Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Astal » 20 Fév 2014, 02:05

Jasbleach a écrit:Ca se tient en tout cas ce qu'il dit^^ Après vrai ou pas personne ici est assez calé pour le dire.

Il suffit de voir son historique, le mec raconte que des bêtises et la dernière en date c'était Amazon qui allait racheter la division Xbox à Microsoft. :ptdr:
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede Bruno » 20 Fév 2014, 08:05

Jasbleach a écrit:Ca se tient en tout cas ce qu'il dit^^ Après vrai ou pas personne ici est assez calé pour le dire.

Même pas lui.... :mdr:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede chwal » 20 Fév 2014, 11:31

forunner a écrit:On se retrouve avec un dilemme, si vraiment le 1080p/60fps est important il va falloir puiser dans les autres ressources ( textures, distance d'affichage,filtre, éclairages ), et donc visuellement la version Xbox one se sera un tout petit peu moins beau que la version PS4; mais si on veut un jeu visuellement identique à la version PS4, il va falloir diminuer la résolution ou le framerate.

Bah en fait j'ai l'impression qu'on baisse les résolutions justement pour avoir de la ressources et faire de beaux jeux avec plein d'effet car au final le joueur lambda il y voit pas grand chose quand on baisse un peu la résolution mais alors il à des jeux plus beaux, fluides et ça il le remarque de suite.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Kaneor Mathias » 20 Fév 2014, 19:12

Astal a écrit:Même remarque que je t'ai déjà fais à GK donc, cesse de publier les torchons des clowns anti-Xbox notoires. :wink:

Ouais, mais en fait, je sélectionne ce que je post sur les forums par rapport à la discussion qu'on avait eu avec Xaphan de jeuxvidéo.com.

Lien : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10000 ... ox-one.htm

Personnellement, j'ai plus confiance en Xaphan qu'en n'importe quel troll de Neogaf et il m'a convaincu du potentiel de la machine, ainsi que de sa puissance, du coup, quand je vois un post de quelqu'un qui va également dans son sens, je ne peux pas nier "l'information" car elle me parait crédible.
Le commentaire de ce Pete Dodd, aussi FanBoy soit-il, résume parfaitement de ce que disait Xaphan, donc, je partage ce en quoi je "crois", qu'importe la source.

A noter, que c'est dans l’intérêt de ce Pete Dodd de dire la vérité, puisque elle est "dommageable" pour Microsoft, donc je vois mal le bonhomme mentir, surtout qu'il doit tenir ces propos de développeurs pour alimenter gueguerre.

Bref, je m'en moque de savoir si l'information vient d'un fanboy-sony ou d'un membre de Neogaf, car au final, les propos de Xaphan se vérifie jour après jour :

- Esram trop petit pour être utile,
- Cloud à oublier pour cette génération,
- 900p/1080p et 30fps pour les jeux d'aventure et les TPS (Ryse son of Rome et Tomb Raider),
- 720p et 30fps pour les gros jeux à monde ouvert ("Dead Rising 3" et potentiellement "The Witcher 3"),
- 720p et 60fps pour les FPS et les jeux de combats ultra dynamique et orienté action/multi.
- 1080p et 60fps pour les jeux moins gourmands, comme les nouveaux titres XBLA ou les jeux de sports.

Actuellement, tout se confirme, donc qu'importe de qui vient la source, au final, le plus important reste "l'information" :wink:
Dernière édition par Kaneor Mathias le 20 Fév 2014, 21:11, édité 1 fois.
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Jasbleach » 20 Fév 2014, 19:24

Sincèrement je me dis que la PS4 aurait dû sortir à 500€ en étant encore plus puissante et la X1 à 600€ ou alors 500€ sans kinect mais plus puissante..

Je veux dire on est pas à 100€ si ça peut permettre d'avoir des machines plus "solides" pour l'avenir...
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede PsicoBast » 20 Fév 2014, 19:33

Jasbleach a écrit:Sincèrement je me dis que la PS4 aurait dû sortir à 500€ en étant encore plus puissante et la X1 à 600€ ou alors 500€ sans kinect mais plus puissante..

Je veux dire on est pas à 100€ si ça peut permettre d'avoir des machines plus "solides" pour l'avenir...

Pas faux, utiliser une architecture PC a ses avantages pour les développeurs mais ça pose un autre problème de taille.
Contrairement à leurs aînées les PS4XONE sont sortis avec du hardware déjà dépassé.

De toute façon celons des """EXPERTS""" (oui je met beaucoup de guillemets) du secteur ce seront les dernières consoles, l'avenir est au cloud.
A voir combien de temps elles tiendront et ce que l'avenir leur réservera.

Surement pas du 4K.
L'homme n'est qu'un pion qui plonge sa main tantôt dans l'ombre tantôt dans la lumière.

Ajoutez-moi :) Destiny, Forza 5, GTA V, AC Unity, COD AW, TitanFall, PvsZ, DIII ROS :
Image
PsicoBast
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: PsicoBast

Messagede Jasbleach » 20 Fév 2014, 20:01

L'avenir c'est le cloud et le steaming, quand on sera tous à la fibre... C'est à dire dans 10 ans... et encore..
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede PsicoBast » 20 Fév 2014, 20:23

C'est bien pour ça les guillemets ^^
L'homme n'est qu'un pion qui plonge sa main tantôt dans l'ombre tantôt dans la lumière.

Ajoutez-moi :) Destiny, Forza 5, GTA V, AC Unity, COD AW, TitanFall, PvsZ, DIII ROS :
Image
PsicoBast
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: PsicoBast

Messagede Astal » 21 Fév 2014, 00:35

Kaneor Mathias a écrit:
Astal a écrit:Même remarque que je t'ai déjà fais à GK donc, cesse de publier les torchons des clowns anti-Xbox notoires. :wink:

Ouais, mais en fait, je sélectionne ce que je post sur les forums par rapport à la discussion qu'on avait eu avec Xaphan de jeuxvidéo.com.

Lien : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10000 ... ox-one.htm

Personnellement, j'ai plus confiance en Xaphan qu'en n'importe quel troll de Neogaf et il m'a convaincu du potentiel de la machine, ainsi que de sa puissance, du coup, quand je vois un post de quelqu'un qui va également dans son sens, je ne peux pas nier "l'information" car elle me parait crédible.
Le commentaire de ce Pete Dodd, aussi FanBoy soit-il, résume parfaitement de ce que disait Xaphan, donc, je partage ce en quoi je "crois", qu'importe la source.

A noter, que c'est dans l’intérêt de ce Pete Dodd de dire la vérité, puisque elle est "dommageable" pour Microsoft, donc je vois mal le bonhomme mentir, surtout qu'il doit tenir ces propos de développeurs pour alimenter gueguerre.

Bref, je m'en moque de savoir si l'information vient d'un fanboy-sony ou d'un membre de Neogaf, car au final, les propos de Xaphan se vérifie jour après jour :

- 900p/1080p et 30fps pour les jeux d'aventure et les TPS (Ryse son of Rome et Tomb Raider),
- 720p et 30fps pour les gros jeux à monde ouvert ("Dead Rising 3" et potentiellement "The Witcher 3"),
- 720p et 60fps pour les FPS et les jeux de combats ultra dynamique et orienté action/multi.
- 1080p et 60fps pour les jeux moins gourmands, comme les nouveaux titres XBLA ou les jeux de sports.

Actuellement, tout se confirme, donc qu'importe de qui vient la source, au final, le plus important reste "l'information" :wink:

Toi, xaphan et Pete dodd vous ne vous basez que sur le moment présent avec une One à peine sorti et mal exploité pour le moment pour cause de pilotes SDK pas complet c'est tout.

Revient en reparler à l'e3 et tu verra que toi et tes compères vous aviez faux sur toute la ligne.
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede forunner » 21 Fév 2014, 00:59

chwal a écrit:
forunner a écrit:On se retrouve avec un dilemme, si vraiment le 1080p/60fps est important il va falloir puiser dans les autres ressources ( textures, distance d'affichage,filtre, éclairages ), et donc visuellement la version Xbox one se sera un tout petit peu moins beau que la version PS4; mais si on veut un jeu visuellement identique à la version PS4, il va falloir diminuer la résolution ou le framerate.

Bah en fait j'ai l'impression qu'on baisse les résolutions justement pour avoir de la ressources et faire de beaux jeux avec plein d'effet car au final le joueur lambda il y voit pas grand chose quand on baisse un peu la résolution mais alors il à des jeux plus beaux, fluides et ça il le remarque de suite.

Exactement, et comme les développeurs veulent proposer un graphisme quasi-identique sur les deux plateformes, ils sont donc obligés de baisser la résolution sur la version Xbox One,
Lorsqu'un jeu multi-plateforme tourne en 1080p/60fps sur PS4, si on veut la même chose sur la Xbox One il faudra forcement puiser dans les autres ressources liés aux graphismes ( textures, distance d'affichage,filtre, éclairages ).
"Time was your ally, human, but now it has abandoned you. The Forerunners...have returned." :twisted:
forunner
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Localisation: île de la Réunion / Arche des forerunners /Onyx / un des anneaux mondes .

Messagede Bruno » 21 Fév 2014, 07:35

Kaneor Mathias a écrit:Bref, je m'en moque de savoir si l'information vient d'un fanboy-sony ou d'un membre de Neogaf, car au final, les propos de Xaphan se vérifie jour après jour :

C'est clair que quatre mois après la sortie de la console, l'avenir est déjà tout tracé, et des blogueurs ou des mecs de JV.com savent tout mieux que les devs qui bossent sur les consoles ou que les ingés qui les ont créées :mdr:
D'ailleurs, l'esram compense la petite différence de puissance entre les deux consoles, selon le creative director de Project Cars, contrairement à ce que Mme Irma et Elizabeth Tessier prétendent.

“Our engine uses a light pre-pass style rendering approach and after experimenting with a number of different variations we found it was more efficient to use eSRAM to hold the deferred render targets. Careful use of eSRAM like this for the various render stages mitigates some of the advantage that PS4 has with its faster unified GDDR5 memory,” he said to GamingBolt.

Faut juste que les mecs sachent programmer correctement en fait, je comprends que ça soit pas à la portée du premier studio venu et qu'une diseuse de bonne aventure ne le comprenne pas :mdr:

Autrement, le topic guéguerre c'est ici, pas besoin de polluer les autres en rabâchant les mêmes conneries, merci.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Jasbleach » 21 Fév 2014, 11:32

Astal a écrit: Toi, xaphan et Pete dodd vous ne vous basez que sur le moment présent avec une One à peine sorti et mal exploité pour le moment pour cause de pilotes SDK pas complet c'est tout.

Revient en reparler à l'e3 et tu verra que toi et tes compères vous aviez faux sur toute la ligne.

Ah oui ton fameux "vous allez voir" on attend toujours de voir depuis le mois de septembre où tu nous avais annoncé la puce secrète :pong:
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede ACID BURN » 21 Fév 2014, 12:50

On retourne au sujet du post !!! tous post hors sujet sera supprimé :evil:
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede Batto » 21 Fév 2014, 18:45

Le film Alien vs Predator est gratuit pour le week end sur le marché de la X1 :wink:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede halfdead Z » 21 Fév 2014, 19:12

Batto a écrit:Le film Alien vs Predator est gratuit pour le week end sur le marché de la X1 :wink:

:mrgreen: Il y a un film qui porte ce nom ? Sans déc', il vaut quoi ce film ?
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Zur-en-arrh » 21 Fév 2014, 21:49

halfdead Z a écrit:
Batto a écrit:Le film Alien vs Predator est gratuit pour le week end sur le marché de la X1 :wink:

A chier.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Careiro » 21 Fév 2014, 22:32

Il expire dans 14 jours en tout cas.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede kobal » 21 Fév 2014, 22:54

l'un d'entre vous a t-il été invité à la beta du prochain (gros) update ? Il semble que MS ait fait partir les premiers mails d'invitation afin de préparer sérieusement la MaJ de Mars.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Matfer » 21 Fév 2014, 23:39

A ce que j'ai vu, c'est pas par mail mais via un message sur la console
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede halfdead Z » 22 Fév 2014, 14:24

Zur-en-arrh a écrit:
halfdead Z a écrit:

A chier.

Merci pour cette analyse :ptdr:
ça m'économisera de la bande passante :mdr:
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox