Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Astal » 13 Sep 2013, 14:06

Astal a écrit:Attention à garder pour vous et à ne pas propager partout !

-La fin de la NDA concernant les specs de la One a été prolongée jusqu'à fin septembre,
-MS est toujours en guerre des secrets avec Sony,
-la One est bien plus puissante que ce que les gens pensent. Stop

Sinon des nouvelles de Red Dead Rebellion ? (la suite, enfin le préquel de RDR)

(Source direct du post -> viewtopic.php?f=65&t=72213&start=2900#p1863055 )

Voilà, en parlant de cette fameuse NDA(qui a été confirmé hier par Major Nelson sur neogaf), j'ai retrouvé le post où je l'avais annoncé.

Ça date du 23 juin
, donc presque 3 mois comme j'avais dis ;)

Les trois point que j'avais évoqué sont on ne peut plus vrai aujourd'hui, une plus grosse confirmation pour le troisième point à venir(après la fin de la NDA) mais déjà avec les interventions de Penello sur Gaf(et la hotchips) on sais que la One en a sous le capot.

Alors je fabule toujours ? :mrgreen:
Dernière édition par Astal le 13 Sep 2013, 14:32, édité 5 fois.
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede PsicoBast » 13 Sep 2013, 14:22

W8 and see mais je ne m'attend pas à ce que la console soit plus puissante, pour cette génération je vois une grosse égalité.
L'homme n'est qu'un pion qui plonge sa main tantôt dans l'ombre tantôt dans la lumière.

Ajoutez-moi :) Destiny, Forza 5, GTA V, AC Unity, COD AW, TitanFall, PvsZ, DIII ROS :
Image
PsicoBast
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: PsicoBast

Messagede Gattuso » 13 Sep 2013, 14:41

Me basant sur ce que tu dis (si j'ai bien suivi AMD impose une close de confidentialité à Microsoft), sur l'enjeu que représente le lancement sur le marché d'une nouvelle machine, sur le besoin encore bien réel pour Microsoft de remonter dans l'estime de son public...

j'ai tout de même du mal à imaginer qu'un fabriquant prestataire quel qu'il soit puisse imposer une NDA sur un élément aussi important, ou du moins sur quelque chose qui peut servir de contre argument à la communication Sony pas mal portée sur le rapport de puissance entre les deux machines. Je veux dire, vraiment ? Je suis Microsoft, je joue gros, je suis en difficulté... mais je ne dis rien pour les besoins de mon prestataire ?

La manoeuvre serait très particulière... Bref, j'imagine une annonce puisque l'on parle de NDA, mais j'ai du mal à imaginer un truc énorme.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Astal » 13 Sep 2013, 14:53

Une génération ne se joue pas sur les 3 premiers mois, Microsoft n'a pas à se presser si ils sont sûr d'eux.(et apparemment c'est le cas)

Puis tu sous-estime l'importance des NDA.
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede Bruno » 13 Sep 2013, 14:56

Y'a pas que Sony et Microsoft à prendre en compte pour la NDA, mais aussi nVidia et Intel... Le marché des CPU et GPU est tel qu'AMD ne peut pas se permettre de dévoiler des pièces de son architecture 3 ou 4 mois avant la sortie des produits, et les Radeon 9xxx (8xxx pour les OEM) sortent en octobre...
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Gattuso » 13 Sep 2013, 15:27

Je ne sous-estime pas ce que représente une NDA (mais je sais qu'on peut en signer pour des trucs pas nécessairement intéressants, j'en ai fait l'expérience à ma petite échelle).
Je trouve juste que l'ordre naturel du business est pas vraiment respecté. S'entend que compte tenu de la tournure des choses pour Microsoft (qui est l'entreprise qui a passé commande je suppose), une NDA sur un élément apparemment hautement stratégique doit pouvoir se renégocier... Enfin j'aurai imaginé que oui. Et que c'était mieux ainsi. Car je suis d'avis au contraire de toi Astal que chaque semaine compte :).

Enfin on verra bien. Et puis de toute façon la machine la plus puissante n'a jamais gagné la guerre :mrgreen: .
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Astal » 13 Sep 2013, 15:29

Gattuso a écrit:
Enfin on verra bien. Et puis de toute façon la machine la plus puissante n'a jamais gagné la guerre :mrgreen: .

Non mais ça fermera le clapet des brouillants fanboys sony sur le net et ça leur coupera le seul "argument" qu'ils ont, donc je ne te dis pas les dégâts pour eux. :mdr:

Puis rien ne presse, il restera un mois entier(le mois d'octobre) pour bien communiquer du coté de MS une fois que tout aura été révélé ;)
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede Kutter » 13 Sep 2013, 15:50

Quand je me rappelle a ma petite échelle les conditions drastique des NDAs de Microsoft pour le beta test du Xbox Live sur la première Xbox, avec les pénalités possible... J'ose même pas imaginer les pénalités pour des sociétés comme AMD ou Microsoft.

Il faut prendre en compte que parler trop tôt peut être pénalisant pour Microsoft et AMD. Réaction de Sony avec quelques modifs de dernières minutes pénalisant pour Microsoft, ou réaction de Nvidia qui adapte sa techno graphique plus vite que prévue grâce aux fuites.
Kutter
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Kutter

Messagede brigou » 13 Sep 2013, 16:13

C'est pas pour dire mais ce ne sont que des consoles qui sortent,je lis parfois des trucs qui frolent le fanatisme :|
En imaginant/supputant/extrapolant sur les pouvoirs secrets qui ferait au dernier moment de la machine une déesse enfin révélée ... certains partent droit dans le mur et risque d'être déçu
Attendez que çà sorte tranquillement ou vous allez pas tenir jusqu'à fin novembre :wink:
Pour l'instant,la One a assez révélé de choses pour satisfaire le fan avide de nouveautés :P
...
enfin sauf moi :mrgreen:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede kobal » 13 Sep 2013, 16:15

albert Penello a "pris cher" pour s'être lancé dans une explication sur la bande passante de la X1 sur Neo GAF (trainer là bas est une erreur selon moi, mais bon...) et il s'est retrouvé, que ce soit sur GAF ou sur ARS technica, pris pour un con.
il a pris la peine d'indiquer ceci sur Reddit suite à l'article de Ars, aucune info mais Albert persiste et signe, en quelque sorte.
albertpenelloDirector of Product Planning 4 points 1 jour de ça
I may have incentive to talk up the platform, but I have no incentive to lie or mislead. In fact, the reason I got online and started posting was to get more specific and give more credible and direct answers. I don't work in PR or in Marketing, I do this in my own time, because I care about what we're building.
It's frequently lost on people that if I was trying to FUD or stretch the truth - I'm also the same guy who put an end to the 12gb rumors AND the 2nd GPU rumors. Both of those would have been awesome to let sit out there and confuse the community, but I happily dismissed them even though the rumor was a benefit to us.
Everything I posted is true and verifiable. The fact that people without knowledge disagree and psudo-experts want to use simple math as a basis for the argument, doesn't mean I'm wrong. However, there are VERY smart people who had excellent follow-up questions and I respect that the best people to respond to them would be the engineers directly.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Astal » 13 Sep 2013, 16:20

Une news qui était passé en janvier et qui a fait très mal à AMD.

AMD accuse 4 anciens employés d'avoir volé 100 000 documents confidentiels
Dans une plainte déposée hier, AMD reproche à quatre de ses anciens employés - un de ses ex vice-président ainsi que trois autres responsables - d'avoir téléchargé plus de 100 000 documents confidentiels avant de quitter la société et de rejoindre son concurrent direct, NVIDIA.

Après un tel épisode, je pense qu'on peut comprendre l'importance des NDA chez AMD après ça lol.

Comme c'est un grand partenaire de Microsoft, ce dernier ne vas pas risquer de tout foutre en l'air pour ne pas avoir attendu quelques mois/semaines..;)

kobal, oui je pense pareil, Penello n'aurait pas du parler sur neogaf, là bas ils sont à 90% pro sony de toute façon..

Mais quelques jours après il a réagit en disant "qu'on peut ne pas le croire mais ça ne veux pas dire que ses informations sont fausses".

Image

Perso je lui fait confiance, surtout qu'il n'a fait que rapporter les dires de son pote ingénieur de la console.
Seulement les mecs moyens sur le net n'ont pas toute les informations en main qui permettent de valider ce qu'il a affirmé sur leur forum(les 272Go/sec de bande passante), puisque pour valider ce qu'il a dit il faut connaitre les nouvelles technologies qu'embarque la One.(je pense à la techno HSA encore peu connue entre autre).

Bref il aurait pas du parler et attendre la fin de la NDA comme tout le monde. :D
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede MunShy » 13 Sep 2013, 16:35

Ils sont surtout 90% de teubés, c'est affligeant à lire d'ailleurs.
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede kobal » 13 Sep 2013, 16:45

Astal a écrit:Seulement les mecs moyens sur le net n'ont pas toute les informations en main qui permettent de valider ce qu'il a affirmé sur leur forum

certes... mais nous aussi on est des "mecs moyens qui n'ont pas toutes les informations en main" !
NeoGaf est un nid de boulets fanatiques, c'est mon avis, mais il y a aussi des personnes qui ne peuvent pas valider techniquement les "informations" qu'il a eu tort de donner.
MS donne l'impression de vouloir occuper très maladroitement le terrain hardware en attendant la fin du NDA mais le résultat est encore pire: ça donne l'impression d'arguments purement rhétoriques, sans fondement.

et, encore une fois, gare au "hype" déraisonnable, monté de toute pièce, qui entoure cette NDA car de nombreux joueurs vont finir par conditionner leur intérêt pour la xbox one à une puissance de calcul "fantasmée". Si il ne se passe rien dans 2 semaines ils seront déçus alors qu'il n'y aurait aucune raison de l'être !

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Astal » 13 Sep 2013, 16:50

Bof pour moi ça ne changera rien, j'ai déjà préco ma One chez Amazon.fr pour le 22/11 :bravo:

Ma première considération ce sont les jeux évidemment et de ce que j'ai vu je suis plus ce que satisfais.

Mais ça ne m'empêche pas d'être curieux quand à cette NDA quand même, surtout que j'ai été le premier ici(et dans tout le net francophone ?? :mdr: ) a en avoir parlé ;)

Donc je me dis si 2 des 3 prévisions que j'avais lâché se sont réalisés, alors pourquoi pas la troisième ? :)

Sinon je te rejoins pour la comm' de MS qui part dans tout les sens, mais en même temps ils sont coincé avec la NDA, dur dur.., dans ce cas autant ne rien dire jusqu'à fin septembre il est vrai..
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede Maxmallium » 13 Sep 2013, 16:56

Cité par un kevin dans les commentaires d'un article de Gameblog, je me permets de vous livrer ce post de forum, puisqu'il est, somme toute, assez savoureux :)

http://m.neogaf.com/showpost.php?p=81321425

Ravidrath de Lab Zero Games a écrit:This is anecdotal from E3, but...
I've heard the architecture with the ESRAM is actually a major hurdle in development because you need to manually fill and flush it.
So unless MS's APIs have improved to the point that this is essentially automatic, the bandwidth and hardware speed are probably irrelevant.
For reference, the story going around E3 went something like this:
"ATVI was doing the CoD: Ghosts port to nextgen. It took three weeks for PS4 and came out at 90 FPS unoptimized, and four months on Xbone and came out at 15 FPS."

A l'heure où tous les jeux de lancement de la Xbox One sont magnifiques et pour beaucoup, déja, en 1080p / 60fps, le monsieur ose raconter que porter COD : Ghosts sur Xbox One est difficile et que la console ne pouvait parvenir qu'à 15fps. Puisque le jeu (puisqu'il parle bien de portage "next gen") tourne à 60fps sur Xbox 360, j'imagine qu'on peut en déduire que la Xbox One est bien moins puissante que la Xbox 360 sortie il y a 8 ans ? :lol:
Image

Xbox One : Dragon Age Inquisition - Quantum Break - The Division - AC Unity - Rise of the Tomb Raider
Maxmallium
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Maxmallium

Messagede kobal » 13 Sep 2013, 17:00

Astal a écrit:Bof pour moi ça ne changera rien, j'ai déjà préco ma One chez Amazon.fr pour le 22/11 :bravo:

Ma première considération ce sont les jeux évidemment et de ce que j'ai vu je suis plus ce que satisfais.

Mais ça ne m'empêche pas d'être curieux quand à cette NDA quand même, surtout que j'ai été le premier ici(et dans tout le net francophone ?? :mdr: ) a en avoir parlé ;)

Donc je me dis si 2 des 3 prévisions que j'avais lâché se sont réalisés, alors pourquoi pas la troisième ? :)

Sinon je te rejoins pour la comm' de MS qui part dans tout les sens, mais en même temps ils sont coincé avec la NDA, dur dur.., dans ce cas autant ne rien dire jusqu'à fin septembre il est vrai..

sont-ce tes prédictions ou celles de MisterX ?
Je suis moi aussi curieux de voir ce qui se dira après la fin de NDA, et quoi qu'il se dise je suis impatient de brancher ma nouvelle console. :D

Maxmallium a écrit:Cité par un kevin dans les commentaires d'un article de Gameblog, je me permets de vous livrer ce post de forum, puisqu'il est, somme toute, assez savoureux :)

http://m.neogaf.com/showpost.php?p=81321425

Ravidrath de Lab Zero Games a écrit:This is anecdotal from E3, but...
I've heard the architecture with the ESRAM is actually a major hurdle in development because you need to manually fill and flush it.
So unless MS's APIs have improved to the point that this is essentially automatic, the bandwidth and hardware speed are probably irrelevant.
For reference, the story going around E3 went something like this:
"ATVI was doing the CoD: Ghosts port to nextgen. It took three weeks for PS4 and came out at 90 FPS unoptimized, and four months on Xbone and came out at 15 FPS."

A l'heure où tous les jeux de lancement de la Xbox One sont magnifiques et pour beaucoup, déja, en 1080p / 60fps, le monsieur ose raconter que porter COD : Ghosts sur Xbox One est difficile et que la console ne pouvait parvenir qu'à 15fps. Puisque le jeu (puisqu'il parle bien de portage "next gen") tourne à 60fps sur Xbox 360, j'imagine qu'on peut en déduire que la Xbox One est bien moins puissante que la Xbox 360 sortie il y a 8 ans ? :lol:

il se trouve que cette "citation" est reprise dans différents articles aujourd'hui comme étant des paroles d'un développeur anonyme !
ça parait débile, et bien sur personne ne sait qui a dit ça, mais le net va s'en repaître pour cumuler les clics du jour...

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Astal » 13 Sep 2013, 17:09

kobal a écrit:sont-ce tes prédictions ou celles de MisterX ?

Non rien à voir avec misterx, ça vient d'un insider qui est l'ami d'un développeur bossant chez Vollition.(et qui ont leur QG à deux pas du QG de MS à Seattle).

Parcontre j'avais lu son intervention dans les commentaires du blog de misterx oui(parfois il intervient sur le forum ign, mais ses apparitions sont rare), et jusqu'à présent il ne s'est pas trompé donc je lui fait confiance. ;)
- selon lui la puissance total de la One serait du niveau d'une GTX680.
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede Paco » 13 Sep 2013, 17:37

Je rejoins Gattuso sur l'importance du NDA : il ne faut pas s'attendre à une bombe atomique et de toute façon ce que nous savons déjà suffit à se faire une idée.
Les deux consoles ont des bons et des mauvais côtés selon les habitudes de chacun (perso j'attends de voir ce que vaudra le PSN version PS4 vu que Gaikai n'est annoncé que pour 2014 aux USA)mais l'attachement à la marque l'emporte souvent sur le débat rationnel. Et finalement on s'en fout !
L'important c'est de se dire qu'on va se faire super plaisir en fin d'année avec la console que l'on choisira.

Le cœur de l'histoire, ce qui fait que les débats sont si enflammés, c'est que la Next Gen est importante pour Sony (en difficulté financière malgré des ventes de studios er autres) mais aussi pour MS. C'est un fait depuis 2008, année faste des consoles de salons le marché a reculé de 30%.

De manière indirecte cela a eu un impact sur la fréquentation des sites de JV et sur la chute de la presse JV en France qui ne compte plus que 3 magazines papiers dédiés contre une vingtaine il y a 1 an. La presse est donc sinistrée et certains sites font du click bait à outrance en relayant à fond toutes les news polémiques. C'est comme ça et cela se voit moins sur les sites dédiés Xbox.
Du coup cela donner une image anti xbox qui n'est pas le fait des sites (qui surfent sur cette tendance du web) mais bien des "rumeurs" lancées sur NEoGaf et compagnie.

C'est finalement le règne de l'info immédiate et de la news non digérée. Les forums s'auto alimentent et entretiennent ce buzz. Le problème c'est qu'en l'absence de news concrètes de nombreux sites mettent ce genre de news en home page (click bait) ce qui leur donne indirectement tous les atours d'un news officielle... y compris quand la news est la traduction d'une news américaine qui ne cite pas ses sources : la news de "Edge" à charge contre la XO est à peine plus subtile qu'un post de Jasbleach :wink: mais les lecteurs peuvent penser que c'est de l'info concrète car c'est publié sur un site pro.
Quand on voit qu'au lendemain de l'E3 Edge faisait sa couv en disant que la PS4 est la seule console valable en fin d'année on peut légitimement se poser des questions sur l'honnêteté professionnelle et intellectuelle de cette rédaction.
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede Zur-en-arrh » 13 Sep 2013, 21:09

kobal a écrit:il se trouve que cette "citation" est reprise dans différents articles aujourd'hui comme étant des paroles d'un développeur anonyme !
ça parait débile, et bien sur personne ne sait qui a dit ça, mais le net va s'en repaître pour cumuler les clics du jour...

Le plus débile c'est les 90FPS pour la version PS4, encore la version One tu peux imaginer qu'en phase des debuggage que ça ramouille un peu, mais genre la version PS4 est trop rapide. :mdr:

Ca a fait la semaine de Jasbleach, c'est toujours ça de pris.

Paco : Je crois que tout est dit. Jack Tretton le dit lui même, la compétition est saine entre les deux consoles car ça va redynamiser le marché et ça les pousse tout les deux à donner le meilleurs.
Perso je reste persuadé que les deux firmes se livrent une "guerre saine", les mecs sont plus proches qu'ont veut bien le croire et ils savent très bien que le marché est très largement assez gros pour tout le monde. Pour l'exemple, ça me rappelle quand Stan Lee racontait que DC et Marvel jouait à s'attaquer dans les courriers des lecteurs ou les interviews pour créer une compétition entres les fans alors que finalement les 2 boites était voisine à New York et qu'ils déjeunais chaque jour entre créatif des deux maisons d'éditions.
En ce qui concerne la presse c'est pas étonnant quand tu vois que les gens croient tout ce qu'ils entendent vu que "si ils l'ont dit à la télé ou dans les journaux c'est que c'est forcément vrai". :|

On devrait tuer les gens. 8)
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Astal » 13 Sep 2013, 21:31

Microsoft a répondu à l'article à clique d'Edge via Kotaku.

http://kotaku.com/report-ps4-is-50-fast ... Socialflow
“Ten years ago, you could argue that a console’s power was summed up in terms of a few of its specs, but Xbox One is designed as a powerful machine to deliver the best blockbuster games today and for the next decade.

Xbox One architecture is much more complex than what any single figure can convey. It was designed with balanced performance in mind, and we think the games we continue to show running on near-final hardware demonstrate that performance. In the end, we’ll let the consoles and their games speak for themselves.

Cette confiance absolu 8)

Ils ont raison, les jeux parleront d'eux même.
Astal
"VRP Microsoft"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox