:17
Localisation: Cholet-Nantes
Gamertag: Sscrew49

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Kaneor Mathias » 14 Mai 2014, 06:52

halfdead Z a écrit:Et à l'E3, Microsoft va nous pondre un méga jeu Kinect only....

Ça sera probablement le cas, puisque Microsoft n'abandonnera pas Kinect, c'est une offre supplémentaire pour répondre à une demande (ceux ne voulant pas Kinect dans leur salon) et à un futur soucis de commercialisation (la fin de garantie de la console obligeant Microsoft à mettre Kinect en rayon pour remplacer l'appareil et se faire de l'argent plus facilement sur les ventes).

Sans compter que le but de Microsoft est d'être compétitif avec son principal concurrent, mais je suppose que pour la forme, Sony annoncera une baisse de 20-30-50 euros à l'E3 pour marquer le coup, comme l'année dernière avec une console moins chère que la Xbox One. Je pencherais sur du 20 euros, les finances de Sony ne permettant pas de trop perdre sur la rentabilité d'un produit fonctionnant très bien...

Pour la Xbox One, il vaut mieux vaut répondre à de futurs soucis maintenant et rattraper le coup sur la position tarifaire quand cela est possible et surtout, quand cela à une véritable raison : un changement de dirigeant et donc de philosophie.

Don Mattrick était sur le multimédia et Kinect, Phil Spencer sera sur le jeu gamer et l'écoute des joueurs.

Voici la nouvelle orientation de la Xbox One, c'est le retour des premières années de la Xbox 360 !!

Kinect se vendra par la force des choses :

- Le contenu proposé (les jeux et les applications),
- La nécessité d'obtenir le matériel pour faire fonctionner d’autres matériels (casque de réalité virtuelle ou lunette à réalité augmentée),
- Par son concept de base qui est l'amélioration de l'ergonomie concernant la relation homme/machine (reconnaissance du profil automatique, navigation à la voix ou au mouvement, Skype, Twitch etc.).
Kinect n'est pas un désaveu, ni même une mort à venir, c'est juste une offre qui permet et permettra de résoudre certains problèmes actuels. C'est reculer pour mieux sauter, car le hype autour de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée forcera quoiqu'il arrive l'achat de Kinect.

Pour une personne qui n'est pas intéressée par la reconnaissance des mouvements, la navigation à la voix et la réalité virtuelle ou la réalité augmentée, ce pack sans Kinect reste une bonne entrée en matière.

Pour ceux qui ont déjà achetés le pack avec Kinect, en plus d'avoir la possibilité de choisir si oui ou non ils utilisent la caméra pour les applications (Skype, Twitch etc.) ou la navigation, il seront possiblement plus attirés par la réalité virtuelle ou la réalité augmentée, puisqu’il auront déjà 50% du matériel déjà en possession.

Bref, n'enterrons pas trop vite Kinect et attendons de voir ce qui se passera à l'E3. ce n'est d'ailleurs pas anodin de voir que la console sort le même jour que la conférence de Microsoft, donc avant d'appeler le croc-mort, attendons de voir ce qu'ils proposeront (le DD à 1T avec la console en blanc n'est pas loin :mrgreen: ) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 1286
Inscription: 05 Jan 2007, 15:24
Localisation: Brest

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede shakanico » 14 Mai 2014, 07:11

Tous ceux qui se sont moqués de Nogen, mettez vous en file indienne :

Image

:mrgreen:


Sscrew49 a écrit:D'accord. Moi aussi c'est davantage le DD 1 To qui m'aurait fait chier (sans me faire regretter vu le temps passé) et obligé à songer à revente/achat dans un délai d'un an/deux ans. Car on va pas tarder à en avoir besoin du To. Mais du coup, ceux qui se réjouissent de l'offre à 400€ sont ceux qui se feront baiser probablement dans 6 petits mois avec la version plus grosse. Et c'est sans fin. Comme d'habitude.

(enfin j'imagine que les réfractaires à kinect sont ceux totalement réfractaires au dématérialisé, alors même que c'est moins cher et gratuit pour un ami. On les change pas. :mrgreen: )


On sent que t'as les boules depuis cette annonce mais faudrait relativiser quand même. C'est quoi le rapport entre Kinect et le démat ? Je n'achète qu'en démat sur PC et je suis anti-Kinect depuis son annoncement :wink: Puis le démat sur X1 au prix que vous le payez, désolé mais c'est beaucoup trop cher. 45/50€ un jeu que tu ne peux revendre...

Cette offre sans Kinect me va bien, je peux commancer à envisager l'achat d'une X1. Reste plus qu'à trouver des jeux et une interface correcte :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
shakanico
au choix
au choix
 
Messages: 20256
Inscription: 05 Sep 2006, 17:32
Localisation: Mountains made of steam
Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede brigou » 14 Mai 2014, 07:27

Déjà ce n'est pas parce qu'on aime pas kinect qu'on n'aime pas le démat. (je vois pas le rapport,avoir une caméra dans son salon c'est un autre état d'esprit)
Pour ma part,je ne prends plus que les jeux steam sur pc (car moins cher et beaucoups de bonnes affaires) donc bon :wink:
De toute façon ,dans le futur,mon PC va redevenir prioritaire et la console secondaire
Tous ces retournements ne rassurent pas et on finit par se demander qu'est-ce qu'ils veulent vraiment :|
et effectivement,du coup,je(on) pense aussi au pack 1T (après tout ils enlèvent peut-être effectivement kinect pour pouvoir faire ,un jour,un pack avec très gros DD (vu comme çà change vite,tout est possible) :wink:
Je ne trouve quand même pas çà très cool pour ceux qui ont acheté tout l'ensemble,j'espère que MS aura un geste commercial
Après pour le futur de Kinect,va falloir attendre,car j'ai l'impression que ce futur semble se faire plus sur des bases commerciales
N'empêche,que donc, les rumeurs de début d'année d'une ONE sans Kinect pour le printemps,étaient bien,au final,vraies :mrgreen:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
brigou
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 5468
Inscription: 08 Mar 2008, 17:45
Localisation: La Seyne/Mer
Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede kobal » 14 Mai 2014, 08:08

Il n'y aura pas de geste commercial. c'est ingérable (et confirmé il me semble)
en tant qu'acheteur day one, je ne me sens pas floué financièrement puisque je suis content d'utiliser kinect au quotidien. Je regrette juste cette perte de cohérence, tout en comprenant tout à fait les raisons stratégiques de cette douloureuse décision.
Il me semble que c'est une épine de moins dans le pied de MS, je comprends que la division Xbox en ait marre de boiter, voire de trébucher, depuis l'annonce du lancement. Arracher cette épine est douloureux mais au moins le poids des 100$ de plus disparaîtra dans un mois.
Reste à prendre de l'élan en annonçant un paquet de jeu alléchants, et la xbox one pourra cavaler vers de nouvelles parts de marché et un peu de sérénité.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
Avatar de l’utilisateur
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 7879
Inscription: 02 Juil 2004, 16:05
Localisation: naoned
Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede grille pain » 14 Mai 2014, 08:27

Oui, les acheteurs Day One n'ont pas à sentir floués, la baisse de prix n'est pas à console équivalente, vu qu'ils ont un bien un accessoire en plus (Kinect).

Kinect restera un échec sur le plan ludique, mais en tant que télecommande / media center etc peut toujours montrer une vraie plus value.
D'ailleurs, si un jour je devais prendre la One, je la prendrais sans doute avec cet accessoire (dans un but de media center).

Prix équivalent, à MS de dissiper les doutes sur les perfs un poil inférieures (qui pourraient de toute facon etre contrebalancées par de très bons jeux exclus).
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
Avatar de l’utilisateur
grille pain
au choix
au choix
 
Messages: 12701
Inscription: 08 Nov 2006, 16:00
Localisation: val de marne
Gamertag: grillepain

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Soldier Shura » 14 Mai 2014, 08:29

Perso j'ai pris ma console day one et je ne le regrette pour du tout ! Kinect est un plus , que ce soit dans la navigation , reconnaissance vocale , flash des codes etc..
le seul regret pour l'instant est que peu de jeu l’utilise , Tom raider , DR3 et Ryse pour l’instant son mes seules expérience en terme de gameplay.
Le pack sans kinect pour moi est une bonne chose pour les retissant à cette technologie , et je peux comprendre qu'on se refuse à mettre 100€ de plus , bien que une fois qu'on metrise la chose, on a du mal en s'en passer ( xbox aller à acceuil , xbox allumer , xbox inviter etc.... ça devient addictif :-)
Je ne me sens pas léser , en effet quand on fait les compte , pack à 400€ ou bien 499 avec kinect + jeu , on se demande ou est l'economie .....
Mais bon Microsoft laisse le choix , et ca c'est bien !
Stratégiquement c'était prévisible , bien que les ventes soient bonne , Sony prend trop d'avance et avoir une équité niveau prix pour les 2 consoles va complique le choix pour les indécis .
Reste plus qu'un E3 réussi , avec des nouvelles franchises et de bonne suite des grosses exclus , et on pourrai voir les ventes s'envoler !
allez plus qu'un mois à patienter :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Soldier Shura
Membre AOC
Membre AOC
 
Messages: 258
Inscription: 28 Oct 2013, 09:25
Localisation: toulon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Gamertag: Soldier Shura

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede totti10 » 14 Mai 2014, 08:52

Sscrew49 a écrit:D'accord. Moi aussi c'est davantage le DD 1 To qui m'aurait fait chier (sans me faire regretter vu le temps passé) et obligé à songer à revente/achat dans un délai d'un an/deux ans. Car on va pas tarder à en avoir besoin du To. Mais du coup, ceux qui se réjouissent de l'offre à 400€ sont ceux qui se feront baiser probablement dans 6 petits mois avec la version plus grosse. Et c'est sans fin. Comme d'habitude.

(enfin j'imagine que les réfractaires à kinect sont ceux totalement réfractaires au dématérialisé, alors même que c'est moins cher et gratuit pour un ami. On les change pas. :mrgreen: )

Je ne vois pas trop l'importance du disque dur interne vu que MS a prévu dans un futur plus ou moins proche l'installation de jeux sur HDD externe.
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
Avatar de l’utilisateur
totti10
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 5069
Inscription: 17 Aoû 2005, 11:03
Gamertag: OL Totti10

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede brigou » 14 Mai 2014, 08:54

Des rumeurs ( :mrgreen: ) parle d'un kinect vendu seul à ... 150 euros pour la fin d'année
A ce prix les acheteurs Day One ne sont pas floués
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
brigou
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 5468
Inscription: 08 Mar 2008, 17:45
Localisation: La Seyne/Mer
Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede nemesis70 » 14 Mai 2014, 09:09

Spencer à confirmé hiers que Kinect serait vendu en septembre seul pour moins de 100$.
Certainement 99$
Image
Avatar de l’utilisateur
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 4133
Inscription: 11 Juin 2004, 20:51
Localisation: Perdu en hautes patates...
Gamertag: NEMESI5

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede kobal » 14 Mai 2014, 09:12

reste plus qu'a mettre Kinect sport rivals dans les game with gold.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
Avatar de l’utilisateur
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 7879
Inscription: 02 Juil 2004, 16:05
Localisation: naoned
Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede brigou » 14 Mai 2014, 09:12

ah! zut ! alors pour ces acheteurs si effectivement c'est 100 - 1
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
brigou
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 5468
Inscription: 08 Mar 2008, 17:45
Localisation: La Seyne/Mer
Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede kobal » 14 Mai 2014, 09:17

brigou a écrit:ah! zut ! alors pour ces acheteurs si effectivement c'est 100 - 1


décidément je ne comprends jamais rien à tes raisonnements :lol:
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
Avatar de l’utilisateur
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 7879
Inscription: 02 Juil 2004, 16:05
Localisation: naoned
Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Soldier Shura » 14 Mai 2014, 09:21

La Xbox One va modifier son interface
http://m.mynews.ly/!IH.BX0Sl


Suite à l'annonce de la mise en vente prochainement d'une version sans Kinect de la Xbox One, Microsoft ne cesse de faire parler de lui et nous apprend aujourd'hui qu'il est bien conscient que la navigation dans son interface peut se montrer fastidieuse au pad. De ce fait, afin de ne pas handicaper les joueurs qui ne pourront profiter de la reconnaissance vocale de Kinect pour naviguer de façon rapide et intuitive, le constructeur confirme par le biais de Yusuf Mehdi que dans les mois à venir, son interface sera repensée afin d'offrir une meilleure navigation aux joueurs uniquement équipés de manette. "Vous pouvez vous attendre à nous voir faire un tas de choses au cours des prochains mois afin de rendre l'expérience plus facile, même si vous n'avez pas de Kinect." Cependant, Microsoft travaille encore sur ces modifications et rien ne devrait voir le jour avant le début de l'E3 au plus tôt. En même temps, rien ne presse, car la nouvelle machine ne sera pas disponible avant le 9 juin prochain

Source
Image
Avatar de l’utilisateur
Soldier Shura
Membre AOC
Membre AOC
 
Messages: 258
Inscription: 28 Oct 2013, 09:25
Localisation: toulon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Gamertag: Soldier Shura

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron