Forum

[Kinect] discussions générale

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [11/2010] Kinect / Natal - discussions générale

Messagede -Toto- » 29 Avr 2012, 09:30

:) Ah bah j'attends ton test avec impatience pour me faire une idée, Gattuso !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede KenSHin_HiMuRa » 30 Avr 2012, 17:25

J'y est jouer beaucoup pendant presque 1 bonne heure de jeux et le jeux et plutôt sympa à jouer mais vite fatiguant au bout d'un moment.
Un assassin restera toujours un assassin
Image

Xbox 360 pack prenium : Ninja Gaiden / Ninja Gaiden 2 / Kameo / PGR 3 / DOA 4 / Olbivion / Fight Night Round 3 / Saints Row / Dead Rising / Blue Dragon / The Darkness / Mass Effect / GTA IV / Top Spin 3 / Dead Space / Halo 3. Playstaion 3 (60go) : Heavenly Sword / Assassins Screed / NG /GT5
KenSHin_HiMuRa
Elite Member
Elite Member

Messagede Vindicator » 30 Avr 2012, 20:18

Pffff mon kinect ne reconnait jamais quand je dis "jeux"

Y a pas moyen de le mettre en anglais, pour avoir "game", j'ai déjà tenté de configurer la langue ça m'a mis tout en anglais sauf ces trucs là ! :|
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede chomme » 01 Juin 2012, 10:39

Je suis un peu d'accord . Natal est un projet tellement ambitieux que je pense qu'il faudra énormément de temps pour qu'il soit 100% Opé
Mais en tout cas , il est sûr que bien exploité, le système natal est bien l'avancé qu'il faut pour la nouvelle génération de JV
chomme
Welcome
Welcome

Messagede Vindicator » 01 Juin 2012, 22:00

Tout à fait d'accord avec toi ! Ça fait longtemps que je joue et je commençais à m'ennuyer du gameplay antique, surtout dans les jeux de combat style DBZ (croisons les doigts pour un avenir radieux)
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Kaneor Mathias » 17 Aoû 2012, 17:28

J'ai profité des petits prix de Game sur la gamme Kinect pour m'acheter quatre jeux pour trente euros :

Rise of Nightmares
Kinect Sports 2
Disneyland Kinect
Sesame Street - Il était un Monstre

Ma liste est donc la suivante :

Rise of Nightmares
Kinect Sports
Kinect Sports 2
Disneyland Kinect
Sesame Street - Il était un Monstre
Child of Eden
The Gunstringer
Kinect Adventures
Kinectimals

Mass Effect 3
Halo Anniversary

Haunt
Leedmees
Rhythm Party
Fruit Ninja Kinect
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Soriana » 10 Oct 2012, 10:01

En regardant des vidéos de personnes jouant à Kinect, je remarque en fait que très peu de joueurs visent réellement à l'écran ou s'appliquent à faire les gestes. Le problème de Kinect en fait, c'est que c'est très (trop?) précis. Il faut apprendre à s'en servir un peu comme si on apprenait le violon (en beaucoup plus facile, bien sûr) On doit assimiler et mémoriser des gestes dans l'espace de manière assez précise. Or, je remarque que les gens balancent leurs bras devant eux sans s'appliquer, et viennent ensuite se plaindre que "ça ne marche pas". C'est pour ça que je dis que ça ne s'adresse pas à tout le monde.

Ceci dit, c'est encore très perfectible, et parfois effectivement ça part un peu dans toutes les directions.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede kelanflyter » 10 Oct 2012, 12:35

Soriana a écrit:En regardant des vidéos de personnes jouant à Kinect, je remarque en fait que très peu de joueurs visent réellement à l'écran ou s'appliquent à faire les gestes. Le problème de Kinect en fait, c'est que c'est très (trop?) précis. Il faut apprendre à s'en servir un peu comme si on apprenait le violon (en beaucoup plus facile, bien sûr) On doit assimiler et mémoriser des gestes dans l'espace de manière assez précise. Or, je remarque que les gens balancent leurs bras devant eux sans s'appliquer, et viennent ensuite se plaindre que "ça ne marche pas". C'est pour ça que je dis que ça ne s'adresse pas à tout le monde.

Ceci dit, c'est encore très perfectible, et parfois effectivement ça part un peu dans toutes les directions.

Non, le vrai problème c'est le temps de latence. C'est ça qui "ne marche pas".
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Vindicator » 10 Oct 2012, 21:01

kelanflyter a écrit:Non, le vrai problème c'est le temps de latence. C'est ça qui "ne marche pas".

Clair la latence est très pénible ! :(
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede spartan X360 » 11 Oct 2012, 08:46

Perso, j'ai jamais été gêné par la latence. C'est largement possible d'anticiper.
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Gamertag: jon1138

Messagede Soriana » 11 Oct 2012, 22:03

D'autant que le gameplay des jeux est adapté à cette latence, avec des actions à 2 à l'heure.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede kelanflyter » 12 Oct 2012, 09:52

Le problème c'est que s'il faut apprendre des gestes par coeur et se faire à la latence, on perd toute l'intuitivité qu'on est en droit d'attendre du concept.
Sans compter que la navigation dans les menus à la kinect est catastrophique. le coup de pointer un endroit à l'écran et d'attendre 2 secondes que ça valide l'option c'est vraiment usant et longuet. pour moi ça coupe toute envie d'aller creuser le jeu.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Soriana » 12 Oct 2012, 14:40

kelanflyter a écrit:Le problème c'est que s'il faut apprendre des gestes par coeur et se faire à la latence, on perd toute l'intuitivité qu'on est en droit d'attendre du concept.
Sans compter que la navigation dans les menus à la kinect est catastrophique. le coup de pointer un endroit à l'écran et d'attendre 2 secondes que ça valide l'option c'est vraiment usant et longuet. pour moi ça coupe toute envie d'aller creuser le jeu.

Là je suis d'accord avec toi. Ce n'est donc pas la technologie en soi qui pêche, c'est l'utilisation. Et si Kinect n'était peut-être pas une bonne idée pour une console de jeux, tout simplement ??? Quitte à utiliser la technologie dans d'autres domaines. D'ailleurs, j'ai lu des choses là dessus.

Sur les menus, j'ai toujours pensé que la sélection était laborieuse. Maintenant, dans Your Shape 2012 ils ont instauré un système original: tu sélectionnes en appuyant virtuellement sur des gros boutons - ça utilise donc la profondeur de champs ; l'idée est à exploiter je trouve.

Bref, j'ai l'impression qu'on nous a vendu un prototype pouvant amuser seulement un public averti. Moi j'y trouve mon compte, mais il ne correspond pas à la communication faite par Microsoft sur sa facilité d'utilisation.
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede jack68 » 15 Nov 2012, 20:12

Super je me suis acheter dance central cette aprèm et mon kinect n'est même plus reconnu par la console rien.
Du coup j’appelle le SAV pour faire savoir le problème et du coup il est plus garantie et il me demande presque une centaine d'euro pour la réparation. Super quoi depuis la sortie j'ai du l'utiliser une 15 heures à tout casser.J'ai une de c haine se soir envers microsoft et leurs matos pourris. Entres les manettes qui merde,leur micro casque merdique,les rod au début et maintenant kinect.
Image
jack68
Active Member
Active Member

Gamertag: jack68
ID PSN: jack680

Messagede spartan X360 » 15 Nov 2012, 20:38

jack68 a écrit:Super je me suis acheter dance central cette aprèm et mon kinect n'est même plus reconnu par la console rien.
Du coup j’appelle le SAV pour faire savoir le problème et du coup il est plus garantie et il me demande presque une centaine d'euro pour la réparation. Super quoi depuis la sortie j'ai du l'utiliser une 15 heures à tout casser.J'ai une de c haine se soir envers microsoft et leurs matos pourris. Entres les manettes qui merde,leur micro casque merdique,les rod au début et maintenant kinect.

c'est le lot de tout appareil produit en série (3% de défectueux en général, il me semble). Pour Kinect, il est à 85€ sur Amazon.fr si tu peux te permettre d'en racheter un.
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Gamertag: jon1138

Messagede jack68 » 15 Nov 2012, 22:28

Merci pour l offre spartan je me tâte du coup.
Image
jack68
Active Member
Active Member

Gamertag: jack68
ID PSN: jack680

Messagede Sscrew49 » 18 Jan 2013, 23:44

Pour les nantais : http://www.stereolux.org/conference/ste ... 20-02-2013
J'avais déjà vu une expérience un peu spéciale (difficile à raconter) avec Kinect dans le cadre du festival Scopitone. C'était sympa!
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Sscrew49 » 28 Jan 2013, 18:53

Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede nicoco77 » 06 Fév 2013, 08:00

Et pour les Nantais se trouvant à Londres Sscrew49 ? :mrgreen:
nicoco77
Welcome
Welcome

Messagede Nécrow » 07 Fév 2014, 13:41

http://www.gamergen.com/actualites/kine ... e-175542-1

Je n'aurais jamais imaginer sa, mais bon avec la kinnect 1 c'est pas trés fiable comme concept quand même ^^
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox