Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede kobal » 10 Aoû 2013, 01:30

buckk a écrit:
kobal a écrit:
buckk a écrit:Je n'ai pas tout lu mais je crois qu'il n'y a rien de bien nouveau en fait.

si si ! il y a un paquet de détails qui n'avait jamais été donnés depuis le 180.

Bah heu non. Le coup du compte Gold unique on le sait depuis un moment. J'ai plusieurs comptes Gold actuellement sur ma console donc directement concerné par la nouvelle :wink:
Par contre le fait d'emmener son compte Gold et d'en faire profiter les autres, c'est juste que c'était obscure avant et officiel maintenant

a en juger par le nombre d'articles de soulagement ou de contentement ce soir, je ne devais pas être seul à avoir besoin d'une mise au point :mrgreen:
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Iphelias » 10 Aoû 2013, 08:14

Je sors de ma grotte...
Quid des jeux XBLA achetés sur 360 ??
Gamertag : Iphelias
Modern Warfare & FIFA addicted
FIFA12 // Red Castle United
Iphelias
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Iphelias

Messagede grille pain » 10 Aoû 2013, 08:17

Dans le cul lulu :lol:
Dernière édition par grille pain le 10 Aoû 2013, 09:05, édité 1 fois.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Zebre » 10 Aoû 2013, 09:05

Bonjour à tous, j'ai reçu cela:
La conversion du Xbox Live Gold Famille en abonnement individuel
Vous êtes un abonné très apprécié de Xbox Live Gold et nous tenons à vous remercier vous et votre famille pour votre fidélité à la communauté Gold.
Afin de concevoir des services qui répondent le mieux aux besoins de nos clients, nous analysons sans cesse nos offres.
À partir du 27 août 2013, nous convertirons chaque compte actif de votre Gold Famille en un abonnement individuel Xbox Gold Live en préparation des nouvelles fonctionnalités du Xbox Live Gold. Soyez assuré que chaque abonnement individuel fonctionnera sur la Xbox 360 et sur la Xbox One.

Grâce à la nouvelle fonctionnalité Home Gold sur Xbox One, un seul abonnement Xbox Live Gold permettra à n'importe qui dans votre maison de profiter de nombreuses fonctionnalités du Gold; comme le multijoueur, l'accès aux applications de divertissement Gold, et plus encore sur votre Xbox One.*

À chaque abonnement Xbox Live Gold Famille converti en abonnement Gold individuel, nous offrirons en prime une extension de 3 mois de Gold (en plus de la période restante à votre abonnement).**

Avant la conversion de votre abonnement, vous pouvez encore ajouter des membres de votre famille à votre Xbox Live Famille, jusqu’à un maximum de quatre comptes. Cependant, tout compte secondaire non désigné ne sera plus disponible après votre conversion. Assurez-vous de la mise à jour de votre compte secondaire ici.

Après la conversion de votre abonnement, les rapports d’analyse des activités et l’argent de poche Microsoft Points seront les seules fonctionnalités qui ne seront plus offertes. Les rapports d’analyse des activités seront désactivés lors de la conversion de la Gold Famille et la fonctionnalité d'argent de poche Microsoft Points ne sera plus disponible après la prochaine mise à jour système de Xbox 360 Par contre, les paramètres Xbox Live Famille, tels que le contrôle parental concernant les accès et les jeux en ligne et hors ligne de vos enfants, seront encore disponibles.

Je me pose des questions car on a 2 consoles à la maison. J'enregistre mes parties dans le cloud et je passe d'une console à l'autre suivant celle qui est libre. J'ai commandé la XBOXONE et je vais y associer mon compte qui sera donc GOLD (abonnement 60 €/an). Si une autre personne joue sur les 2 autres XBOX360 ils ne vont pas pouvoir faire du multijoueur car après 3 mois offert par Microsoft leur abonnement GOLD va s’arrêter sauf à payer 2 autres abonnements. Par contre si une autre personne de la famille joue sur la XBOXONE c'est clair ils pourront bénéficier du multijoueur. Si j'ai bien compris, pour que tout le monde puisse bénéficier du multijoueur sur toutes les consoles (XBOXONE et les 2 autres XBOX360) il faudra donc payer 3 abonnement GOLD (180 €) au lieu d'un abonnement famille (100€). Le n'importe qui et un seul abonnement indiqué plus haut ne concerne que la XBOXONE et non pas la XNOX360.
Qu'en pensez-vous ?
Zebre
Welcome
Welcome

Messagede Zur-en-arrh » 10 Aoû 2013, 09:09

grille pain a écrit:

Ah bon, la 360 va s'arrêter de fonctionner à la sortie de la One ? :-|
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede buckk » 10 Aoû 2013, 09:10

Zebre a écrit:Je me pose des questions car on a 2 consoles à la maison. J'enregistre mes parties dans le cloud et je passe d'une console à l'autre suivant celle qui est libre. J'ai commandé la XBOXONE et je vais y associer mon compte qui sera donc GOLD (abonnement 60 €/an). Si une autre personne joue sur les 2 autres XBOX360 ils ne vont pas pouvoir faire du multijoueur car après 3 mois offert par Microsoft leur abonnement GOLD va s’arrêter sauf à payer 2 autres abonnements. Par contre si une autre personne de la famille joue sur la XBOXONE c'est clair ils pourront bénéficier du multijoueur. Si j'ai bien compris, pour que tout le monde puisse bénéficier du multijoueur sur toutes les consoles (XBOXONE et les 2 autres XBOX360) il faudra donc payer 3 abonnement GOLD (180 €) au lieu d'un abonnement famille (100€). Le n'importe qui et un seul abonnement indiqué plus haut ne concerne que la XBOXONE et non pas la XNOX360.
Qu'en pensez-vous ?

De ce que j'ai compris, un compte Gold est lié à une console et permet à tous les comptes de cette console de profiter des avantages liés au Gold. Si tu veux jouer sur l'autre console il suffit d'y amener ton compte pour que tous les comptes de cette seconde console soient Gold. Dernière chose qu'il me semble avoir compris, lorsque tu joues sur ta seconde console avec ton compte Gold, ta première console conserve les avantages Gold pour les comptes qui s'y trouvent. Si mon raisonnement est bon, un seul compte Gold suffira pour tes deux consoles :wink:
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede grille pain » 10 Aoû 2013, 09:14

Zur-en-arrh a écrit:
grille pain a écrit:

Ah bon, la 360 va s'arrêter de fonctionner à la sortie de la One ? :-|

Rah, fais pas ton astal, le sens de sa question (enfin je suppose) était la portabilité des jeux XBLA vers XBXOONE...c'est quand meme dommage de devoir garder 2 boites en ALU et 2 power brick d'un fort bon gabarit pour pouvoir rejouer aux perles XBLA. :lol: (la non portabilité des jeux xbla et psn sur les nextgen est perso un truc qui me navre d'une force... :? )
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Zebre » 10 Aoû 2013, 09:17

Bonjour à tous,
Avez-vous des précisions sur le port Ethernet de la console XBOXONE ? Est il en Gigabit ?

Je vais avoir 3 console à la maison. Une XBOXONE et 2 XBOX360. Déjà avec 2 XBOX360 sur le même réseau c'est pas évident. je m'explique. Quand les 2 consoles sont en multijoueur (par ex: Black OPS 2), je n'arrive pas à avoir un NAT ouvert sur les 2 consoles. Soit l'une Ouvert, L'autre modérée ou parfois les 2 en modéré. Alors avec 3 consoles !!!
J'ai essayé plusieurs solution: DMZ sur une console, ports ouverts sur l'autre, adresse IP en dehors de la plage du routeur. Rien y fait.

Pensez-vous que Microsoft pour la sortie de la XBOXONE a travaillé sur une solution pour nous permettre d'avoir des NAT ouverts pour plusieurs consoles dans un même réseau ? Avez-vous des infos sur cela ?

Merci.
Zebre
Welcome
Welcome

Messagede Hashashin » 10 Aoû 2013, 09:47

Zebre a écrit:Bonjour à tous,
Avez-vous des précisions sur le port Ethernet de la console XBOXONE ? Est il en Gigabit ?

Je vais avoir 3 console à la maison. Une XBOXONE et 2 XBOX360. Déjà avec 2 XBOX360 sur le même réseau c'est pas évident. je m'explique. Quand les 2 consoles sont en multijoueur (par ex: Black OPS 2), je n'arrive pas à avoir un NAT ouvert sur les 2 consoles. Soit l'une Ouvert, L'autre modérée ou parfois les 2 en modéré. Alors avec 3 consoles !!!
J'ai essayé plusieurs solution: DMZ sur une console, ports ouverts sur l'autre, adresse IP en dehors de la plage du routeur. Rien y fait.

Pensez-vous que Microsoft pour la sortie de la XBOXONE a travaillé sur une solution pour nous permettre d'avoir des NAT ouverts pour plusieurs consoles dans un même réseau ? Avez-vous des infos sur cela ?

Merci.

Salut

Oui le port de la X1 est gigabit :wink:
Pour ton problème de NAT, as tu ouvert la plage de ports sur ton routeur ADSL pour les 2 adresses ip correspondante à tes 2 consoles?
http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-live/connecting/network-ports-used-xbox-live

PS: 'Peux pas tester car je n'ai qu'une console :oops:
Hashashin
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Zur-en-arrh » 10 Aoû 2013, 10:02

grille pain a écrit:Rah, fais pas ton astal, le sens de sa question (enfin je suppose) était la portabilité des jeux XBLA vers XBXOONE...c'est quand meme dommage de devoir garder 2 boites en ALU et 2 power brick d'un fort bon gabarit pour pouvoir rejouer aux perles XBLA. :lol: (la non portabilité des jeux xbla et psn sur les nextgen est perso un truc qui me navre d'une force... :? )

Non mais je t'emmerde exprès. :mrgreen: Je suis complètement d'accord et perso j'aurais été près à mettre 100€ de plus pour chacune des consoles si ça me permettait de me débarrasser des 2 anciennes consoles. La du coup je vais devoir les ranger dans des cartons et les ressortir lorsque j'en aurais besoin, un peu casse couille quand même.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede kobal » 10 Aoû 2013, 10:14

vous voulez de l'espoir à pas cher ?
bon ça vaut rien mais ça occupe en attendant la gamescom
Xbox One Backwards Compatibility Still Possible, Says Rep

http://www.dailygame.net/videogames/mic ... e-says-rep

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Zur-en-arrh » 10 Aoû 2013, 10:18

Mais quel intérêt de brancher sa 360 sur la One pour jouer aux jeux 360 ? :?

Ce système de la détresse si c'est vraiment le cas. :mdr:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede kobal » 10 Aoû 2013, 11:19

Zur-en-arrh a écrit:Mais quel intérêt de brancher sa 360 sur la One pour jouer aux jeux 360 ? :?

Ce système de la détresse si c'est vraiment le cas. :mdr:

clairement. je croise les doigts pour qu'ils ne soient pas assez stupides pour évoquer un truc pareil à la gamescom !

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede pcrwr » 10 Aoû 2013, 11:49

Allumer la one ET la 360 pour jouer à ses anciens jeux… quelle riche idée :ptdr:
Image
LG 55C6V - Samsung BD-C6900 - Xbox - Xbox360 - PS3 60Go - PSP - Onkyo TXRZ810 - CanalSAT HD - Harmony - PC i5-4670k-8Go-GTX970 win10 + Nas QNAP 4x3To raid 5
pack xbox one COD ghost + Forza 5 / PS4 Infamous + knack
pcrwr
Active Member
Active Member

Gamertag: pcrwr
ID PSN: pcrwr

Messagede halfdead Z » 10 Aoû 2013, 12:00

kobal a écrit:naaannn , ça vient du blog de major Nelson !
http://majornelson.com/

:boire:
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede FanFFs » 10 Aoû 2013, 12:08

buckk a écrit:De ce que j'ai compris, un compte Gold est lié à une console et permet à tous les comptes de cette console de profiter des avantages liés au Gold. Si tu veux jouer sur l'autre console il suffit d'y amener ton compte pour que tous les comptes de cette seconde console soient Gold. Dernière chose qu'il me semble avoir compris, lorsque tu joues sur ta seconde console avec ton compte Gold, ta première console conserve les avantages Gold pour les comptes qui s'y trouvent. Si mon raisonnement est bon, un seul compte Gold suffira pour tes deux consoles :wink:

J'espère bien parce que c'est pas très clair à ce niveau là (si on a plusieurs exemplaires d'une même console / ex 2 One, 1 360 ou inversement).
Metal Gear Solid V <3

ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

Messagede brigou » 10 Aoû 2013, 13:10

D'un autre côté si un père (ou mère) de famille a un compte gold,c'est plus que normal que son conjoint et ses enfants en profitent sur la même console même avec un gamertag différent :wink:
j'ai toujours trouvé que çà faisait arnaque sur la X360
on considère que si le compte principal achète quelque chose,tout le monde y a droit (sur la même console) même avec un gamertag différent
mais on t'oblige à acheter d'autres comptes gold (là c'est l'arnaque) pour jouer au multi,alors que dans les faits un seul joueur peut jouer avec son compte,sur une même console :|
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la consolei

Messagede Astal » 10 Aoû 2013, 14:01

grille pain a écrit:

Pas si sur, la rétro peut revenir plus tard selon cet anonyme de Microsoft.
http://www.dailygame.net/videogames/mic ... e-says-rep
“I’ve heard the backwards compatibility thing is still being ironed out and might happen. So don’t count on the answer being a firm ‘no’ just yet. They’ve really been listening to feedback, and that includes backwards compatibility for Xbox One.”

A prendre avec des pincettes mais ça laisse un peu d'espoir :)

Et puis perso je dis que c'est possible puisqu'on a su y a pas longtemps que la One pourra faire tourner des appli WinRT(grâce à un leak de superDaE) ce qui veut dire compatibilité avec un processeur Power PC comme sur 360 et surface RT ;)

Source pour WinRt compatible One http://www.tomsguide.fr/actualite/Appli ... 22086.html
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede kobal » 10 Aoû 2013, 14:12

je crois qu'on a assez ricané avec cette article plein de vide sur la rétrocompatibilité ! :wink:

l'heure est venue de poser une main sur le coeur, de se lever en laissant son regard se perdre vers l'horizon avant de contempler la vidéo de ce fan (de la famille d'Astal il me semble :mrgreen: )
je vous laisse je file sécher mes larmes

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la consolei

Messagede Baboulinet » 10 Aoû 2013, 14:18

Astal a écrit:Et puis perso je dis que c'est possible puisqu'on a su y a pas longtemps que la One pourra faire tourner des appli WinRT(grâce à un leak de superDaE) ce qui veut dire compatibilité avec un processeur Power PC comme sur 360 et surface RT ;)

C'est une architecture ARM pour la Surface RT, pas du PowerPC.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox