Forum

meilleur volant pour xbox 360 ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

meilleur volant pour xbox 360 ?

Messagede benjis86 » 16 Sep 2009, 17:29

Bonjour,
j'ai envie d'investir dans un volant pour jouer à mes jeux préférés sur xbox 360.
cependant je cherche un volant avec un certain degrès d'amplitude, je souhaite pouvoir tourner le volant au moins deux tours pour simuler au maximum les contre-braquages.
A ma connaissance le volant officiel xbox 360 ne permet pas cette fonction, connaissez vous un autre volant compatible xbox 360 ?
benjis86
Welcome
Welcome

Re: meilleur volant pour xbox 360 ?

Messagede Krabardaf » 17 Sep 2009, 01:29

Si tu as 300€ ou plus de budget, va faire un tour chez Fanatec. Sinon, fais comme tout le monde et harcèle microsoft pour que le G25 fonctionne sur 360 :mrgreen:
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede benjis86 » 17 Sep 2009, 14:15

ok merci de ta réponse,
donc un choix plutot limité en somme, cela explique pourquoi beaucoup prennent le volant officiel xbox 360 ... ce qui au final arrange microsoft.
j'ai vu les volant de chez fanatec, ils sont pas mal , un peu cher sans doute, surtout qu'il faut rajouter le pédalier ! mais surtout ils sont indisponibles, on dirait qu'ils attendent d'avoir un certain nombre de commande pour produire.
benjis86
Welcome
Welcome

Messagede benjis86 » 19 Sep 2009, 10:25

Et en admettant que je parte sur un volant porsche de chez fanatec :)
est ce que les jeux actuels sur la 360 prennent en charge le 900 ° des volants ?
il y a des retours la dessus pour les heureux possésseurs de ces volants
benjis86
Welcome
Welcome

Messagede Krabardaf » 22 Sep 2009, 19:32

Tout ce que je peux dire, c'est que FM3 le prends en charge. Pour l'utilité, je ne suis pas un habitué des volant, mais le fanatec présent au FJV était très sensible, on faisait rarement plus d'un demi tour de volant pour tourner. Des gens plus habitués que moi, il se dit que le fanatec est très au dessus du volant 360, mais que ce dernier est correct sans plus.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede siliwangi » 22 Sep 2009, 20:20

Ce qui aurait été cool c'est un volant avec coque interchangable porsche,ferrari, ect...
Bon,je sais ça n' apporte rien au gameplay mais ce serrait un bon truc de geek :mrgreen:
Inépuisable lâcheté des peuples ; rampants devant la force, sans pitié devant la faiblesse, implacables pour
des fautes, indulgents pour des crimes.
siliwangi
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: siliwangi

Messagede benjis86 » 23 Sep 2009, 19:40

Lol ouiai je te l'accorde, je suis pas un possesseur de voiture porsche donc ... :)
j'ai lu par tout que le volant xbox 360 est bien pour son prix. ça c'est acquis je pense (mise à part un petit défaut de jeu dans l'axe du volant au bout d'un certain temps de jeu, agassant mais pas génant selon les tests)
ce que j'aurais aimé savoir c'est si, finalement, les 200 euros de plus a débourser pour le volant fanatec et donc pour avoir un volant qui tourne plus (900 ° ) se justifie, voir même si c'est utile (si ça sert quoi :) )

Krabardaf a commencé a y répondre, mais d'autre avis seront les bienvenus
benjis86
Welcome
Welcome

Messagede nemesis70 » 27 Sep 2009, 05:30

Du peut de retour que j'ai eu sur le Fanatec, il n'a pas l'aire de cassé trois pattes à un canard.

Il ferait extrêmement plastique et le volant en lui même n'est pas top en gros la qualité générale du volant n'inspirerait pas trop confiance sur la solidité.

Par contre il a un réel avantage sur le volant officiel c'est de gérer les 900° et d'avoir un vrai pédalier, parce que le pédalier officiel est vraiment trop souple.

Mais je reste dans l'idée que pour le rapport qualité prix, l'officiel est très bien placé et apporte un bon rendu sur forza 3. Que je trouve bien au dessus du rendu de forza 2.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede Krabardaf » 28 Sep 2009, 12:25

Tu parles du quel ? parce que les bons volant de fanatec sont clairement apprécié comme des références, qu'on hésite pas à mettre au niveau d'un G25 et compagnie. Après 300/350€, c'est une somme...fanatec est partenaire de Forza3, donc si vous avez joué à FM3 à un salon au volant, bah c'était ça (mais il était très mal réglé au FJV...)
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede mat369 » 07 Oct 2009, 09:54

Le G25 reste vraiment le top du top mais pas compatible 360...
Le volant microsoft est correct car pas trop cher, mais est assez petit, pas de levier, 2 pedales, bref moins bien ;)
Don't worry, be happy
mat369
Welcome
Welcome

Messagede Ouiche Lorra1ne » 07 Oct 2009, 15:44

Que MS rende le G25 compatible FFS ! :violent:

Je vais être obligé de me prendre GT5 pour pouvoir l'utiliser maintenant ! :mdr:
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Krabardaf » 08 Oct 2009, 01:15

Pas sur que ce soit nécessaire d'avoir un volant pour battre des temps sur GT5.
Image
Impressive.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Ouiche Lorra1ne » 08 Oct 2009, 09:52

Krabardaf a écrit:Pas sur que ce soit nécessaire d'avoir un volant pour battre des temps sur GT5.
Image
Impressive.

Image
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede moumou » 11 Oct 2009, 13:26

Franchement le volant Microsoft j'ai trouvé que c'etait un peu a chier, tu as une sorte de petit debatement quand le volant est branché (genre 5mm avant que ca tourne vraiment) de plus sur les deux que j'ai eu lorsqu'il etait sous tension 'avec retour de force, impossible qu'il soit droit (un bon cm) enfon bon pour ce prix la je trouve ca un peu abusé (je l'avais payé 130€ je crois, ca fait quand meme 850 balles).
Quand on peut se le permettre autant mettre un "peu" plus et avoir quelque chose de qualité. Si j'avais connu fanatec j'aurais été content j'aurais pas eu a acheter un volant pour la 360 et un pour la ps3.
Image
moumou
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Cockpit » 13 Oct 2009, 09:30

j'ai eu un volant avec toutes mes consoles et la semaine derniere je me suis décidé a en prendre un pour en profiter avec Forza 3... Les avis des utilisateurs un peu partout sur les forums sont souvent les mêmes, aucun volant xbox360 ne fait réellement l'affaire par rapport au G25. Dans l'ensemble les volants dispo sur xbox360 sont equivalents bien que leur prix passent du simple au double voire au triple, c'est pourquoi j'ai pris le Logitech déjà pour son prix (60 euros aujourdhui) et son coté moins plastique/jouet que le volant officiel MS. Je n'en suis pas deçu, il est bien fichu, et franchement ca sert a rien de dépenser plus (la difference de prix n'est pas justifié).
Image
Cockpit
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Bullnoob

Messagede Ouiche Lorra1ne » 13 Oct 2009, 10:14

Cockpit a écrit:j'ai eu un volant avec toutes mes consoles et la semaine derniere je me suis décidé a en prendre un pour en profiter avec Forza 3... Les avis des utilisateurs un peu partout sur les forums sont souvent les mêmes, aucun volant xbox360 ne fait réellement l'affaire par rapport au G25. Dans l'ensemble les volants dispo sur xbox360 sont equivalents bien que leur prix passent du simple au double voire au triple, c'est pourquoi j'ai pris le Logitech déjà pour son prix (60 euros aujourdhui) et son coté moins plastique/jouet que le volant officiel MS. Je n'en suis pas deçu, il est bien fichu, et franchement ca sert a rien de dépenser plus (la difference de prix n'est pas justifié).

60€ le G25 ?! J'veux bien que tu me dises où tu as trouvé ce prix là car ça m'intéresse ! :)
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede Cockpit » 13 Oct 2009, 16:13

je parlais du volant Logitech sur xbox, le DriveFX, pas du G25.
Dernière édition par Cockpit le 14 Oct 2009, 09:49, édité 1 fois.
Image
Cockpit
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Ouiche Lorra1ne » 13 Oct 2009, 16:32

Cockpit a écrit:je palais du volant Logitech sur xbox, le DriveFX, pas du G25.

Arf dommage :cry:
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede Cockpit » 14 Oct 2009, 09:58

heu si tu trouves le G25 a 60 euros au lieu de te jeter dessus tu devrais vraiment te mefier car c'est plus une arnaque qu'une promo... Ne va jamais sur ebay ca t'evitera pas mal de probleme. :lol:
Image
Cockpit
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Ouiche Lorra1ne » 14 Oct 2009, 10:02

En même temps, sur eBay non plus j'en ai pas trouvé à 60€ :o

Premier prix pour l'occaz : 100€
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Retourner vers Consoles Xbox