Forum

Votre avis nous intéresse

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Votre avis nous intéresse

Messagede Ultim8Lord » 11 Déc 2008, 17:46

Enfin "nous", moi quoi.
Je lorgne depuis un moment sur une console, soit Xbox 360 soit PS3.
Le candidat PS3, d'une part à cause de son prix, d'autre part à cause de sa gamme de jeux, semble éliminé.
Quelques softs sur Xbox 360 me font donc la lorgner de plus en plus.
Mais j'aimerais pas être déçu, et donc je demande votre avis sur plusieurs points :
1 - Xbox 360 sur TV cathodique 16/9 (environ 85cm) : ça le fait ou pas ? Je sais pour la HD, tout ça... inutile de m'en recoller une couche. Je demande juste si la visibilité est bonne, correcte, moyenne, ou simplement naze.
2 - Le Live. Pas trop pris le temps de chercher, mais ça me semble payant ? C'est une blague ? Si non (ouch...) combien ? Différents services ? Un truc à acheter en plus de la console ?
3 - La console : plusieurs tarifs (on a tous vu la pub "à partir de 179€") mais au final combien ? Parce qu'à 179€, j'imagine qu'il manque quelques trucs (2ème manette, stockage de 60Go qui en fait s'avère limite, modules supplémentaires à racheter à côter pour je sais pas quoi)
Dans un premier temps, ces simples 3 questions éclaireront un peu plus ma lanterne.
Marki.
Ultim8Lord
Welcome
Welcome

Re: Votre avis nous intéresse

Messagede Sscrew49 » 11 Déc 2008, 18:34

Sur cathodique, ça ira. Sauf sur certains jeux. On perd en lisibilité, après ça reste une Xbox360... :D

Le Live, dans le commerce, c'est 60€ l'année. Sur Internet (voir topic "petites annonces"), tu trouveras 13 mois à 35€ et c'est très fiable.

Pour 179€, il te manque effectivement un DD (y'a moyen d'en recevoir par MS d'occasion pour 20€, après je connais pas le système). Mais je ne peux que te conseiller de prendre une console avec DD. T'y installeras tes jeux pour n'avoir aucun bruit et pour qu'elle chauffe moins. Pack GoW2, PoP, Tomb Raider au choix.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Mamulet FR » 11 Déc 2008, 22:49

Je pense que le meilleur rapport qualite/prix est la version 60GO, bien sur si tu peux te permettre de prendre la version 120Go alors n'hesites pas.

Concernant le live oui il faut payer cela dit on a droit a un service de qualite.
Mamulet FR
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Serafina » 12 Déc 2008, 11:05

Je joue sur une cathodique de 55 cm quelque chose dans le genre et a part les textes parfois un peu petits, pas de problemes, meme pour jouer en écran séparé.

Pour le DD pas cher, il est de 20 go, mais l'opération n'est pas valable si ta console integre déja le nouveau dash ;p.
Image
Serafina
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Young Gun » 14 Déc 2008, 15:38

Ultim8Lord a écrit:2 - Le Live. Pas trop pris le temps de chercher, mais ça me semble payant ? C'est une blague ? Si non (ouch...) combien ? Différents services ? Un truc à acheter en plus de la console ?

30 euros par ans, considérer ca comme une blague alors que le Live est de très très loin le meilleur service online sur console, je trouve ca un peu exagéré... ;)
- J'ai l'impression que Dieu me déteste...
- Eh ben fais comme moi... rends lui la monnaie...

Image
Young Gun
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Mouron Rouge

Messagede Dou » 15 Déc 2008, 10:46

Voici mes conseils :

- Prends la 60Go, et si tu peux la 120GO, entre les jeux arcades, les vidéos, les démos, les extensions de jeux, et surtout l'enregistrement des jeux sur le disque dur (permet d'éviter de faire tourner le CD), ton disque dur et vite remplit.

- Si tu as un écran de PC LCD, cela largement le coup de se brancher en VGA (cable a acheter séparément) même si l'écran est un 17 pouces, le passage de péritel/cathodique a VGA/LCD est hallucinant. Quand tu auras les moyens, le top est un écran PC 22" (un bon écran tourne dans les 200 a 300 euro) et un kit 5.1 (Le mien est un logitech Z5500, c'est une tuerie pour 250 euro)

- Le live : Sur le forum, tu trouveras des codes abonnements a 35 euro pour 13 mois, le prix de 1/2 jeu disons. Le live sur xbox, c'est l'exploitation a 100% de la capacité des jeux et de la 360, c'est une réussite totale, c'est vraiment le genre de dépense plus que rentable.
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede Ultim8Lord » 15 Déc 2008, 11:42

Merci à vous pour vos précisions !
D'après vos remarques, je peux m'orienter vers la version 60Go. Qu'en est-il si par la suite je trouve ce volume trop faible ? Y a moyen sans trop se casser d'ajouter un disque externe ? C'est du Microsoft, donc j'imagine que oui... (USB, ou autre).
Je reviens sur le cathodique et le conseil sur écran LCD PC. En fait je ne compte pas mettre une telle console sur un écran PC LCD (bien que je sois correctement équipé de ce côté), mais de faire de cette console une console de salon, et dans mon salon, c'est du cathodique 16/9 comme je le disais plus haut. On me dit "tu perds en visibilité" et "a part les textes parfois un peu petits", c'est ce qui me fait un peu peur... Je ne voudrais pas que ça soit baveux et indéchiffrable non plus, genre dans des jeux à sous-titres type RPG, ou simplement des jeux en VOST...
Ultim8Lord
Welcome
Welcome

Messagede Sscrew49 » 15 Déc 2008, 12:55

Bouarf non. Au pire des cas, tu te rapproches de l'écran et c'est lisible.

Assassin's Creed, moi ça m'avait gêné au tout début. Car il y'a une aide sur l'écran pour les manips à effectuer. Et sur mon cathodique, je déchiffrais mal ce qu'il m'affichait.

60Go, c'est bien suffisant. Si tu trouves ça trop mince, tu peux rien faire.
M'enfin, y'a pas un énorme interêt pour le 120Go. A part installer 15 jeux sur la console et 50 démos dessus. :?

J'ai déjà blindé mon 60Go. Mais ce n'est pas invivable. Si j'ai plus de places je supprimerais juste un jeu que j'ai installé sur le disque dur (j'en suis à 7,8 jeux)
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Serafina » 15 Déc 2008, 23:18

il m'est arrivée de me retrouver assise devant la télé pour lire un truc sur la télé, je vais pas te mentir.

avec l'habitude ceci dit, ce n'est pas spécialement génant. Quand c'est un texte qui s'affiche, pour appuyer sur une touche, le code couleur suffit. Pour les dialogues généralement il est parlé en meme temps, donc je regarde pas les sous titres. Bref, apres pour les menus, on devine:/.

Ceci dit, cela dépend grandement des jeux. Ca ne me gene pas plus que cela (d'un autre coté, j'ai une tres mauvaise vue, et l'habtiude de ne pas mettre mes lunettes, donc de voir le monde en flou, la console ca ne change pas XD)
Image
Serafina
Membre inférieur
Membre inférieur

Retourner vers Consoles Xbox