Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Astal » 21 Aoû 2013, 11:10

Johnbobbybrett3 a écrit:Ouais...ou alors les gars de la comm se sont encore vautré et on apprendra que la One sera pas totalement compatible directX 11.2 ... :mrgreen:

Non puisque c'est un ingénieur Microsoft de la team DirectX qui l'a affirmé pendant la présentation de DX11.2 et pas un gars de la com' comme tu dis.
Au passage DX11.2 est exclusif Xbox One et Windows 8.1(qui sort en octobre, la même date que les futurs gpu AMD HD série 9000 et au même moment de la sortie de BF4 présenté en premier sur grosse cartes AMD pour rappel)

MS now Confirms DirectX 11.2 is a Windows 8.1 Exclusive
Microsoft has officially confirmed that it will be releasing DirectX 11.2 in time for the release of the Xbox One and Windows 8.1. Now for the bad news: The release will only be for Xbox One and Windows 8.1.

Leblond confirmed that Direct3D 11.2 will be the first version of the API to support tiled resources, and that it will be exclusive to Windows 8.1 on the PC as well as featuring in Microsoft's next-generation Xbox One console

(Le reste de l'article est intéressant aussi.)

Voilà l'ingénieur en question c'est (Antoine)Leblond ! :bravo:

Bruno a écrit:Comme le GPU de la 360 était une version spécifique du X1800 avec un support partiel de DX10, alors que la version PC se contentait de DX9. Ca n'a rien de surprenant en fait :wink:

Exactement. :wink:
Dernière édition par Astal le 21 Aoû 2013, 12:08, édité 1 fois.
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede Mig » 21 Aoû 2013, 11:11

Pour en revenir à l'ajout de Fifa je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle même si je ne suis pas un fan de foot. J'aime pourtant bien jouer avec des potes à ce genre de jeu car on passe vraiment un bon moment.
En plus ça permet à Microsoft de vendre plus de manettes afin de vraiment profiter du jeu à fond. C'est pas une mauvaise idée.
Donc pour moi pour le moment c'est Forza5, Ryse et Fifa 14. J'attends d'en voir plus sur Ryse mais ça a l'air plutôt pas mal.
Mig
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: MigLyon

Messagede Batto » 21 Aoû 2013, 11:37

C'est vrai cette histoire e pack de la console avec COD Ghost ? Jeu gratuit ? Parce que un COD gratuit le jour ou ça arrive c'est que la fin du monde n'est pas loin 8O :mrgreen:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede nemesis70 » 21 Aoû 2013, 11:40

Batto a écrit:C'est vrai cette histoire e pack de la console avec COD Ghost ? Jeu gratuit ? Parce que un COD gratuit le jour ou ça arrive c'est que la fin du monde n'est pas loin 8O :mrgreen:

T'inquiète pas c'est pas encore la fin du monde. Le seul jeu gratuit pour le lançement en Europe c'est FIFA 14.

Par contre ils ont bien annoncé un pack avec ghost mais pas de prix annonce pour lui.
Donc certainement 550€ ou un truc du genre.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede Batto » 21 Aoû 2013, 11:41

Ce serai logique en effet ^^
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Hashashin » 21 Aoû 2013, 11:44

Oui c'est clair que c'est une très bonne chose ce pack avec Fifa mais dommage que cela ne soit réservé qu'aux précos
Car on sait bien que ce n'est pas la majorité du grand public qui précommande les consoles
En espérant que l'offre soit reconduite...
Hashashin
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede nemesis70 » 21 Aoû 2013, 11:47

Tu sais quand il parle de précommande il parle des console de lancement de la première vague.
A la sortie de la 360 il y avait une telecomande avec les premium. Et au final on en trouvait encore après le lancement avec la télécommande.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede MethodB » 21 Aoû 2013, 11:48

C'est pas mal aussi si on préco le bundle avec COD, du coup ça fait 2 jeux avec la console. Reste à voir le prix de ce bundle.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Bruno » 21 Aoû 2013, 11:56

http://www.gamestop.com/xbox-one

560$ les bundles avec un jeu chez Gamestop, sûrement 550 euros chez nous.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Tsubasa » 21 Aoû 2013, 13:32

Concernant FIFA14 offert avec les précommandes, connait-on exactement les conditions pour l'obtenir ?
Doit(on effectuer la précommande sur le site Xbox ? Chez Micromania ? A la Fnac ? Ailleurs ? Partout ?
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Astal » 21 Aoû 2013, 13:42

Petite info technique qui intéressera kobal.

AMD vient de lister ses cartes graphiques, regarde

Image
(source leur dernier pdf technique)

Donc la prochaine série ce sera des Sea Islands(les vrais HD8xxx et pas les OEM destinés aux portables qui ne sont que des HD7xxx renommés)

Une news qui le confirme
http://www.xbitlabs.com/news/multimedia ... undle.html
At present it is expected that AMD will introduce its all-new high-end Radeon HD graphics cards code-named Sea Island this Fall

(new high-end graphic card, oui oui high-end ! :))

L'intérêt de tout cela ? Il y a de forte chance qu'on ai là le même type de gpu que contient la One. 8)
Donc exit comme j'ai déjà dis les HD7xxx vu la news sur DirectX11.2 que j'ai posté un peu plus tôt.
Cette dernière carte AMD à venir supportera le DX11.2 à 100% comme la Xbox One, d'où le lien que j'en fais.

Bref la carte graphique de la One si on doit la comparer à une carte graphique PC, il faudra désormais penser en terme de série HD8xxx ;)
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede MunShy » 21 Aoû 2013, 13:54

Ce qui pourrait pourtant ne pas jouer tant que çà sur le résultat final, comme pour la Xbox360 qui avait suivi le même modèle. W&S avant de s'enflammer, comme toujours ;).
Dans tous les cas, ça reste une bonne chose, pour ne pas être à la traine dans quelques années ^^

PS : néanmoins, vu le NDA et les infos comme quoi MS et AMD avaient un contrat particulier pour ce qui était GPU, la chose était à prévoir ^^.
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Astal » 21 Aoû 2013, 14:04

MunShy a écrit:PS : néanmoins, vu le NDA et les infos comme quoi MS et AMD avaient un contrat particulier pour ce qui était GPU, la chose était à prévoir ^^.

Oui le contrat NDA entre MS et AMD était plus que réel on le vois au silence sur les specs complet de la One. Ce n'est donc pas un hasard qu'il faille qu'on attendent qu'AMD s'exprime sur le sujet d'abord.

D'ailleur petite info qui confirme ce fait, l'horaire du salon Hotchips de fin aout où MS parlera des entrailles de la One vient de changer, la présentation tech' de la One qui était prévu initialement le 27 aout de façon isolé, vient de passer pour le 26 aout juste après une présentation d'AMD..:)

http://www.hotchips.org/
Image

Un hasard ? Je ne pense pas. :wink:

Sinon je ne m'enflame pas spécialement, je remarque juste pas mal de "coïncidences" qui n'en sont plus à mon avis.
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede MunShy » 21 Aoû 2013, 14:40

Je veux dire par s'enflammer qu'en effet les informations sont intéressantes, mais pour autant elle sera probablement inférieure à bien des HD7000 ;)
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede kobal » 21 Aoû 2013, 16:10

merci pour ces "signes" intéressants.
cela peut appuyer le fait que la comparaison avec une carte graphique pc déjà sortie était (et serait toujours) une erreur.
La puce a, soit subit trop de modifications pour être assimilable à une HD7xxx, soit est carrément une version "low cost" d'une nouvelle puce AMD (je penche personnellement pour un truc du genre).

présenter une nouvelle architecture qui serait moins performante qu'une HD7000 je ne vois pas trop l'intérêt. :| mais il faut de toute façon considérer les qualités de l'APU et non du GPU seul pour comprendre ce que seraient les points forts du hardware de la XB1.

en attendant, le line up assure et c'est l'essentiel. suite au prochain épisode...
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede kobal » 21 Aoû 2013, 16:31

interview de Phil Harrison
http://www.computerandvideogames.com/42 ... es-charge/

A quick word on Kinect - I presume there will never be an Xbox One sold without it. You are doing this for developer-related reasons as much as your own. You want all developers to know that they can always implement Kinect technology because it always comes with every system. Would that be correct?

Correct. Xbox One is Kinect. They are not separate systems. An Xbox One has chips, it has memory, it has Blu-ray, it has Kinect, it has a controller. These are all part of the platform ecosystem
.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede totti10 » 21 Aoû 2013, 16:39

Vous allez trop vite en besogne concernant les 8xxx. Un changement de série de veut pas dire nouvelle architecture. Il suffit de regarder les dernières GTX 7xx pour s'en convaincre. Seules les très haut de gamme ont eu une nouvelle puce.

L'écarte entre une 7750 et une 7970 est tellement énorme qu'il ne faut pas s'enflammer. Mon ancienne 6850 est plus proche d'une 7850 que d'une 7790, c'est dire comment ça évolue peu. C'est surtout la gamme (87xx, 88xx ou 89xx) qui nous dira où la X1 se situe.

Etant donné que les process 20nm (ald 28) n’apparaîtront qu'en 2014, il semble assez clair que les 8xxx ne seront qu'un évolution faiblarde des 7xxx tout comme Nvidia. Le gap viendra l'année prochaine et les X1/PS4 ne pourront pas en profiter.
- En cours: Shiness, Shen Mue 3
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Real-Spawn » 21 Aoû 2013, 16:45

Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede Astal » 21 Aoû 2013, 16:50

Real-Spawn a écrit:Faut en penser quoi de ça ?
http://www.gameblog.fr/news/37656-ps4-a ... a-xbox-one

Astal :mrgreen: ?

Bêtises pour garder les troupes dans la bergerie ;)
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede kobal » 21 Aoû 2013, 16:53

totti10 a écrit:Vous allez trop vite en besogne concernant les 8xxx. Un changement de série de veut pas dire nouvelle architecture. Il suffit de regarder les dernières GTX 7xx pour s'en convaincre. Seules les très haut de gamme ont eu une nouvelle puce.

L'écarte entre une 7750 et une 7970 est tellement énorme qu'il ne faut pas s'enflammer. Mon ancienne 6850 est plus proche d'une 7850 que d'une 7790, c'est dire comment ça évolue peu. C'est surtout la gamme (87xx, 88xx ou 89xx) qui nous dira où la X1 se situe.

Etant donné que les process 20nm (ald 28) n’apparaîtront qu'en 2014, il semble assez clair que les 8xxx ne seront qu'un évolution faiblarde des 7xxx tout comme Nvidia. Le gap viendra l'année prochaine et les X1/PS4 ne pourront pas en profiter.

je ne dis pas que la xbox one aura une 8xxx (je n'en sais absolument rien...) je pense simplement que la comparaison qui a été faite pour le moment est a coté de la plaque. le reste des "indices" me fait penser que le gpu est plus "exotique" qu'il en a l'air.

Real-Spawn a écrit:Faut en penser quoi de ça ?
http://www.gameblog.fr/news/37656-ps4-a ... a-xbox-one

Astal :mrgreen: ?

sur NeoGAF ça se déchaîne aujourd'hui la dessus, on est reparti pour un délire sur le fait que la ps4 enterre la xbox1 etc.
tant mieux pour la PS4, mais il serait bon qu'une machine aussi puissante et aussi facile à programmer commence à le prouver en images...

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox