Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Astal » 26 Mar 2014, 17:17

J'apporte les faits et vous m'opposez votre pessimisme.

Désolé je ne fonctionne qu'au faits et les faits que j'expose sont factuels.

Quand aux résultats attendons déjà l'e3 avant de sauter sur les conclusions. (Bis repetita)

Sinon je ne vois pas pourquoi mon avis compte moins que les votres jusqu'à preuve du contraire.
Je maintiens que la One est plus puisante que la ps4 oui, que ça plaise ou non, seuls les jeux nous départageront.

Ps: je m'excuse pour mon ton un peu vif, mais j'avoue commencer à en avoir un peu marre qu'on me tombe toujours dessus dès que je parle du hard de la One simplement parceque je ne suis pas la ligne officiel du défaitisme ambiant..
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede Zur-en-arrh » 26 Mar 2014, 17:58

Astal a écrit:Donc bon stop les conclusions hâtives et attendons le résultat via les jeux, tu serai surpris.

Hôpital charité, tout ça... :mrgreen:
Et je le vois le résultat dans les jeux, t'inquiète pas, c'est surtout eux qui me donnent raison pour le moment. :mdr:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede kobal » 26 Mar 2014, 18:00

objection votre honneur :mrgreen:
dire que le gpu de la xbox one est "next gen" est une déduction qui repose sur l’interprétation de déclarations officielles.
On peut se persuader que, croire que, être convaincu, etc... mais ce n'est en aucun cas des "faits".

Pour ma part je ne crois pas que le GPU soit "next gen" (en plus je ne sais pas ce que ça veut dire).
Je crois par contre que l'architecture de la xbox one (à coté du GPU) à été pensée pour favoriser de prochaines "features" de DX12.
Ce n'est pas la puissance qui distingue la xbox one (ou alors dans le mauvais sens) mais les renforts hardware au GPU et la gestion de la mémoire (qui a ses preuves à faire...)
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Astal » 26 Mar 2014, 18:25

Zur-en-arrh a écrit:
Astal a écrit:Donc bon stop les conclusions hâtives et attendons le résultat via les jeux, tu serai surpris.

Hôpital charité, tout ça... :mrgreen:
Et je le vois le résultat dans les jeux, t'inquiète pas, c'est surtout eux qui me donnent raison pour le moment. :mdr:

Pour le moment oui, tu as bien fait de préciser. ;)

Kobal: le terme nextgen veut dire en gros une nouvelle architecture pas encore sur le marché ce qui est le cas de la futur carte nVidia Maxwell et du gpu One qui est aussi 100% compatible DX 12 si l'on en crois la déclaration de Phil Spencer. Après pour les faits chacun vois comme il veut, moi j'ai tendance à croire les déclarations officielles venant de Microsoft.

Et ta vision de la chose qui consiste à dire que le gpu n'est pas nextgen mais les features autour oui pour coller au full DX 12, ne colle pas, c'est soit le gpu supporte 100% le DX 12 ou non, ici apparemment c'est le cas donc c'est un gpu nextgen au même titre que les futurs gpu PC à sortir en fin d'année.

Honnêtement je ne comprend pas cette réticence de votre part sur ce point précis surtout quand on sais que la 360 a eu le même cas de figure avec son gpu qui était aussi en avance par rapport aux cartes PC sur le marché.

Pourquoi Microsoft aurait été capable de le faire en 2005 et pas maintenant ? Surtout qu'on a eu depuis les éléments pour l'affirmer depuis la gdc.

La prudence c'est bien mais faut pas non plus virer dans le pessimisme extrême qui amène à la négation..
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede kobal » 26 Mar 2014, 18:40

je ne suis pas pessimiste sur l'aspect technique de la X1. bien au contraire.
Spencer a confirmé que la X1 profiterait pleinement de DX12, en aucun cas il n'a parlé du GPU. tu transformes la réalité Astal (ou alors j'ai raté un sacré twitt...)
Le GPU est d'ailleurs un sujet que MS n'aborde jamais !
Donc, je ne dis pas qui a tort ou raison, je te conseille juste d'assumer l'aspect spéculatif de tes posts sur le hardware.

.
Phil Spencer ‏@XboxP3 21 mars
@Nicodemus9 DX12 will have impact on XBOX One games written for DX12. Some DX12 features are already in XBOX One but full DX12 coming.

what else ?

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Astal » 26 Mar 2014, 18:46

Bah ça revient au même hein :mrgreen:

La One sera capable de profiter pleinement de DX 12 tu le dis toi même, hors pour l'instant il n'y a aucune cartes PC sur le marché qui en est capable, ce qui est déjà en sois une vrai bonne surprise.

Après c'est vrai que MS ne parle jamais du gpu, mais il n'est pas fou de comparer l'architecture de la futur carte maxwell d'nvidia à ce qu'il y a déjà dans la One vu que les deux supportent pleinement DX 12.
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede halfdead Z » 26 Mar 2014, 19:03

Ne peut-on pas dire que la One embarque du software supérieur (Dx12 c'est du software ?) et la PS4 du hardware supérieur ?
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede kobal » 26 Mar 2014, 19:18

désolé pour ce débat stérile qui saoule tout le monde^^
les pontes de MS ont eux même dit que les jeux feraient "le job", alors quel que soit le GPU ou je ne sais quel accélérateur en embuscade, qu'ils envoient du lourd avec de nouvelles licences ! é pi cé tou.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Nin~Jy » 26 Mar 2014, 19:29

Ces 2 dernières pages 8O :lol:
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

ID PSN: Makusensu
ID Steam: Makusensu

Messagede MethodB » 26 Mar 2014, 19:31

Bon sinon à part les détails techniques, Microsoft va-t-il se bouger pour sortir Oddworld New & Tasty sur sa plate forme ?
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Batto » 26 Mar 2014, 19:42

MethodB a écrit:Bon sinon à part les détails techniques, Microsoft va-t-il se bouger pour sortir Oddworld New & Tasty sur sa plate forme ?

+1
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede halfdead Z » 26 Mar 2014, 19:54

Les mecs du Oddworld ne s'étaient pas embrouillés avec MS ? Sinon moi aussi j'aimerai bien qu'il sorte sur One.
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Astal » 26 Mar 2014, 20:10

Image
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede MethodB » 26 Mar 2014, 20:32

halfdead Z a écrit:Les mecs du Oddworld ne s'étaient pas embrouillés avec MS ? Sinon moi aussi j'aimerai bien qu'il sorte sur One.

Pas vraiment, c'est juste que Microsoft impose aux développeurs d'avoir un éditeur afin de pouvoir sortir son jeu en XBLA. Du coup avec Oddworld Inhabitants c'est même pas la peine d'y penser vu la position qu'ils ont envers les éditeurs et les dernières déclarations qui taclent bien EA au passage.

Après on peut assister à des situations débiles comme avec le jeu Zombie Driver HD de Exor Studios qui a été retiré du marché car l'éditeur Cyberfront a fermé ses portes, alors que le jeu s'était quand même vendu à 500 000 exemplaires... :?
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Matfer » 27 Mar 2014, 00:10

Faut voir si ça change avec ID@Xbox mais sachant que les autres versions sortiront avant, c'est mal barré... Clauses de merde va !
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede halfdead Z » 27 Mar 2014, 00:38

Bon ben c'est pas gagné du tout.... Espérons que le bon sens l'emportera.
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Kaneor Mathias » 27 Mar 2014, 08:06

Matfer a écrit:Faut voir si ça change avec ID@Xbox mais sachant que les autres versions sortiront avant, c'est mal barré... Clauses de merde va !

Oui, le véritable soucis de Microsoft, c'est la "clause de parité" et non "l'obligation de passer par un éditeur". Encore une fois, ils ont tout fait de travers....

Pour ceux qui ignorent ce qu'est la "clause de parité", sachez que c'est l’obligation de sortir un jeu dématérialisé dit "indépendant sur le Xbox Live" en même temps que chez la concurrence ou avant la concurrence. Ainsi, si vous sortez un jeu sur le "psn" avant la validation de votre jeu sur le Xbox Live, sachez que votre jeu ne sera tout simplement pas admis et vous serez rejeté.
Le pire c'est que Microsoft soit il ne répond pas, soit il agit avec quatre mois de retard. Ainsi, entre votre demande et votre validation, il peut se passer plusieurs mois, quand chez Sony c'est une question de semaines. Du coup, la sortie de ton jeu est retardée et tu perd de l'argent inutilement.

La "clause de parité", c'est la principale raison du départ des indépendants chez la concurrence. Déjà parce qu'ils sont mieux traités et ensuite, parce que les outils sont prêts et que Sony et Nintendo n'hésitent pas à "prêter" des Kits de développement. Chez Microsoft, c'est quasiment impossible, d'où cette volonté de transformer les consoles en kit de développement, chose qui n'est pas encore sur le point d'arriver (au minimum en fin d'année).

Bref, ça serait bien que Microsoft supprime cette satanée "clause de parité" en effet :evil:
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede halfdead Z » 27 Mar 2014, 09:24

. Pour ceux qui ignorent ce qu'est la "clause de parité", sachez que c'est l’obligation de sortir un jeu dématérialisé dit "indépendant sur le Xbox Live" en même temps que chez la concurrence ou avant la concurrence. Ainsi, si vous sortez un jeu sur le "psn" avant la validation de votre jeu sur le Xbox Live, sachez que votre jeu ne sera tout simplement pas admis et vous serez rejeté.

Mais c'est complètement débile et pas du tout productif.... On se croirait dans l'administration française :|
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Messagede GnocchiFizz » 27 Mar 2014, 11:00

bonjour,je souhaiterai acheté une One mais pour l'instant à reculons .. (à part Forza rien ne me dit vraimant hélas)je doute pas que des jeu vont ariver mais mon budget n'es pas enorme (je travail pas encore) .

un copain a collège ou je vais me dit qu'il y'a des rumeur en ce moment estceque c'est vrai que Microsoft prépare une plateforme comme steam?

jai un pc que jai eu a noel et je voulai savoir si sa valai le coup que jattende parceque je voudrai l'oculus rift mais comme aparament il est pas disponible sur one sa menbete .

c'est pour sa que je me permet de vous demandé.

merci.
GnocchiFizz
Welcome
Welcome

Messagede totti10 » 27 Mar 2014, 12:41

Déjà bienvenu sur le forum. N'hésite pas à te présenter dans le topic qui va bien.

En fait c'est plus compliqué pour choisir.
- MS préparerait une plate-forme comme Steam? Franchement c'est difficile d'y répondre. MS propose déjà une boutique de vente en ligne. Mais la comparaison s'arrête là tellement Steam est au dessus. Prévoit-il mieux? Ca me semble compliqué avec le public console. Pourrait-il faire des efforts sur les prix? Oui mais les magasins/e-magasins ne seront pas contents, trop gros risque pour MS.
- OVR n'était jusque là pas destiné à voir le jour sur X1 et PS4 officiellement parce que ces 2 consoles ne sont pas suffisamment puissantes. Bien que ce soit en partie vrai, c'est entre les lignes qu'il faut chercher pour trouver le bonne réponse: l'entreprise n'avait pas assez de fond pour s'intéresser à trois machines. Avec Facebook, la réponse sera peut-être différente. Les investissements seront plus importants mais les solutions pour augmenter la mire aussi.
- Tu as eu un PC mais est-ce un fixe ou un portable? Quel modèle de carte graphique? Si c'est une 750ti/r9 270x, tu peux garder ton argent quelques temps. Sauf jeu qui te donne vraiment envie, le catalogue est encore trop peu dense pour investir 400 ou 500€ dans une console qui ne ferait pas mieux que le PC. (Pour le PC portable, c'est un peu plus du cas par cas). Si c'est en dessous, l'achat d'une console est déjà plus facilement envisageable.
- Le gros jeu du moment, c'est Titanfall. Il promet des heures et des heures de jeu. Les prochains gros jeux à arriver: Kinect Sports Rival et Child Of Light en avril. Watch Dogs en mai. The Crew et The Elder's Scroll online (abonnement) en juin. The Evil Within en août. Destiny en septembre. Batman, Halo 5, Fable Legends, Project Cars, Dragon Age, Dying Light, Quantum Break et Evolve lors du dernier trimestre.
Globalement à chaque mois, son gros jeu.
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox