Forum

Comptez-vous acheter Kinect ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Alors, j'achète Kinect ou pas ?

Oui, dès la sortie
26
25%
Oui, mais plus tard (j'attends d'autres jeux, une baisse de prix, un pack plus intéressant...)
34
33%
Non, mais la technologie m'intrigue donc qui sait...
20
20%
Non, je ne suis pas intéressé du tout
22
22%

Nombre total de votes : 102

Re: Comptez-vous acheter Kinect ?

Messagede Poulet roti » 05 Oct 2010, 07:52

Pareil, en elle meme la techno kinect constitue une grande avancée dans le JV, quelquchose qui aurait pu etre comparable au passage de la 2D a la 3D. Malheureusement y'a strictement aucun jeu qui ne me fait envie, j'ai deja une wii qui prend la poussiere, le fitness ou elever des animaux en 3D c'est pas du JV pour moi.

Alors pourquoi pas, si les grosses boites (konami, activision, EA, epic, 2K..... ) supportent kinect et developpent des jeux mature dessus, mais en l'etat actuel des choses ca ne me viendrait meme pas a l'esprit de l'acheter.

Un GTA compatible kinect, et je l'achete demain.

A voir, mais j'ai peu d'espoir. Peut etre plus pour une prochaine generation s'il est inclus avec la console.
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede OPTIMUS » 05 Oct 2010, 08:00

J'attendrai les retours avisés et contradictoires des membres XM pour me faire ma propre idée, en plus de ce que je pourrai observer / tester en magasin.
Pas très attiré pour le moment et j'en n'attends pas une révolution sur les jeux que j'aime mais comme d'autres je pense que ça peut être un bon moyen de jouer avec ma femme (à la console, pas de mauvais esprit SVP :langue: ...). 'Fin bon, je ne me vois pas gesticuler devant la télé pour autant :| .
A voir mais pas de précipitation aucune.
Choose your own path.
Image
OPTIMUS
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: PAPY OPTI

Messagede spartan X360 » 05 Oct 2010, 09:36

Pourquoi vous ne souhaitez pas "gesticuler devant votre télé" ?? C'est parce que vous avez honte ? Je vois pas le souci de bouger, au contraire, c'est meilleur que d'être affalé dans le canapé...
Dernière édition par spartan X360 le 05 Oct 2010, 10:28, édité 1 fois.
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Gamertag: jon1138

Messagede Puchiko » 05 Oct 2010, 09:53

question de précision et de durée de jeu sans doute
Puchiko
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Iphelias » 05 Oct 2010, 10:54

Pour moi Vente de la Wii et achat de KINECT DAY ONE !
Gamertag : Iphelias
Modern Warfare & FIFA addicted
FIFA12 // Red Castle United
Iphelias
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Iphelias

Messagede OPTIMUS » 06 Oct 2010, 06:50

spartan X360 a écrit:Pourquoi vous ne souhaitez pas "gesticuler devant votre télé" ?? C'est parce que vous avez honte ? Je vois pas le souci de bouger, au contraire, c'est meilleur que d'être affalé dans le canapé...

Ben disons que le JV est pour moi l'occas' de me vautrer seul sur le canap' et d'en profiter, de manière assez égoïste il faut l'avouer. Mais c'est vraiment un moment pour moi, où je me pose, physiquement comme mentalement.

Après on peut varier les plaisirs et je ne suis absolument pas contre le fait de bouger. Il faut que le contexte s'y prète, c'est tout. Donc pour le moment, je me pose en observateur sur cet accessoire.
Choose your own path.
Image
OPTIMUS
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: PAPY OPTI

Messagede mirror84 » 07 Oct 2010, 11:17

J'oscille entre l'option 3 et 4 :mrgreen:
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede Ouiche Lorra1ne » 07 Oct 2010, 13:42

mirror84 a écrit:J'oscille entre l'option 3 et 4 :mrgreen:

Menteur, j'ai mis un sniffeur sur ton PC j'ai vu que t'avais voté pour l'option 1 ! redaface2 :mrgreen:
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede flieslaytanic » 07 Oct 2010, 20:38

oui , plus tard.
pour noël si madame ne me fait pas un coup de p... à la dernière minute.
officiellement pour les enfants 8)
vieux râleur , pro-sega , fan de comics , ............ affreux,sale et méchant^^

xbox 360S (2011 - pack mw3 normal) mate avec DD 250go
[xbox 360 premium (2007) avec hdmi , DD 250go , façade viva pinata.] --> se repose pour servir en cas de problème^^
flieslaytanic
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: flieslaytanic

Messagede Tsubasa » 11 Oct 2010, 14:00

Personnellement , je ne suis pas spécialement convaincu mais je prendrai certainement pour ma femme (jeu de fitness à la con, danse, etc).
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede ARCADIA V » 14 Oct 2010, 22:26

Option 4 pour moi egalement :wink:
Je ne me sent pas du tout concerné par kinect .
je déteste gesticulé ou faire le clown pour jouai... De plus les styles de jeux que proposera kinect sont au antipode de ce que j' aime dans le jeux vidéo.
anciennement " V " sur ce forum /En ce moment je joue a : KOA:Reckoning / Binary Domain / Mass Effect 3 .
ARCADIA V
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Boulisto » 17 Oct 2010, 21:14

Option 4 aussi. J'ai passé pas mal de temps à dénigrer la Wii c'est surement pas pour acheter Kinect (je me comprends). Le concept ne m'emballe pas du tout, c'est cher et les jeux qui déboulent avec... ça fait un peu comme le Move de Sony quoi... J'appréhende maintenant le racket. Après les sous titres minuscules synonymes de racket aux télé HD, après les succès liés au Xbox Live vision pour vendre plus de leur caméra, j'ai qu'une trouille c'est qu'on nous balance ce genre de racket pour vendre leur saloperie...
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Chuck » 28 Oct 2010, 07:52

Salut.

Eh bien pour moi c'est le jour J aussi.

J'ai craqué hier soir et précommandé.

Je penses vraiment que ce Kinect peut (pour ma part) remplacer les jeux de société pour les soirées entre amis, d'ailleurs je ne sais pas si c'est d'actualité, mais une petite mise à jour de Trivial Pursuit et Scene It pour xbox avec kinect serait excellent, même si je penses que pour le trivial pursuit se serait dur à adapter.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede kaveen94 » 30 Oct 2010, 21:50

C'est clair qu'un jeu de societé/ carte avec la camera et tout sa peut etre sympa.

Apres je verrai bien un RPG controlable entierement a la main.
j'ai tester harry potter avec kinect. Sa aurait pu etre genial mais helas niveau gameplay c'est naze. J'aurai kiffer tenir une fausse baguette dans la main avec un ptit curseur sur l'ecran, viser et lancer des sorts d'un mouvement de main. La c'etait un house of the dead like ou t'avais pas a viser, juste a bouger le bras d'une certains façon. Rien de stimulant donc

Je pense qu'on peut tres bien cumuler manette et kinect. Un FPS basique puis du kinect pour resoudre certaines enigmes comme faire bouger des boules, des blocks, enfin ce genre de trucs.
Image
Image
kaveen94
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Puchiko » 30 Oct 2010, 22:23

kaveen94 a écrit:Apres je verrai bien un RPG controlable entierement a la main.
j'ai tester harry potter avec kinect. Sa aurait pu etre genial mais helas niveau gameplay c'est naze. J'aurai kiffer tenir une fausse baguette dans la main avec un ptit curseur sur l'ecran, viser et lancer des sorts d'un mouvement de main. La c'etait un house of the dead like ou t'avais pas a viser, juste a bouger le bras d'une certains façon. Rien de stimulant donc

Je pense qu'on peut tres bien cumuler manette et kinect. Un FPS basique puis du kinect pour resoudre certaines enigmes comme faire bouger des boules, des blocks, enfin ce genre de trucs.

Le soucis c'est que la main (au sens des doigts) n'est pas gérée.
le jeu qui se rapporche le plus du fonctionnement que tu décris est Sonic (mouvement différent à faire pour chaque bonus)

Vu que Microsoft insiste à fond dans le 'Tu es le controleur !' je doute qu'on voit tout de suite des jeux mixtes (pad + Kinect)
Puchiko
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Soriana » 31 Oct 2010, 21:42

Moi je compte l'acheter avec la console à sa sortie, mais évidemment il faudra voir ce que cela apporte niveau gameplay. Parce que jusqu'à présent, ce que j'ai vu, bof bof bof .... Le seul jeu qui me botte, c'est l'espèce de Geometry Wars , et aussi les trucs de fitness pour perdre quelques kilos :P
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0- God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Krabardaf » 01 Nov 2010, 17:21

la non reconnaissance des doigts me semble être le principal talon d'Achille de la technologie. Pourtant il n'y à rien de bien méchant à faire pour pallier à ça : un capteur infrarouge avec une résolution double (minimum) et un peu plus de puissance à allouer à la caméra. Rien de bien méchant, mais la puissance de la 360 n'est pas illimitée, et le prix de l'engin doit être le plus léger possible, dès lors il faut faire des choix... Je pense que Ms à quand même réussi à démouler un truc vachement correct, et si ça marche, ces petits défauts seront immanquablement corrigés dans une prochaine mouture, sur 720 par exemple. 720 que je soupçonne de sortir relativement tôt malgré le lancement de Kinect si tardif. Genre 2013 max.
Honnêtement, j'èspère ^^
La 720 pourra avoir du hardware adapté au périphérique(une puce dédiée uniquement à Kinect), et les prix de la technologie permettront d'avoir une résolution plus fine niveau capteur, ou un champs de vue plus large(uniquement une question d'optiques), sans faire exploser les couts. Kinect sur 360 est déjà un bon début, qui habituera de plus les devs pour la 720. Ainsi on se retrouvera pas avec des truc tout moisi à la sortie.
Enfin si MS choisi de vendre la 720 et Kinect 2 ensemble systématiquement, cela ouvrira des possibilités assez larges niveau interface.

Bref, je ne pense pas acheter Kinect, mais ça me plairait bien que ça se plante pas et qu'on retrouve ça implémenté intelligemment avec la 720.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Greendog » 01 Nov 2010, 18:04

Pré-commander today, donc jour J ou J+1 ou 2 en fonction de la poste et de leur horaire d'ouverture. XD

J'ai le même degré d'excitation comme à l'annonce de la Nintendo DS avec son écran tactile.
Kinect c'est un vrai nouveau format de jeu, je bavais devant Minority Report quand il était au cinéma avec le mec qui bougeait son écran avec sa main, là dans deux semaines je vais avoir ma bière dans l'une et jouer avec l'autre, elle n'est pas belle l'évolution ? Kinect c'est pas mal de promesses pour moi et déjà quelques trucs à ce mettre sous la dent.

On va avoir une première salve de titres plus ou moins heureux comme pour tout lancement, lorsque la 360 est sortie y'avait déjà du lourd (Kameo, PDZ, PGR3, COD2, Condemned) et là quand je constate tout ce qu'il y'a eu depuis, whaaaouu !! Vers le printemps 2011 on aura une seconde salve de jeux plus aboutis mais personnellement pour un lancement le catalogue de jeu est honnête, je me le suis pris avec Sonic Free Riders et Dance Central.
On aura forcément une orientation 'grand public' (qui par définition est de faire jouer plus de monde, pas de niveler le niveau vers le bas). Après pour juger l'intérêt d'un jeu Kinect cela risque d'être compliqué pour certains journalistes qui ne prennent déjà pas le temps de bien jouer aux jeux en fonction de l'éditeur qui expédie le colis, c'est une autre histoire mais c'est la réalité. Et dernière les moutons, enfin les lecteurs vont suivre.

Bref, Kinect c'est une nouvelle aventure, et j'aime bien les nouvelles aventures, on en sait pas forcément où l'on va et c'est ça qui est excitant. :D
Greendog
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede buckk » 01 Nov 2010, 20:09

Greendog a écrit:J'ai le même degré d'excitation comme à l'annonce de la Nintendo DS avec son écran tactile.
Kinect c'est un vrai nouveau format de jeu

Tout pareil.

Greendog a écrit:Après pour juger l'intérêt d'un jeu Kinect cela risque d'être compliqué pour certains journalistes qui ne prennent déjà pas le temps de bien jouer aux jeux en fonction de l'éditeur qui expédie le colis, c'est une autre histoire mais c'est la réalité.

Nous misons très gros sur Kinect sur XM (enfin surtout moi et matfer pour l'instant, mais j'ai bon espoir que les autres nous suivent), et crois moi, dans nos tests, nous serons certainement à des années-lumière de ce qui pourra se faire sur la plupart des autres sites :wink:
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Manu » 01 Nov 2010, 20:14

buckk a écrit:
Nous misons très gros sur Kinect sur XM (enfin surtout moi et matfer pour l'instant, mais j'ai bon espoir que les autres nous suivent), et crois moi, dans nos tests, nous serons certainement à des années-lumière de ce qui pourra se faire sur la plupart des autres sites :wink:

Tu peux toujours espérer. :mrgreen:

Cela dit, je suis pas fondamentalement réfractaire à la technologie en elle-même. C'est surtout l'utilisation qui en sera faite qui me rebute. Les 4 ans d'existence de la Wii nous ont prouvé qu'il ne fallait pas attendre grand choses de ce coté. Suffit de voir les meilleurs jeux de la Wii, made in Nintendo, la plupart sont jouable avec la wiimote tenue comme une manette traditionnelle. :mrgreen:
Manu
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: x M4N x

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox