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[Kinect] discussions générale

MessagePosté: 05 Juin 2009, 17:19
de Nogen
Avec ce E3 2009 et l'annonce plutôt fracassante de Microsoft au sujet de son "Projet Natal", je crois qu'il serait de bon ton de dédier un sujet pour cela.

Tout d'abord, petit rappel de ce qu'est le projet Natal: En résumé, c'est une caméra qui détecte nos mouvements dans un espace en 3D, de façon plus ou moins précise (on n'en connait pas encore la précision).

Je dois dire qu'au début, j'étais plutôt sceptique, croyant qu'on aurait plutôt affaire à un bidule sans grand intérêt ni mise en valeur de la part de Microsoft. Mais bon, plus on en apprend sur cette technologie, plus je me dit que le potentiel peut en effet être immense. Microsoft semble vouloir faire de ce projet quelque chose de sérieux. S'il parle d'une possible commercialisation seulement dans 24 mois, le système peut encore gagner énormément en précision. Si le projet Natal devient assez précis au point de bien reconnaître, par exemple, notre doigt qui simule une gâchette, on aura droit à une réelle surprise et je crois une vraie révolution en matière de gameplay. Si on pense en plus au combinaison possible manette/caméra, on décuplera les possibilités.

On est même près d'un possible système de navigation comme dans le film "Rapport minoritaire", si on y combine une technologie de projection holographique. Qui sait?... peut-être plus tôt qu'on le pense, au train où vont les choses (après tout, une technologie comme le Natal, on y aurait pas vraiment cru y'a seulement 4-5 ans déjà, de façon commercial je parle).

Enfin, j'applaudis la volonté de Microsoft de vouloir créer une vrai révolution de gameplay (non pas comme le semblant de Nintendo). J'espère que cela aboutira et sera comme le spécule le monde du jeu vidéo.

Libre à vous d'ajouter vos commmentaires, impressions, rumeurs, faits, louages ou réserves, enfin tout ce qui vous passe par la tête concernant cette intéressante technologie.

Re: Projet Natal

MessagePosté: 05 Juin 2009, 19:30
de YopSolo
Nogen a écrit:Enfin, j'applaudis la volonté de Microsoft de vouloir créer une vrai révolution de gameplay (non pas comme le semblant de Nintendo). J'espère que cela aboutira et sera comme le spécule le monde du jeu vidéo.


Correction:
Enfin, j'applaudis la volonté de Microsoft de se vouloir s'en mettre pleins les poches avec un concept pompé sur l"eyetoy de Sony.
Sacré Peter Molyneux, nouveau gourou à la solde de Microsoft, aux multiples "projets qui déchirent tout" et qui au final, n'ont jamais cassés 3 pattes à un canard... :cobra:
Juste pour dire que ce projet Natal va faire flop, c'est clair...

Pour info, non, je ne suis pas un Sony Lover...j'ai une 360 et je trouve que c'est une super console de jeux.

Re: Projet Natal

MessagePosté: 05 Juin 2009, 20:45
de superjex
Toujours est il que les journalistes qui ont pu tester le systeme sont tres convaincus, suffit de lire les avis sur les differents sites de jeux qui ont eu la chance de s'y essayer

Re: Projet Natal

MessagePosté: 05 Juin 2009, 22:12
de Nogen
YopSolo a écrit:
Correction:
Enfin, j'applaudis la volonté de Microsoft de se vouloir s'en mettre pleins les poches avec un concept pompé sur l"eyetoy de Sony.



Honnêtement, savoir qui pompe l'idée de qui n'est pas vraiment important. L'industrie du jeu vidéo n'est fait que de ça depuis quelques années (pas juste cette industrie d'ailleurs), ce qui compte c'est les résultats. Aussi, je ne connais pas vraiment l'actualité Sony, donc je n'était pas au courant qu'ils préparaient un périphérique semblable.

Mais bon, le sujet est plutôt sur le concept en général, qu'il vienne de chez Microsoft ou Sony (et sans aucun doute Nintendo par la suite). Les guéguerres Sony, Microsoft et Nintendo ne m'intéresse pas.

Re: Projet Natal

MessagePosté: 06 Juin 2009, 09:01
de Evyl-kun
Nogen a écrit:
YopSolo a écrit:
Correction:
Enfin, j'applaudis la volonté de Microsoft de se vouloir s'en mettre pleins les poches avec un concept pompé sur l"eyetoy de Sony.



Honnêtement, savoir qui pompe l'idée de qui n'est pas vraiment important. L'industrie du jeu vidéo n'est fait que de ça depuis quelques années (pas juste cette industrie d'ailleurs), ce qui compte c'est les résultats. Aussi, je ne connais pas vraiment l'actualité Sony, donc je n'était pas au courant qu'ils préparaient un périphérique semblable.

Mais bon, le sujet est plutôt sur le concept en général, qu'il vienne de chez Microsoft ou Sony (et sans aucun doute Nintendo par la suite). Les guéguerres Sony, Microsoft et Nintendo ne m'intéresse pas.


Bonjour tout d'abord,
Pour répondre à Yosop, le concept du project Natal, reprend bien évidemment le concept de L'Eyetoy, mais bon, il faut bien une caméra pour la motion capture, donc c'est inévitable. Puis le project va plus loin puisqu'elle intéragit avec une multitude de jeu [regarde avec le jeune garçon virtuel].

Pour finir, c'est vrai que Sony a son motion capture à lui aussi, mais il est totalement différent de celui de Microsoft puisque le joueur utilise des objets (comme la Wii) pour intéragir avec la console bien que la liberté de mouvement y est. Celui de Microsoft utilise une seule chose : Le corps. Cependant, bien que leurs présentations de leur motion capture est plutôt convaincante, je reste perplexe et je suis même en accord avec Mister Wii qui avertis Microsoft et Sony que leur système a intérêt à être fiable 100% car sinon c'est un flop total :(

Et franchement, ce concept ne doit pas être la source d'un nouveau conflit comme le Blu-ray/HD dvd. Le concept est partagé, et il y a de forte chance que cela révolutionne un peu le monde du jeu.

Re: Projet Natal

MessagePosté: 06 Juin 2009, 09:11
de YopSolo
Perso, me démembrer devant ma télé, très peu pour moi...
Par contre, la reconnaissance vocale et faciale, voir gestuelle peut donner plus d'ergonomie à l'interaction homme/console.

Re: Projet Natal

MessagePosté: 06 Juin 2009, 12:20
de II Twenty
+1, on a achetés une 360 pas une Wiiiiiiiiiiiiii..merde alors c'est quoi ce projet :mrgreen:

Attendons un peu les prix si cela sort un jour, on sera moins enthousiastes je pense..

Re: Projet Natal

MessagePosté: 06 Juin 2009, 15:00
de Evyl-kun
YopSolo a écrit:Perso, me démembrer devant ma télé, très peu pour moi...
Par contre, la reconnaissance vocale et faciale, voir gestuelle peut donner plus d'ergonomie à l'interaction homme/console.


Oui, c'est vrai que bouger comme un débile n'est pas trop ce que l'on veut mais je suis d'accord avec ça ^^

II twenty a écrit:Attendons un peu les prix si cela sort un jour, on sera moins enthousiastes je pense..


Pour les prix, ils ont dit que plus tard c'est inclut avec la console quand tu l'acheteras ^^

Re: Projet Natal

MessagePosté: 07 Juin 2009, 08:10
de Krabardaf
YopSolo a écrit:
Nogen a écrit:Enfin, j'applaudis la volonté de Microsoft de vouloir créer une vrai révolution de gameplay (non pas comme le semblant de Nintendo). J'espère que cela aboutira et sera comme le spécule le monde du jeu vidéo.


Correction:
Enfin, j'applaudis la volonté de Microsoft de se vouloir s'en mettre pleins les poches avec un concept pompé sur l"eyetoy de Sony.
Sacré Peter Molyneux, nouveau gourou à la solde de Microsoft, aux multiples "projets qui déchirent tout" et qui au final, n'ont jamais cassés 3 pattes à un canard... :cobra:
Juste pour dire que ce projet Natal va faire flop, c'est clair...

Pour info, non, je ne suis pas un Sony Lover...j'ai une 360 et je trouve que c'est une super console de jeux.


Faut arrêter les conneries, natal va bien plus loin que l'eyetoy qui n'est qu'une bête webcam toute moisie. De plus les interactivité homme machine via une camera, c'est pas sony qui les a inventées hein...
Natal est quelque chose qui n'a jamais été fait dans le monde du jeu vidéo, et c'est 1000 fois plus ambitieux qu'une webcam de fabrication chinoise qui coute 50 centimes à produire >_>

Moi je trouve le projet sympa, mais je crois que il aurait été plus sage de le sortir sur 720, et de fournir le périph avec toutes les consoles. Les jeux wiilike, menfout un peu, mais la simplicité d'utilisation et l'interaction plus intuitive, ça m'interesse. Se passer de toute forme de casque, se logguer facilement, naviguer à la main, je trouve ça pratique et vraiment bien.

Re: Projet Natal

MessagePosté: 07 Juin 2009, 09:48
de Evyl-kun
Krabardaf a écrit:Moi je trouve le projet sympa, mais je crois que il aurait été plus sage de le sortir sur 720, et de fournir le périph avec toutes les consoles. Les jeux wiilike, men fout un peu, mais la simplicité d'utilisation et l'interaction plus intuitive, ça m'interesse. Se passer de toute forme de casque, se logguer facilement, naviguer à la main, je trouve ça pratique et vraiment bien.


Je trouve ça très pratique ! L'intéraction est le point fort du motion controller de Microsoft ! ^^

Mais par contre, niveau reconnaissance faciale et vocale de jumeaux, on fait comment ? lol

Re: Projet Natal

MessagePosté: 07 Juin 2009, 11:48
de Krabardaf
On en tue un des deux 8)

:mrgreen:

Re: Projet Natal

MessagePosté: 07 Juin 2009, 14:18
de Evyl-kun
Krabardaf a écrit:On en tue un des deux 8)

:mrgreen:


Je prefere que l'on défigure l'un des deux ... c'est moins ..violent XD

Re: Projet Natal

MessagePosté: 08 Juin 2009, 14:31
de Nogen
Voilà, moi non plus je ne suis pas réellement fan des petits jeux qui faut bouger comme des cons devant l'écran (comme on a pu voir la fille faire lors de la conférence Microsoft). Mais je vois l'application au niveau de la navigation, de l'exploitation du système.
Mais je crois qu'il y a façon d'intégrer des fonctionnalités de cette caméra à certain jeux plus traditionnels. Après tout, cette caméra est ni plus ni moins un système de "motion capture". Les possibilités sont très grande puisque le corps est utilisé en tant qu'outil. De plus, si je ne me trompe pas, la caméra prend actuellement 48 points sur le corps. Très possible que d'ici sa sortie, le nombre peut doubler ou tripler.

Re: Projet Natal

MessagePosté: 08 Juin 2009, 15:47
de YopSolo
Nogen a écrit:De plus, si je ne me trompe pas, la caméra prend actuellement 48 points sur le corps. Très possible que d'ici sa sortie, le nombre peut doubler ou tripler.


Faudra faire gaffe aux érections... :lol:

Re: Projet Natal

MessagePosté: 08 Juin 2009, 15:48
de Evyl-kun
Nogen a écrit:Voilà, moi non plus je ne suis pas réellement fan des petits jeux qui faut bouger comme des cons devant l'écran (comme on a pu voir la fille faire lors de la conférence Microsoft). Mais je vois l'application au niveau de la navigation, de l'exploitation du système.
Mais je crois qu'il y a façon d'intégrer des fonctionnalités de cette caméra à certain jeux plus traditionnels. Après tout, cette caméra est ni plus ni moins un système de "motion capture". Les possibilités sont très grande puisque le corps est utilisé en tant qu'outil. De plus, si je ne me trompe pas, la caméra prend actuellement 48 points sur le corps. Très possible que d'ici sa sortie, le nombre peut doubler ou tripler.


Oui, on améliore les sytèmes, et surtout ... la fiabilité surement.

Beaucoup de gens ont pu tester celui-ci à l'E3 et tous sortirent convaincus ! ^^ Mais personne n'a pu filmer car on l'interdisait.

Re: Projet Natal

MessagePosté: 08 Juin 2009, 16:00
de luffy
moi j'en ai marre de ces conneries a la wii,moi je veux continuer de jouer au pad tranquille dans mon canapé,si j'ai envie de bouger je vais faire du sport pis c'est tout.

Re: Projet Natal

MessagePosté: 08 Juin 2009, 16:07
de Evyl-kun
Ichigo Kurosaki a écrit:moi j'en ai marre de ces conneries a la wii,moi je veux continuer de jouer au pad tranquille dans mon canapé,si j'ai envie de bouger je vais faire du sport pis c'est tout.


Oui c'est vrai, mais bon, c'est pour l'interaction en famille ... etc. Vieux/jeunes / et tout le monde ^^

Cela ouvre bien sure de nouveaux horizon [imagine toi dans Call of Duty ou un jeux de foxe en 1ere personne sur Natal lol] mais rien ne remplace le bon vieux pad qui dure et dure ...pour toujours ! :P

Re: Projet Natal

MessagePosté: 12 Juin 2009, 15:49
de facer
une vidéo de la bête en action sur burnout paradise est dispo sur JV.fr, et ce qui me frappe c'est que ça a l'air trés intuitif mais quand meme trop imprecis pour un jeu de caisse

Re: Projet Natal

MessagePosté: 12 Juin 2009, 16:27
de Nogen
Bah, faut être patient encore. Faut dire qu'ils projetent un dévelloppement de 18 à 24 mois encore, donc largement le temps de paufiner le machin. Et il font bien, s'il veulent créer une vrai révolution, ça doit être assez au point.

J'appréci l'attitude qu'adopte Microsoft au sujet de l'avenir de la XBOX360. Au lieu de nous sortir une autre console qui ferait la même chose que la précédente, à quelques aptitudes graphique près, ils optent plutôt sur un réel renouveau de la machine et de la façon de jouer. La Xbox 360 est , selon moi, une excellent machine, très complète (jeux, fonctionnalité, accès live) et je suis certain qu'elle peut très bien livrer la marchandise pour une bonne décénie encore. De plus, je ne crois pas que les dévelloppeur de jeux ont atteind ses limites, ça va prendre encore plusieurs années pour bien maîtriser le machin.

Je dois dire que je suis de plus en plus emballé.

Re: Projet Natal

MessagePosté: 12 Juin 2009, 20:29
de Evyl-kun
Nogen a écrit:Bah, faut être patient encore. Faut dire qu'ils projetent un dévelloppement de 18 à 24 mois encore, donc largement le temps de paufiner le machin. Et il font bien, s'il veulent créer une vrai révolution, ça doit être assez au point.

J'appréci l'attitude qu'adopte Microsoft au sujet de l'avenir de la XBOX360. Au lieu de nous sortir une autre console qui ferait la même chose que la précédente, à quelques aptitudes graphique près, ils optent plutôt sur un réel renouveau de la machine et de la façon de jouer. La Xbox 360 est , selon moi, une excellent machine, très complète (jeux, fonctionnalité, accès live) et je suis certain qu'elle peut très bien livrer la marchandise pour une bonne décénie encore. De plus, je ne crois pas que les dévelloppeur de jeux ont atteind ses limites, ça va prendre encore plusieurs années pour bien maîtriser le machin.

Je dois dire que je suis de plus en plus emballé.


C'est vrai ^^ ...mis à part les problèmes de fiabilité de la xbox 360, les capacités de la petite console continue à faire des merveilles ! Mais la limite arrivera tôt ou tard mais pas avant 2 ans je crois.