Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Loup Blanc » 21 Mai 2013, 22:56

Le truc c'est qu'ils pourraient au moins laisser le choix aux joueurs de customiser un peu l'interface. Si le mec n'a pas envie d'utiliser la tv, la vidéo ou les applications de réseaux sociaux, ce serait bien qu'il puisse au moins virer les onglets ou les différentes fenêtres qui lui servent à rien. Parce que bon l'interface est de pire en pire (suffit de se connecter au live et d'aller chercher ses jeux arcades pour s'en rendre compte).

Alors ici, on me dira, oui mais y a la nouvelle version de kinect qui rendra le tout plus fluide et plus intuitif mais si j'ai pas envie d'utiliser kinect ou que le bousin n'est pas si opérationnel que ça au final?

Un peu à la manière d'android, tu places ce que tu as envie de placer là où tu veux...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede spawn_killer01 » 21 Mai 2013, 22:59

Vous voulez déjà acheter la PS4 alors qu'on sait presque rien sur les jeux de la Xbox One ? Pour ma part , la PS4 ne sera pas dans mon salon avant un petit temps. Ca va être une console de jeux sympa, comme la 3 avec toujours cette même manette ( que je déteste à cause de la position des sticks analogiques ) et c'est tout.Il n'y aura pas ce petit quelque chose en +, un atout unique et innovant. Il ne pense qu'aux graphismes et copie la concurrence ( les succès de la xbox,la manette wii,le xbox live,...). Ce que j'aime chez Microsoft c'est justement de pouvoir interagir avec pleins de choses,ça me donne l'impression de vivre dans un film de science fiction ^^

Au départ les GSM ne servaient qu'à téléphoner et envoyer des sms et maintenant on passe plus de temps sur internet avec son smartphone que son pc... Alors pourquoi les consoles ne pourraient-elles pas mélanger divers services ? Je pense que les consoles justes faites pour jouer à des jeux seront bientôt éteintes..désolé Nintendo mais si tu grandis pas avec ton temps, la plupart des personnes joueront à Mario sur Facebook et pas sur Wii...

D'ailleurs cette Wii U ,je l'ai testé,j'ai rigolé et.. après 15 minutes je l'ai éteinte...J'espère que Nintendo ne pense pas devenir leader mondiale avec ça ?! Déjà que la wii première du nom reste enfermée dans un tiroir chez la plupart des gens...

Bref, Cette conférence on l'a compris, ils nous ont présentés la console ( et pas que la manette :mrgreen: ), ces services, son amour pour la série Halo et ces nombreuses prochaines exclus,alors que demander de + ? Au moins on sera sûr qu' à L'E3, microsoft va faire fort ! Pas de chaines de sports ou de services tv puisque ça a déjà été expliqué :-)

Je pense même que le manque d'exclus de microsoft depuis 2012 montre qu'ils gardaient toutes ces cartes pour exploser son show E3 de 2013 !
Image
spawn_killer01
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: spawn killer01

Messagede Tsubasa » 21 Mai 2013, 23:00

Seb a écrit:Encore une fois, rien de neuf. Les capacités multimedia inutiles, vous les avez déjà sur votre 360. Tant mieux que ceux que ca interesse ait le choix. Ca sert a rien de brasser du vent sur une tendance qui est deja partout. On sait que pour les jeux, ce sera l'E3...

Dhusara a écrit:Le problème de la 360 c'est qu'elle n'est pas faite pour le multimédia. La console est bien trop lente et trop lourde pour profiter convenablement de la vidéo ou de l'internet (déjà rien que l'absence de multitache gâche tout).
Ici on a une console always on (qui s'allume donc instantanément), à 100% multimédia, avec un OS de qualité, multitache, etc...
Les habitudes de consommation vont changer c'est sur. Ca ne m'étonnerait pas que certains ici se servent plus souvent de Youtube, de la TV de rattrapage, etc...

C'est vraiment une évolution logique. Microsoft n'allait pas faire l'erreur historique de Nokia qui n'avait pas vu arriver les smartphones.

Oui mais justement, c'est là où nos discours/attentes divergent. Moi, je m'en tamponne de toute cette esbroufe multimédia. Une console sert à jouer, un plaisir simple, ciblé et instantané. J'en suis presque à me demander si je ne vais pas me casser chez Nintendo, tiens... ce serait le pompon ! :?
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Batto » 22 Mai 2013, 00:37

il ne sera pas possible de jouer sur Xbox One à ses jeux Xbox Live Arcade achetés sur Xbox 360. En fait, seul votre Gamertage et votre Gamercore pourront être transférés sur la nouvelle console du gérant américain

ça refroidi :| je garderai ma Xbox360 que j'achète ou pas cette future console...

Tous les fans de la firme américaine ont ce soir bien bavé devant la future Xbox One, qui possèdera de nombreuses qualités. Toutefois, la nouvelle apportée en cette soirée va à la fois satisfaire et décevoir bon nombre de joueurs.

En effet, comme une certaine PS3 pour quelques titres, l'installation des données de jeux seront obligatoires pour tous les jeux de la Xbox One. La bonne nouvelle, c'est qu'une fois installé, le cd ne sera plus obligatoire, ce qui vous évitera de bouger de votre canapé. Ce qui n'est finalement point gênant vu que le disque dur de la console présentée lors de la soirée était de 500Go.

Mais la mauvaise nouvelle, c'est que bien entendu on ne pourra installer qu'une seule fois ces données sur une Xbox One, et qu'il faudra repasser par la case "paiement" pour installer les données sur une autre console. Ce qui rend compliqué les jeux à prêter à ses potes malheureusement. Pas de détails sur le prix, mais on voit mal Microsoft demander au second joueur de payer seulement 10 euros pour pouvoir jouer à un jeu complet.

Microsoft a malgré tout prévu le coup du marché de l'occasion, et parlera plus tard d'une étape supplémentaire afin de pouvoir revendre son jeu comme actuellement. Quelques suppositions logiques en attendant une réponse de la firme américaine : l'effacement de toutes les données du jeu sur sa console (hors succès), une installation supplémentaire avec un coût supplémentaire ...

C'est même plus un froid a ce stade ça congèle...ils sont sérieux là ? Moi je trouve que ça gâche la conférence qui étais pas si mal :(

[EDIT]
Parallèlement à la conférence menée à domicile, dans son campus de Redmond, Microsoft a aussi tenu un événement à Londres pour fêter les premières informations sur la Xbox One, sa nouvelle console attendue "plus tard cette année". Harvey Eagle, le responsable du marketing anglais de Microsoft y a précisé qu'il faudra obligatoirement connecter Kinect pour que la console fonctionne.

« Dans tous les cas, Kinect doit nécessairement être connecté à Xbox One, oui […] Nous utilisons le salon presque comme un label, c'est là où nous pensons que se trouve le meilleur écran de la maison. Mais si vous aimez jouer dans n'importe quelle autre pièce de la maison, Xbox One offrira la même qualité d'expérience qu'importe l'environnement.»

Encore un truc a la con...et si on s'en fiche de Kinect ? :|
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Kane » 22 Mai 2013, 01:04

Perso j'ai bien aimé cette conf' ! Je trouve la console plutôt jolie comme ça, bien sobre comme il faut et une manette qui semble être parfaite !

Bon il est évident que les app' qui nous ont été présentées ne seront pas toutes utilisables/utiles chez nous comme leurs app' sports etc. Mais j'ai bien aimé ce qu'ils nous ont montrés de Kinect 2.0 comme le fait de pouvoir utiliser skype de cette manière, de pouvoir revenir sur l'interface avec les mains (pour réduire/agrandir) ou la voix... Et surtout cette fluidité ! J'espère que ce n'était pas qqun dans l'assistance ou caché derrière un rideau qui faisait bouger l'interface à la manette ! :mrgreen: .

L'interface semble bien reprendre les codes de Windows 8 et perso ça me va! Je m'y suis fais puisque j'ai W8 sur PC et un Lumia 920... J'espère juste qu'ils ne vont pas chier sur les possibilités de compatibilités entre ces 3 environnements et que ça sera rapide et fluide (vous me suivez ?) !

Sinon question jeux, ben j'ai été séduit du peu vu de Quantum Break (c'est l'effet Remedy qui me fait dire ça... Mais j'ai pleinement confiance en eux!). :D
Pour Halo ben c'est du tout bon ! Ca ne présage que du bon, définitivement LA bonne nouvelle de cette conf' :P :P
Les jeux EA... J'dirais rien, ces jeux ne m’intéressant pas du tout... :?

Bref, j'pense que je me prendrais la ONE en "day-one", j'attends plus que l'E3 et la Gamescom pour me faire un avis définitif mais ça me semble bien partit ! :wink:

Pour les intéressés, j'ai fais un article sur mon blog dédié à la conf' d'hier soir, pour ceux que ça intéresserait voici le lien : :wink:
:arrow: http://www.dorama-world.com/blog/xbox-o ... f-du-2105/

:P :P
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Messagede Kane » 22 Mai 2013, 01:44

1. Apparemment la connexion est obligatoire au moins 1x toutes les 24h...
Kotaku: If I’m playing a single player game, do I have to be online at least once per hour or something like that? Or can I go weeks and weeks?

Harrison: I believe it’s 24 hours.

Kotaku: I’d have to connect online once every day.

Harrison: Correct.

Source : http://kotaku.com/xbox-one-does-require ... -509164109
http://www.gamekyo.com/newsfr52624_xbox ... lises.html

2. D'après twitter, les jeux XBLA seront incompatibles avec la One. Pour ceux voulant récupérer leurs jeux, il faudra repasser par la phase "caisse" obligatoirement...
Source : twitter... Attendons donc confirmation avant de gueuler... :evil:

3. Une franchise 'historique' de Rare à l'E3
http://www.gamekyo.com/newsfr52622_une- ... -l-e3.html

4. Alan Wake pas encore enterré !
http://www.gamekyo.com/newsfr52623_alan ... terre.html
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Messagede Moustik » 22 Mai 2013, 04:41

Concernant les jeux d'occase:

http://kotaku.com/you-will-be-able-to-t ... -509140825

Si on passe un jeux a un pote par exemple il devra payer le prix full du jeux et non pas une somme reduite par exemple. Donc fini l'occase a l'ancienne :cry: , je ne me voit pas metre un jeux en vente car l'acheteur devra payer le prix full de toute facon... Mais apparemment il va y avoir un genre de systeme pour vendre les jeux sur une plateforme online, pas encore de details a ce sujet.

Perso je penche plutot du cote de Sony pour cette nouvelle generation, biensur cela va principalement dependre des jeux dispo a la sortie... le design de la console ca me va, sans plus, mais de toute facon ca je m'en fout car je ne regarderais plus jamais la console une fois place dans mon meuble TV. Le multi-fonction, comme avec les consoles de cette generation je n'utiliserait jamais ces fonction. Mais d'un autre cote elle sont la pour les personnes que ca interesse... et pour Kinect ... voila quoi ...

Allez vivement L'E3 que je decide quelle console acheter :wink:
Image
Moustik
Active Member
Active Member

Gamertag: Moustik

Messagede brigou » 22 Mai 2013, 05:55

la nvlle console xbox n'est plus une console de jeu mais une centrale d'informations pour microsoft qui réussit à imposer la kinect obligatoire pour l'utilisation de la machine :|
désolée,mais pour ma part je refuse de jouer (oui j'ai bien dit jouer) avec une caméra braquée sur moi et à me servir d'un cloud bulle d'informations personelles à destination de MS et de ceux à qui ils vendront leurs infos :evil:
Hé ouais,car moi je m'en fous grave de kinect :|
après qu'ils y en aient qui n'ont en rien à cirer de leur vie privée et qui ne vivent que par les réseaux sociaux,tant mieux pour eux :wink:
mais rien que d'avoir lu,que la 1ère installation (obligatoire) serait gratuite et les suivantes payantes (pour empécher de passer le jeu aux copains),je trouve çà bien pour le coup où des joueurs auront 2 fois la console et seront obliger d'acheter 2 fois les droits pour jouer au même jeu :evil:
Non sans rire,MS n'aurait pas fait de conférence,çà valait mieux,çà pouvait encore faire réver,,là je sais maintenant que mon portable sera bien meilleur pour les jeux (en plus ddu reste) :?
Maintenant va falloir voir les prix,car la machine sera pas gratuite,le live payant comme les installations/les rajouts exclusifs/les jeux d'occases sur lesquelles ils se disent réfléchir en faisant payer une franchise ...
une vraie console à remplissage de leurs poches ,voilà ce qui a été créé :?
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede RyuSan » 22 Mai 2013, 06:06

Entre m'avoir permis de faire mon choix en faveur de la ps4 pour cette fin d'année et les excès constaté ici et là sur la toile, il y a un boulevard. Perso la conf était accès en rapport aux médias invités. Maintenant on en reparlera à l'E3 mais les fans de la marque oublieront très vite ce micro événement..

Pour l'histoire de l'occaz, faut être lucide, Sony à laissé la possibilité aux dév donc autant ce dire que ce sera kifkif des deux cotés.... Pour l'aspect machine à tout faire, c'est l'approche de Microsoft, Sony à choisi le jeu stratégiquement mais au final le but des deux reste le support interconnecté, ultra communautaire et full media.

Bref je choisi la ps4 pour fin 2013 mais ce n'est pas pour autant que je défonce Microsoft, loin de là. Moi, c'est juste que j'attendais de MS un truc bien plus balaise en sortie de labo. Surtout qu'avec le look de la bête, son lecteur BR à peine posé et la place tu avais de quoi bien refroidir. D'ailleurs ce look très carré dans les formes c'est surement pour éviter les déboire de la génération précédente et le coût en SAV juste impossible à renouveler...

Enfin bon, maintenant place aux jeux. :wink:

Moi son look me fait penser à ça en version moderne.
Image
:mrgreen:
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede brigou » 22 Mai 2013, 06:52

sans rire j'ai eu le même lecteur ... il y a longtemps :P
pour le reste,c'est mon énorme déception qui parle,car le coup de la caméra obligatoire ne passes pas :evil:
maintenant si Sony fait la même chose avec une caméra çà sera pareil
mais c'est clair que maintenant j'optimise le chgt de mon pc prévu au début de l'année prochainne pour être une vraie bête de guerre pour les jeux et ce sera ma priorité
pour le reste j'aurais toujours ma fidèle X360 avec tous ses jeux passés et futurs (comme Dark Souls 2) et si elle faiblit ,c'est bien une X360 que je rachèterais (çà c'est certain) :P
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede jaco » 22 Mai 2013, 06:58

La question de la rétrocompatibilté reste à mon avis un problème significatif, à quoi bon encourager les gamers à investir dans une ludothèque/vidéothèque (surtout avec les soldes en permanence) si c'est pour n'en garder que notre Gamerscore ! Les jeux xbla sérieux il suffit de les recompiler ils sont développés sur PC en premier et c'est une P**** d'architecture de PC cette console, je commence à être agacer par ce déluge de technique inutilisé.
L'éternité c'est long surtout vers la fin
Image
jaco
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: SethChrist

Messagede Baboulinet » 22 Mai 2013, 07:02

J'ai pas regardé la conférence, c'était vraiment aussi naze que ça ?
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede shakanico » 22 Mai 2013, 07:09

Zur-en-arrh a écrit:Wow, cette conférence de merde ! :mdr:

Je pensais que Microsoft avait touché le fond avec la dernière conférence E3 de la honte, mais ils ont réussi à faire encore pire. On attend une nouvelle génération de consoles et les mecs te présentent une télécommande à 500$... :|

Franchement, Kinect est vraiment ce qui est arrivé de pire à la Xbox, je pensais que maintenant que le soufflé était retombé on pourrais enfin repasser au choses sérieuses mais même pas. Même la présentation de la WiiU vendait plus de rêves, c'est dire.
Annoncé une console moins puissante que la concurrence, axé sur la TV, avec seulement des DLC en exclusivité et encore une suite de suite de suite, c'est vraiment la pire des tiépances.

J'attend l'E3 dans 3 semaines pour me faire un avis définitif mais pour l'instant la PS4 est clairement beaucoup plus sexy. Reste juste l'annonce du jeu Remedy, même si la bande annonce cheapos avec des acteurs qui joue très mal n'est pas très encourageante et la liste des 15 exclusivités pour la première année. Bon, comme ça va être 5 jeux Kinect + 5 jeux xbla à 5€ + 5 jeux dont Forza 1254, ça va être vite torché. :mrgreen:

Pire. Présentation. Jamais.

Tout pareil. MS reste fidèle à lui-même en nous sortant une conférence ratée.

- Pire design que j'ai pu voir chez MS. Ils savent qu'en face c'est Frank Gehry qui designe la PS4 ? On dirait une boite noire achetée chez feu Surcouf pour monter toi même ton NAS ou ton PC de salon
- MS a noyé le poisson sur les specs techniques en lachant un slide avec 8 Go RAM dessus. Comme ça 99% des gens pensent que c'est la même chose que chez Sony et sont rassurés. Bien joué Billou :lol:
- Mort du jeu d'occasion. J'avais prédit ce système de pass pour pouvoir jouer à un jeu d'occase. On verra surement la même chose chez Sony.
- Connexion obligatoire et quasi permanente puisque quotidienne
- Dashboard à chier
- Cloud inutile et inefficace

Le trailer de COD vient de la version 360 ? Parce que les textures sont super faiblardes et si c'est ça leur nouvelle gén, je suis plié :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede grille pain » 22 Mai 2013, 07:33

Deja, j'ai passé pas mal de temps à lire vos interventions très interessantes et argumentées hier soir, puis vu la video ce matin...alors j'en attendais pas grand chose, bah du coup je peux pas etre decu de ce pont là...mais je reste circonspect sur cette xbox one :

- specs technique plutot bof
- super, je peux transferer mon gamertag et mon gamescore 360-one, mais pas les jeux :|
- connexion permanente + dispositif anti occaze...
- ouais, annonce super beauf des jeux : forza, call of etc... :|
- kinect... :|
- design bof, mais surtout elle a l'air encombrante et le bruit à tester avec le gros ventilo !
- l'aspect multimedia, je suis pas contre, mais faut pas que ca prive des ressources au jeu.

Pour le moment, le choix du PC ou d'une PS4 à voir selon prochaines infos (et placement prix) tienne la corde chez moi !
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede shakanico » 22 Mai 2013, 07:40

Image

:ptdr:
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede grille pain » 22 Mai 2013, 07:52

:mdr: Ca envoie du reve :lol:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Kozi » 22 Mai 2013, 07:53

Et en exclusivité mondiale je vous présente la reconnaissance faciale pour lancer le jeu sur Xbox 4 et ce, connectée directement aux serveurs de la police ! On sait jamais, au cas où ce voleur de petit frère aurait l'idée saugrenue de vouloir se lancer une partie gratos ! :bravo:

Y'a pas à dire cette conférence me laisse sans voix... :cry:

XboxOne >>> Jump Out !!!
Image

Alienware Aurora R4 ALX : Intel Core i7-3970X Extreme Edition (6 Core, 12MB Cache 4.2Ghz), ASUS 3GB GDDR5 NVIDIA GeForce GTX 780 Ti, Kingston HyperX Beast 32 Go RAM DDR3 CL9 1600Mhz, 256GB Samsung 840 Pro Series SSD, Seagate 2x2TB RAID 1+0, Souris + Clavier Alienware TactX, Alienware OptX AW2310
Kozi
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: The way of Noob
ID PSN: Kozi

Messagede shakanico » 22 Mai 2013, 07:56

Je plains déjà les chaumières où les enfants ont plusieurs consoles de la même marque : fini le temps où tu passais le jeu à ton frère ou à ta sœur. Maintenant va falloir raquer :|

De nouvelles infos :

- pas d'auto-édition sur Xbox one : https://twitter.com/BenKuchera/status/3 ... 9924533248
- MS ne vise pas le haut du panier en terme de graphismes : http://www.engadget.com/2013/05/21/buil ... side-look/
- Pas de casque vendu avec la Xbox one. Kinect sera apparemment le périphérique remplaçant
- MS se servirait du cloud pour améliorer l'IA : https://www.gameinformer.com/b/features ... itten.aspx :lol:
- l'OS pomperait 3Go de RAM :lol:
Dernière édition par shakanico le 22 Mai 2013, 08:16, édité 4 fois.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede kobal » 22 Mai 2013, 08:11

kinect a tout de même l'air d'avoir fait quelques beaux progrès. :|

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... i5kMNfgDS4
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede starced » 22 Mai 2013, 08:13

J'ai raté la conférence de Microsoft hier soir ... Du coup je découvre les news du matin ...

Quand je pense que 90% de mes jeux sur 360 ont été achetés sur leboncoin, 2Xmoinscher ... ou prêtés par des amis, ca va faire impossible de prendre le virage. Ou alors va falloir revoir le prix des jeux neufs à la sortie. :arrow:
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox