Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede halfdead Z » 12 Fév 2014, 18:52

-Black- a écrit:Je ne savais pas où mettre ça, donc je mets ça ici.

Ici par exemple :wink: :
http://forum.xbox-mag.net:8080/viewtopic.php?f=65&t=79385&p=1895551#p1895551
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede The Owl » 12 Fév 2014, 23:09

J'ai lu que la MAJ repoussée de mardi on l'aurait en fait demain, vous avez des news là dessus ??
Image
The Owl
Active Member
Active Member

Gamertag: Destroyer66671

Messagede MadxRod » 13 Fév 2014, 12:20

En tant que Xbox noob respectueux que je suis...
C'est quoi la difference entre une manette d'origine et une Scuff ?
Est-ce que ça vaut réellement la peine d'investir 100 €+ dans une manette "tuned" !?
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: MadxRod

Messagede -Black- » 13 Fév 2014, 16:33

HeyBiloute a écrit:En tant que Xbox noob respectueux que je suis...
Est-ce que ça vaut réellement la peine d'investir 100 €+ dans une manette "tuned" !?

Les manettes SCUF ont des pédales à l'arrière qui traditionnellement répliquent A (sauter) et B (s'allonger, dans CoD) et qui facilite le jumpshot et le dropshot pour ceux qui ne jouent pas en claw, ou qui ont mal au poignet à force de trop jouer en claw.

Image

Il y a aussi l'option de rajouter des trigger stops qui permettent de gagner du temps quand on presse les gâchettes.

Image

Après tous les jeux n'"acceptent" pas ce système, et les trigger stops peuvent rendre la manette inutilisable sur certains jeux (Battlefield et Halo, il me semble), et servent vraiment sur d'autres jeux comme Call of Duty et Gears of War.
Donc c'est vraiment un investissement pour quelqu'un de dédié à la compétition et à CoD (principalement).

La marque SCUF a vraiment pris du poids avec MW3 (il me semble) en sponsorisant énormément de joueurs pro (principalement CoD, mais aussi Halo), et avec le championnat de Black Ops 2 l'année dernière, ils étaient partenaire de l'événement et SCUF est peut-être la seule marque de manette à être "approuvée" par la MLG, UMG et Gfinity. Puis ils sont le sponsor de grosses teams comme OpTic Gaming, Faze et EnvyUs.
Il y a peut-être Burn Controllers aussi à être accepté par la MLG, mais je ne suis pas sûr.
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede MadxRod » 14 Fév 2014, 08:11

-Black- a écrit:
HeyBiloute a écrit:En tant que Xbox noob respectueux que je suis...

Les manettes SCUF ont des pédales à l'arrière qui traditionnellement répliquent A (sauter) et B (s'allonger, dans CoD) et qui facilite le jumpshot et le dropshot pour ceux qui ne jouent pas en claw, ou qui ont mal au poignet à force de trop jouer en claw.

Image

Il y a aussi l'option de rajouter des trigger stops qui permettent de gagner du temps quand on presse les gâchettes.

Image

Après tous les jeux n'"acceptent" pas ce système, et les trigger stops peuvent rendre la manette inutilisable sur certains jeux (Battlefield et Halo, il me semble), et servent vraiment sur d'autres jeux comme Call of Duty et Gears of War.
Donc c'est vraiment un investissement pour quelqu'un de dédié à la compétition et à CoD (principalement).

La marque SCUF a vraiment pris du poids avec MW3 (il me semble) en sponsorisant énormément de joueurs pro (principalement CoD, mais aussi Halo), et avec le championnat de Black Ops 2 l'année dernière, ils étaient partenaire de l'événement et SCUF est peut-être la seule marque de manette à être "approuvée" par la MLG, UMG et Gfinity. Puis ils sont le sponsor de grosses teams comme OpTic Gaming, Faze et EnvyUs.
Il y a peut-être Burn Controllers aussi à être accepté par la MLG, mais je ne suis pas sûr.

Nice !

Donc on va dire que cette manette est idéal pour les actions rapides si je puis dire !

Honnetement je n'ai pas encore essayer CoD sur Xbox, mais sur PC, Bo2 sur clavier/mouse de gamer, il faut savoir gerer surtout quand tu joues contre des joueurs calés, chose qu'on ne pourra pas faire avec un clavier/mouse ordinaire donc oui je comprend mieux l'utilité d'une manette de compet'

Maybe la Scuff peut être sympas également dans les jeux de course comme Forza !
Étant ancien joueur de PlayStation, je jouais Gran Turismo avec les vitesses manuelles (c'est franchement ennuyeux en auto), du coup il faut être rapide pour diriger & up/down les gears etc... en même temps.

I see clearly now !

Thx -Black- pour tous ces détails !
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: MadxRod

Messagede -Black- » 14 Fév 2014, 10:28

De rien.
Par contre, pour les manettes de compétition, si tu en prends une, fais toujours bien attention à deux détails :

-les trigger stops, il faut que le jeu soit compatible avec. Par exemple, tu parles de Forza, je ne sais pas s'il faudrait jouer avec ou sans. A vérifier.
-la possibilité de 'remapping', par exemple avec les premières SCUF, tu choisissais pédale gauche pour A et pédale droite pour B et c'était fait, pas de changement. Maintenant, sur les SCUF Hybrid (PS3 et 360), tu peux changer les attributs de chaque pédale. Les nouvelles SCUF One n'ont pas encore cette fonction, et personnellement je préfère attendre qu'elle arrive. (et si possible, en novembre prochain, on aura droit à un bon CoD pour s'en servir, parce que Ghosts...)
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede PSOjedi » 14 Fév 2014, 17:29

J'ai presque 60000G, comment je fais pour debloquer des trucs avec dans Xbox Rewards ? Je comprends rien au site :?
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Nécrow » 14 Fév 2014, 21:13

Tu gagnes des points avec le nombre de succés que tu as eu dans le mois ton score total ne change rien ;)
Tu peux voir tes points rewards dans les statistiques je crois sa se convertis automatiquement en euros sur ton compte microsoft
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede PsicoBast » 14 Fév 2014, 23:06

http://majornelson.com/2014/02/14/xbox- ... -roll-out/

Ce week-end je sent que je vais devoir me taper le mode démarrage instantané avec ses inconvénients ^^.
L'homme n'est qu'un pion qui plonge sa main tantôt dans l'ombre tantôt dans la lumière.

Ajoutez-moi :) Destiny, Forza 5, GTA V, AC Unity, COD AW, TitanFall, PvsZ, DIII ROS :
Image
PsicoBast
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: PsicoBast

Messagede kobal » 15 Fév 2014, 00:28

maj tres rapide. rien de transcendant mais ça permet de voir que son disque est déjà à moitié plein :cobra:
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Jeff51000 » 15 Fév 2014, 00:59

Arrrgggg!!!! Déjà 60% de disque dur utilisé!!! 8O Et je n'ai que 7 jeux en Bluray, 3 jeux arcade, la beta de TitanFall et quelques aplis...
Ca va être beau à la fin de l'année avec les prochaines sorties. Alors oui, on peut désinstaller les jeux mais ça me fait chier d'attendre de longues minutes d'installation si je veux jouer à un jeu en vitesse. :x

C'est pour ça qu'il n'avait pas mis cette fonction dès le début, pour pas être dégouter! :mdr:
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede kobal » 15 Fév 2014, 01:06

il semblerait que le filtre d'accentuation tant décrié ait été supprimé par la MAJ et que le résultat à l'écran soit meilleur.
je jetterai un oeil à AC4 demain pour voir si il y a une différence...
http://www.dualshockers.com/2014/02/14/ ... ng-filter/

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Batto » 15 Fév 2014, 09:24

kobal a écrit:il semblerait que le filtre d'accentuation tant décrié ait été supprimé par la MAJ et que le résultat à l'écran soit meilleur.
je jetterai un oeil à AC4 demain pour voir si il y a une différence...
http://www.dualshockers.com/2014/02/14/ ... ng-filter/

filtre d'accentuation ?
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede kobal » 15 Fév 2014, 09:41

c'est un filtre qui cherche à accentuer la netteté de l'image en renforçant les détails. En photo ça fonctionne en soulignant d'un léger halo lumineux à peine perceptible (quand c'est bien fait) les traits naturellement foncés de l'image, pour les faire "ressortir".
Ce filtre, qui était censé accompagner l'upscale de la xbox one en ajoutant donc du "microcontraste" était très critiqué pour 2 raisons: d'une part il boostait bcp trop le contraste général de l'image et bouzillait certaines zones sombres, et d'autres part il semblait nuire à l'antialliasing en renforçant les effets d'escalier.

il semblerait que l'antialliasing soit désormais meilleur et que la différence soit nettement perceptible sur certains titres. Je n'ai pas encore vérifié moi même...

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede PsicoBast » 15 Fév 2014, 09:44

Pour avoir vérifié sur AC 4, on voit en effet une différence, surtout au niveau de l'aliasing (encore présent mais moins prononcé).
L'homme n'est qu'un pion qui plonge sa main tantôt dans l'ombre tantôt dans la lumière.

Ajoutez-moi :) Destiny, Forza 5, GTA V, AC Unity, COD AW, TitanFall, PvsZ, DIII ROS :
Image
PsicoBast
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: PsicoBast

Messagede kobal » 15 Fév 2014, 10:05

PsicoBast a écrit:Pour avoir vérifié sur AC 4, on voit en effet une différence, surtout au niveau de l'aliasing (encore présent mais moins prononcé).

cool ! ce sera pour moi la bonne surprise de cet update :bravo:
il parait que dead rising 3 et forza sont aussi "embellis" et que la différence sur CoD est franchement visible... je ferai le tour de mes jeux dès que mon fils lachera le pad de la x360...

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Zur-en-arrh » 15 Fév 2014, 11:05

Ah ben et dire qu'on me disait que y'avait pas d'aliasing sur les jeux One. :mdr:

Sinon c'est quand même de la grosse merde cette MAJ, c'est toujours impossible de choisir le dolby digital uniquement pour la sortie uniquement donc on peut toujours se foutre nos casques 5.1 au cul et les utiliser en stéréo.

L'OS qui va être terminé morceau par morceau... Heureusement que ma One sert plus de décoration qu'autre chose.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede toctocmans » 15 Fév 2014, 11:12

Toujours pas de mise à jour pour ma ONE. :?
Image
toctocmans
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: toctoc man

Messagede Zur-en-arrh » 15 Fév 2014, 11:23

Il faut l'éteindre en mode veille pour qu'elle soit téléchargé.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede kobal » 15 Fév 2014, 11:26

Zur-en-arrh a écrit:Ah ben et dire qu'on me disait que y'avait pas d'aliasing sur les jeux One. :mdr:

Sinon c'est quand même de la grosse merde cette MAJ, c'est toujours impossible de choisir le dolby digital uniquement pour la sortie uniquement donc on peut toujours se foutre nos casques 5.1 au cul et les utiliser en stéréo.

L'OS qui va être terminé morceau par morceau... Heureusement que ma One sert plus de décoration qu'autre chose.

nan mais les casques 5.1 c'est juste une aberration :mrgreen:
pour l'OS, effectivement, tout ça montre bien à quel point la console a été "rushée" (sans doute plus encore que je ne le pensais)

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox