Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Soldier Shura » 29 Oct 2013, 13:52

Astal a écrit:Intéressant la date du 22 novembre très intéressant même !!

Ça confirme ce que j'ai entendu avec le gros patch du launch qui permettra de faire monter la résolution du jeu.(1080p de ce que j'ai entendu)

Je ne connaissais pas la source venant de gameblog, donc maintenant j'ai deux sources différente parlant de la même chose !

Vivement le 22 8)

ps: sinon je ne suis pas un Astralopithèque hein, mon pseudo c'est Astal sans le "R" :mrgreen:

oups désolé d'avoir écorché ton non Astal :mdr:
Image
Soldier Shura
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Soldier Shura

Messagede Real-Spawn » 29 Oct 2013, 13:55

Je pense que l'erreur "Astral" vient du fait que tu nous promettes toujours les étoiles, voire la lune... ;)
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede Soldier Shura » 29 Oct 2013, 14:05

Tiens je me fais un plaisir de vous donner cet news : Shuhei Yoshida ( patron de Sony ) vient de twiter que la PS4 pourrait etre positionnée hors de son socle à la verticale mais que cela n'était pas recommandé !!!! 8O

Ca fait du bien de se mettre dans la peau d'un PRO-S de temps en temps :mdr:
Image
Soldier Shura
Membre AOC
Membre AOC

Messagede The Owl » 29 Oct 2013, 14:16

ça a été déjà posté dans le topic "guéguerre" :wink:
Image
The Owl
Active Member
Active Member

Gamertag: Destroyer66671

Messagede Soldier Shura » 29 Oct 2013, 14:22

Pour finir avec BF4 :

Les vidéos de Battlefield 4 sur Xbox One et PS4peuvent aider à choisir quelle version choisir (pour ceux qui ont la chance de pouvoir). Mais il n’est pas toujours évident de s’apercevoir des différences sur une vidéoYoutube. Les experts de Digital Foundry ont donc décortiqué le jeu en comparant les différentes versions.
[Mise à Jour] suite à cet article, un développeur de chez DICE a confirmé que l’ambient occlusion sur Xbox One serait disponible à la sortie du jeu et que ça faisait partie des correctifs à apporter lorsqu’ils ont fait tester le jeu aux journalistes.
Ils ont passé trois jours chez DICE, à Stockholm, pour effectuer différentes mesures et captures sur des kits de développements avec les mêmes paramètres que lorsque le jeu sortira, à un niveau de développement très proche de la fin, avec quelques ajustements mineurs restants.
Le code Xbox One tourne en resolution 1280x720 tandis que la version PS4 tourne en 1600x900. Cela résulte en un aliasing plus prononcé sur Xbox One, avec 50% de pixels en moins. Le rédacteur explique que sur des lignes électriques lointaines, des échafaudages et d’autres éléments comportant des sous-pixel, le scintillement est davantage indésirable sur Xbox One.
Les deux versions disposent d’un anti-aliasing post-processing et les images suivantes montrent bien que la version PC en ultra surclasse les deux consoles next-gen et le rédacteur précise que la version PC en 1920x1080 montre clairement ses avantages dans cette résolution, y compris en mouvement.
Comme certains l’ont également remarqué dans les vidéos comparatives, Digital Foundry remarque des couleurs plus saturées et des noirs plus profonds sur la version Xbox One, comme c’était le cas sur Xbox 360. L’auteur explique également que l’image peut parfois sembler plus délavée sur PS4 comme le montrent les images ci-dessous. C’est très léger et le rédacteur se demandait si ce n’était pas dû à l’outil de capture, mais ils ont fait des tests sur PS3 et n’ont pas remarqué cet effet.
Toujours dans les différences notables, la PS4 utilise l’ « ambient occlusion » comparable à la version PC en ultra. Cet effet crée un léger halo d’ombre autour des mains et des armes quand on se rapproche des murs avec le personnage, ce qui ajoute de la profondeur aux objets 3D. Ce procédé n’a pas été vu sur Xbox One mais se remarque un peu moins que prévu dû au gamma de leurs captures.
C’est à peu près tout pour les différences notables en terme de visuel, et l’article conclue qu’aucune des versions ne peut rivaliser avec une version PC en ultra. Le PC réalise un streaming du niveau de détail (LOD) imperceptible tandis que des touffes d’herbe et les rochers « pétillent » à vue sur consoles next-gen.
Les deux versions tournent en 60 fps, et seuls quelques passages du jeu font tomber ce chiffre un peu plus bas. Malgré tout, c’est la PS4 qui s’en sort le mieux, comme dans la cinématique du niveau de Shanghai où la version PS4 gagne entre 2 et 4 fps sur sa rivale. Cette disparité se voit également dans le niveau Fishing in Baku où une explosion fait chuter le framerate avec la version PS4 qui arrive regagner les 60 fps plus vite que la Xbox One.
En mode multijoueur sur PS4, le site a pu mesurer un framerate de 40 fps à 60 fps sur les cartes Lancang Dam ou Flood Zone à 64 joueurs. C’est certes moins que dans le mode solo, mais ça reste solide. Cette chute de framerate n’a pas pu être observée sur Xbox One à cause d’une panne de réseau.
Enfin, l’article conclue que les versions next-gen semblent se rapprocher d’une version « high » PC et que malgré ses petites imperfections, la versionXbox One parvient à se maintenir. D’autres tests seront de toute façon réalisés sur les versions finales des jeux.
Image
Soldier Shura
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Zur-en-arrh » 29 Oct 2013, 14:31

kobal a écrit:http://analogaddiction.org/2013/10/29/dice-warns-players-to-download-bf4-day-one-patch-greatly-improves-multiplayer/
on se rapproche du jeu en kit. :mrgreen:
comme le jeu ne m'intéresse pas trop que je viens seulement d'apprendre que le solo dure 4h ! 8O

C'est du troll l'histoire des 4h non ? Un peu comme ceux qui terminent les solo de COD en 1h30 trolilol.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 29 Oct 2013, 14:43

J'ai lu une durée de vie de 4h30 sur CPC (le jeu est déjà dispo). Le solo de BF3 était tout aussi court il me semble.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede MunShy » 29 Oct 2013, 14:44

Zur-en-arrh a écrit:
kobal a écrit:http://analogaddiction.org/2013/10/29/dice-warns-players-to-download-bf4-day-one-patch-greatly-improves-multiplayer/
on se rapproche du jeu en kit. :mrgreen:
comme le jeu ne m'intéresse pas trop que je viens seulement d'apprendre que le solo dure 4h ! 8O

C'est du troll l'histoire des 4h non ? Un peu comme ceux qui terminent les solo de COD en 1h30 trolilol.

S'ils s'alignent sur CoD, largement finissable en 4H, c'est pas impossible :/
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Batto » 29 Oct 2013, 14:55

J'ai bien envie quand même d'un FPS multi pour l'achat de la console mais je me tâte...battlefield ou COD ? Sachant que COD en général le multi me gave vite je pense plutôt a BF4 mais bon je ne suis pas super fan non plus enfin bien que c'est plus agréable et pépére qu'un COD :mrgreen:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Dhusara » 29 Oct 2013, 15:06

totti10 a écrit:Je viens de lire l' "article" de Gameblog sur les bugs du sdk... Je crois que ce site ne cherche même plus à cacher son côté fanboy Sony. C'est triste de voir un site tomber si bas.
Rien que pour ça et ce bashing de bouseux, je souhaite que la One soit mieux que prévu et qu'elle explose les charts.

Perso je pense le contraire. Le fait de parler des bugs du SDK de la One, ou des problèmes de drivers
http://www.gameblog.fr/news/38402-xbox- ... vec-les-dr
expliquent pourquoi BF4 et COD tournent en 720p.
C'est rassurant d'une certaine manière puisque ça prouve que les problèmes ne viennent pas du manque de puissance de la machine, mais juste d'un problème software qui sera corrigé dans les prochaines semaines.
Image
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede Phlorent » 29 Oct 2013, 15:24

Batto a écrit:J'ai bien envie quand même d'un FPS multi pour l'achat de la console mais je me tâte...battlefield ou COD ? Sachant que COD en général le multi me gave vite je pense plutôt a BF4 mais bon je ne suis pas super fan non plus enfin bien que c'est plus agréable et pépére qu'un COD :mrgreen:

Je suis dans le même cas que toi... j'ai un pack COD (d'ailleurs la FNAC n'a toujours pas annoncé le report mais s'ils le font, je vais pas me gêner pour demander un cadeau... :twisted: ) mais j'hésite deja à revendre le code pour me prendre BF4...
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede totti10 » 29 Oct 2013, 15:31

Dhusara a écrit:
totti10 a écrit:Je viens de lire l' "article" de Gameblog sur les bugs du sdk... Je crois que ce site ne cherche même plus à cacher son côté fanboy Sony. C'est triste de voir un site tomber si bas.
Rien que pour ça et ce bashing de bouseux, je souhaite que la One soit mieux que prévu et qu'elle explose les charts.

Perso je pense le contraire. Le fait de parler des bugs du SDK de la One, ou des problèmes de drivers
http://www.gameblog.fr/news/38402-xbox- ... vec-les-dr
expliquent pourquoi BF4 et COD tournent en 720p.
C'est rassurant d'une certaine manière puisque ça prouve que les problèmes ne viennent pas du manque de puissance de la machine, mais juste d'un problème software qui sera corrigé dans les prochaines semaines.

Sur le fond, je ne critique que le côté rumeur à la con. GB, par son statut de 3e site français de JV comme il à le rappeler, devrait faire le tri des "infos". En gros, ils sont aussi mauvais que les sites de fanboys.

Sur la forme, beaucoup trop d'articles taclent la X1 mais pour ne pas faire trop méchant, dans la conclusion on marque "à confirmer", "à prendre avec des pincettes" ou "ce n'est pas grave car même s'il est évident que la X1 est en dessous de la PS4, c'est de relativement peu".

Sur le vrai fond (bugs, 720p, 30 fps, etc.), j'attends fin novembre pour me prononcer... mieux je vais attendre une bonne année.
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Batto » 30 Oct 2013, 00:05

Bon le 22 au soir je vais organisé soirée découverte Xbox One avec apéro en bonus (ben oui :mrgreen: ) a mon entourage avec donc:

La console himself (qui au final ne me coûtera surement rien vu que j'aurai rien a sortir de ma poche pour l'acheter j'ai revendu des trucs).
Ryse qui sera surement ce qui tournera le plus (et idem il me coute rien j'ai un bon d'achat pour 8) )
Killer Instinct (obliger a 20€)
Forza (vu qu'il sera avec la console)

Bon reste a choisir au final entre une deuxième manette ou un jeu(FPS de guerre)...genre c'est rare que j'ai du monde chez moi je sais pas si une deuxième manette vaut vraiment le coup :?
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede kobal » 30 Oct 2013, 00:12

Batto a écrit:Bon le 22 au soir je vais organisé soirée découverte Xbox One avec apéro en bonus (ben oui :mrgreen: ) a mon entourage avec donc:

La console himself (qui au final ne me coûtera surement rien vu que j'aurai rien a sortir de ma poche pour l'acheter j'ai revendu des trucs).
Ryse qui sera surement ce qui tournera le plus (et idem il me coute rien j'ai un bon d'achat pour 8) )

Bon reste a choisir au final entre une deuxième manette ou un jeu(FPS de guerre)...genre c'est rare que j'ai du monde chez moi je sais pas si une deuxième manette vaut vraiment le coup :?

excellent ! je compte faire pareil (Forza, Ryse en vedette, killer instinct, et dead rising) ça va manquer un peu de poesie mais ça devrait le faire :mrgreen:
sinon une lecture sur l'ambiance du net depuis quelque temps. l'analogie avec britney n'est pas tres flatteuse mais ça colle pas si mal...
http://www.oxm.co.uk/65102/microsoft-sl ... ey-spears/
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Batto » 30 Oct 2013, 00:18

kobal a écrit:
Batto a écrit:Bon le 22 au soir je vais organisé soirée découverte Xbox One avec apéro en bonus (ben oui :mrgreen: ) a mon entourage avec donc:

excellent ! je compte faire pareil (Forza, Ryse en vedette, killer instinct, et dead rising) ça va manquer un peu de poesie mais ça devrait le faire :mrgreen:

Le pire c'est que si je décide de craquer genre prendre une manette en plus avec kit charge batterie (+ un deuxième kit pour ma manette de base) et en plus COD ou Battlefield (et KI a 20€) au final je ne sortirai du magasin "que" avec 180€(avec la console etc) de dépenser en gros de ma poche ça peux le faire 8) j'ai envie de craquer :mrgreen:

Dead Rising j'ai tendance a l'oublier mais j'ai du mal sur ses graphismes même si l'intérêt ne se situe pas là certes...je pense plutôt attendre le platinum/game classic ou occasion ^^
Dernière édition par Batto le 30 Oct 2013, 10:50, édité 1 fois.
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede kobal » 30 Oct 2013, 00:25

de mon point de vue le 2eme pad est incontournable. surtout si t'invites. Un jeu où on peut jouer à deux et où tu dois dire "ah bin mince désolé, j'ai qu'un pad", c'est la loose. Un coup a voir tous tes amis partir et rester tout seul comme un con avec tes cotillons et tes paillettes dans les cheveux. une soirée à finir en jettant tes assiettes en cartons après avoir fini ta clairette de die en solitaire. horrible.

pour dead rising... je le trouve visuellement solide. l'univers est vaste, très dense, et extrêmement détaillé. Paradoxalement j'ai plutôt envie de me le faire dans une ambiance "sérieuse" pour commencer.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Batto » 30 Oct 2013, 00:30

kobal a écrit:de mon point de vue le 2eme pad est incontournable. surtout si t'invites. Un jeu où on peut jouer à deux et où tu dois dire "ah bin mince désolé, j'ai qu'un pad", c'est la loose. Un coup a voir tous tes amis partir et rester tout seul comme un con avec tes cotillons et tes paillettes dans les cheveux. une soirée à finir en jettant tes assiettes en cartons après avoir fini ta clairette de die en solitaire. horrible.

J'adore ta vision du truc :mrgreen: mais même si je sais que les gens vont pas se barrer parce qu'il manque un pad faire du KI en solo arcade non...je veux trop y jouer a 2 en local pour le tester ça c'est obliger !!!

pour dead rising... je le trouve visuellement solide. l'univers est vaste, très dense, et extrêmement détaillé. Paradoxalement j'ai plutôt envie de me le faire dans une ambiance "sérieuse" pour commencer.

Oui le moteur de DR3 gère bien la fougère...après DR1 j'avais aimer mais j'ai trouver qu'il lasse vite quand même...DR2 faut que je teste en coop ^^ (ça dois surement être bien meilleurs).
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede kobal » 30 Oct 2013, 00:35

dead rising 3 m'a fait craquer pour la One. Même si Ryse est devenu entre temps un poids lourd du line up je me dois de tenter l'aventure.

sinon j'ai enfin la preuve que la xbox one a un GPU de folie:
c'est confirmé, Fantasia tourne en 1080p yeeha :fete:
https://twitter.com/nickchester/status/ ... 4678040576

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Astal » 30 Oct 2013, 00:53

Je sais pas si ça a été dit mais TitanFall est passé d'exclue temporaire à vrai exclue pour Microsoft.

Ça veut dire que le jeu sortira que sur 360/One et PC.

Pas de version ps4 envisageable. :)

Sinon

Battlefield 4 sur Xbox One - Un patch à la sortie
Nombre de joueurs ont pu voir sur le net les diférentes vidéos affairant à Battlefield 4 et la guerre entre les qualités respectives du titre sur chacune des deux plateformes Next Gen. La résolution utilisée pour la Xbox One lors des captures est de 720p, mais Johan Andersson, Directeur Technique sur le moteur Frostbite chez DICE, a dévoilé sur Twitter qu'un patch Day One verrait le jour sur Xbox One.
La rumeur voudrait qu'il pèse pas moins de 1,8 Go et apporte, entre autre l'Ambiant Occlusion (confirmé) et le 1080p de manière native, et non plus upscalée, mais cela n'est pas confirmé par l'intéressé.

Voilà voilà, reste à voir si ça se confirme pour le 1080p. ;)

Mais si ça arrive le net va imploser. :mdr:
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede ravensix » 30 Oct 2013, 02:45

ça veut dire ? :(
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo