Forum

Ma petite histoire avec microsoft. RAYE LES JEUX

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Ma petite histoire avec microsoft. RAYE LES JEUX

Messagede chessbubu » 11 Nov 2010, 20:27

Bonjour !

J'ai le meme probleme que toi, a savoir que ma xbox 360 m'a rayé 2 jeux (halo reach et halo 3...) alors que je l'ai acheté il y a un mois !!
J'ai appelé le SAV, il voulait bien reprendre ma xbox et la réparer mais quand aux jeux (édités par microsoft) il voulait que je paie 18E pour la licence !
Je n'ai pas tres bien compris: j'ai déjà payé les jeux, donc la licence avec et je ne vois pas pourquoi je leur donnerais de l'argent alors que la xbox est défectueuse. Après une conversation assez musclé je n'ai rien obtenue et je ne sais pas quoi faire. J'ai aussi trouvé un article sur le net: "The Inquirer France, une émission hollandaise aurait « constaté qu'une console examinée sur neuf raye les disques après cinq heures de jeu »."

Je les rappellerais lundi, mais sans trop d'espoir...

Et toi sa a donné quoi la lettre ?
chessbubu
Welcome
Welcome

Messagede x59x » 06 Déc 2010, 22:36

Bonsoir, serait-il pas judicieux de transferer vos jeux sur le disque durt , compte tenu qu'une etude montre que c'est du à une utilisation intensive du lecteur , la au moins le cd ne tournera que 10 seconde le temps de lancer et ensuite le disque prendra le relai .

ce n'est qu'une solution en attendant une réparation correct du sav, sinon avez vous essayer de comparer avec la xbox correct d'un pote pour voir ce qui cloche coté lecteur , hauteur de la lentille, le lanceur central trop bas ce qui entrainerai un frottement du cd sur le socle ou le cd est logé , il y à bien une solution alternative ...

enfin j'espères sincèrement que vous arriverez à une entente avec le sav .

Cordialement x59x
Image
x59x
Welcome
Welcome

Gamertag: x59x

Messagede roselyne93 » 28 Déc 2010, 11:37

bonjour et bien moi j ai acheter la xobox pour noël et samedi matin mon fils a installer la xbox et ensuite a mis le jeux et il était écrit illisible mon fils ma dit il est rayer et voila je suis aller a games magasin de jeux et il mon dit que c est ou la faute de mon fils il a bouger ou c ets la xbox etcc la je ne suis pas d accord mais je vais envoyer une lettre a ixbox et a games que il non pas voulue me l échanger voila quand pensez vous vous et elle na que trois jours ma ixbox merci passer de bonne fête
roselyne93
Welcome
Welcome

Messagede Bydox » 28 Déc 2010, 11:56

J'vais faire mon lourd, mais je peux pas m'en empêcher devant une telle gravité. :|
Voilà ce que je pense :
Image

Je vais quand même m'efforcer de répondre à ta question : si c'est un jeu d'occasion que tu lui as acheté, il aurait fallu le vérifier à l'achat (si ça n'a pas été fait), mais en principe tous les jeux vendus par GAME sont garantis pendant une courte période.
Si c'était un jeu neuf, il n'y a qu'une très (très très) infime chance, proche de 0, pour que le jeu soit rayé "d'origine", et là je pencherais plus pour la conclusion du vendeur : ton fils a dû faire bouger la console pendant que le jeu tournait, ou insérer d'une manière un peu hasardeuse le DVD dans la console (ça m'est arrivé une fois, il peut arriver que le DVD frotte légèrement contre le tiroir). Il suffit de rien du tout.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede buckk » 28 Déc 2010, 12:08

roselyne93 a écrit:bonjour et bien moi j ai acheter la xobox pour noël et samedi matin mon fils a installer la xbox et ensuite a mis le jeux et il était écrit illisible mon fils ma dit il est rayer et voila je suis aller a games magasin de jeux et il mon dit que c est ou la faute de mon fils il a bouger ou c ets la xbox etcc la je ne suis pas d accord mais je vais envoyer une lettre a ixbox et a games que il non pas voulue me l échanger voila quand pensez vous vous et elle na que trois jours ma ixbox merci passer de bonne fête

Tu as certainement (toi ou ton fils) bougé la console alors que celle-ci contenait un jeu, chose à ne pas faire. La seule chose qu'il t'est possible de faire c'est de retourner dans ton magasin GAME et payer 5 euros pour qu'ils puissent réparer ton jeu. Et accessoirement, faire attention à ce que ça ne se reproduise plus.
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede roselyne93 » 28 Déc 2010, 17:42

bydox a écrit:J'vais faire mon lourd, mais je peux pas m'en empêcher devant une telle gravité. :|
Voilà ce que je pense :
Image

Je vais quand même m'efforcer de répondre à ta question : si c'est un jeu d'occasion que tu lui as acheté, il aurait fallu le vérifier à l'achat (si ça n'a pas été fait), mais en principe tous les jeux vendus par GAME sont garantis pendant une courte période.
Si c'était un jeu neuf, il n'y a qu'une très (très très) infime chance, proche de 0, pour que le jeu soit rayé "d'origine", et là je pencherais plus pour la conclusion du vendeur : ton fils a dû faire bouger la console pendant que le jeu tournait, ou insérer d'une manière un peu hasardeuse le DVD dans la console (ça m'est arrivé une fois, il peut arriver que le DVD frotte légèrement contre le tiroir). Il suffit de rien du tout.

je te remercie d avoir pris du temps a me répondre mais si c était si lourd fallait pas repondre il y aurais eu d autre personne comme la fait buckk merci et oui je vais écouter t on conseil et payer 5 euros et dire a mon fils de faire attention la passe un de bonne fête

ps j ai pas besoin du Bescherelle par contre toi tu aime piquer mdr aller passe de bonne fête aussi

bonsoir et bien moi j ai trouver pour mon jeux rayer et que il me demandais 5 euros pour réparer et bien j ai trouver un un truc qui réparé les rayure et sa a fonctionner du coup mon fils il y joue la et ont peut réparer 10 cd et a petit prix payer 4 € pour 10 cd et eux games 1 cd =5€ voila bon passer de bonne fête
roselyne93
Welcome
Welcome

Messagede roselyne93 » 31 Déc 2010, 01:17

bonsoir et bien moi j ai trouver pour mon jeux rayer et que il me demandais 5 euros pour réparer et bien j ai trouver un un truc qui réparé les rayure et sa a fonctionner du coup mon fils il y joue la et ont peut réparer 10 cd et a petit prix payer 4 € pour 10 cd et eux games 1 cd =5€ voila bon passer de bonne fête
roselyne93
Welcome
Welcome

Messagede lucaslegeek » 31 Déc 2010, 16:10

Moi ma xbox, quand elle était a la verticale avait rayé forza2, depuis je l'ai mise a l'horizontal et plus de problème
Image
lucaslegeek
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede sans rancune » 31 Déc 2010, 22:09

Je vais donner un peu d'espoir a ceux qui achetent leur jeux chez Leclerc, systeme u ou intermarché. Ces magasins la passent par des grossistes et non par les editeurs en direct et certains grossistes font l'effort de reprendre les jeux rayés par la console " histoire de pas s'embrouiller avec son client ( le magasin donc ). Bien evidemment ils ne font pas ça pour la consommateur final mais peu importe, le resultat est que le magasin vous echange votre jeu.

Pour ceux qui aurait un doute, j'ai bossé 4 ans pour 2 grossistes et j'ai changé quelque jeux rayés ( le grossiste les prend à sa charge )

Si par chance vous avez encore vos tickets de caisse, gardez les biens.
Image
sans rancune
Active Member
Active Member

Gamertag: noclicli

Messagede hflte » 23 Fév 2011, 14:03

bonjour,

nous on a une xbox 360 depuis début décembre 2010, hier un cd ne fonctionnait plus (assasins creed brotherhood de chez ubisoft) ???

on a constaté une rayure parfaitement circulaire à 1.5 cm du bord extérieur.

quelqu'un a t il aussi eu ce type de rayure ?

J'ai contacté le SAV du magasin où on avait acheté la console qui m'a r'envoyé chez Microsoft au 0 800 91 52 74. Là on m'a très gentiment expliqué que je n'étais pas le seul à me plaindre mais que pour microsoft il n'y a pas de problème avec la console mais que c'est l'utilisateur qui n'a pas posé la console à plat ou qui a bougé la console durant son fonctionnement.

donc aucune proposition de réparation car il n'y a pas de problème avec la console !!!

on a demandé de contacter ubisoft pour qu'il me remplace mon jeu pour 15 € et ils m'ont donné le N° de tél a contacté soit ubisoft 04 88 71 10 00

chez ubisoft toujours un accueil sympa et on me dit qu'il y a un problème bien connu sur les xbox mais que eux il ne peuvent rien faire à part me proposer le remplacement du jeu pour 15€

je vais encore regarder ce qui se dit sur le forum puis je vais certainement faire un courrier à microsoft

en définitive, ce qui m'intéresse c'est

1- de savoir si quelqu'un a eu le même type de rayure

2- de savoir si quelqu'un a contacté microsoft par mail (adresse svp) et/ou par courrier et quelle réponse vous avez reçu

merci
hflte
Welcome
Welcome

Messagede shakanico » 23 Fév 2011, 14:15

Tu peux faire réparer le DVD chez Game pour 5€. Il sera comme neuf.

Et oui il faut faire attention que la console ne bouge pas pendant qu'un jeu tourne dedans. Le mieux est d'installer la console à plat et d'installer le jeu sur le disque dur de la console.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Mr Duck » 23 Fév 2011, 19:36

shakanico a écrit:Tu peux faire réparer le DVD chez Game pour 5€. Il sera comme neuf.

Et oui il faut faire attention que la console ne bouge pas pendant qu'un jeu tourne dedans. Le mieux est d'installer la console à plat et d'installer le jeu sur le disque dur de la console.

Je te garanti que la console raye bien les jeux, même si elle est mise à l'horizontale sur un meuble tv on ne peux plus stable.
Microsoft est un vrai enfoiré sur ce coup, c'est honteux, et quand on vois le nombre de personne à qui c'est arriver, c'est hallucinant d'être aussi faux cul à dire qu'il n'y à aucun problème avec la console.

Comprend pas que personne n'est encore déposer une plainte. C'est pas parceque c'est Microsoft qu'il faut en avoir peur, surtout qu'on est en Europe et c'est plutôt un avantage face à eux.
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Précédente

Retourner vers Consoles Xbox