Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede kobal » 22 Juin 2013, 23:09

je reviens vite fait sur notre histoire de kinect/eye avec cette citation:

Microsoft’s decision to include Kinect with every Xbox One no doubt contributed to that extra $100, and it’s a gamble that Sony chose not to make with PS4’s PS Camera. “We decided to keep the PS Camera as an optional device,” explained Kawano. “One reason is that we weren’t sure we could prepare titles that take full advantage of the PS Camera in time for the PS4’s launch date. We might consider a bundle at a later date, when such titles are ready.”

http://www.edge-online.com/features/som ... to-4gamer/
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Dhusara » 22 Juin 2013, 23:12

kobal a écrit:tu plaisantes ou tu n'as pas lu du tout nos posts sur le free to play ? c'est une vraie question hein :mrgreen:

Ah, je ne sais pas que c'était un F2P!
Forcément ça change tout, après faut voir comment ça s'organise.
Image
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede RyuSan » 22 Juin 2013, 23:14

Mouai je pense que Sony à vue là une belle occaz de faire la différence sur le prix et que la caméra n'a pas la même importance dans leur stratégie que peu avoir le Kinect pour Microsoft. Le reste c'est du blabla de politicien si tu veux mon avis. :)
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Matfer » 22 Juin 2013, 23:20

Le système du F2P, ça a un certain avantage à mon sens puisque à la base, ça peut être une grosse démo (Killer Instinct) ou carrément un jeu complet mais qui est "amputé" de contenus qu'il faut acheter à part (Project Spark). Dans le cas de KI, cela nous permettra de "tester" le jeu avant de l'acheter (en espérant que la somme totale des contenus ne dépasse pas le prix de vente en boutique, là ce serait vraiment honteux). Dans le cas de PS, nous pourrons acheter ce que nous voulons afin de façonner de façon poussée le monde/jeu que nous désirons créer. Après, oui, avoir une campagne solo à la base aurait été bien mais cela aurait pu exposer le jeu à de mauvaises ventes. Alors qu'avec le système du F2P, beaucoup de monde pourront tester gratuitement : la communauté va indirectement devenir de plus en plus importante.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede RyuSan » 22 Juin 2013, 23:24

Matfer a écrit:Dans le cas de PS, nous pourrons acheter ce que nous voulons afin de façonner de façon poussée le monde/jeu que nous désirons créer. Après, oui, avoir une campagne solo à la base aurait été bien mais cela aurait pu exposer le jeu à de mauvaises ventes. Alors qu'avec le système du F2P, beaucoup de monde pourront tester gratuitement : la communauté va indirectement devenir de plus en plus importante.

Il y en aura toujours pour ouvrir la voie via des vidéos youtube et compagnie, suivi de sites dédiés etc etc Si le jeu à le potentiel la communauté montera toute seule oui. un mode solo n'est pas forcément utile, après ça n'aurait pas forcément imposé de le vendre, une boutique en ligne s'auto suffit dans bien des cas.
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede FanFFs » 23 Juin 2013, 03:12

Reste que les F2P (online, type WoT) sont derrière le paywall. :/
Metal Gear Solid V <3

ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Astal » 23 Juin 2013, 09:28

Attention à garder pour vous et à ne pas propager partout !

-La fin de la NDA concernant les specs de la One a été prolongée jusqu'à fin septembre,
-MS est toujours en guerre des secrets avec Sony,
-la One est bien plus puissante que ce que les gens pensent. Stop

Sinon des nouvelles de Red Dead Rebellion ? (la suite, enfin le préquel de RDR)
Dernière édition par Astal le 23 Juin 2013, 11:26, édité 1 fois.
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede Bydox » 23 Juin 2013, 09:48

Astal a écrit:Attention à garder pour vous et à ne pas propager partout !

Heureusement, nous n'avons que quelques membres initiés et seuls eux ont accès au forum :mrgreen:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede kobal » 23 Juin 2013, 10:28

c'est juste un ramassis de bullshit sans aucune source ou bien c'est juste pour déconner en l'absence de vraie news ?

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Matfer » 23 Juin 2013, 10:51

C'est Astal quoi :mrgreen:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede RyuSan » 23 Juin 2013, 10:53

kobal a écrit:c'est juste un ramassis de bullshit sans aucune source ou bien c'est juste pour déconner en l'absence de vraie news ?

Astal c'est un roman qui dur depuis des mois et des mois maintenant sur GK.
Après la puce caché qui fait de la One le pc du futur,
les e-ram de l'espace,
la rétro avec puce dédié sur de sur,
le One spec qui est juste la Xbox mini alias box tv,
le cloud caché qui fait de la One un truc de la NASA,
on reviens au fondamentaux avec le hard nouveau comme le Beaujolais. :mrgreen:

J'aurais envie de dire qu'il faut faire comme au resto chinois en ayant les yeux bandé en prime. :bravo2:

c'est notre Astal, il est au jv ce que Vandamme est au cinéma. Mais chut. :langue:
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede Matfer » 23 Juin 2013, 11:07

Je vois que beaucoup fréquentent aussi GK :mrgreen:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Real-Spawn » 23 Juin 2013, 11:21

:)
En même temps, y'a aussi beaucoup d'acharnement sur GK, et des trolls comme jeuvideo.com n'en n'a plus depuis longtemps.
Astal c'est un peu le dernier bastion du believe Xbox ! Certains crient à l'imposture, moi je dis, respect :bravo:
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede Astal » 23 Juin 2013, 11:31

Je suis en effet un peu comme le petit village d'irréductible gaulois(bon belges en réalité) qui résiste à l'empire. :D

Mais plus sérieusement, ce que j'ai mis en message caché je l'ai appris il y a peu(ça viens d'un ami d'un développeur un peu trop bavard) et me semble plausible.

Après personne est obligé d'y croire évidemment. :wink:

Mais on est bien dans la section rumeur non ? :)
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede RyuSan » 23 Juin 2013, 11:34

Il me fait un peu penser à moi quand la première Xbox est sortie et que Heaven est venu me dénicher là-bas pour créer xboxgen (l'ancien pas le nouveau) pendant que je donnais mon energie sur le premier topic pseudo Club de gk. J'avais trouvé que ça pour lutter contre la vermine en demandant au modéro de l'époque de protéger juste ce topic dédié à une marque contre le troll de bas étage (blabla xbox = pc, microsoft = caca, etc etc). Ils l'ont fait, heureusement car il n'était pas simple d'en parler (Il y avait tellement de troll que j'avais mes résumés de chaque page pendant le premier e3 complètement décalé a force de suppression de posts)....

La seule trace que j'ai laissé là-bas c'est que les clubs et autres topics pseudo officiels sont devenu à la mode. Marrant avec le recule après 12/13 ans. :mrgreen:

Tain j'avais 30 ans... :cry: :cry: :cry: :cry: Chui un vieux con maintenant. :cry: :cry:
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede Astal » 23 Juin 2013, 11:43

Wow, y a du beau monde ici, je ne savais pas. 8O

Respect RyuSan.
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede Dhusara » 23 Juin 2013, 11:44

Matfer a écrit:Le système du F2P, ça a un certain avantage à mon sens puisque à la base, ça peut être une grosse démo (Killer Instinct) ou carrément un jeu complet mais qui est "amputé" de contenus qu'il faut acheter à part (Project Spark). Dans le cas de KI, cela nous permettra de "tester" le jeu avant de l'acheter (en espérant que la somme totale des contenus ne dépasse pas le prix de vente en boutique, là ce serait vraiment honteux).

Il me semble pourtant que le point positif du F2P pour les éditeurs est qu'au final le jeu coute plus cher aux joueurs. Je ne serais pas surpris qu'avec ce système (si il fonctionne sur console) on se retrouve avec des jeux dont la valeur total excède les 100€.
Image
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede Batto » 23 Juin 2013, 11:44

De toute façon la One plus puissante qu'on ne crois c'est pas un secret je l'ai vu perso avec déjà les premiers jeux de lancement montrer comme Dead Risign 3 et Ryse...rien que sur ces jeux là on vois que la One en a dans le ventre pour un début alors que chez Sony rien ne ma impressionner...

Après on verra bien au lancement je me presserai pas pour acheter :)

[EDIT]
Dhusara a écrit:Il me semble pourtant que le point positif du F2P pour les éditeurs est qu'au final le jeu coute plus cher aux joueurs. Je ne serais pas surpris qu'avec ce système (si il fonctionne sur console) on se retrouve avec des jeux dont la valeur total excède les 100€.

c'est fort possible aussi après c'est a nous gérer et calculer pour pas dépasser un certain prix...pour ma part j'attendrai des version compléte payante ou alors si j'investi dans un F2P faut être sur que je vais adorer et comme je dis bien calculer les dépense ^^
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede RyuSan » 23 Juin 2013, 11:51

Batto a écrit:
Dhusara a écrit:Il me semble pourtant que le point positif du F2P pour les éditeurs est qu'au final le jeu coute plus cher aux joueurs. Je ne serais pas surpris qu'avec ce système (si il fonctionne sur console) on se retrouve avec des jeux dont la valeur total excède les 100€.

c'est fort possible aussi après c'est a nous gérer et calculer pour pas dépasser un certain prix...pour ma part j'attendrai des version compléte payante ou alors si j'investi dans un F2P faut être sur que je vais adorer et comme je dis bien calculer les dépense ^^

D’expérience le F2P c'est super pour le joueur lambda qui prend tout son temps ou qui aime jouer pépère. Pour le gros gamer par-contre ça à souvent tendance à exploser le portefeuille. Après ça varie selon la boutique, mais un gros gamer est rarement gagnant en f2p pour ne pas dire jamais.
Astal a écrit:Wow, y a du beau monde ici, je ne savais pas. 8O

Respect RyuSan.

Tu as Matfer qui était aussi un super newser sur le défunt Xbox-player avant de l'être ici. Je l'aurais bien piqué à l'époque mais avant que je le sache il avait déjà posé ses valises sur XM. Pis tu en as pas mal qui sont membres et anciens de la team XM qui post encore aujourd'hui. c'est un peu le cimetière des éléphants ici, pour ça que je me sent comme chez moi. :lol:
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede kobal » 23 Juin 2013, 12:13

RyuSan a écrit:Tu as Matfer qui était aussi un super newser sur le défunt Xbox-player avant de l'être ici. Je l'aurais bien piqué à l'époque mais avant que je le sache il avait déjà posé ses valises sur XM. Pis tu en as pas mal qui sont membres et anciens de la team XM qui post encore aujourd'hui. c'est un peu le cimetière des éléphants ici, pour ça que je me sent comme chez moi. :lol:

c'est aussi pour ça que ce forum est un vrai lieu de débat et d'échanges. :)
Moi aussi suis dans la catégorie vieux con, et je m'en rends très souvent compte en étant consterné par le niveau des commentaires qu'on peut lire ailleurs.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox