Forum

Comptez-vous acheter Kinect ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Alors, j'achète Kinect ou pas ?

Oui, dès la sortie
26
25%
Oui, mais plus tard (j'attends d'autres jeux, une baisse de prix, un pack plus intéressant...)
34
33%
Non, mais la technologie m'intrigue donc qui sait...
20
20%
Non, je ne suis pas intéressé du tout
22
22%

Nombre total de votes : 102

Re: Comptez-vous acheter Kinect ?

Messagede Greendog » 01 Nov 2010, 21:35

Manu a écrit:...C'est surtout l'utilisation qui en sera faite qui me rebute. Les 4 ans d'existence de la Wii nous ont prouvé qu'il ne fallait pas attendre grand choses de ce coté. Suffit de voir les meilleurs jeux de la Wii, made in Nintendo, la plupart sont jouable avec la wiimote tenue comme une manette traditionnelle. :mrgreen:

D'un côté tu as Nintendo et sa radinerie légendaire qui va t'acheter les composants qui vont constituer sa nouvelle console s'ils ont 20% de réduction à chaque camion. ^^
Nintendo c'est la frilosité à l'état pure, les joueurs sont cantonnés à des 'codes amis ton numéro de Carte Bleu est moins long' et chez Nintendo ils pensent que leur public à toujours 10 ans et qu'il faut toujours autant les encadrer (donc pas trop compliqué le gameplay, et si possible on fait simple). Il suffit de regarder Madworld, le jeu est énorme dans son style, bien gore, bien 'mature' pour les 'gamers' comme je le lis ici et là mais le jeu a fait un bide car le public de la Wii EST familier.
La Wii est dans cet esprit, mais on leur doit d'avoir ouvert cette porte, la comparaison s'arrête là.

Microsoft a eu une envie de tout bouffer, si possible de ridiculiser Sony et son Move et c'est à double tranchant. Microsoft ne peut se permettre de proposer un système qui ne sera pas soutenu par les éditeurs tiers donc qui ne bénéficie pas d'une stratégie à long terme basée entre autres sur des softs de qualité destinés aux joueurs. Si je préfère la Xbox 360 à la PS3 c'est pour le catalogue de jeu qu'elle propose et Microsoft sait pertinemment que le grand public va avoir un peu de mal à assimiler le Kinect (les gens sont cons, c'est une réalité) donc il faut soigner les joueurs. C'est pour cet ensemble de raison que je pense que le Kinect va en surprendre plus d'un, et ceux dès le printemps avec la seconde salve de jeux.

A mon avis les gens qui rigolent aujourd'hui du Kinect sont les mêmes qui rigolaient lorsque Microsoft annonçait qu'il arrivait sur le marché des consoles avec sa première Xbox.
Greendog
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede buckk » 01 Nov 2010, 22:35

Ton raisonnement n'est pas faux Greendog, sauf que la société que Microsoft souhaite ridiculiser en sortant Kinect ce n'est pas Sony mais Apple. J'en vois déjà qui rigolent en lisant ma phrase, mais je vous ai préparé un petit dossier qui sera publié le week-end prochain qui vous prouvera que Kinect c'est bien plus que de l'entertainment sur le long terme :wink:
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Manu » 01 Nov 2010, 22:40

buckk a écrit:Ton raisonnement n'est pas faux Greendog, sauf que la société que Microsoft souhaite ridiculiser en sortant Kinect ce n'est pas Sony mais Apple. J'en vois déjà qui rigolent en lisant ma phrase, mais je vous ai préparé un petit dossier qui sera publié le week-end prochain qui vous prouvera que Kinect c'est bien plus que de l'entertainment sur le long terme :wink:

Si je ne dis pas de conneries, Microsoft prévoit de rendre Kinect compatible avec Windows, non ? Donc ouais, on risque de se retrouver avec les PC de Minority Report, ce qui peut être énorme (limite c'est un argument susceptible de me convaincre d'acheter Kinect, plus que leurs jeux de noob :mrgreen: ).
Manu
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: x M4N x

Messagede kaveen94 » 01 Nov 2010, 23:13

moi c'est surtout pour le hors game que le kinect m'interesse. la navigation avec les mains, ou a la voix. des tchats videos etc.. S'ils le rendent compatabible PC, alors la, sa serait terrible. ( faudra juste que j'arrete de me branler devant le PC pour que Kinect ne fasse pas remuer les fenetres windows de haut en bas )
Image
Image
kaveen94
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Manu » 01 Nov 2010, 23:18

:mrgreen:
Manu
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: x M4N x

Messagede Puchiko » 01 Nov 2010, 23:28

kaveen94 a écrit:S'ils le rendent compatabible PC, alors la, sa serait terrible.

les drivers doivent exister (la xbox a une version modifiée de Windows). Est ce qu'ils sortiront ? j'espère que oui (vu que Ms va rendre Kinect disponible pour XBLA normalement).
Puchiko
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Krabardaf » 02 Nov 2010, 01:29

Windows 8 sera totalement utilisable avec ce genre périphérique, j'y mettrait ma main à couper.
MS en parle comme de leur plus grand défi, on sait déjà qu'ils referont toute l'interface et tout en restant flou, ils annoncent qu'ils proposeront une évolution majeure de l'interface de windows.

Le rachat de sociétés comme Canesta, info relayée ici même, est bien entendu un signe supplémentaire.
Mais il ne faut pas non plus oublier que MS est une des entreprise les plus innovante dans les interactions homme-machine, il y a eu des tas de prototypes, mais aussi des produits finis, comme Surface, qui visent clairement à fournir de nouvelles expériences aux utilisateurs.
Avec W8 et Kinect2(ou équivalent PC), MS achèvera un plan qui s'élabore depuis des années. À partir de là je crois que les choses devraient rapidement se précipiter, et je ne serais pas étonné de voir des ordinateurs de famille sans clavier ni souris dans 5ans.
Il parait dores-et déjà certain que, sauf surprise, Apple sera momentanément hors course. Mais il faudra tout de même voir comment le public réagi à W8 s'il est ce que je pense. Rien n'est joué.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Puchiko » 02 Nov 2010, 10:17

Je ne suis pas d'accord.
Un des plus gros soucis chez Ms est que les divisions ne communiquent pas entre elles.
Ca allait jusqu'à certaines divisions qui faisaient 2 implémentations différentes du même concept.

Kinect vise indirectement Apple, selon moi car Microsoft doit montrer qu'il eput encore innover.
Après avoir loupé la révolution Web (moteur de recherche, IE) ou celle des téléphones (applications / tactile), Microsoft apparaissait comme un suiveur sauf sur les marchés d'entreprise (Office / Windows / .Net / AD / Exchange etc ...)
Puchiko
Very Active Member
Very Active Member

Messagede buckk » 02 Nov 2010, 11:26

Va pas me plomber mon dossier s'il te plaît Puchiko :mrgreen:
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Krabardaf » 02 Nov 2010, 11:55

la révolution web... Le xbox live en 2002 ? MSN ?
D'autres tentative se sont soldées par de demis échec, comme Zune, mais le produit n'est certainement pas à remettre en cause, c'est vraiment le meilleur concurrent aux baladeur d'Apple.
Ms à bien entendu eu des faux pas(le KIN dernièrement, sorti sans conviction), et s'est effectivement fait largué par Apple sur les smartphones, mais entre WP7, Zune et Kinect, dire qu'ils ne font rien pour rattraper la concurence est une énormité.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Puchiko » 02 Nov 2010, 12:01

@buckk : est ce que ton dossier parle de la stratégie Océan Bleu ? :D

@Krabardaf : je n'ai pas dit ça, je pense juste qu'ils passent le temps à rattraper le marché avec déjà une saturation d'acteurs et non pas à l'étendre ou à en créer de nouveaux
la traduction d'un manque d'innovation en somme : WP7 pour rattraper iOS / Android, Zune pour rattraper l'iPod
Live.com transformé en Bing pour rattraper Google et prendre la vague des blogs / MySpace, MSN marche très bien ... en France (pas aux US), le Xbox Live touche un public restreint

Kinect est présenté comme la vraie innovation ... sinon y a aussi des piles qui ne tiennent plus compte de la polarité (+ ou -, elles marchent dans les 2 sens ... véridique)
Puchiko
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Krabardaf » 02 Nov 2010, 12:07

C'est sur que MS cours après des marchés sur lesquels ils ont du retard (plus en terme de pdm que de qualité des produits), mais on ne va pas leur reprocher quand même :mrgreen:
W8 et Kinect sont surement les projets les plus ambitieux de MS, mais ça me semble déjà être un bon gros morceau. Apple n'a pas "révolutionné" l'informatique et les smartphones en même temps non plus.
En dehors de ça je serais pas du tout contre un Surface sous W8 vendu aux particuliers à un prix décent. Doit être envisageable, Surface est quand même un truc vachement chouette à utiliser (pour l'avoir tester deux ou trois fois)
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede buckk » 02 Nov 2010, 12:30

Puchiko a écrit:@buckk : est ce que ton dossier parle de la stratégie Océan Bleu ? :D

Je ne connaissais pas le terme, mais sûr que je vais l'ajouter dans mon dossier car c'est tout à fait l'idée que j'ai développé dedans !
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Greendog » 02 Nov 2010, 13:28

Personnellement j'en ai rien à secouer des prévisions sur 5 ans ou autre 'plan de conquête du monde dans un futur proche' vu que techniquement rien ne nous dit que l'on sera encore là demain. ^^
Donc prévoir sur 5 ans, je préfère vivre dans le présent. Et le présent c'est la sortie imminente de Kinect avec la vague de sous-marin pro-Sony qui vont pourrir les forums avec de faux avis que divers moutons vont s'empresser de relayer.
C'est ça que je trouve pourri avec le web, la parole pour tous, la parole aux crétins.

Dans le principe je trouve plus sympa de jouer et d'inviter des potes réfractaires à la console ou à l'engin. C'est comme ça que l'on avait convertie une dizaine de personne qui ne jurait que par la PS3 et qui ont depuis la X360, tout en étant 3 à la base. :D

Bref ce que je trouve positif, c'est la technique un peu fourbe de Microsoft de bloquer les consoles qui insèrent un CD de jeu Kinect avant le jour J, il faut faire une MAJ de la console via un ficher pas disponible sur le serveur. :D
Au moins tout le monde est sur le même pied d'égalité, je pense que cela va être le même principe pour la France, en tout cas au US les mecs qui ont les jeux avant tout le monde sont coincés pour une fois, sympa ! :)
Greendog
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Zur-en-arrh » 02 Nov 2010, 16:22

Greendog a écrit:Bref ce que je trouve positif, c'est la technique un peu fourbe de Microsoft de bloquer les consoles qui insèrent un CD de jeu Kinect avant le jour J, il faut faire une MAJ de la console via un ficher pas disponible sur le serveur. :D
Au moins tout le monde est sur le même pied d'égalité, je pense que cela va être le même principe pour la France, en tout cas au US les mecs qui ont les jeux avant tout le monde sont coincés pour une fois, sympa ! :)

Ben pourquoi ? En quoi ça pose problème que certain puisse y jouer en avance ?
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Puchiko » 02 Nov 2010, 19:25

ça dilue l'effet marketing je pense.
Puchiko
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Greendog » 02 Nov 2010, 20:14

Zur-en-arrh a écrit:Ben pourquoi ? En quoi ça pose problème que certain puisse y jouer en avance ?

Les règles ne sont pas faites pour être respectées ? Le non respect des jours J fou toujours le même bronx entre les divers marchands, le premier qui lâche ses exemplaires force les autres à faire de même (Warfare2 c'était un bon bordel lors de son lancement). Cela me semble naturel, une date à respecter pour tous et basta. Le coup de la mise à jour pour Kinect est peut-être bidon techniquement, mais cela évite les fuites de la part des joueurs avant le jour J.

Il est important pour Microsoft de gérer l'image de Kinect lors de son lancement et de ne pas laisser des particuliers parler du Kinect avant lui au masse. Avec le net tout va très vite, Microsoft l'a bien compris et pour le coup c'est plus par nécessite qu'autre chose qu'ils ont mis ça en place. Après pour un jeu comme Black Ops arriver sur le Live alors que certains jouent comme des porcs depuis une semaine tu sens la différence de niveau, c'est le côté inégalitaire de la chose. Après il suffirait aux développeurs de rebooter les serveurs le jour J. :D

Un jeu, une date, what else ? :wink:
Greendog
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Puchiko » 03 Nov 2010, 08:47

marrant Ign a publié un billetoù ils analysent que Kinect sera un carton mais peinera à vendre des jeux à cause ... du trop gros line-up de Kinect.
Selon eux, le trop grand choix des jeux (du même type) nuierait à leur visibilité pour les casuals qui se renseignent peu

Source : http://uk.xbox360.ign.com/articles/113/1131923p1.html
Puchiko
Very Active Member
Very Active Member

Messagede TpasKap » 03 Nov 2010, 13:36

Quel recul minimun faut il avoir afin de profiter de kinect ?
J'ai moins de 2 metres, ca risque de faire short :?
Image
TpasKap
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede grille pain » 03 Nov 2010, 14:35

ca depend aussi de ta taille, plus t'es grand plus tu dois t"eloigner...donc 2m si t'es aussi grand que sarko ca devrait le faire :lol:

pour jouer à 2, il faut egalement etre un peu plus loin du coup :wink:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox