Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Xbox "720" : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Vindicator » 08 Fév 2013, 19:05

Oui mais si tu n'avais pas vendu ton jeu, tu n'aurais peut-être pas eu assez d'argent pour racheter un nouveau !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede chwal » 08 Fév 2013, 19:07

Il y' a un marché pas trop chère et intéressant c'est celui des jeux arcade.
Je suis pour steam aussi car finalement le démate à ce prix ça me dérange pas du tout et je m'y retrouve mais je sais que M$ aura une politique tarifaire merdique et c'est là que sony doit chercher sa survie et ils l'ont déjà compris.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede MethodB » 08 Fév 2013, 19:08

Oui mais le jeu que tu viens de vendre ira dans la poche du magasin donc obligatoirement à un moment il y a une perte. Car peut-être que le joueur qui a acheté ton jeu, ou le prochain, ou encore le prochain ne le revendra pas pour acheter un jeu neuf, voir même il achètera un autre jeu d'occasion avec et ainsi de suite.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede shakanico » 08 Fév 2013, 20:06

Et pourtant c'est ce qui se passe sur tous les autres produits culturels physiques et ça ne pose pas de problème.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Kaiser Panda » 08 Fév 2013, 20:28

grille pain a écrit:Ta position est intéressante, et je la rejoindrais...mais il faudrait alors que les prix neufs ou opération promo à la steam soient aussi sur le marché console : en effet l'occasion existe quasi plus sur PC, mais du coup les prix des jeux neufs est moindre (30 euros environ le jeu neuf, voire 40 fourchette haute), et plein d'operations promos arrivent ensuite, et pas sur des 'oldies', donc d'accord qu'il y ait plus d'occasion sur consoles, mais meme politique tarifaire que sur PC, sinon le cas contraire signifierait que les editeurs veulent le beurre, l'argent du beurre et les miches de la crémières !

+1.

Ca fait bien un an ou deux que je dis que le modèle XBLA, même s'il a défriché le démat' sur console de manière réjouissante en 2006, est relativement vite devenu obsolète. J'étais 100% consoleux jusqu'en 2012 donc j'ai fait avec, mais c'est vrai que depuis que je joue -un peu- sur PC, chaque MSP dépensé depuis 6-9 mois m'arrache les tripes. Même le PSN boiteux a fait mieux sur ces fêtes de fin d'année, il faut le faire.

J'attends l'E3, mais de manière assez tiède. Du jamais vu alors que 2 (d-e-u-x) nouvelles consoles doivent y être présentée. Je n'en reviens toujours pas, mais ne demande qu'à être surpris. :|

chwal a écrit:Il y' a un marché pas trop chère et intéressant c'est celui des jeux arcade.
Je suis pour steam aussi car finalement le démate à ce prix ça me dérange pas du tout et je m'y retrouve mais je sais que M$ aura une politique tarifaire merdique et c'est là que sony doit chercher sa survie et ils l'ont déjà compris.

Je suis d'accord, mais malgré tout ça me gêne un peu de ne pas pouvoir revendre du démat'. Et pourquoi, pour rebondir sur l'échange entre MethodB et Vindicator, pourquoi n'inventeraient-ils pas un système où l'on pourrait revendre une clé du jeu à disons 50% du prix, dont une partie irait directement dans la poche du dev ? Après tout, si le démat' est bien décrié pour un truc, c'est son coté Big Brother, or ce BB pourrait être utile aux joueurs et aux devs pour le coup. Je verrais bien un espèce de "marché d'occasion virtuel" sur Steam par ex., mais exploitable par les studios pour une fois. Vu les promos gigantesques que les jeux se tapent régulièrement, ils ne perdraient pas tant que ça de fric. Le joueur de son coté aurait le droit à l'erreur, donc serait moins frileux à payer un jeu plein pot pour le tester en Day One.

Quelques pistes pour justifier mon fantasme :

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... risee.html
http://korben.info/revendre-du-contenu- ... faire.html
http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-et-e ... 01222.html
http://www.gamekyo.com/newsfr50764_amaz ... alise.html
http://www.clubic.com/telecharger/logic ... urope.html

Bonus :

http://www.numerama.com/magazine/22349- ... boite.html

:rêve:
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede jack68 » 09 Fév 2013, 11:17

Comme je disais sur un autre forum, moi je suis pour la mort de l'occaz.Trop de développeurs ont disparue avec cette gen et d'autres suivront en mass avec celle ci.

1/Des jeux d'occaz sont souvent chère et si on rajoute le pass online on se rapproche du prix du neuf.En cherchant bien sur le net,ou dans les Grandes surfaces on peut trouver nos jeux entre 45/55 euro.
2/Sa obligera les gens à bien choisir leurs jeux plutôt que de consommer en masse tout et n'importe quoi.

Perso je lis souvent sur les fofo quand un jeu sort du lot et que c'est une nouvelle IP beaucoup de personnes disent "j'attend de le trouvé en occaz","plus tard en occaz j'ai AC3 à finir" c'est sur que sa aide pas certains développeurs à prendre des risques(surtout quand il on pas les reins solides).Donc perso avoir Acti,EA et autres gros comme seules acteurs dans le monde jeux-consoles salon dans le futur beurk.

En plus maintenant on à des démo,des walkground,des tests,des avis donc ont arrivent bien mieux a ce faire une idée d'un jeu qu'à la vielle époque.
Image
jack68
Active Member
Active Member

Gamertag: jack68
ID PSN: jack680

Messagede Zur-en-arrh » 09 Fév 2013, 11:39

shakanico a écrit:Et pourtant c'est ce qui se passe sur tous les autres produits culturels physiques et ça ne pose pas de problème.

Le problème c'est qu'il n'y a que pour les jeux vidéo ou tu a des grandes chaines implantés partout qui utilisent cette pratique (Micromania, Game jusqu'à peu, Dock Games, Recycle Ware, Fnac, Virgin, même Auchan si est mis). Pour les livres/CD/DVD, passé quelques magasins plus ou moins confidentiels dans les grandes villes, ce n'est pas aussi commun.
La pour le coup, même pour les fêtes, les gens ont pris l'habitude d'offrir des jeux vidéo d'occasions à la pelle la ou ça ne leur viendrais probablement pas à l'idée pour un livre ou un DVD.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 09 Fév 2013, 14:35

Zur-en-arrh a écrit:
shakanico a écrit:Et pourtant c'est ce qui se passe sur tous les autres produits culturels physiques et ça ne pose pas de problème.

Le problème c'est qu'il n'y a que pour les jeux vidéo ou tu a des grandes chaines implantés partout qui utilisent cette pratique (Micromania, Game jusqu'à peu, Dock Games, Recycle Ware, Fnac, Virgin, même Auchan si est mis). Pour les livres/CD/DVD, passé quelques magasins plus ou moins confidentiels dans les grandes villes, ce n'est pas aussi commun.
La pour le coup, même pour les fêtes, les gens ont pris l'habitude d'offrir des jeux vidéo d'occasions à la pelle la ou ça ne leur viendrais probablement pas à l'idée pour un livre ou un DVD.

Gilbert. Et on s'en fiche que ce soient des magasins qui revendent les jeux d'occase, on devrait tjrs pouvoir le faire entre particuliers. C'est une honte d'enlever cela aux consommateurs.

T'as des chiffres pour les jeux d'occase offerts à Noël ? J'y crois pas une seule seconde.

jack68 a écrit:Comme je disais sur un autre forum, moi je suis pour la mort de l'occaz.Trop de développeurs ont disparue avec cette gen et d'autres suivront en mass avec celle ci.

Donc ce sont les consommateurs qui doivent payer les pots cassés pour une mauvaise gestion des studios ? Formidable.

jack68 a écrit:2/Sa obligera les gens à bien choisir leurs jeux plutôt que de consommer en masse tout et n'importe quoi.

Fantasme. C'est pas parce que tu fais disparaitre l'occasion que les gens vont d'un coup se concentrer sur les jeux de niches ou des jeux peu médiatisés qui ont un succès critique. Ces mêmes studios vont encore plus morfler.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Kaiser Panda » 09 Fév 2013, 15:05

Il existe des centaines de magasins Cash-truc, qui vendent plein d'autres choses que des jeux. Des sortes de Fnac d'occasion, quoi. :)
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede Zur-en-arrh » 09 Fév 2013, 15:44

shakanico a écrit:Gilbert. Et on s'en fiche que ce soient des magasins qui revendent les jeux d'occase, on devrait tjrs pouvoir le faire entre particuliers. C'est une honte d'enlever cela aux consommateurs.

Gilbert ça conforte bien ce que je dis, à l'exception des centres villes, ce n'est pas une chaine qui existe dans les centres commerciaux. Une honte je veux bien, mais dans les conditions d'utilisations d'un DVD ou d'un jeu c'est bien spécifié que le prêt ou la revente est interdit. Le fait que ce soit toléré n'empêche pas qu'il y a un vrai manque à gagner pour eux. D'ailleurs le cinéma gagnent de l'argent avec le ciné, la location et la diffusion en télé, ce qui n'est pas comparable avec les jeux vidéo qui ne gagnent de l'argent que sur les ventes directes.

shakanico a écrit:T'as des chiffres pour les jeux d'occase offerts à Noël ? J'y crois pas une seule seconde.

Je t'avoue que j'ai la flemme de chercher, mais il suffit de voir les files d'attentes interminables pendant les fêtes chez Micromania et autrefois Game avec les gens qui pillent les bacs d'occasion. Les vendeurs te confirmeront ça surement mieux que moi. En tout cas, la vente de software neuf (hors trucs bien ciblés façon Skylanders) n'explose pas tant que ça en periode de fête, en comparaison avec le % que prennent les jeux vidéo sur le marché du jouet traditionnel.

shakanico a écrit:Fantasme. C'est pas parce que tu fais disparaitre l'occasion que les gens vont d'un coup se concentrer sur les jeux de niches ou des jeux peu médiatisés qui ont un succès critique. Ces mêmes studios vont encore plus morfler.

Et pourtant, Double Fine viennent d'annoncer qu'ils gagnent enfin de l'argent sur leurs productions notamment grâce à Steam et ces nombreuses promotions. Comme quoi.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Zur-en-arrh » 09 Fév 2013, 15:46

Kaiser Panda a écrit:Il existe des centaines de magasins Cash-truc, qui vendent plein d'autres choses que des jeux. Des sortes de Fnac d'occasion, quoi. :)

Bien sur, mais comme je l'ai déjà précise, à part sur les jeux vidéo, t'a aucune enseigne qui vend du neuf + de l'occasion uniquement sur un format. C'est une spécificité du marché du jeux vidéo et c'est en cela que ça rend l'achat et la revente du format beaucoup plus répandu que pour les autres médias.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede MethodB » 09 Fév 2013, 18:01

C'est exactement ça, on ne peut pas comparer les ventes d'occasion des DVD/ CD qui sont infimes, avec ceux des jeux vidéo qui représentent bien plus chaque année.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede X-phil28 » 09 Fév 2013, 18:51

Je rêve tout haut mais....
Pourquoi les constructeurs de consoles et les éditeurs-développeurs de jeux ne vendent ils pas moins cher? ils vendraient plus de leurs produits ,au lieu de pénaliser ceux qui ont moins de moyens pour acheter.
Ils veulent "tuer" l'occasion ,soit ,mais dans ce cas qu'ils baissent fortement le prix du neuf pour (peut etre !!) amener à eux les acheteurs d'occasion qui n'ont pas forcement les moyens ( ou que c'est leur vision personnel pour l'achat d'un jeu video).
(En restant dans la charte du forum 8) j'espère ) : Je pense qu'il y aura bien un jour un gars qui arrivera à contourner ce système.( si c'est pas bon j'éditerai ...pas de soucis 8) )

*je croise les doigts pour que Microsoft annonce l'abandon de ce système lors de la présentation officielle de sa future xbox. :wink:

Perdront ils des joueurs ou arriveront ils a nous faire changer notre manière de consommer (acheter que du neuf :evil: ) notre passion.?! à votre avis. :wink:

Je vous avouerai que cet avenir me fais un peu peur. :cry:
Image
X-phil28
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Vindicator » 09 Fév 2013, 18:55

J'ai découvert la saga Silent Hill avec le 1 par l'occaz, ensuite j'ai acheté neuf tout les autres opus, ainsi que les guidebooks (après avoir déjà joué une fois je m'en servais)
Sans les occaz-échange jamais je n'aurais dépensé mon argent dans un jeu inconnu, même si des critiques joueurs l'auraient loué, l'argent c'est précieux (comme les anneaux)

Et je ne suis pas le seul à avoir vécu cela, donc s'il veulent tuer le marché de l'occase ils se tirent juste une balle de fusils à pompe dans le pied !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede shakanico » 09 Fév 2013, 20:09

Zur-en-arrh a écrit:
shakanico a écrit:Gilbert. Et on s'en fiche que ce soient des magasins qui revendent les jeux d'occase, on devrait tjrs pouvoir le faire entre particuliers. C'est une honte d'enlever cela aux consommateurs.

Gilbert ça conforte bien ce que je dis, à l'exception des centres villes, ce n'est pas une chaine qui existe dans les centres commerciaux. Une honte je veux bien, mais dans les conditions d'utilisations d'un DVD ou d'un jeu c'est bien spécifié que le prêt ou la revente est interdit. Le fait que ce soit toléré n'empêche pas qu'il y a un vrai manque à gagner pour eux. D'ailleurs le cinéma gagnent de l'argent avec le ciné, la location et la diffusion en télé, ce qui n'est pas comparable avec les jeux vidéo qui ne gagnent de l'argent que sur les ventes directes.

Qu'est ce qui empêche de développer la location de jeux video ou le cloud gaming au lieu de faire le forcing pour tuer l'occasion ? Les éditeurs n'ont qu'a calquer le modèle du cinéma. On peut aussi imaginer une taxe lors de l'utilisation d'un jeu d'occasion d'un montant à définir et qui serait automatiquement versé aux éditeurs/développeurs.

Zur-en-arrh a écrit:Je t'avoue que j'ai la flemme de chercher, mais il suffit de voir les files d'attentes interminables pendant les fêtes chez Micromania et autrefois Game avec les gens qui pillent les bacs d'occasion. Les vendeurs te confirmeront ça surement mieux que moi. En tout cas, la vente de software neuf (hors trucs bien ciblés façon Skylanders) n'explose pas tant que ça en periode de fête, en comparaison avec le % que prennent les jeux vidéo sur le marché du jouet traditionnel.

Le marché du jouet n'est pas comparable car ils font 75% de leurs ventes à Noel. De plus les jouets ne sont pas des produits culturels. Perso j'ai jamais vu les bacs d'occasion se faire piller durant les fêtes. Au contraire j'ai l'impression que c'est le moment où les gens offrent le plus de jeux neufs. Après il se vend tellement de jeu vidéo au cours d'une année qu'on a pas de gap significatif comme avec les jouets.

Zur-en-arrh a écrit:Et pourtant, Double Fine viennent d'annoncer qu'ils gagnent enfin de l'argent sur leurs productions notamment grâce à Steam et ces nombreuses promotions. Comme quoi.

Double Fine c'est Amnesia ? On nous sort toujours le même et unique exemple -_- S'ils ont commencé à gagner de l'argent c'est parce que leur jeu a été bradé à maintes reprise et surtout parce qu'il y a eu un gros bouche à oreilles. Puis c'est du PC encore une fois, pas le même public que sur consoles (c'est dit sans aucun mépris, juste une réalité). J'aimerai bien connaitre la proportion de ventes réalisées à plein tarif et celles à 3-8€.

MethodB a écrit:C'est exactement ça, on ne peut pas comparer les ventes d'occasion des DVD/ CD qui sont infimes, avec ceux des jeux vidéo qui représentent bien plus chaque année.

Faut prendre en compte les ventes de musique et films dématérialisés.

X-phil28 a écrit:Perdront ils des joueurs ou arriveront ils a nous faire changer notre manière de consommer (acheter que du neuf :evil: ) notre passion.?! à votre avis. :wink:

Je ne crois pas une seconde que les constructeurs/éditeurs baisseront les tarifs comme sur PC. Parce qu'on va vers du 100% démat avec un monopole total. Du coup on est pris en otage et il n'y a actuellement aucune raison de voir les prix baisser. Je suis convaincu que le lancement de la prochaine gen se fera avec des jeux à 60/70€.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede lacome » 09 Fév 2013, 20:14

Je ne dis pas que j'abonde dans un sens ou dans l'autre mais je veux ajouter un aspect.

Beaucoup de gens ici pensent que l'occas est légitime pour beaucoup de choses, roduits, domaines.

Cependant l'état à toujours plus ou moins essayer de lutter (en vain), contre des milliers de ventes quotidiennes entre particulier sans TVA.
Que ce soit les différents médias culturels (film, musique, jeux...), mais aussi d'autres choses plus basiques.

Je déteste donner des exemples , puisqu'a chaque fois il existe des contre-exemple que l'on s'empresse de critalliser pour démonter les arguments
mais essayez de contracter plus que 5 cartes grises à votre nom à l'année,
vendez vos fleurs sur le bord de la route, la production de vos légumes, vos anciens vêtements ou meuble hors braderie et vous serez poursuivi pour travail illégal, concurrence déloyale
les fleuristes se sont même insurgés contre la vente tradi du muguet

Comme il a été rappellé même le prêt de produit culturel n'est normalement pas légal. Seul l'est visionnage dans le cercle familial.
La tolérance existe pas par gentillesse , faut pas se leurrer, elle existe car pour le moment le contrôle total est impossible.
Que dire des systèmes de protection illégaux puisqu'une fois acheté la licence d'un film d'une musique, vous avez normalement le droit de le copier
autant de fois que vous possédez de maisons, de véhicules. Pourtant les instances ferment les yeux...

De plus des professionnels aujourd'hui s'insurgent contre certaines pratiques de ventes entre particuliers;

Tout ça pour dire, que ce soit l'état ou les pros, personnes ne voient d'un très bon oeil ces échanges commerciaux parrallèles qui n'arrangent que le quidam moyen.
Alors ce n'est pas étonnant que dans le sectuer du jeux vidéo, très impacté par le comportement des conso, les éditeurs essayent de lutter.

Tout ça pour dire, c'est vache et de notre point de vue non légitime, mais cela a toujours été sous-jacent...
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede MethodB » 09 Fév 2013, 20:53

shakanico a écrit:Faut prendre en compte les ventes de musique et films dématérialisés.
Je ne crois pas une seconde que les constructeurs/éditeurs baisseront les tarifs comme sur PC. Parce qu'on va vers du 100% démat avec un monopole total. Du coup on est pris en otage et il n'y a actuellement aucune raison de voir les prix baisser. Je suis convaincu que le lancement de la prochaine gen se fera avec des jeux à 60/70€.

Le démat' dans ce secteur ce n'est pas de l'occasion je vois pas trop le rapport.
Ensuite concernant la baisse de prix je pense qu'on peut rêver vu que ça fait bien longtemps que ça ne bouge plus avec ce prix moyen fixé par les circuits de la distribution.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede Ned Larsen » 10 Fév 2013, 20:38

jack68 a écrit:Comme je disais sur un autre forum, moi je suis pour la mort de l'occaz.Trop de développeurs ont disparue avec cette gen et d'autres suivront en mass avec celle ci.

1/Des jeux d'occaz sont souvent chère et si on rajoute le pass online on se rapproche du prix du neuf.En cherchant bien sur le net,ou dans les Grandes surfaces on peut trouver nos jeux entre 45/55 euro.
2/Sa obligera les gens à bien choisir leurs jeux plutôt que de consommer en masse tout et n'importe quoi.

Perso je lis souvent sur les fofo quand un jeu sort du lot et que c'est une nouvelle IP beaucoup de personnes disent "j'attend de le trouvé en occaz","plus tard en occaz j'ai AC3 à finir" c'est sur que sa aide pas certains développeurs à prendre des risques(surtout quand il on pas les reins solides).Donc perso avoir Acti,EA et autres gros comme seules acteurs dans le monde jeux-consoles salon dans le futur beurk.

En plus maintenant on à des démo,des walkground,des tests,des avis donc ont arrivent bien mieux a ce faire une idée d'un jeu qu'à la vielle époque.

Ca fait un peu cher le freeze bee une fois le jeu terminé.... :|

jack68 a écrit:Perso je lis souvent sur les fofo quand un jeu sort du lot et que c'est une nouvelle IP beaucoup de personnes disent "j'attend de le trouvé en occaz","plus tard en occaz j'ai AC3 à finir" c'est sur que sa aide pas certains développeurs à prendre des risques(surtout quand il on pas les reins solides)

Crois tu vraiment que ces personnes achèteront d'avantage les jeux s'ils n'ont pas la garantie de l'apprécier sur le long terme? Crois tu vraiment que tuer l'occasion aidera les petites boites?
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede jack68 » 11 Fév 2013, 14:02

Ned Larsen a écrit:

Ca fait un peu cher le freeze bee une fois le jeu terminé.... :|

jack68 a écrit:Perso je lis souvent sur les fofo quand un jeu sort du lot et que c'est une nouvelle IP beaucoup de personnes disent "j'attend de le trouvé en occaz","plus tard en occaz j'ai AC3 à finir" c'est sur que sa aide pas certains développeurs à prendre des risques(surtout quand il on pas les reins solides)

Crois tu vraiment que ces personnes achèteront d'avantage les jeux s'ils n'ont pas la garantie de l'apprécier sur le long terme? Crois tu vraiment que tuer l'occasion aidera les petites boites?

Ben je pense que c'est aussi au joueur de prendre des risques sur des nouvelles licences(comme les studio qui essaie d'en faire),car je pense que l'occaz n'aide pas certains studio qui essaie d'innover car le joueur à peur d'un licence qui connait pas et du coup testera en occaz,ce qui aidera pas le développeur à faire une suite.
Je prend un ptit exemple(je peux me tromper)mais Rayman origine n'a pas cartonné en neuf beaucoup savait pas ce que sa donnerai,du coup le jeu à vite baissé de prix malgré sa les ventes n'ont pas été top.D'après ce que j'ai pu lire beaucoup voulais le prendre en occaz car le jeu n'en valait pas son prix(alors qu'il les valait largement).Heureusement(oui et non^^)que c'est ubisoft(qui sont assez solide niveau finance) et qu'il sorte quand même une suite car sa aurai été un petit studio il aurait jamais fait une suite.Et malgré c ventes faibles j'ai l'impression que des tonnes de personnes on fait le jeu,et qu'il le trouve génial.
OU je veux en venir ce quand un concept ou un jeu semble nous plaire à nous joueur faut aussi défois ce jeté à l'eau et le payer plein pot,sinon on aura 0 risque de la part des développeurs et des licences comme cod ou Ac eux ce vendront en neuf quoiqu'il arrive chaque années,et des nouvelles ip(qui peuvent être très bonnes) ben ce vendront un peu en neuf et beaucoup en occaz(donc pas de suite si le développeur na pas les reins solide).J'espère que tu à un peu compris ou je voulais en venir.

Shenmue tout le monde la fait,tout le monde rêves d'un troisièmes volet pourtant le jeu c'est pas vendu...ok j'ai compris je sors.....
Image
jack68
Active Member
Active Member

Gamertag: jack68
ID PSN: jack680

Messagede Yakiho » 11 Fév 2013, 14:22

je veux en venir ce quand un concept ou un jeu semble nous plaire à nous joueur faut aussi défois ce jeté à l'eau et le payer plein pot

:lol:

Payer plein pot pour un jeu qui risque de ne pas me plaire?

Image

Moi je te donne un exemple. J'adore la série des Metal Gear. Par contre, celui qui va bientot sortir, j'ai eu l'occasion de le tester, et je n'en suis pas trop fan. Mais étant donné que j'aime beaucoup l'univers, je compte peut être l'acheter d'occaze. Pourquoi je le payerai plein pot quand je sais que, selon moi (et mes gouts) il ne vaut pas le prix d'un jeu neuf?
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox