Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Dhusara » 22 Mai 2013, 12:59

spawn_killer01 a écrit:

En tout cas elle en a dans le ventre cette kinect 2.0 8O

Je pense que Kinect va nous faire de belle surprise, pour 3 raisons

1) Parce que le capteur est vendu en pack avec toutes les Xbox, il ne s'agit plus d'un accessoire. On peut donc faire un jeu Kinect sans risque dorénavant, en touchant l'intégralité du public Xbox.
2) L'upgrade technique est très importante, Microsoft a mis le paquet dans le hardware.
3) Maintenant Microsoft a trois ans de recul au niveau software, les logiciels sont sans doute meilleur aujourd'hui qu'avant.

Bon faut voir si les jeux de première génération exploite le plein potentiel de Kinect 2. Parce que Ryse à titre d'exemple a été développé pour Kinect 1 à la base...
Image
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede Zur-en-arrh » 22 Mai 2013, 13:01

spawn_killer01 a écrit:

En tout cas elle en a dans le ventre cette kinect 2.0 8O

Perso ce qui me choque le plus c'est que le lag est toujours bien présent...
De toute façon Kinect c'est niet de niet pour mois. J'ai été hypé à mort par ce truc et je l'ai acheté day one en bon pigeon et maintenant il est même plus branché à la console depuis des mois, c'est dire si j'en ai absolument rien à foutre.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede kobal » 22 Mai 2013, 13:03

pour kinect2, j'ai une préférence pour la vidéo dont j'ai donné l'url ce matin, plus complete et mieux foutue, je trouve...

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... i5kMNfgDS4

et une lecture intéressante, sur les sujets problématiques et brulants posés par le shox d'hier soir.

http://www.gamesindustry.biz/articles/2 ... -the-games
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Ouiche Lorra1ne » 22 Mai 2013, 13:04

Je crois que le conf' MS a fini de me convaincre que la prochaine gen' je la ferai sur PC. En fait, l'infra et la structure des consoles est devenu tellement proche des PC qu'on se demande c'est quoi la plus-value étant donné qu'on peut faire sur PC tout ce qu'on peut faire sur console. Sauf que le PC offre en plus une infra modulable et évolutive, et des prix hors concurrence qui amortissent vite l'investissement de départ.

La seule chose que je vois est les licences exclusives. Du coup, une console au rabais 5 ans après avec les jeux qui coûtent queudalle et c'est réglé 8)
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Zur-en-arrh » 22 Mai 2013, 13:05

Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede kobal » 22 Mai 2013, 13:08

Zur-en-arrh a écrit:Un point positif, la manette : http://www.eurogamer.net/articles/2013- ... h-xbox-one

yep, j'ai vu une petite vidéo ce matin avec un avis clairement positif sur les nouvelles sensations délivrées par les gâchettes (vibrations/retour de force)

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Tsubasa » 22 Mai 2013, 13:10

Zur-en-arrh a écrit:Pour ça tu peux toujours tourner le bouzin vers un mur ou balancer ton slip sur l'objectif.

Après même si je ne met pas en doute tes performances, je pense que chez Microsoft et le commun des hackers ils s'en foutent un peu de nos vies sexuelles. :mrgreen:

Non mais quand je prends cet exemple là, c'est avant tout une pointe d'humour. Fondamentalement, ça na change rien au problème. On peut potentiellement voir et entendre tout ce qui se passe chez toi. Je n'ose même pas imaginer les dérives possibles si dans le cadre de certaines affaires épineuses Microsoft venait à être sollicité par le pouvoir en place, on pourrait tomber dans l'ingérence la plus totale sans qu'on en sache rien. Je vire un peu dans le récit d'anticipation mais à peine en fait... Big Brother is watching you, guys ! Franchement, ça craint cette histoire de Kinect forcément connecté. Rien que pour ça, cette console ne sera pas mienne.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Bydox » 22 Mai 2013, 13:14

kobal a écrit:et une lecture intéressante, sur les sujets problématiques et brulants posés par le shox d'hier soir.

Excellente lecture, qui confirme que les interviews postées ici et là n'ont rien de réponses définitives, ni même de réponses précises.
Les commentateurs ont été si déçus par la conférence qu'ils cherchent à tout prix des réponses dans des bribes d'explications qu'ils interprètent de la manière la plus dramatique.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede spawn_killer01 » 22 Mai 2013, 13:20

Tsubasa a écrit:
Zur-en-arrh a écrit:Pour ça tu peux toujours tourner le bouzin vers un mur ou balancer ton slip sur l'objectif.

Après même si je ne met pas en doute tes performances, je pense que chez Microsoft et le commun des hackers ils s'en foutent un peu de nos vies sexuelles. :mrgreen:

Non mais quand je prends cet exemple là, c'est avant tout une pointe d'humour. Fondamentalement, ça na change rien au problème. On peut potentiellement voir et entendre tout ce qui se passe chez toi. Je n'ose même pas imaginer les dérives possibles si dans le cadre de certaines affaires épineuses Microsoft venait à être sollicité par le pouvoir en place, on pourrait tomber dans l'ingérence la plus totale sans qu'on en sache rien. Je vire un peu dans le récit d'anticipation mais à peine en fait... Big Brother is watching you, guys ! Franchement, ça craint cette histoire de Kinect forcément connecté. Rien que pour ça, cette console ne sera pas mienne.

Attention , depuis 2006, la caméra de la Wii qui est obligatoire , permet d'analyser nos alimentations devant nos jeux pour ensuite nous les revendre sous de meilleurs attraits :mrgreen: Je ne pense pas qu'il y aura une histoire de hack ou un moyen d'espionner nos vies privées, car si c'est prouvé, ce sera la fin pour microsoft .. Donc no stress , faut pas toujours voir les mauvais cotés des choses dès qu'on parle de "caméra" et "toujours connecté"...
Image
spawn_killer01
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: spawn killer01

Messagede shakanico » 22 Mai 2013, 13:24

On peut aussi tenir le discours inverse et dire de ne pas faire l'autruche : la plupart des rumeurs sorties depuis 1 an se sont avérées vraies. Ce n'est pas de bon augure.

Personnellement je vois un autre problème à devoir brancher obligatoirement Kinect : la place. Tout le monde ne joue pas dans son salon, beaucoup font ça dans un bureau. Et on a pas forcément la place de devoir poser cette caméra sur un espace restreint.

Le pad a l'air sympa mais s'il y a une batterie intégrée d'office, cela veut dire que le prix va grimper. Ça me gêne.

J'attends de pied ferme la Steambox.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede starced » 22 Mai 2013, 13:25

En ce qui me concerne, il m'en faudra beaucoup plus pour que je l'achète à sa sortie ...

Kinect branché obligatoire et système de jeux m'ont bien refroidis !! :|

Je suis pas trop partisant de la théorie du complot ou de l'observation (shhuuuut ... j'ai une cam sur mon écran d'ordinateur portable au moment ou je vous écris ... ) : mais avoir une Kinect aussi performante qui peut contrôler tout ce qui se passe dans mon salon .... N O N ....

Qui plus est, acheter une console à sa sortie c'est y laisser des plumes. (cf. triste histoire et expérience avec le ROD et la génération précédente d'xbox ...) ... Même si le SAV Microsoft est performant. Confiance trahie ... méfiance oblige.

... Et puis j'ai encore beaucoup de jeux à finir sur 360 (et pas de rétrocompatibilité) ... Je les aurais pas tous fait avant l'arrivée de la "Big One" ... donc ... Wait and See ... Quitte à reprendre une 360 pourquoi poa ... :mdr:
Dernière édition par starced le 22 Mai 2013, 13:31, édité 1 fois.
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede Bydox » 22 Mai 2013, 13:27

shakanico a écrit:On peut aussi tenir le discours inverse et dire de ne pas faire l'autruche : la plupart des rumeurs sorties depuis 1 an se sont avérées vraies. Ce n'est pas de bon augure.

Tu veux dire comme la connexion permanente obligatoire et le blocage intégral de l'occasion ?
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Tsubasa » 22 Mai 2013, 13:27

Spawn_killer01 --> Libre à toi de prendre ça avec détachement et d'accepter sans sourciller. Pour moi, c'est juste pas possible.
Sans aller jusqu'à l'espionnage avec une employé Microsoft derrière une batterie d'écrans située dans une salle enfouie 3 km sous terre dans un désert au Texas, ça demeure malgré tout une intolérable atteinte aux libertés. Mais ce n'est que mon avis.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede kobal » 22 Mai 2013, 13:29

Bydox a écrit:
kobal a écrit:et une lecture intéressante, sur les sujets problématiques et brulants posés par le shox d'hier soir.

Excellente lecture, qui confirme que les interviews postées ici et là n'ont rien de réponses définitives, ni même de réponses précises.
Les commentateurs ont été si déçus par la conférence qu'ils cherchent à tout prix des réponses dans des bribes d'explications qu'ils interprètent de la manière la plus dramatique.

en fait c'est une des rares lectures dont il faudrait se contenter pour aujourd'hui, mais comme les titres chocs et les mauvaises nouvelles boostent la fréquentation des sites on a pas fini de voir n'importe quoi.

t'as pas la réponse à une question ? pas grave, inventons la pire réponse qui soit et zou, faisons grimper les compteurs. internet de m... :cobra:

au fait kinect 2 est censé pouvoir fonctionner dans des espaces beaucoup plus petits qu'auparavant grace a un angle de détection fort élargi. à vérifier bien sur :|

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Wawan » 22 Mai 2013, 13:32

Zur-en-arrh a écrit:
Nogen a écrit:De toute façon, rumeur ou pas, il y a quand même un climat qui se dégage de ce lancement de console qui dérange et qui n'augure rien de bon.

On peut le constater. Par le passé, une nouvelle console signifiait une excitation presque unanime, une espèce de montée d'adrénaline propre aux lancements des nouvelles générations de console. Pour ce coup-ci, on constate plutôt suspicion, amertume et cynisme pour la Xbox One. Jamais un lancement d'une nouvelle génération a suscité plus de sentiment négatif que positif. On peut constater cela, c'est réel comme atmosphère et ce sentiment vient forcément de quelque part.

Bref, quelque chose pue sérieusement avec la prochaine génération.

Exactement, d'ailleurs, même si je suis plus convaincu par la PS4, ça n'empêche pas qu'elle ne me retourne pas non plus le cerveaux. Fonction de partage osef, suite de suite de suite annoncé, eyeplay et move nul et recycler, manette qui s'annonce pas géniale, ... La différence fondamentale c'est la puissance et le fait qu'elle soit présenté au moins comme une console de jeux avant tout.

Entièrement d'accord, même si on a le temps d'avoir de vrais certitudes ou non.

Enfin avec tout ça, je me demande si ma prochaine console ne sera pas la PS3 :lol:
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Vindicator » 22 Mai 2013, 13:32

Je suis du même avis que Tsubasa ! :|
Et que Ouiche Lorra1ne !

J'me demande s'il ne vaut pas mieux un pc dédié avec steam !

Jamais autant d'infos sur une nouvelle console m'aura donné envie d'acheter un concurrent pas forcément direct ( PC , wii U , ouya ) :mrgreen:
Dernière édition par Vindicator le 22 Mai 2013, 13:34, édité 1 fois.
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Spin » 22 Mai 2013, 13:33

Voyons le bon coté des choses amis pessimistes (dont je fais parti).
Pendant quelques mois on va pouvoir continuer à faire tourner notre 360 sur toutes les petites perles que l'on aurait raté et qui seront à prix réduit. :o
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede spawn_killer01 » 22 Mai 2013, 13:34

ok pas de souci Tsubasa, chacun son avis sur la question :wink:

Par contre ce qui me ferais un peu chier avec cette nouvelle console ( et peu de personne en parle ) , c'est qu'il la sorte vers fin novembbre,début décembre. Pourquoi ?

Tout simplement parce que de Octobre à Novembre, on aura droit à BF4,Watch Dogs,Assassins creed 4,.. et ces jeux je ne pourrai pas attendre des les acheter deux mois plus tards... j ai vraiment pas envie d'acheter deux fois BF4 sur xbox 360 et One par exemple... J'espère vraiment qu'il vont la sortir au mois d'octobre...

ET SURTOUT PAS de GTA 5 next gen version qui sortira en janvier prochain juste pour qu'on soit tenté de le racheter car il y aura plus de joueurs en lignes simultanément, moins de chargements...etc...
Image
spawn_killer01
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: spawn killer01

Messagede shakanico » 22 Mai 2013, 13:36

Bydox a écrit:
shakanico a écrit:On peut aussi tenir le discours inverse et dire de ne pas faire l'autruche : la plupart des rumeurs sorties depuis 1 an se sont avérées vraies. Ce n'est pas de bon augure.

Tu veux dire comme la connexion permanente obligatoire et le blocage intégral de l'occasion ?

Connexion obligatoire : on ne connait pas encore les détails mais on sait qu'on devra enregistrer sa copie en ligne donc c'est déjà la fin du tout offline
Blocage intégral de l'occasion : entre l'info publiée comme quoi il faudra payer plein pot pour faire fonctionner un jeu d'occase et le pass occasion qui va monter le prix du jeu au prix du neuf (ou presque), le marché de l'occasion est mort.

Spin a écrit:Voyons le bon coté des choses amis pessimistes (dont je fais parti).
Pendant quelques mois on va pouvoir continuer à faire tourner notre 360 sur toutes les petites perles que l'on aurait raté et qui seront à prix réduit.

Quelles perles ? Je me fais royalement chier depuis le 1er janvier 2013. Le seul truc qui me redonne le sourire est un mod sur PC... Y a que GTA 5 sur 360 qui est sur ma shopping list (et South Park s'il bénéficie d'une trad fr).
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede kobal » 22 Mai 2013, 13:39

Spin a écrit:Voyons le bon coté des choses amis pessimistes (dont je fais parti).
Pendant quelques mois on va pouvoir continuer à faire tourner notre 360 sur toutes les petites perles que l'on aurait raté et qui seront à prix réduit. :o

eh mais les optimistes aussi ! d'ailleurs je file buter quelques sales types sur max payne3 (moins de 5 euros sur le live, tout de même)

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox