Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede MadxRod » 02 Avr 2014, 13:35

Bon... On va dir que ce monsieur Spencer est un peu comme le messie !
Esperons que vous avez tous raison ! : )

Quelqu'un peut nous faire un pour/contre entre Spencer et l'ancien boss ? Siouplé ! ^^,
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: MadxRod

Messagede shakanico » 02 Avr 2014, 13:43

Spencer est un mec qui a travaillé sur Encarta, Money et d'autres soft de MS. Il a participé à la création de Kinect. Tu la sens la fibre gameuse du nouveau président de la Xbox ? ^^

ps : et lorsqu'il décrie ses passions sur la page officielle de MS, il n'évoque même pas le jeu vidéo :lol:

http://www.microsoft.com/bizspark/kinec ... encer.aspx
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Kaneor Mathias » 02 Avr 2014, 20:26

shakanico a écrit:Spencer est un mec qui a travaillé sur Encarta, Money et d'autres soft de MS. Il a participé à la création de Kinect. Tu la sens la fibre gameuse du nouveau président de la Xbox ? ^^
ps : et lorsqu'il décrie ses passions sur la page officielle de MS, il n'évoque même pas le jeu vidéo :lol:

Jésus se disait fils de l'Homme et non fils de Dieu 8)
Spencer est humble, en tant qu'unique sauveur, il n'a pas besoin de préciser ses origines 8)
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede MadxRod » 03 Avr 2014, 06:02

shakanico a écrit:Tu la sens la fibre gameuse du nouveau président de la Xbox ? ^^

Haa c'est bon sa :langue:
Donc j'en déduit que l'ancien boss n'avait rien d'un gamer, genre le mec qui est là only pour être aussi riche que Smaug ?!
Bref, il est de l'histoire ancienne !
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: MadxRod

Messagede kobal » 03 Avr 2014, 20:24

bon, y'a de l'espoir pour les DD externes. encore un peu de patience mais ça arrive.
http://gearnuke.com/major-nelson-extern ... -xbox-one/
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede kobal » 04 Avr 2014, 16:06

allez hop, on travaille son anglais.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Batto » 04 Avr 2014, 19:38

J'ai eu une MAJ taleur de 300Mo, visiblement on a la notification des amis qui se connecte c'est cool mais la chose bien c'est que c'est les amis classé en favori donc au moins ça évite d'être spammer de notif ^^
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Kutter » 04 Avr 2014, 21:14

Batto a écrit:J'ai eu une MAJ taleur de 300Mo, visiblement on a la notification des amis qui se connecte c'est cool mais la chose bien c'est que c'est les amis classé en favori donc au moins ça évite d'être spammer de notif ^^

Tu peux choisir dans les réglages si c'est tout le monde ou juste les favoris pour les notifications.

Puis pour revenir a un ancien message de Kobal, ca fonctionne très bien les fonctions TV (en tout ca pour ma part). ^_^
Kutter
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Kutter

Messagede Astal » 04 Avr 2014, 21:15

C'est officiel, DirectX 12 va doubler les performances de la One.

DirectX 12: A game changer for Xbox One

Xbox One gets a major upgrade

Meanwhile, Microsoft's Xbox One has been well received but has been criticized for being measurably behind Sony's Playstation 4 in terms of game performance. Microsoft has responded with DirectX 12. With relatively little effort by developers, upcoming Xbox One games, PC Games and Windows Phone games will see a doubling in graphics performance.

Suddenly, that Xbox One game that struggled at 720p will be able to reach fantastic performance at 1080p. For developers, this is a game changer.

...

XBox One is the biggest beneficiary; it effectively gives every Xbox One owner a new GPU that is twice as fast as the old one.

Microsoft Explains why the Xbox One’s ESRAM is a “Huge Win” and Allows Reaching 1080p/60 FPS

ESRAM is dedicated RAM, it’s 32 megabytes, it sits right next to the GPU, in fact it’s on the other side of the GPU from the buses that talk to the rest of the system, so the GPU is the only thing that can see this memory.

And what it does is that it gives you very very high bandwidth output, and read capability from the GPU as well. This is useful because in a lot of cases, especially when we have as large content as we have today and five gigabytes that could potentially be touched to render something, anything that we can move to memory that has a bandwidth that’s on the order of 2 to 10 x faster than the regular system memory is gonna be a huge win.

So this is where you put things that you gonna read a lot like a shadow map, put things that you draw to a lot, like your back buffer… We have resource creation settings that allow you to put things into there, and don’t have to all reside in the ESRAM, there can be pieces of it that can reside in regular memory as well. So for example if I’m a racing game, and I know that the top third of my screen is usually sky and that sky doesn’t get touched very much, great, let’s leave that in regular memory, but with the fast memory down here we’re gonna draw the cars. This works practically for any D3D resource there is, buffers, textures of any flavors… There’s no CPU access here, because the CPU can’t see it, and it’s gotta get through the GPU to get to it, and we didn’t enable that.

So the last thing you have to do to get it all composited up is to get it copied over to main memory. That copy over to main memory is really fatst, and it doesn’t use any CPU or GPU time either, because we have DNA engines that actually do that for you in the console. This is how you get to 1080p, this is how you run at 60 frames per second… period, if you’re bottlenecked by graphics.

Image

La prophétie est en marche. 8)
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede Careiro » 04 Avr 2014, 23:23

Il y a moyen d'avoir un Résumé rapide, parce que bon je connais des choses en Anglais mais je ne suis pas bilingue :mrgreen:

Bon sur le papier (surtout avec les titres) c'est positif (et puis il y a eu l'info sur le Cloud et la Rétrocompatibilité 8) )
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Petit Hulk » 05 Avr 2014, 00:53

Pour le coup Astal avais quasiment raison... :)
Image
Petit Hulk
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Le petit Hulk

Messagede Baboulinet » 05 Avr 2014, 01:24

A part que le premier lien posté par Astal est un ramassis de conneries et de spéculations.
Le second lien ne reste qu'une promesse de plus, faut voir les résultats.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Astal » 05 Avr 2014, 06:24

Baboulinet a écrit:A part que le premier lien posté par Astal est un ramassis de conneries et de spéculations.
Le second lien ne reste qu'une promesse de plus, faut voir les résultats.

L'auteur de l'article du premier lien ne semble pas être un rigolo

http://en.wikipedia.org/wiki/Brad_Wardell

Son Twitter

https://mobile.twitter.com/draginol

Donc de là à dire que c'est un rigolo je n'ai pas l'impression, après si ça peut t'aider à le croire pour que tu puisse l'accuser de la sorte ça te regarde, mais le gars il a quand même l'air bien crédible ;)

Careiro a écrit:Il y a moyen d'avoir un Résumé rapide, parce que bon je connais des choses en Anglais mais je ne suis pas bilingue :mrgreen:

Bon sur le papier (surtout avec les titres) c'est positif (et puis il y a eu l'info sur le Cloud et la Rétrocompatibilité 8) )

En gros les deux liens confirment ce que j'ai toujours affirmé ici, à savoir que la One bien exploité avec dx12 et l'esram(sans parler du cloud et de la rétrocompatibilité possible) feront qu'en sorte qu'on a bien fait de choisir la One qui est un pari sur l'avenir et que ça plaise ou non on a la console la plus puissante du marché.

Je sais que ce que je viens de dire fait grincer des dents mais j'assume, l'avenir sera le seul juge ;)

Je rappel quand même que cette phrase --> "ce n'est pas un sprint mais un marathon" vient de Microsoft pour cette nouvelle génération, ça montre tout de même qu'ils sont bien confiant. 8)
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede ReNKaNaaN » 05 Avr 2014, 08:03

Possédant les deux consoles (j'ai reçu la ps4 avec infamous second son et Killzone), je dois avouer que je préfère, et de loin, la One.
Je m'attendais a une claque avec la PS4 par rapport à la One (vu ce qui se dit sur les forums)... Et bien, quelle déception finalement... Les différences ne sont vraiment pas flagrantes (je possède un écran 52 pouces full HD Sony)...
En ce qui concerne l'interface de la PS4, et bien Bof !!! Ça fait le job mais ça reste très pauvre en regard de l'interface de la One... Et ne plus pouvoir piloter à la voix, et bien ça manque grave !!!
Et enfin la manette... Je n'aime pas du tout les sticks avec leur dessus arrondi ainsi que les gâchettes encore un peu lâches et les boutons options et Share vraiment mal positionnés...
Donc : pas déçu de mon premier choix et la One reste ma console de prédilection... Alors avec toutes ces nouvelles concernant dx12, ça n'en sera que mieux !!! ;-)
ReNKaNaaN
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: ReNKaNaaN FTBM

Messagede kobal » 05 Avr 2014, 08:29

Les choses annoncées par MS dès le départ se mettent en place doucement.
Mais nous n'en sommes plus à nous nourrir d'articles positifs ou de discours vaillants (même si ça a toute son importance), il nous faut des bons jeux, et une nette élévation du niveau technique (nan parceque les calculs abstraits ça va bien 5 minutes...) car MS a beaucoup à prouver.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Zur-en-arrh » 05 Avr 2014, 11:13

vou verray
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede kobal » 05 Avr 2014, 11:16

:mdr:

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede halfdead Z » 05 Avr 2014, 11:57

kobal a écrit:Les choses annoncées par MS dès le départ se mettent en place doucement.
Mais nous n'en sommes plus à nous nourrir d'articles positifs ou de discours vaillants (même si ça a toute son importance),
il nous faut des bons jeux, et une nette élévation du niveau technique (nan parceque les calculs abstraits ça va bien 5 minutes...) car MS a beaucoup à prouver.

Voilà qui est bien dit, après les paroles, place aux actes ! :boire:
J'espère que les prochains salons prouveront de manière nette tout ce qui s'est dit (de positif) depuis qqes temps :D
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Baboulinet » 05 Avr 2014, 13:37

Astal a écrit:Donc de là à dire que c'est un rigolo je n'ai pas l'impression, après si ça peut t'aider à le croire pour que tu puisse l'accuser de la sorte ça te regarde, mais le gars il a quand même l'air bien crédible
Le mec se base sur la conférence Build pour dire que tous les équipements Microsoft vont doubler en performances grâce à dx12. Or le contenu de la conférence était le même que celle qui a eu lieu 2 semaines plus tôt. Toujours aucune précision sur le type de config utilisé pour les benchmarks, contrairement à ce qui est spéculé dans l'article.
Mantle avait fait le même coup en début d'année : +40% de gains de performances, qu'ils disaient. Au final c'était dans le meilleur des cas, avec une config bien spécifique.

Donc oui cet article est franchement bidon, et c'est bien pour ça que la news n'est pas reprise sur tous les sites tech vraiment sérieux.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Zur-en-arrh » 05 Avr 2014, 18:00

Ca aura au moins fait la semaine d'une personne.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox