Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Bruno » 05 Sep 2013, 19:04

Bydox a écrit:Gamestop ? Ils font pas leur packs "eux-même" (avec jeu version boîte séparé) ?

aucune idée, mais en même temps Gamestop c'est Micromania non ? :mdr:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Bydox » 05 Sep 2013, 19:36

Les bundles dont tu parles sont ici : http://www.gamestop.com/xbox-one
Aucune réduction. :(
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede MethodB » 05 Sep 2013, 19:48

Ce serait bien que Gamestop arrive à faire ces packs en France en tout cas.
Image
MethodB
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Bydox » 05 Sep 2013, 20:16

Ça revient au même que de commander la console et un jeu séparément, au niveau du prix. ;)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Astal » 05 Sep 2013, 20:22

En parlant du prix des jeux, ce serai bien de faire un petit listing de magasins en ligne qui propose des prix très avantageux, du genre 45€ max :mrgreen:

Je crois me souvenir qu'il y avait un site asiatique qui le proposaient déjà pour les jeux One/PS4, mais si il y en a d'autres plus proche ce serai mieux évidemment.(comme zavvi mais j'ai pas encore été voir)
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede Bruno » 05 Sep 2013, 20:45

Bydox a écrit:Les bundles dont tu parles sont ici : http://www.gamestop.com/xbox-one
Aucune réduction. :(

ah j'avais pas vu ça désolé, j'ai juste chopé une news sur IGN :?
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Nogen » 05 Sep 2013, 21:01

halfdead Z a écrit:Je pense personnellement que le fait de dévoiler au compte goutte les divers Bundles et autres éditions collector de jeux c'est pas de la bonne communication. J'ai déjà changé une fois ma préco et maintenant je n'y touche plus.
J'ai préco l'édition day One, puis Fifa 14 vient se greffer, après vient le bundle avec CoD... donc je change ma préco à cause des 50€ de la Fnac. Si demain il y a un Bundle DR3 à la Fnac avec 50€ de carottes en cadeau je pète un câble :evil:

Ou encore, tu ne te fais pas chier à pré-commander et tu vas chercher ce qui te tente quand ça sort. :)
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede kobal » 05 Sep 2013, 21:29

Albert Penello a nouveau sur le grill... et c'est assez intéressant...

morceaux choisis... avec une spéciale dédicace pour MisterX :wink:
http://www.examiner.com/article/microso ... age-to-ps4

People DO understand that Microsoft has some of the smartest graphics programmers IN THE WORLD. We CREATED DirectX, the standard API’s that everyone programs against. So while people laude Sony for their [hardware] skills, do you really think we don’t know how to build a system optimized for maximizing graphics for programmers? Seriously? There is no way we’re giving up a 30%+ advantage to Sony. And ANYONE who has seen both systems running could say there are great looking games on both systems. If there was really huge performance difference – it would be obvious.

I’m not saying they haven’t built a good system – I’m merely saying that anyone who wants to die on their sword over this 30%+ power advantage are going to be fighting an uphill battle over the next 10 years…

I'm stating that not everyone knows all the facts. There are still a lot of important details about the platforms that are still unknown. I have many, many questions about what Sony is doing technically," he wrote.

"The question I posed earlier, and the statements I'm making now, will come out when we see the actual shipping boxes.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede yogso » 05 Sep 2013, 22:17

Ma phrase préféré :mrgreen:
I get a ton of hate for saying this – but it’s been the same EVERY generation. Sony claims more power, they did it with Cell, they did it with Emotion Engine, and they are doing it again. And, in the end, games on our system looked the same or better.

Au moins ça a le mérite d'être clair il y aura des surprises,reste a voir si c'est simplement une façon marketing de rassurer les gens ou de préparer une annonce intéressante
Place to sadness.
yogso
Active Member
Active Member

Messagede kobal » 05 Sep 2013, 22:35

Au risque de passer pour un gros naif, je fais plutôt confiance a Penello.
Il me donne plutot l'impression d'en avoir ras le bol de tenir sa langue.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Real-Spawn » 05 Sep 2013, 22:49

Merci pour l'info Kobal, je me suis permis de faire tourner sur le forum GK, j'espère que tu ne m'en veux pas !
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede Astal » 05 Sep 2013, 23:04

Real-Spawn a écrit:Merci pour l'info Kobal, je me suis permis de faire tourner sur le forum GK, j'espère que tu ne m'en veux pas !

Merci tu as bien fait ;)

Je comptais de toute façon le faire à la sortie de mon mitard(injustifié comme d'hab' là bas) demain. :mdr:

En faisant cela tu m'évite peut être un 3 ème séjour au mitard consécutif à GK, donc je te remercie. :)

Mais prépare toi à recevoir un tas de complainte de l'équipe habituelle d'en face, tu vas voir ils vont même t'accuser d'être mon multi. :ptdr:
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede Real-Spawn » 05 Sep 2013, 23:08

Ah bah je ne fais que rapporter les paroles d'un mec de la team Xbox, rien de plus :).
Pour les accusations de multi, t'inquiète, j'y suis déjà passé au tout début. Pour eux c'était pas concevable d'avoir un semblant d'objectivité et surtout, surtout, une certaine sympathie envers la marque Xbox, ce qui est clairement mon cas (même si j'ai toutes les consoles, même les plus mauvaises comme la WiiU et la Vita :p).
Bref, le poste de cet officiel est intéressant, et ce qu'il dit sur Sony qui se vante toujours d'avoir la plus grosse à chaque génération, tellement vraie.
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede Vindicator » 05 Sep 2013, 23:30

Bon c'est décidé, si y a un bundle PS4 AC7 ou BF4 je prend, je m'améliore chaque jour en japonais, un jour ou l'autre je pourrais faire les JRPG dans la langue de Kurosawa!

Désolé je ne connais pas d'écrivain japonais,
fr langue de molière
en langue de Shakespeare
jp langue de ..... Godzilla ? :bravo2:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede PsicoBast » 05 Sep 2013, 23:42

Bonjour à tous :)

(je prend le temps de redire bonjour comme mon dernier post doit avoir plusieurs années sur ce forum)

Je m'incruste dans la conversation que je suit depuis un moment, notamment au niveau des rumeurs sur l'architecture XBOX, je n'ai rien de concret à apporter au sujet, pas de preuves tangible malheureusement mais je tenais à réagir pour nuancer les propos de la dernière interview de Penello.

En lisant son interview j'ai vraiment l'impression que c'est du damage control plutôt qu'autre chose. Si on observe bien ces propos il précise qu'on ne connait pas tout de l'architecture mais il parle en particulier de celle de Sony (d'ailleurs vu la taille de la PS4 par rapport à la XBOX One niveau fiabilité je me demande ce que ça va donner bien que M$ a précisé avoir fait ce design afin "qu'elle puisse rester allumé pendant au moins 10 ans").
Sa déclaration ressemble plutôt à "regardez, on a bien optimisé notre machine, on a les meilleurs outils et APIs graphiques au monde, Sony peut avoir des performances brutes plus poussées nous les rattrapons par tout les à côtés".
Concrètement il ne remet jamais en question le fait que la performance brute de la PS4 est plus élevée que celle de la XBOX One.
"I’m not dismissing raw performance. I’m stating – as I have stated from the beginning – that the performance delta between the two platforms is not as great as the raw numbers lead the average consumer to believe,"

J'ai beaucoup de mal à croire à cette histoire de dGPU, déjà parce que quand je lis le blog de MisterX j'ai la sensation de lire un ado boutonneux qui a dis beaucoup de conneries sur la XBOX One et 360 par le passé (avec un petit coup de bol une fois pour lui donner de la crédibilité). Il ne fait qu'un melting pot de toutes les rumeurs de bas étages, ce genre de blog on en voyait fleurir beaucoup sur internet sur un autre sujet (un certain 21 décembre 2012 qui a inquiété beaucoup de monde), on est tous la encore aujourd'hui, je pense que ça prouve qu'il est facile de manipuler l'information sur internet.

Les déclarations des représentant de Microsoft restent évasives et c'est la seule chose qui irait dans ce sens mais je prend tout de même de grosses pincettes, ça me parait bien trop gros pour être vrai, entre la rétrocompatibilité cachée et la puissance brute non entièrement dévoilée, pour moi ça ferai de la XBOX One le plus mauvais coup marketing jamais orchestrée, ils ont déjà chopé une belle réputation à force de changer de chemises toutes les 3 semaines si ils continuent encore et encore ... En plus pour une bonne partie du grand public il y'a encore des DRMs et une connexion obligatoire sur la XBOX, si d'emblée on annonce la X1 comme moins puissante depuis l'E3 ils ont ratés le coche de la communication à ce sujet, c'est pas un mois avant que ça va changer la donnes de dire "regardez c'est bibi qui a la plus grosse". (les millions de joueurs XBOX et PS ne viennent pas consulter XBOX-Mag tout les mois hélas)

Loin de moi l'idée de vouloir complètement arrêter d'y croire, étant donné que j'attend ma X1 Day One, je pense juste qu'il faut pas trop se mousser, le pire serait d'être déçu à cause d'une rumeur.

Dans tout les cas, plus puissante ou pas, je ne vois pas un fossé se creuser assez profond entre la X1 et la PS4 niveau graphisme, de plus ce n'est pas les 1h supp sur AC4 et Watch Dogs qui me feront changer d'avis sur le plus gros défaut de la PS4, à savoir son line up de supermarché, les bons jeux arriverons fin 2014-2015 et ma dernière Playstation étant la première, je pense que je vais continuer à apprécier les licences XBOX.
L'homme n'est qu'un pion qui plonge sa main tantôt dans l'ombre tantôt dans la lumière.

Ajoutez-moi :) Destiny, Forza 5, GTA V, AC Unity, COD AW, TitanFall, PvsZ, DIII ROS :
Image
PsicoBast
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: PsicoBast

Messagede X-phil28 » 06 Sep 2013, 00:13

:twisted: bizarre !! pourquoi avoir écrit "MS" avec le "$" ... je soupçonne quelque chose . :x A moins que je me trompe. :oops:
En tous cas merci à ceux qui remplissent ce topic , j'ai un condensé d'infos et de rumeurs qui m'évite d'aller chercher ailleurs .
:wink:
Image
X-phil28
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Zur-en-arrh » 06 Sep 2013, 00:22

Bonjour à toi, je suis Zur-en-arr et j'approuve ce message.

Image
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede PsicoBast » 06 Sep 2013, 00:54

X-phil28 a écrit::twisted: bizarre !! pourquoi avoir écrit "MS" avec le "$" ... je soupçonne quelque chose . :x A moins que je me trompe. :oops:

Mauvaise habitude mais en même temps c'est bien plus stylisé comme caractère je trouve. :mrgreen:

Sympa ta photo par contre je doute qu'elle date de ce G20 ^^.
L'homme n'est qu'un pion qui plonge sa main tantôt dans l'ombre tantôt dans la lumière.

Ajoutez-moi :) Destiny, Forza 5, GTA V, AC Unity, COD AW, TitanFall, PvsZ, DIII ROS :
Image
PsicoBast
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: PsicoBast

Messagede Astal » 06 Sep 2013, 01:14

Microsoft sera de-nouveau présent lors d'un salon de JV à Londre du nom de Eurogamer Expo(organisé par le site du même nom) pour présenter la Xbox One, avec quelques jeux jouable par le publique.

http://www.eurogamer.net/articles/2013- ... -expo-2013
Xbox One will be playable at the Eurogamer Expo this year.

Visitors to the show will be able to check out a bunch of games from the launch line-up, going hands-on with Forza Motorsport 5, Ryse: Son of Rome, Killer Instinct, Kinect Sports Rivals and Project Spark. A theatre demo of Dead Rising 3 will also be available for attendees.

Not only that, but Microsoft corporate vice president Phil Harrison will present an exclusive Xbox One presentation, kicking off the Eurogamer Expo developer session schedule at 12pm BST on Thursday 26th September. The session will also be streamed online on the Eurogamer YouTube channel.

In addition to the games Microsoft will have available to sample, many third-party publishers and developers are visiting the show with their next-gen titles, and they will also be a big focus for the rest of the developer sessions schedule, which should be announced shortly.

The Eurogamer Expo takes place at Earls Court, London, from 26th to 29th September this year and tickets are now completely sold out. If you're going, you'll be able to go hands-on with both Xbox One and PlayStation 4 for the first time in the UK and try out tons of upcoming games.

There's much more information on all this year's attractions over on the Eurogamer Expo website. Hopefully we'll see you there later this month!

Donc l’événement se déroulera entre le 26 et le 29 Septembre, il y aura une présentation exclusive de la Xbox One par Phil Harrisson et on verra enfin les versions One des jeux multi puisque des développeurs tiers seront présent aussi pour présenter leur jeux sur la console.

Je retiens une présentation exclusive de la console(mais en quoi ? il manque une information ? :mrgreen: ) et la présentation des jeux tiers qu'on a pas vu tourner sur la One.(surement BF4, Watch Dogs, AC4 et cie)

Curieusement ce salon tombe vers fin septembre qui coïncide avec la fin de cette fameuse NDA, on sera donc fixé à ce salon.(concernant le gpu caché, etc..)

Dans le même temps(enfin un jour avant pour être précis) AMD présentera sa futur gamme de carte graphique de nouvelle génération Hawaii

http://www.hardware.fr/news/13284/qu-at ... embre.html
Un timing qui se précise quelque peu aujourd'hui à travers BSN et Semiaccurate qui ont rendu publics la date et le lieu d'un évènement AMD à venir. Selon nos confrères, c'est ainsi le 25 septembre, depuis Hawaii, qui est par ailleurs le nom de code présumé du futur gros GPU de la marque, qu'AMD lèvera le voile sur ses futures Radeon.

Ça fait un peu beaucoup de coïncidence vous ne trouvez pas ? :mrgreen:

Vivement 8)
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede kobal » 06 Sep 2013, 07:05

Real-Spawn a écrit:Merci pour l'info Kobal, je me suis permis de faire tourner sur le forum GK, j'espère que tu ne m'en veux pas !

comment pourrais-je ? je ne suis propriétaire d'aucune information. mon seul mérité est de l'avoir lue, et postée avant que quelqu'un d'autre le fasse :wink:

Psychoblast: A part Astal qui est fermement convaincu, et c'est son droit, tu ne trouveras pas ici d'intention de convaincre qui que ce soit au sujet du "GPU secret". J'ai moi même posté hier la première partie de l'interview de Penello en la voyant comme un "contre-signal" attestant que la performance brute de la X1 n'est pas meilleure que celle de la PS4.
pour autant, la phrase que j'ai surlignée est issue d'une passe d'arme sur NeoGaf et non de l'interview. elle a un aspect plus "spontané" qui la rend intéressante.

Pour ma part je crois que, sans puce secrete, la xbox one a de quoi faire jeu égal techniquement face à la PS4. les comparaisons qui ont marqué les débats il y a quelques mois/semaines (sans aucune info sur l'archi de la X1 et encore moins sur son GPU) n'ont aucune valeur.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox