Forum

[Kinect] discussions générale

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Projet Natal / Kinect

Messagede bonosol » 27 Juil 2010, 19:22

Ouiche Lorra1ne a écrit:
Loup Blanc a écrit:Après tu as les pères de famille, les mères de famille, les joueurs/joueuses occasionnelles qui trouvent le truc sympa pour les soirées entre amis, etc...

C'est la cible première de Kinect de toute façon :)

Pas besoin d'un geek advice ('façon, le geek, il est brave, mais bon...).
'Suffit de voir qui aime ce truc et j'ai déjà envie de fuir.
Rien que les démos de l'E3 m'avaient donné des envies de meurtres (la chtite chinoise et son tigrou... raaaah... lâchez-lui donc de vrais fauves, plutôt... ).
Un peu comme la Wii et la DS en y repensant...

Aaaah. L'intolérance.
What else ?
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede ravensix » 27 Juil 2010, 20:02

Ouiche Lorra1ne a écrit:
ravensix a écrit:que des avis positif en tout cas :bravo:

On a pas dû voir la même vidéo je crois. En plus, je doute qu'ils diffusent les avis négatifs genre "ouais c'est d'la merde en fait" :mdr:

ouai on a pas du voir la même car à part un mec qui dit que c'est pas assez finalisé...(trés bon argument et trés constructif), j'vois pas d'autres avis négatif :|
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede BiGitri » 28 Juil 2010, 22:16

Faut tout de méme voir le bon coté de la chose : d'abord c'est un bon truc pour attirer le casual parce que pour l'instant , a part en sortant un un lips ou band hero , t'as du mal a amener tes parents etc devant la console et peut être meme , et j'en connais qui vont faire de grand yeux , jouer avec sa copine ( merde j'oublie que je parle a une majorité de geek ^^) , secondo , nintendo l'as dis , cela vas rendre cette espèce de gamecube 1.5 sans amélioration de graphismes avec simplement une reconaisance de mouvement qui ne tien plus la route désuète , et il vont donc dés la sortie de la 3ds plancher sur une nouvelle console de salon qui nous montreras vraiment du grand nintendo comme au temps de la super nes.
JAPAN EXPO 2010!!!!!
BiGitri
Welcome
Welcome

Messagede reza » 29 Juil 2010, 00:04

bonosol a écrit:
Ouiche Lorra1ne a écrit:
Loup Blanc a écrit:Après tu as les pères de famille, les mères de famille, les joueurs/joueuses occasionnelles qui trouvent le truc sympa pour les soirées entre amis, etc...

C'est la cible première de Kinect de toute façon :)

Pas besoin d'un geek advice ('façon, le geek, il est brave, mais bon...).
'Suffit de voir qui aime ce truc et j'ai déjà envie de fuir.
Rien que les démos de l'E3 m'avaient donné des envies de meurtres (la chtite chinoise et son tigrou... raaaah... lâchez-lui donc de vrais fauves, plutôt... ).
Un peu comme la Wii et la DS en y repensant...

Aaaah. L'intolérance.
What else ?

mon fils de 3 ans a adoré Kinectimals...
il est parfaitement représentatif de la cible voulue par MS

pour moi, Child of Eden est très intéressant et c'est tout pour un gadget à 150€...

Le Rayman sorti sur 360 avec la caméra utilisait déjà une mécanique de jeu très proche de ce que va offrir Kinect.
Là, on veut nous refaire le coup de la Wii en attirant la famille devant la télé, le pire c'est que ça risque de marcher.

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que MS "oublie" ses fidèles et néglige de plus en plus les exclues sur 360 alors que la concurrence propose des jeux de plus en plus solides.
Les pertes d'Ensemble, Rare ou Bungie représentent la nouvelle politique de MS menée par des personnes restant trop peu de temps à leurs postes de directeurs pour influencer quoi que ce soit.

Je ne veux pas être trop négatif mais en quasi 10 ans de soutien des Xbox, je commence à me poser de très sérieuses questions...
Kinect en est le point d'orgue.
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede MunShy » 29 Juil 2010, 02:54

Comment dire... "Jeux vidéo".

C'est pas ta vie que tu met en jeux, tu lances ta console, tu profites et c'est tout. Des studios partent, d'autres viennent, les concepts changent, les directions aussi, de là à s'en préoccuper. Un gamer ca doit jouer, la politique derrière...
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede reza » 29 Juil 2010, 08:59

oui je suis d'accord avec toi dans une certaine mesure mais je parle surtout de MS.

Et là, il y a une réelle influence sur ce qui va sortir sur la machine par les teams dirigeantes de Redmond et ce qui sort dessus (Kinect) n'est pas très pertinent.
Par le passé, Ed Fries avait permis les acquisitions d'Ensemble et Bungie, 2 équipes emblématiques pour la réussite de MS dans le JV PC et console.

Aujourd'hui, la politique de MS est de se baser sur les tiers (ça OK c'est normal mais on perd des licences exclues importantes : Crimson Skies, PGR, Rallisport Challenge, Mechassault etc) et de porter ses efforts internes sur Kinect.
Même si je ne pense pas que Kinect sera un échec commercial, favoriser ce concept au détriment de ce qui a fait le succès de la 360 risque de voir les gamers partir vers d'autres cieux.

Il n'y a rien de plus versatile qu'un gamer comme tu dis.
La fermeture de Mundorare symbolise vraiment ce changement qui est en train de s'opérer.
Kinect pourrait servir à d'autres titres que des resucées de jeux Wii mais non, on nous sert ce qui a fait le succès de la Wii et souhaitant le réitérer.
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede bonosol » 29 Juil 2010, 11:04

Que cela soit au niveau des jeux ou des consoles, je n'ai aucun attachement particulier envers la marque. A part peut-être quand j'étais gosse, au moment de la guerre MD/SNES, j'ai jamais rien eu du fanboy. Si Crosoft lorgne trop du côté du public de Nintendo au détriment des jeux adultes (on n'en est pas encore là, quand-même, même si beaucoup de signes sont inquiétants), je n'aurai pas l'once d'un coeur serré au moment de filer chez Sony.
Si par contre ils se mettent tous à foncer tête baissé vers le lucratif marché du jouet, là, je l'aurai un peu plus mauvaise, je dois l'avouer.
Tout ce que je demande, c'est une alternative : tant que j'ai le choix, ça me va.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede LEDA » 29 Juil 2010, 11:27

Pour moi tu moment qui sortiront du gears of war et du halo sans qu on soit obliger de joue avec natal après si sur PS3 il sortent une meilleur manette comme la Xbox et des bon jeux s est sur j irais voir la concurence :jump:
Image
Vendu il me reste les yeux pour pleurer[
LEDA
Bronze Member
Bronze Member

Messagede MunShy » 29 Juil 2010, 16:16

Tout comme bonosol, l'avenir JV de MS, je m'en contrefiche, c'est leur problème s'ils se plantent de cible, moi tant que j'ai ma do.. mes jeux peu m'importe de savoir de chez qui ils viennent :)

Mais bon, pour les pauvres jeux Kinect bien casu qui sont annoncés, ce a quoi il fallait s'attendre, ca reste de l'offre "en plus" et pas l'unique direction prise par la boite. Un ou deux studios qui ferment, ca n'empeche pas de s'assurer une descendance (343 indus) ou de s'en trouver de nouveaux. Pour bungie, c'était de leur propre volonté, MS allait pas les forcer ?

Vraiment annoncer l'Apocalypse pour des choses si insignifiantes... en pleine année chargée de bons jeux j'ai du mal à comprendre ^^
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Dhusara » 30 Juil 2010, 13:36

En Angleterre, les préco de Kinect sont plutôt bonnes,
http://www.mcvuk.com/news/40209/Kinect-pre-orders-boom

Les commerçants s'attendent à 500 000 préco d'ici la sortie, rien qu'en Angleterre!
Image
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede Ouiche Lorra1ne » 30 Juil 2010, 14:06

Dhusara a écrit:En Angleterre, les préco de Kinect sont plutôt bonnes,

Les commerçants s'attendent à 500 000 préco d'ici la sortie, rien qu'en Angleterre!

C'est plutôt pas mal effectivement ! :P
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Loup Blanc » 30 Juil 2010, 14:48

Image

Fallait s'y attendre de toute façon... Les fans de l'import sont comptés dedans? :lol:
Dernière édition par Loup Blanc le 30 Juil 2010, 15:07, édité 2 fois.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Ouiche Lorra1ne » 30 Juil 2010, 15:02

Tu photographies aussi celles que tu fais quand tu vas au chiottes chez toi ? :mrgreen:
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 30 Juil 2010, 15:07

Oh les cons! L'image a changé, c'était un smiley pendu à la base. 8O

En effet la nouvelle donnait pas trop envie, j'ai édité mon post du coup. :lol: Désolé de t'avoir choqué Ouiche. :mrgreen:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Ouiche Lorra1ne » 30 Juil 2010, 15:10

Loup Blanc a écrit:Oh les cons! L'image a changé, c'était un smiley pendu à la base. 8O

En effet la nouvelle donnait pas trop envie, j'ai édité mon post du coup. :lol: Désolé de t'avoir choqué Ouiche. :mrgreen:

:ptdr: Dantesque ! :ptdr:

T'inquiète, il en faut (bien) plus pour me choquer :o
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede sk60 » 30 Juil 2010, 15:27

Elle était quand même bien crade et venant de Loup blanc ça m'étonné un peu lol
sk60
Elite Member
Elite Member

Messagede totti10 » 30 Juil 2010, 19:30

Dhusara a écrit:En Angleterre, les préco de Kinect sont plutôt bonnes,

Hum... Je ne m'attendais pas à des chiffres aussi élevés. D'autant que le matraquage marketing n'est pas encore mis en marche!
Je me demande bien quels vont être les chiffres US en novembre... (Kinect Adventures en est à 20k tout comme Sports à 15 semaines de la fin)
- En cours: Shiness, Horizon Zero Dawn
- A faire: The Last Guardian, Shadow of the TR, AC Odyssey, RDR 2, Metro Exodus.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Dhusara » 30 Juil 2010, 22:30

En tout cas en Europe les préco vont vite grimper. Comme aux USA, Microsoft va organiser un "Kinect Tour".
http://www.facebook.com/note.php?note_i ... nts&ref=mf

Peut-être bientôt en France?
Image
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede Puchiko » 30 Juil 2010, 22:32

déjà eu lieu à Marseille d'après un reportage jv.com
Puchiko
Very Active Member