Forum

Equivalent PC d'une Xbox 360 ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Equivalent PC d'une Xbox 360 ?

Messagede TheNoobZor » 05 Déc 2007, 17:20

Bonjour,

Tout est dans le titre, afin de satisfaire ma curiosité j'aurai aimé connaitre l'equivalent PC de la configuration d'une Xbox 360 et aussi le prix de tout ça histoire de me faire une idée de ce que ma nouvelle console a dans le ventre :)
TheNoobZor
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Krabardaf » 05 Déc 2007, 18:45

c'est pas vraiment comparable, les console ont toujours une architectures spécifique (encore plus dans le cas de la PS3).

côté processeur, la 360 utilise un tricore (3x 3.2ghz) ce qui n'existe déjà pas sur PC.
la carte graphique, c'est le Xenos d'ATI, qui utilise une architecture qui ne commence qu'a percer sur PC (ring bus). elle utilisent les shaders unifié. son GPU est cadencé à 500mhz (moins que les dernières CG sur PC donc) et [elle dispose de 512 mo de VRAM]* (et 10 Mo d'EDRAM)
la 360 n'a que 512 Mo de ram, mais de la GDDR3 à 733 mhz.

le reste, tu connais, lecteur DVD, disque dur 20 Go etc etc.

un PC équivalent, c'est dur à définir, je dirais un bon dual core(3ghz) voir quad core, une carte comme une X1950XT512mo ( comme la 360 ne gère pas DX10, cependant elle gère une version spécialement concue de DX9 plus évoluée que sur PC) et 2 Go ram.

mais ça reste très aproximatif, vuq ue c'est aps vraiment comparable, du fait déjà qu'un PC ne fait pas que le jeu, que vista bouffe plus qu'XP etc etc.

*à vérifier.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede CoCoBaNaNã » 05 Déc 2007, 18:57

Image
Image
Image
CoCoBaNaNã
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Furikia » 05 Déc 2007, 19:03

Krabardaf a écrit:côté processeur, la 360 utilise un tricore (3x 3.2ghz) ce qui n'existe déjà pas sur PC.

Il y a des quatre coeur sur PC si je ne me trompe pas. :wink:
Furikia
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Furikia
ID Steam: yuritaiyo

Messagede YuFr » 05 Déc 2007, 19:07

winter117x a écrit:
Krabardaf a écrit:côté processeur, la 360 utilise un tricore (3x 3.2ghz) ce qui n'existe déjà pas sur PC.

C'est ce qu'il dit : Du quad core, du dual core, mais pas de tri-core !
YuFr
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Bruno » 05 Déc 2007, 19:37

YuFr a écrit:
winter117x a écrit:

C'est ce qu'il dit : Du quad core, du dual core, mais pas de tri-core !

pas encore... les tricores AMD sont prévus d'ici le début de l'année prochaine :wink:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Johnbobbybrett3 » 05 Déc 2007, 20:01

Et pas de cell sur pc de prévu? :mrgreen:
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Krabardaf » 05 Déc 2007, 20:10

non, pas vraiment, mais déjà utilisé dans des super ordinateurs ou des serveurs, et c'est bien là qu'ils devraient rester d'ailleurs...

sinon, je savais pas pour les tricores... déjà que certains procos d'AMD vont être bridé de 10 à 20% à cause d'un bug.
mais que font-ils?
pourquoi ils font des tri-cores en fait?
et y'a des jeux optimisé pour tri core ? non bah, bon tantpis parait :mrgreen:

enfin, on verra, mais AMD pour le moment et depuis de longs mois déjà :(
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Bruno » 06 Déc 2007, 05:29

Krabardaf a écrit:non, pas vraiment, mais déjà utilisé dans des super ordinateurs ou des serveurs, et c'est bien là qu'ils devraient rester d'ailleurs...

sinon, je savais pas pour les tricores... déjà que certains procos d'AMD vont être bridé de 10 à 20% à cause d'un bug.
mais que font-ils?
pourquoi ils font des tri-cores en fait?
et y'a des jeux optimisé pour tri core ? non bah, bon tantpis parait :mrgreen:

enfin, on verra, mais AMD pour le moment et depuis de longs mois déjà :(

les tricores seront des quadcores (qui viennent de sortir) dont un des 4 est défectueux (mauvaise garvure, etc).

Et pour info le CELL est un processeur qu'IBM utilise pour ses supercalculateurs, sauf que dans ce cas tous les SPE sont "bons pour le service", celui de la PS3 a un ou deux SPE désactivés.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Messagede sans rancune » 07 Déc 2007, 07:30

et la 360 a failli avoir que 256 Mo de ram , c'est bungie en devellopant Halo 3 qui a demandé les 512, enfin c'est ce qu'on dit....
Image
sans rancune
Active Member
Active Member

Gamertag: noclicli

Messagede crAsh » 07 Déc 2007, 08:20

sans rancune a écrit:et la 360 a failli avoir que 256 Mo de ram , c'est bungie en devellopant Halo 3 qui a demandé les 512, enfin c'est ce qu'on dit....

Nan, c'est Cliffy B qui a dit "pas plus de mémoire, pas de Gears of War".
Image
crAsh
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: crAsh kun

Messagede Ld » 07 Déc 2007, 10:06

En tout cas on ne peut pas parler que de puissance pure; la ps3 est au dessus sur le papier et on ne voit pas de différence; par contre sur pc je n'avais jamais vu de tels graphismes(mais peut etre que depuis deux ans tout a changé)
Puis bon vu le prix de la 360, y'a même pas de questions a se poser :)
Ld
Gold Member
Gold Member

Gamertag: shishei

Messagede Neity » 07 Déc 2007, 13:28

par contre sur pc je n'avais jamais vu de tels graphismes (mais peut etre que depuis deux ans tout a changé)

Crysis, Supreme commander, Gears of War, ... ;)
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Mr Duck » 07 Déc 2007, 14:06

Supreme commander

:oops: :oops:
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede Bruno » 07 Déc 2007, 14:10

ouais enfin Crysis déjà rien que le trio CG-CPU-RAM pour le faire tourner au taquet coûte plus cher qu'une 360 donc bon, c'pas une référence :mrgreen:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Messagede Neity » 07 Déc 2007, 14:15

Il n'a pas parlé de prix, juste de graphismes. ;) Par ailleurs je te renvoie à un de mes vieux topics démontrant que le PC me revient moins cher que la 360 (l'amortissement se faisant sur le prix des jeux ^^ )
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Bruno » 07 Déc 2007, 14:20

Si si il en parle :wink:
Ld a écrit:En tout cas on ne peut pas parler que de puissance pure; la ps3 est au dessus sur le papier et on ne voit pas de différence; par contre sur pc je n'avais jamais vu de tels graphismes(mais peut etre que depuis deux ans tout a changé)
Puis bon vu le prix de la 360, y'a même pas de questions a se poser :)

Si tu as déjà un PC, l'ugrader peut en effet coûter moins cher qu'une 360 (selon ce que tu changes), mais pour arriver aux mêmes perfs avec une machine neuve c'est pas possible :wink:
Mon PC m'est revenu à environ 500€ hors OS, et j'ai pas une bête de course, la démo de Crysis tourne en qualité "moyenne" et ça ralentit parfois...
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Messagede F3472 » 07 Déc 2007, 15:15

Un pc qui en puissance pure équivaut à une 360 ca vaut pas plus de 400 euros. la différence (Enorme) se fait sur l'optimisation des jeux de moins en moins bien faite sur pc et donc on a besoin d'une puissance beaucoup plus importante pour faire tourner la meme chose.
Crysis est facilement portable sur 360 en optimisant bien .........il y a bien eut far cry sur xbox.
F3472
Welcome
Welcome

Messagede Ld » 07 Déc 2007, 15:24

Je parlais avec un webmaster ui a vraiment une grosse config pas plus tard qu'il y a deux jours et il m'a dit qu'il n'arrivait pas à faire tourner cysis à fond...loin de là même; je pense qu'avec les nouvelles consoles il faut relfechir à deux fois avant d'acheter un pc destiné au jeu; et je dis ça alors que j'étais un pciste convaincu il y a deux ans et connaissant ce petit monde j'en connais pas un qui ne cède à la tentation de la dernière carte graphique, ram corsair etc etc...on est pas raisonable quand on joue sur pc :mrgreen:
Ld
Gold Member
Gold Member

Gamertag: shishei

Messagede lolo475 » 11 Déc 2007, 10:43

Meme si certains jeux semblent etre identiques sur PC comme sur XBox 360 (ex: Kane & Lynch) je crois que la console c'est un tout, une souplesse d'utilisation, pas de probleme (en theorie) de compatibilité materiel, on allume, on joue.

Le PC permet d'aller fouiller, fouiner, mais il faut installer le jeu, optimiser les parametres pour avoir le meilleur rapport qualité/puissance (suivant son PC).

J'ai pris une XBox 360 depuis presque un mois et c'est ma 1ere vraie console, plutot adepte des jeux sur PC, c'est l'utilisation du clavier et de ces 20 touches a redefinir qui m'on enervé, les soucis niveau compatibilité materiel et la puissance souvent jamais suffisante pour les jeux qui sortent aujourd'hui, faut toujours plus de ram, des cartes graphiques a 200eu, limite changer son processeur pour avoir un jeu top qualité.

C'est ridicule, une console est faite pour jouer, un ordi pour travailler et se divertir.

Mais je rigole doucement parce que de plus en plus les consoles voudraient ressembler a des ordinateurs (disque dur, USB, internet, musique, photos, films ...) et les PC de vouloir ressembler a des consoles (jeux de + en + gourmand ...)

Le monde a l'nevers quoi !!!
lolo475
Nouveau membre
Nouveau membre

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox