Forum

[Kinect] discussions générale

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [11/2010] Kinect / Natal - discussions générale

Messagede kobal » 17 Mar 2014, 21:31

un article intéressant sur l'aspect "sensoriel" de ce qui peut être fait avec kinect.
http://gadgetshow.channel5.com/gadget-s ... save-lives
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
Avatar de l’utilisateur
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 7714
Inscription: 02 Juil 2004, 16:05
Localisation: naoned
Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Re: [11/2010] Kinect / Natal - discussions générale

Messagede Kaneor Mathias » 17 Mar 2014, 22:35

Personnellement, j'attends un RPG à monde ouvert utilisant la manette, Kinect et Fortaleza.

- Fortaleza pour voir à 360° dans le monde ouvert.

- La manette pour se déplacer et réaliser les actions comme courir, sauter, combattre, utiliser la magie etc.

- Kinect pour la reconnaissance vocale et gestuelle pour communiquer avec les PNJ's via le langage des signes principalement. Soit tu apprends le langage du jeu oralement pour communiquer avec les PNJ's via des mots clés programmés, ou tu communique via le langage de signes pour valider des mots clés pouvant te débloquer des quêtes ou des informations.

- Kinect pour le scan du corps et du visage.


Pourquoi utiliser Kinect pour du jeu full reconnaissance des mouvements à la "Kinect Sports Rivals", quand Kinect peut justement offrir autre chose de plus pédagogique ?

Bref, je veux ce jeu !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 1281
Inscription: 05 Jan 2007, 15:24
Localisation: Brest

Re: [11/2010] Kinect / Natal - discussions générale

Messagede kobal » 17 Mar 2014, 22:43

j'achète !
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
Avatar de l’utilisateur
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 7714
Inscription: 02 Juil 2004, 16:05
Localisation: naoned
Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Re: [11/2010] Kinect / Natal - discussions générale

Messagede Chuck » 09 Mai 2014, 14:18

Hello.

Petite question, a priori, le Kinect n'est plus motorisé, mais pouvons nous l'incliner ?

Je n'ose pas trop forcer ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chuck
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2285
Inscription: 18 Nov 2008, 15:54
Localisation: Dans un Buy More en Franche-Comté
Gamertag: Chuck XM

Re: [11/2010] Kinect / Natal - discussions générale

Messagede Bruno » 09 Mai 2014, 14:23

Chuck a écrit:Hello.

Petite question, a priori, le Kinect n'est plus motorisé, mais pouvons nous l'incliner ?

Je n'ose pas trop forcer ...


Oui, c'est même indiqué quand tu fais la calibration. Il s'incline en haut ou en bas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno
XM | Admin
XM | Admin
 
Messages: 3933
Inscription: 13 Jan 2005, 11:50
Localisation: Bucarest
Gamertag: Bruno01

Re: [11/2010] Kinect / Natal - discussions générale

Messagede Chuck » 09 Mai 2014, 16:18

Et c'est le pied (micros) qui a l'axe ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chuck
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2285
Inscription: 18 Nov 2008, 15:54
Localisation: Dans un Buy More en Franche-Comté
Gamertag: Chuck XM

Re: [11/2010] Kinect / Natal - discussions générale

Messagede nemesis70 » 09 Mai 2014, 16:41

Oui l'axe est entre le pied micro et la partie caméra.
Image
Avatar de l’utilisateur
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 4133
Inscription: 11 Juin 2004, 20:51
Localisation: Perdu en hautes patates...
Gamertag: NEMESI5

Re: [11/2010] Kinect / Natal - discussions générale

Messagede Chuck » 09 Mai 2014, 20:05

Nikel merci, je vais tester ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chuck
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2285
Inscription: 18 Nov 2008, 15:54
Localisation: Dans un Buy More en Franche-Comté
Gamertag: Chuck XM

Re: [11/2010] Kinect / Natal - discussions générale

Messagede Guillaume blk » 07 Juin 2014, 14:08

La puissance du Kinect !
What else ?

Depuis la dernière maj et l'intégration totale des décodeurs TV. Kinect prend une autre dimension en terme de confort et d'ergonomie. Pouvoir driver entre les chaînes juste avec sa voie est assez grisant.
One guide se révèle être très simple à l'utilisation et clair.

Kinect à mes yeux est plus que jamais une valeur ajoutée à la One. Cela vaut largement les 100€ supplémentaire. Utilisation au quotidien vraiment intuitive dans la navigation. Indispensable pour les joueurs comme moi qui utilisent uniquement le support en demat ', pouvoir basculer d'un jeu à l'autre en 2s est assez génial. Intégration de Skype très bien gérée. Reconnaissance automatique ...

Bref , ce priver de cet outil. C'est passer à côté d'un atout stratégique de la One qui a vraiment été pensée autour de cette caméra. Je comprends tout à fait pourquoi Microsoft a voulu l'imposer aux joueurs.
Une One sans elle n'a aucun intérêt à mon sens.

L'annonce de Microsoft du pack sans la Kinect est juste un choix pour répondre à la demande. C'est en aucun cas , un aveux de faiblesse par rapport à ce périphérique malgré le fait qu'il y est pas de jeux encore capable de nous proposer une expérience qui exploite tout le potentiel du Kinect.

Vu que la One est un produit évolutif au fil des mises à jour très régulière. La dernière maj ( integration totale des decodeurs via Kinect ) prouve que Microsoft compte bien continuer à la soutenir. Les derniers kits de devellopement vont permettre de passer outre la caméra pour allouer plus de puissance aux jeux , c'est tout.

Oui , je suis pas normal. J'aime ma Xbox One avec sa Kinect.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume blk
Membre AOC
Membre AOC
 
Messages: 254
Inscription: 15 Fév 2014, 17:17
Localisation: Coruscant
Gamertag: Guillaume blk

Re: Kinect: discussions générale

Messagede Soriana » 23 Fév 2015, 14:22

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, ça en est où avec Kinect ? Ça existe encore ce truc ? Y a-t-il des jeux qui sortent pour l'engin ?
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Avatar de l’utilisateur
Soriana
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2075
Inscription: 11 Jan 2007, 23:54
Localisation: Orléans
Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Re: Kinect: discussions générale

Messagede Batto » 23 Fév 2015, 15:20

Soriana a écrit:Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, ça en est où avec Kinect ? Ça existe encore ce truc ? Y a-t-il des jeux qui sortent pour l'engin ?

Il y a eu l'excellente exclu One D4 sortie fin d'année dernière, Blue Estate qui vient d'arriver, après il me semble qu'un Fruit Ninja Kinect 2 est prévu et certains jeux indé mais ça se bouscule pas vraiment surtout que la plupart de ces jeux sont jouable aussi a la manette (comme D4).
Avatar de l’utilisateur
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération
 
Messages: 35564
Inscription: 04 Juil 2004, 09:50
Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Re: Kinect: discussions générale

Messagede Nogen » 22 Oct 2015, 16:37

Ouais, bien c'est moi ou Microsoft semble avoir complètement abandonné Kinect? Même au niveau de l'affichage promotionnelle, part défaut, on n'y voit plus Kinect, seulement la console avec une manette.

À part pour la navigation sur la console, est-ce qu'il se passe quelque chose à ce niveau?
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Avatar de l’utilisateur
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 5927
Inscription: 18 Nov 2004, 00:09
Localisation: St-Lin-Laurentides, au Québec
Gamertag: o0Nogen0o

Re: Kinect: discussions générale

Messagede Johnbobbybrett3 » 22 Oct 2015, 19:05

Carrément!

La ils ne font vraiment plus aucun effort! Un énorme gâchis...
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Avatar de l’utilisateur
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 9228
Inscription: 08 Nov 2006, 22:10
Gamertag: johnbobbybrett

Re: Kinect: discussions générale

Messagede Nogen » 22 Oct 2015, 19:18

C'est complètement fou quand même. Avoir dépenser tant d'argent pour le développement d'une technologie, d'un périphérique pour en arriver à un tel fiasco.

C'est à rien y comprendre. Je veux dire, le motion gaming avait une certaine popularité et un public. La Wii en témoigne. Ils avaient un périphérique qui faisait la même chose que la WiiMote, mais en beaucoup plus poussé, qui permanentait d'utilisé tout son corps et ce, sans rien dans les mains ou sur soit.

Comment fait-on pour se planter à ce point? Avec un tel échec, on à du mal à comprendre comment la même société peut exister depuis si longtemps.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Avatar de l’utilisateur
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 5927
Inscription: 18 Nov 2004, 00:09
Localisation: St-Lin-Laurentides, au Québec
Gamertag: o0Nogen0o

Re: Kinect: discussions générale

Messagede Bruno » 22 Oct 2015, 19:41

Johnbobbybrett3 a écrit:Carrément!

La ils ne font vraiment plus aucun effort! Un énorme gâchis...


Les devs non plus ne font pas d'efforts... Forza 6 n'a plus de headtracking ou de contrôles du Forzavista via Kinect alors que le 5 le proposait... Venant d'un dev 1st party c'est quand même fort, dans le mauvais sens du terme on s'entend bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno
XM | Admin
XM | Admin
 
Messages: 3933
Inscription: 13 Jan 2005, 11:50
Localisation: Bucarest
Gamertag: Bruno01

Re: Kinect: discussions générale

Messagede Johnbobbybrett3 » 22 Oct 2015, 21:21

Ouaip...et c'est bien la preuve qu'il ne semble plus y avoir beaucoup de volonté de faire vivre l'accessoire.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Avatar de l’utilisateur
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 9228
Inscription: 08 Nov 2006, 22:10
Gamertag: johnbobbybrett

Re: Kinect: discussions générale

Messagede shakanico » 23 Oct 2015, 07:17

Nogen a écrit:C'est complètement fou quand même. Avoir dépenser tant d'argent pour le développement d'une technologie, d'un périphérique pour en arriver à un tel fiasco.

C'est à rien y comprendre. Je veux dire, le motion gaming avait une certaine popularité et un public. La Wii en témoigne. Ils avaient un périphérique qui faisait la même chose que la WiiMote, mais en beaucoup plus poussé, qui permanentait d'utilisé tout son corps et ce, sans rien dans les mains ou sur soit.

Comment fait-on pour se planter à ce point? Avec un tel échec, on à du mal à comprendre comment la même société peut exister depuis si longtemps.


Le motion gaming était juste un effet de mode dont la Wii a été le meilleur représentant. Maintenant c'est la réalité augmentée et l'année prochaine la réalité virtuelle.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
Avatar de l’utilisateur
shakanico
au choix
au choix
 
Messages: 19674
Inscription: 05 Sep 2006, 17:32
Localisation: Mountains made of steam
Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: Kinect: discussions générale

Messagede chwal » 23 Oct 2015, 11:10

C'est simple ce qui s'est passé, MS a du se plier a ce que faisait Sony pour pas avoir un console plus chère...
Sony n' a fait que de sortir une console plus puissante que sa dernière et on voit le résultat, pas folichon la next gen alors qu'il y avait des millions de trucs intéressants à faire avec kinect ... Il est pas complétement enterré je pense car il sera complémentaire d'un périphérique du genre Oculus.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
chwal
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 9437
Inscription: 08 Avr 2004, 19:11

Re: Kinect: discussions générale

Messagede Nogen » 23 Oct 2015, 12:14

shakanico a écrit:Le motion gaming était juste un effet de mode dont la Wii a été le meilleur représentant.

Je sais pas.

C'est vrai qu'il y avait un gros phénomène de mode avec la Wii. Je veux dire, ma mère avec son conjoint s'en sont acheté quand ça faisait fureur, alors qu'ils avaient 60 ans chaque et jamais touché au jeux vidéo, c'est dire. :mrgreen:

Par contre, Kinect est quand même une technologie assez intéressante en elle même. J'ai de la difficulté à croire qu'avec une vrai stratégie pour la mettre de l'avant, il n'y avait pas moyen de faire mieux.

Comme le dit chwal, c'est sans doute parce que Microsoft offre un produit trop similaire à la Sony que vendre Kinect est super dur. Tu as 2 consoles relativement semblable en terme de puissance et qui embarque à peu près la même technologie. Cependant, il y en a une qui embarque un machin de plus, alors forcément, le prix est plus élevé. Cependant, comme les 2 offres aussi quasiment les même jeux, il est où le justificatif de débourser plus?

Pour faire valoir son Kinect, d'un point de vue du jeu, il aurait fallu que Microsoft s'éloigne du rôle de concurrent direct à Sony, en proposant ses propres jeux, sa propre expérience console. Comme Nintendo a su le faire avec la Wii.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Avatar de l’utilisateur
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 5927
Inscription: 18 Nov 2004, 00:09
Localisation: St-Lin-Laurentides, au Québec
Gamertag: o0Nogen0o

Re: Kinect: discussions générale

Messagede Elekami » 23 Oct 2015, 15:57

Ouais mais le truc c'est que les licences Microsoft n'ont pas une aura aussi forte que les licences Nintendo. Donc ça aurait été encore plus casse-gueule de partir dans un délire à la Wii/WiiU qui même si elles proposent des façons de jouer innovante, font l'impasse sur l'extrême majorité des jeux multiplateformes.
Image
Xbox 360 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Elekami
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 605
Inscription: 24 Aoû 2015, 00:28
Gamertag: Elekami
ID Nintendo: Elekami

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité