Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Astal » 05 Nov 2013, 10:16

Ah ok ! Je ne connaissais pas cette association, ceci explique cela. ;)
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede Soldier Shura » 05 Nov 2013, 10:40

Voici un article très intéressent sur les problèmes de résolution de la X1 , notamment l'utilisation de l'esram , je vous laisse le soin de traduire :mdr:

http://www.redgamingtech.com/xbox-one-e ... -analysis/

Mais en deux mots :

- la X1 peut sortir du 1080p mais difficilement ( idem pour la PS4 )
- Le cotée multimédia de la console pénalise la résolution ( kinect , chat , etc...) car il demande beaucoup de ressources
- Les devs qui se sortent pas les doigts du cul = portage simple = 720p :evil:

Bonne lecture et si quelqu'un arrive à faire une traduction complète et la poster ( je ne suis pas très fort pour l’anglais et les traducteurs google .... :D
Image
Soldier Shura
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Soldier Shura

Messagede Phlorent » 05 Nov 2013, 10:57

Article intéressant mais pas rassurant du tout.... Surtout que nous sommes en début de gen, et que d'ici à 4-5ans les TV 4k seront légions :|
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Astal » 05 Nov 2013, 11:04

Bof, l'article surf si des on dit, perso je préfère attendre la sortie des jeux pour juger par moi-même et dans 6 mois on entendra plus parler de résolution vu que le soucis sera réglé puisque la majorité des jeux seront en 1080p.(ce qui est déjà un peu le cas d'ailleurs si on compte les jeux de sport et de voitures tous en 1080p)
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede yogso » 05 Nov 2013, 11:05

je vais pas aller jusqu'a faire une traduction mais bon il résume en fait tout ce qu'on sait déja en version plus technique:
-ddr3 et esram étaient un choix obligatoire pour avoir le moins de latence possible,la gddr5 aurait créé une latence beaucoup plus importante sur l'interface et surtout kinect
-l'esram ne faisant que 32mb elle n'est pas capable a elle seule de gérer une image en 1080p ,il faut donc travailler de concert avec la ddr3. Mais c'est beaucoup plus facile pour un dev d'utiliser l'esram a 100% et en 720p pour le moment n'ayant pas les bons outils pour automatisé la tache(surement ça les problèmes de bug).

Ensuite il extrapole en parlant de la différence de puissance entre les 2 machines et pose la question de savoir si pour les prochains jeux les devs feront l'effort du 1080p.

Et pour la 4k il n'y a que la one qui est compatible 4k donc on risque de ne pas avoir de jeux en 4k avant la prochaine gen. Ce qui est logique vu que l'univers du cinéma mise plutôt sur une évolution direct en 8k pour les supports.
Place to sadness.
yogso
Active Member
Active Member

Messagede Zur-en-arrh » 05 Nov 2013, 11:34

Phlorent a écrit:Article intéressant mais pas rassurant du tout.... Surtout que nous sommes en début de gen, et que d'ici à 4-5ans les TV 4k seront légions :|

Faut le dire vite, il n'y a qu'a voir le bide des TV 3D. Mis à part les technophile les plus acharnés, le grand publique s'en tape royalement de la 4K et je parle pour ceux qui ont au courant que ça existe.

Quand tu vois le temps qu'il a fallu pour avoir la TV en HD et la difficulté qu'à le bluray à s'imposer sur le DVD, tu comprend vite qu'on est parti pour rester longtemps sur des LCD et Oled (le plasma étant en train de mourir :| ) et c'est pas plus mal comme ça.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede MunShy » 05 Nov 2013, 11:35

Phlorent a écrit:Article intéressant mais pas rassurant du tout.... Surtout que nous sommes en début de gen, et que d'ici à 4-5ans les TV 4k seront légions :|

Je pense que, sur consoles, tu peux déjà oublier, à part peut être des jeux qui n'abuseraient pas des ressources 3D, et donc pourrait profiter de la puissance laissée libre pour passer en 4K ou + :)
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Soldier Shura » 05 Nov 2013, 11:37

Astal a écrit:Bof, l'article surf si des on dit, perso je préfère attendre la sortie des jeux pour juger par moi-même et dans 6 mois on entendra plus parler de résolution vu que le soucis sera réglé puisque la majorité des jeux seront en 1080p.(ce qui est déjà un peu le cas d'ailleurs si on compte les jeux de sport et de voitures tous en 1080p)

Je l’espère autant que toi Astal , et je suis confiant :D

Au pire on a des résolutions inférior en multis, cependant la X1 à l'air d'avoir comme sa sœur aîné un très bon upscale ( quand on voit les comparaisons de BF4 :mdr: )

Et au mieux le 1080 natif deviendra courant :jump:
Image
Soldier Shura
Membre AOC
Membre AOC

Messagede jujulolo » 05 Nov 2013, 11:42

Astal a écrit:
jujulolo a écrit:
shakanico a écrit:UFC en 1080p/30FPS sur X1/PS4 :

http://gamingbolt.com/ea-sports-ufc-wil ... otion-blur

Que choisir ?

c'est une blague cet article 8O

Pourquoi c'est une blague ? Je ne te suis pas..

)

Préférer du motion blur a du 60 fps c'est préférer le flou a la netteté...

Pour des consoles "next gen" ca la fout vraiment mal...
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Johnbobbybrett3 » 05 Nov 2013, 11:44

brigou a écrit:Il y a un jeu de mot dans l'annonce (voulu ou pas) :P
çà commence par :
UFC
... blabla
et çà termine par :
Que choisir ?
la référence est l'association des consommateurs : UFC que choisir
Voilà pour le jeu de mot du matin :wink:

Ah ouais...je l'avais pas compris non plus mais elle est pas mal...;-)

Pour rebondir sur les TV 4k je doute aussi que ça prenne à grande échelle chez le grand public. Faut pas oublier que la TNT c'est du 1080i....et c'est pas près d'évoluer vu comment ça déconne dans pas mal de region encore.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Soldier Shura » 05 Nov 2013, 14:36

Bon comme j'ai peu de travail en ce moment je suis toute les news de notre X1 :mdr:

Call of Duty Ghosts : les raisons de la résolution plus faible sur Xbox One que sur PS4
Le boss du studio Infinity Ward explique pourquoi la résolution du dernier Call of Duty a due être revue à la baisse sur Xbox One.
Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que la résolution de la version Xbox One de Call Of Duty : Ghosts, fixée à 720p, sera inférieure à celle de la version PS4, qui tournera nativement en 1080p. Un signe de plus d'une disparité technique à prévoir entre les deux consoles pour les jeux multiplateforme ? Une récente déclaration du boss d'Infinity Ward, Mark Rubin, semble le confirmer : il a fallu faire le sacrifice d'une résolution optimale sur Xbox One pour y assurer les 60 images secondes voulues.
Selon ses dires, la cause n'en serait « ni un manque d'efforts » de la part du studio, ni un développement précipité « poussant à un choix de dernière minute », mais bien plutôt un problème « d'allocation de ressources (...), différentes entre les consoles », rendant la tâche de l'optimisation plus complexe sur Xbox One. Si cet aveu rejoint celui d'autres développeurs évoquant le même constat, ces problèmes ne seraient qu' « une petite bosse en début de parcours » pour la console de Microsoft, d'après un source anonyme citée par Kotaku et prétendument fiable. Rubin confirme : « Le premier titre sur une nouvelle console s'accompagne de son lot de difficultés ». Si la PS4 a l'avantage technique sur le papier, Rubin estime que les résultats que les développeurs third party parviendront à atteindre sur Xbox One pourraient bien aplanir ces différences, à mesure qu'ils surmonteront le challenge de l'optimisation. A toutes fins utiles, on rappellera que Shinji Mikami, le concepteur de la série Resident Evilactuellement au travail sur The Evil Within, jugeait les deux consoles suffisamment proche techniquement pour lever toute crainte de disparité significative.

Bon ca fait du bien de se rassurer un peu avec toutes ses bads news, rumeurs , trolls sur notre futur xbox one :lol:
Image
Soldier Shura
Membre AOC
Membre AOC

Messagede -Toto- » 05 Nov 2013, 14:45

Zur-en-arrh a écrit:Faut le dire vite, il n'y a qu'a voir le bide des TV 3D. Mis à part les technophile les plus acharnés, le grand publique s'en tape royalement de la 4K et je parle pour ceux qui ont au courant que ça existe.

Quand tu vois le temps qu'il a fallu pour avoir la TV en HD et la difficulté qu'à le bluray à s'imposer sur le DVD, tu comprend vite qu'on est parti pour rester longtemps sur des LCD et Oled (le plasma étant en train de mourir :| ) et c'est pas plus mal comme ça.

Très juste. Je ne sais même pas à quoi ressemble une TV 4k ni ce qu'elle apporte de plus, personnellement...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Spin » 05 Nov 2013, 15:34

Zur-en-arrh a écrit:

Faut le dire vite, il n'y a qu'a voir le bide des TV 3D. Mis à part les technophile les plus acharnés, le grand publique s'en tape royalement de la 4K et je parle pour ceux qui ont au courant que ça existe.

Dans 4 ou 5 toutes les TV seront 4K, comme aujourd'hui toutes les TV vendues sont Full HD. C'est une simple évolution et pas forcement une "feature" pour faire vendre.
Enfin, c'est ce que je pense...

La vraie question c'est pas si ça sera une norme ou pas... C'est celle de l'utilité.
Dernière édition par Spin le 05 Nov 2013, 16:11, édité 1 fois.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede MunShy » 05 Nov 2013, 15:37

-Toto- a écrit:
Zur-en-arrh a écrit:Faut le dire vite, il n'y a qu'a voir le bide des TV 3D. Mis à part les technophile les plus acharnés, le grand publique s'en tape royalement de la 4K et je parle pour ceux qui ont au courant que ça existe.

Très juste. Je ne sais même pas à quoi ressemble une TV 4k ni ce qu'elle apporte de plus, personnellement...

Simplement une définition plus élevée :).

1080p c'est ce qu'on trouve de plus en plus sur les tels au de 5" et plus :)
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede pcrwr » 05 Nov 2013, 16:21

il aura fallu largement plus de 4 ou 5 ans entre le moment de l'apparition des 1ère TV FullHD (1080P) et une généralisation de ce format sur toutes les TV... la lutte à été longue avec les différentes normes HD ready, HD, FullHD, a non, 720P, 1080P et tout un tas d'autres petits noms sympathiques pour seulement définir 2 définitions : du 1280x720 ou du 1920x1080.

la 1ère norme définissant le format HD étant de 2005

pour les TV 4K, ce n'est vraiment pas gagné à mon avis, car le contenu est null, rien à injecter dans sa belle TV à 4000€, et rappelons que le gain de résolution apporté par le 4K ne saute pas aux yeux sur une diagonale inférieure à 55".
Image
LG 55C6V - Samsung BD-C6900 - Xbox - Xbox360 - PS3 60Go - PSP - Onkyo TXRZ810 - CanalSAT HD - Harmony - PC i5-4670k-8Go-GTX970 win10 + Nas QNAP 4x3To raid 5
pack xbox one COD ghost + Forza 5 / PS4 Infamous + knack
pcrwr
Active Member
Active Member

Gamertag: pcrwr
ID PSN: pcrwr

Messagede MunShy » 05 Nov 2013, 16:25

pcrwr a écrit:pour les TV 4K, ce n'est vraiment pas gagné à mon avis, car le contenu est null, rien à injecter dans sa belle TV à 4000€, et rappelons que le gain de résolution apporté par le 4K ne saute pas aux yeux sur une diagonale inférieure à 55".

Tout dépends de la distance à la quelle tu regardes ta TV ;)
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede kobal » 05 Nov 2013, 17:11

aucune des consoles nextgen ne fera de jeux en 4K natif. le problème me semble plus ou moins réglé sur l'intérêt vidéoludique de l'ultraHD pour les consoles de salon.
quant à la question des écrans 4K, tout le problème sera (même dans 4 ans) de trouver les sources à la hauteur de cette définition. Car le redimensionnement de l'image, du 1080i actuel (en prog télé) vers du 4K, risque d'être franchement problématique.
On est vraiment censés racheter un lecteur bluray 4K et racheter des films 4K ? tout ça avant qu'on nous sorte la 8K ??
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede MunShy » 05 Nov 2013, 17:41

A priori, on passera de plus en plus par la démat, le numérique, et les chaines via internet, donc le passages aux futures résolutions se fera sans la douleur de changer tous ses petits BR ou autre :)
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 05 Nov 2013, 17:44

Mouais, faudrait vraiment que tout le monde soit en fibre d'ici là, car un film en qualité 4k ce sera combien de GO de données ??
Et pas convaincu non plus pour que d'ici 5 ans, une masse de gens s'équipent en écrans 55 pouces (les murs poussent pas eux... :lol: )
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede kobal » 05 Nov 2013, 17:49

Kinect Sports Rivals runs at 1080p - resolution is "important, but not the whole story", says Rare
"Everybody just wants to compare the numbers," muses executive producer

http://www.oxm.co.uk/65535/kinect-sport ... says-rare/

et une bonne nouvelle pour les devs de tous bords:
Unity Will Be Free For Indie Developers on Xbox One
Another reason for indie developers to publish on the Xbox One.

http://uk.ign.com/articles/2013/11/05/u ... n-xbox-one
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox