Forum

[Kinect] discussions générale

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Kinect: discussions générale

Messagede Nogen » 23 Oct 2015, 16:50

Créer une aura aurait été possible. Ça prend pas des décennies pour créer une nouvelle saga emblématique. Prend Gears of War, par exemple. Dès le premier opus, on savait qu'on avait à faire à un nom, une franchise qui ferai date. Et que dire de Halo?

Je sais que c'est pas évident de sortir des nouvelles franchise qui marque comme ceux-ci, évidemment. Ce que je veux démontrer par là est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir l'historique d'un Zelda ou Mario pour avoir une licence forte. Aujourd'hui, 2-3 jours après le lancement d'un jeu, on sait si on a à faire à un incontournable ou non. Si le jeu est de qualité, il sort du lot et s’établit comme une pierre angulaire du jeu vidéo presque instantanément.

En gros, il aurait fallu que Microsoft sorte 2 ou 3 jeux au tout début de Kinect, bien fait, bien pensé, qui intègre parfaitement le périphérique et les esprits auraient été marqué. Mais non, au lieu de ça, on a eu droit à une chier de jeu de danse et de "jeux" d'entraînement et de zumba. Comment Microsoft espérait asseoir son Kinect comme LA nouvelle façon d'appréhender le jeu avec des trucs comme ça?

C'est sur que c'est pas évident de sortir des jeu qui on le même impact qu'Halo dès le premier coup, mais c'est possible. Puis quand tu veux qu'un projet qui t'as couté des millions (voire milliards) pas se casser la gueule, tu prends les moyens pour.

Enfin bon, Kinect est mort et bah, tant pis. C'est juste que quand j'y pense, je suis dans une totale incompréhension face aux méthodes employé par une si grosse firme pour lancé le produit.

Finalement, j'imagine que tout n'est pas perdu. Le R&D de tout Kinect reste quand même un acquis pour Microsoft et sans doute que dans un futur plus ou moins lointain, ils se serviront de ce qu'ils ont apprit dans toute cette histoire, que ce soit pour le jeu vidéo ou non. Peut-être voient-ils ça plus comme un projet de développement sur le long terme et la Kinect sur Microsoft n'était qu'un laboratoire et une façon d'amortir les coûts de développement. Peut-être.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Johnbobbybrett3 » 24 Oct 2015, 20:57

Je pense que Kinect à beaucoup servie au développement de Cortana et à la reconnaissance vocale. L'accessoire reste plein de possibilités...peut être combiné effectivement à l'oculus.

Le vrai problème, c'est que ça aurait du être plus qu'un accessoire...mais qu'il n'aura jamais dépasser ce stade.

Quand à la division marketing de MS c'est quand même (mais la dessus je pense qu'on est tous d'accord) sans aucun doute la plus mauvaise jamais vu, toute boîtes confondues.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Phlorent » 26 Oct 2015, 12:01

Ils auraient mieux fait d'investir sur la VR qui va faire passer la PS4 pour une console next gen ++ plutot que dans cette caméra inutile, qui copiait la wii....
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Elekami » 26 Oct 2015, 13:30

Ben au moins c'était déjà plus original que le Playstation Move. :p
Sinon la VR, tout le monde s'extasie dessus. Mais les casques seront vendus aux prix des consoles... alors ils ont intérêt à ce qu'il y ait suffisamment de jeux qui justifient l'achat. Perso j'attendrais avant d'investir là-dedans !
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Elekami
ID Nintendo: Elekami

Messagede Johnbobbybrett3 » 26 Oct 2015, 15:31

Ouaip...pas non plus hyper convaincu par la VR pour le moment.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede starced » 31 Oct 2015, 12:14

A votre connaissance y-a-t-il encore des projets de jeux pour la KINECT sur ONE ?
A part le bon D4 déjà sorti ... je ne vois pas grand chose ....

:?
Dernière édition par starced le 01 Nov 2015, 00:11, édité 1 fois.
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede Johnbobbybrett3 » 31 Oct 2015, 12:17

Nous non plus!
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede starced » 28 Déc 2015, 11:19

J'aurai aimé prendre quelques jeux pour jouer avec mes nièces au Kinect ... elles débarquent le 31. J'ai regardé et franchement je tourne en rond. Ce n'est pas riche ! Un avis ?

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 28 Déc 2015, 12:25

A part Just dance je vois pas....

Au moins avec kinect 1 il y'avait kinect adventure et kinect sports qui étaient sympas.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede starced » 28 Déc 2015, 13:17

Johnbobbybrett3 a écrit:A part Just dance je vois pas....

Au moins avec kinect 1 il y'avait kinect adventure et kinect sports qui étaient sympas.

J'y ai pensé, mais en regardant les vidéos faite sur le jeu, faut suivre et avoir en tête les choré ... pour avoir du plaisir immédiat je ne pense pas que ce soit l'Eldorado (??)

Sur xbox.com j'ai trouvé cette liste .... : http://store.xbox.com/fr-FR/Xbox-One/St ... ery=kinect

A 150 euros l'accessoire c'est un peu la honte ... Bref, je dis cela mais ce n'est pas le débat. :?

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Nécrow » 28 Déc 2015, 14:20

Tu as Kinect Sport Rival sinon mais bon... :|
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Batto » 28 Déc 2015, 18:44

J'attends toujours un Kinect Pouap Rival moi :mrgreen: :arrow:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Johnbobbybrett3 » 28 Déc 2015, 23:41

starced a écrit:
A 150 euros l'accessoire c'est un peu la honte ... Bref, je dis cela mais ce n'est pas le débat. :?

Ouaip...c'est même carrément la honte! :mrgreen:

Le pire c'est qu'il n'y a même pas matière à débattre...
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 29 Déc 2015, 13:26

Et pourtant l'accessoire ne demandait qu' a être utilisé mais une autre grande firme du JV à forcé M$ à abandonné Kinect pour rester compétitif, merci qui, merci Sony...
j'attends qu'une seule chose, c'est que la VR arrive sur console et que kinect, couplé à cette première, prenne sa revanche sur Sony qui n'aura que ralentit les avancées du JV pour ses intérêts perso et qui sera derrière technologiquement.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Re: [Kinect] discussions générale

Messagede Johnbobbybrett3 » 19 Fév 2017, 21:41

Bon j'ai eu l'occasion de tester le playstation VR chez un pote...et c'est vraiment pas mal foutu. Mais clairement il manque un truc. On ne voit pas son corps (en tout cas dans ce que j'ai testé) et c'est très gênant.

Il y'a clairement moyen à mon avis de profiter du kinect pour faire en sorte que notre corps soit visible,et qu'on puisse interagir directement avec les menus 3D par exemple.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Précédente

Retourner vers Consoles Xbox