Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede The Owl » 13 Sep 2013, 21:43

ça c'est de la confiance ouais ! Ils ont pas interêt à se chier dessus !
Image
The Owl
Active Member
Active Member

Gamertag: Destroyer66671

Messagede halfdead Z » 14 Sep 2013, 01:13

near-final hardware
8O Cela veut-il dire que les démos présentes sur les salons ne tournent pas sur le même hardware que celui de la One actuellement en production !? ça peut être une bonne comme une mauvaise nouvelle ça non ? Genre du gros matos sur les showfloors et du moins gros matos dans la One de série ?
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Tsubasa » 14 Sep 2013, 02:39

Source : http://www.xbox360achievements.org/news ... s-Dev.html

Xbox One Graphics Drivers Currently "Horrible", Says Anonymous Dev

Anonymous developers have labelled the current state of Xbox One’s graphics drivers “horrible” and claimed the difference between both the Xbox One and PS4 is “significant” and “obvious.”

In a piece about the performance differences between Microsoft and Sony’s new consoles on Edge, a number of unnamed developers have said that while the platform holders continue to refine both systems, Sony’s is currently easier to work with.

According to one source, Microsoft has "been late on their drivers and that has been hurting them.” Another source says that the Xbox One graphics drivers are "horrible".

It is also being reported that the PS4’s memory reads between 40-50% faster than Xbox One, and that the PS4‘s Arithmetic Logic Unit (ALU) is around 50% faster than Xbox One’s.

The article says that a “platform-agnostic development build can run at around 30FPS in 1920×1080 on PS4, but it’ll run at ‘20-something’ FPS in 1600×900 on Xbox One”.

All sources stress that work on the graphics drivers will continue up to and beyond the Xbox One’s release, so it’s not a done deal. For now, however, it’s reportedly a pain in the ass.

Microsoft has already spoken on the issue of performance differences between the Xbox One and the PS4, saying “the way people are calculating the differences between the two machines isn't completely accurate.”

There’s more detail through here, but it’s important to note that this latest information is direct from developers themselves who are used to actually working with the machines.

It should also be noted that, for the period following the PS3’s launch, similar accusations were made about that console, with Valve most famously saying it was “too complicated to develop for.”

The Xbox One launches in November 22nd.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede kobal » 14 Sep 2013, 08:52

on na va pas poster ce "truc" 10 fois, si ?
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede PsicoBast » 14 Sep 2013, 08:52

"Anonymous developers" = Source plus que non fiable.

Moi aussi je peux aller sur un forum US me faire passer pour un dev de je ne sais quel studio souhaitant rester anonyme et dire que la Wii U est plus puissante que la XBOX One.
L'homme n'est qu'un pion qui plonge sa main tantôt dans l'ombre tantôt dans la lumière.

Ajoutez-moi :) Destiny, Forza 5, GTA V, AC Unity, COD AW, TitanFall, PvsZ, DIII ROS :
Image
PsicoBast
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: PsicoBast

Messagede Astal » 14 Sep 2013, 08:59

halfdead Z a écrit:
near-final hardware
8O Cela veut-il dire que les démos présentes sur les salons ne tournent pas sur le même hardware que celui de la One actuellement en production !? ça peut être une bonne comme une mauvaise nouvelle ça non ? Genre du gros matos sur les showfloors et du moins gros matos dans la One de série ?

Ça veux simplement dire que la console est prête que depuis début septembre comme on l'a vu grâce au Major qui nous a montrer les premières palettes de production à ce moment là.

Et qu'avant c'était des consoles de pré-production ou consoles debugs, voir même des devkits PC comme on a pu le voir à l'e3.

Faut pas oublier qu'ils ont fait les derniers ajustements que récemment comme les fréquences augmentées etc..

Donc tout les jeux qu'on a pu voir jusqu'à présent tournaient sur des consoles de pré-production ou des devkit PC de la One. D'où cette phrase que tu souligne. On devrait voir les premières consoles finale au TGS.

Justement voici une image d'une des premières Xbox One sortie de l'usine d'assemblage, elle sera au Japon.(pour préparer le TGS)

Image
(source= twitter de Major Nelson)
Image

Perso je trouve que c'est une bonne nouvelle car le hard finale est toujours au-dessus.(voir l'historique de la 360 par rapport aux premiers devkits à base de PC PowerG5)
Dernière édition par Astal le 14 Sep 2013, 09:56, édité 5 fois.
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede kobal » 14 Sep 2013, 09:01

on peut certainement trouver mieux pour alimenter le topic
Halo Xbox One developer 343 teases unannounced projects
"We're working on projects that you know about, and others that you don't."

http://www.oxm.co.uk/62232/halo-xbox-on ... -projects/

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede kobal » 14 Sep 2013, 09:23

Spark, impressionnant et complexe.
j'ai hâte de m'essayer à ce "jeu"
http://www.twitch.tv/microsoftstudios/c/2926695

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede The Owl » 14 Sep 2013, 10:11

Pareil ! Spark a été l'un de mes coups de coeur de la GC !
Image
The Owl
Active Member
Active Member

Gamertag: Destroyer66671

Messagede Astal » 14 Sep 2013, 10:32

La réponse de Microsoft à l'article d'Edge

http://www.examiner.com/article/microso ... can-convey
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede kobal » 14 Sep 2013, 10:49

Astal a écrit:La réponse de Microsoft à l'article d'Edge

http://www.examiner.com/article/microso ... can-convey

pour l'instant il n'y a aucune réponse qui soit à la hauteur de la propagande d'en face. Sans un coup de théâtre, tout à fait surréaliste, Microsoft a perdu la bataille des specs (et depuis longtemps). Dans l'état actuel des choses la cause est perdue.
le choix des mots de MS dans cet article semble à la fois confirmer le poids du NDA (on répond que la xbox one est plus complexe qu'il n'y parait mais on n'explique rien concrètement) et alimenter le manque d'ambition en terme de puissance (en comparaison de Sony uniquement) en préférant la notion d'"équilibre"
il me semble que la performance technique affichée pour les jeux du line up est la meilleure réponse à apporter (la seule ?)

http://www.unscripted360.com/2013/09/13 ... -xbox-one/
Good news for all of you high resolution and big screen TV fans. I’ve confirmed that at least two of the Xbox One’s launch games will be native 1080p. Forza Motorsport 5 and Ryse: Son of Rome will be native 1080p on the Xbox One

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede NOTILUS » 14 Sep 2013, 10:55

Zur-en-arrh a écrit:

On devrait tuer les gens. 8)

Ah! Voila enfin une bonne idée qui devrait nous inspirer ! :twisted:
pré-commande de XBOX One Day One
NOTILUS
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: notilus91

Messagede halfdead Z » 14 Sep 2013, 11:23

Merci Astal pour ces éclaircissements :) , ça doit être courant (voir la règle ?) avant la sortie d'une nouvelle machine. Cela a du être argumenté dans les qqes milliers de messages précédents mais je n'y connais vraiment rien en specs techniques :oops: .

Astal a écrit:
Image
(source= twitter de Major Nelson)
Image

Pas un peu tristounet ce carton ?
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Bydox » 14 Sep 2013, 11:35

Ouaip, je trouve aussi. Autant je suis un adapte du "less is more", autant là, c'est pas vraiment joli.
Enfin, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse. :mrgreen:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Johnbobbybrett3 » 14 Sep 2013, 11:41

kobal a écrit:
pour l'instant il n'y a aucune réponse qui soit à la hauteur de la propagande d'en face. Sans un coup de théâtre, tout à fait surréaliste, Microsoft a perdu la bataille des specs (et depuis longtemps). Dans l'état actuel des choses la cause est perdue.

Effectivement...je discutais hier avec un pote qui ne suit que de très loin l'actualité vidéoludique et il m'a demandé tout naïvement pourquoi je prenais la X1 alors que la PS4 était plus puissante et avait de meilleurs jeux...

Mais même si la cause est perdu ils auraient tord d'abandonner la bataille maintenant...il faut absolument qu'ils communiquent plus, et de manière plus agressive. Peut être que ça se fera à la fin de cette fameuse NDA mais ils peuvent pas se permettre de perdre la bataille de l'image grand public.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede kobal » 14 Sep 2013, 11:56

Johnbobbybrett3 a écrit:
kobal a écrit:

Effectivement...je discutais hier avec un pote qui ne suit que de très loin l'actualité vidéoludique et il m'a demandé tout naïvement pourquoi je prenais la X1 alors que la PS4 était plus puissante et avait de meilleurs jeux...

Mais même si la cause est perdu ils auraient tord d'abandonner la bataille maintenant...il faut absolument qu'ils communiquent plus, et de manière plus agressive. Peut être que ça se fera à la fin de cette fameuse NDA mais ils peuvent pas se permettre de perdre la bataille de l'image grand public.

l'image de marque va continuer de primer, et Sony sera vainqueur par KO (du moins en France c'est certain) mais quand les premiers stands seront en place dans les grands magasins et supermarchés, avec des écrans faisant tourner les jeux, il deviendra difficile de constater l'écart technologique que Sony a parfaitement vendu.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Astal » 14 Sep 2013, 12:16

Pas de quoi trop s'inquiéter, Microsoft va bombarder les médias de pubs à l'approche de la sortie de toute façon. :wink:
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede Tsubasa » 14 Sep 2013, 12:47

kobal a écrit:on na va pas poster ce "truc" 10 fois, si ?

Désolé, je n'ai fait que survoler les dernières pages du topic. Je n'avais donc pas vu cette info. En revanche, je trouvai ça intéressant qu'elle ait été reprise par un très gros site dédié à la console de Microsoft, ça prouve que les joueurs Xbox savent demeurer impartiaux, eux. Jasbitch, si tu me lis... :wink:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Maxbzh » 14 Sep 2013, 13:10

Franchement je ne comprend pas grand chose au final qu'est ce que ça veux dire ??
Dsl je ne suis pas tout en ce moment ... :(
Image
Maxbzh
Active Member
Active Member

Gamertag: smithers360

Messagede Vindicator » 14 Sep 2013, 13:37

_-°Wilson°-_ en gros $ony balance la même propagande de puissance qu'à la sorti de la PS3, la vérité, ou tout du moins un début de vérité fera son apparition au Tokyo Game Show, à la fin du mois de Septembre, le reste ce n'est que bruit et rumeur, $ony à de la gddr5 et c'est clairement plus puissant que de la gddr3 mais la technologie de la X1 semble atypique et pourrait se révéler tout autant intéressante et palier le manque de la gddr5 grâce à son architecture !

Bref t'as le choix entre ragots et bruit de couloirs, sous fonds de caractéristiques pas totalement dévoilées

Now regarde comment on innove chez $ony, le move "inventé" pour contre-carrer le kinect, move qui n'a rien dessus, le online pas payant devenu payant, après on aime ou aime pas le kinect pour l'instant il n'a pas fait trop ces preuves, mais au moins ils essayent des trucs nouveaux !

Maintenant fait ton choix par les jeux, si t'aimes les jrpg t'aurais sûrement plus de chance d'en avoir avec la PS4
Dernière édition par Vindicator le 14 Sep 2013, 13:38, édité 1 fois.
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox