Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede MethodB » 06 Sep 2013, 12:23

Idem, en dehors de Titanfall qui me fait vraiment envie le reste me plairait sans doute mais pas d'attente particulière dessus. Donc on verra soit à Noël, soit l'année prochaine.
Image
MethodB
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede jujulolo » 06 Sep 2013, 12:30

Vindicator a écrit:C'est pas le lancement le problème ma PS3 FAT achetée un an après la sortie tourne toujours !

T'as bcp de chance. Les FAT ont aussi eu pas mal de problèmes.
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Stv » 06 Sep 2013, 12:34

Vindicator a écrit:C'est pas le lancement le problème ma PS3 FAT achetée un an après la sortie tourne toujours !

Ouais mais le cas de la PS3 n'a rien à voir avec la purge des premières séries de Xbox 360. C'est quand même un problème que MS a traîné comme un boulet pendant des années avant de pondre un modèle épargné par le RROD (que j'ai eu sur 2 consoles, entre 2006 et 2008).
Les chiffres des retours au sav, ça doit être la folie.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Vindicator » 06 Sep 2013, 12:43

jujulolo a écrit:

Pas trop celles aux 4 ports USB si je me souviens bien, il est vrai que la séries suivantes n'étaient pas du même accabit !

Mais c'est ça que je voulais dire ne fait, le problème n'était pas les consoles aux lancement, mais les consoles MS :bravo:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede jujulolo » 06 Sep 2013, 13:00

Vindicator a écrit:
jujulolo a écrit:

Pas trop celles aux 4 ports USB si je me souviens bien, il est vrai que la séries suivantes n'étaient pas du même accabit !

Mais c'est ça que je voulais dire ne fait, le problème n'était pas les consoles aux lancement, mais les consoles MS :bravo:

Si , si les premieres (retrocompatibles) étaient assez fragiles (les survivantes sont appelé les Highlander)

http://forum.playfrance.com/pf/Hardware ... 0106_1.htm

la mienne est morte au bout d'un an (heureusement que j'avais pris l'extension de garantie).

Mais ca n'a rien a voir avec les RODD (je m'en suis tapé 4 ...)
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede grille pain » 06 Sep 2013, 13:04

Perso si j étais passe à la Xbox en 2006 c est à la sortie de gow qui techniquement et gameplay TPS m avait bcp impressionne à l époque ... Perso j attends encore une surprise de cet acabit sur nextgen pour être séduit donc à voir dans 1-2 ans
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Spin » 06 Sep 2013, 13:21

Question,

L'augmentation de la TVA en fin d'année sera t'elle reportée sur le prix de la console ?
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede PsicoBast » 06 Sep 2013, 14:13

Je dois être une des rares personnes au monde qui a encore une XBOX 360 blanche qui marche, je n'ai eu qu'un seul RROD dessus en 2008 (achetée au lancement, elle a tenue la bougre) et depuis hormis des freezes de temps à autre rien à signaler, moi qui attend depuis la sortie de la slim qu'elle y passe pour la changer, je crois qu'avec la One qui se profile je n'aurait pas à le faire. Ce qui me manque le plus c'est un port HDMI.

Pour ce qui est de l'augmentation de la TVA je ne pense pas qu'elle sera reportée sur le prix de la console, les constructeurs sont attachés aux prix psychologique de type 499.99 9 9 9 9 9 9 9 € :twisted:
L'homme n'est qu'un pion qui plonge sa main tantôt dans l'ombre tantôt dans la lumière.

Ajoutez-moi :) Destiny, Forza 5, GTA V, AC Unity, COD AW, TitanFall, PvsZ, DIII ROS :
Image
PsicoBast
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: PsicoBast

Messagede shakanico » 06 Sep 2013, 14:16

Stv a écrit:

Ouais mais le cas de la PS3 n'a rien à voir avec la purge des premières séries de Xbox 360. C'est quand même un problème que MS a traîné comme un boulet pendant des années avant de pondre un modèle épargné par le RROD (que j'ai eu sur 2 consoles, entre 2006 et 2008).
Les chiffres des retours au sav, ça doit être la folie.

Accroche toi à ton siège :

- 54% des Xbox 360 ont connu le SAV (pas de date dans l'article mais vu la date de publication, les chiffres doivent concerner la période 2005-2008)
- 41% de ces consoles réparées sont retournées au SAV !

http://www.gamopat.com/article-35023155.html
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Spin » 06 Sep 2013, 14:22

Si il y a bien un point sur lequel je suis confiant, c'est la fiabilité... Ca leur a couté tellement cher cet histoire de fiabilité, que ce soit en terme d'image ou de finances. Imaginez la logistique pour plusieurs millions de consoles qui retournent au SAV aux frais de Microsoft. Je ne les imagines pas faire deux fois la même erreur.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede shakanico » 06 Sep 2013, 14:26

Pourtant ils modifient les specs de la machine juste avant la mise en prod. On peut donc rester sceptique. Perso je préfère attendre 1 an min histoire de voir comment ça se passe. Entre les RODD et les problèmes de dvd rayés, j'ai été vacciné.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Mig » 06 Sep 2013, 14:31

Je joue également toujours sur une Xbox 360 premium qui est partie 3 fois en SAV (en fait c'était le bloc d'alim qui était mort) et elle marche super bien depuis.
Bon j'arrive pas à la vendre malgré les 33 jeux et les accessoires (guitares et micro).
Je vais essayer de voir ce que ça donne en baissant le prix mais je ne veux pas la brader.
Mig
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: MigLyon

Messagede Bruno » 06 Sep 2013, 14:31

shakanico a écrit:Pourtant ils modifient les specs de la machine juste avant la mise en prod. On peut donc rester sceptique. Perso je préfère attendre 1 an min histoire de voir comment ça se passe. Entre les RODD et les problèmes de dvd rayés, j'ai été vacciné.

S'ils partent sur un overclocking ultra léger (50 Mhz pour le GPU et 250 Mhz pour le CPU), c'est qu'ils sont confiants dans leur matos. C'est pas comme s'ils faisaient un x2 sur les fréquences :wink:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede shakanico » 06 Sep 2013, 14:39

Le gap GPU entre la première version de la 360 et la finale était de combien de % ? C'était pas énorme non plus il me semble ?
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede PsicoBast » 06 Sep 2013, 14:58

shakanico a écrit:Le gap GPU entre la première version de la 360 et la finale était de combien de % ? C'était pas énorme non plus il me semble ?

Les consoles qui sont sortis avec de meilleurs finesses de gravure étaient dans tout les cas bridées pour fonctionner comme la première version de la 360 donc aucun gap visible dans les jeux (vérifié, pour avoir déjà vu une X360 S et ma X360 Fat tourner en même temps sur le même jeu, pas de diff visible, même temps de chargement etc ...).

Ce sera pareil pour la One, puis effectivement si ils se permettent de booster le GPU et le CPU si près de la sortie c'est parce qu'ils peuvent se le permettre, ils sont parti du principe que le système devrait être assez fiable pour rester allumé 10 ans (dixit Microsoft).
Au niveau de la fiabilité je pense également qu'on a peu de soucis à se faire, les problèmes seront à voir du côté de la lentille blu-ray plus que de la chauffe de la console et j'ajoute que depuis 2005 et avec les finesses de gravure actuels les composants informatique crament moins facilement qu'avant.
L'homme n'est qu'un pion qui plonge sa main tantôt dans l'ombre tantôt dans la lumière.

Ajoutez-moi :) Destiny, Forza 5, GTA V, AC Unity, COD AW, TitanFall, PvsZ, DIII ROS :
Image
PsicoBast
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: PsicoBast

Messagede Astal » 06 Sep 2013, 16:51

Une com' de Major Nelson sur reddit. qui parle de son collègue Albert Penello

http://www.reddit.com/r/xboxone/comment ... _a/cc2nezu
As I said above, Albert is one of the most amazing people I work with - that's why I invited him on my podcast a few weeks ago. I jab him a bit about posting on 'GAF (fact: they would not approve my account of there) but he's smart and driven. He's also right: We have some of smartest programmers in the world working on Xbox One. I am very much looking forward to the next few months (and beyond) as the truth comes out.

Et en gras à la fin de son commentaire il dit qu'il est impatient de voir la vérité éclater à l'avenir(dans quelques mois)..?

Il veut dire quoi par là ? On dirait qu'il se retient de dire quelque chose qu'il ne peut pas révélé :mrgreen: :le -_2ème_gpu: 8)
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede Vindicator » 06 Sep 2013, 17:35

jujulolo a écrit:
Si , si les premieres (retrocompatibles) étaient assez fragiles (les survivantes sont appelé les Highlander)

http://forum.playfrance.com/pf/Hardware ... 0106_1.htm

la mienne est morte au bout d'un an (heureusement que j'avais pris l'extension de garantie).

8O Il ne peut en rester qu'un !!
Bah dites donc, la mienne j'y avait même joué les 3 jours de la canicule qu'avait tué les vieux, et elle n'a pas bronché, à part qu'elle soufflait plus fort et tout le temps !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kobal » 06 Sep 2013, 17:41

Astal a écrit: I am very much looking forward to the next few months (and beyond) as the truth comes out.

Il veut dire quoi par là ? On dirait qu'il se retient de dire quelque chose qu'il ne peut pas révélé :mrgreen: :le -_2ème_gpu: 8)

je ne crois pas...
je pense qu'il veut juste dire que la pseudo supériorité écrasante de la PS4 sera malmenée par la réalité des jeux. c'est tout.
On a tellement eu droit à n'importe quoi dans les comparaisons entre les 2 machines, et il y a une telle bande de neuneus à avoir retenu que la ps4 était 50% plus puissante, 40% plus rapide (et d'autres chiffres à la con) que je comprends qu'il soit impatient de mettre tout cela à l'épreuve.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Hashashin » 06 Sep 2013, 17:57

Oui pour le "next few months" il parle des jeux à coup sur
J'y crois pas trop à cette puce secrete...mais je crois à la puissance technique de la X1 avec les specs qu'on connait (plus ou moins)
Hashashin
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Soriana » 06 Sep 2013, 18:10

Je pense que le choix de console se porte plutôt sur le type de jeux. En moyenne, je trouve que la XBox correspond plutôt à des jeux "bourrins" et la PS à un style plutôt recherché, souvent poétique. J'écris ça de manière très générale. De toute manière, la plus grande créativité se trouve plutôt dans les jeux indépendants, sur le PSN comme le XBLA.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0- God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox