Forum

Qui a sa Xbox 360 Elite ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Qui a sa Xbox 360 Elite ?

Messagede Taaank » 24 Aoû 2007, 09:33

Hophophop !

Alors, qui la ?

Quelqu'un peut-il en parler (bruit, modele du lecteur, qualité image en HDMI, etc..)

Les photos sont les bienvenue :D

Je vais chercher la mienne cet apres-midi. 8)
Image
Taaank
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Taaank CPC
ID PSN: Taaank
ID Nintendo: Taaank
ID Steam: taaank

Messagede Senshi Battosaï » 24 Aoû 2007, 10:35

Je l'ai ;)

Très peu bruyante pour ma part, HDMI y'a vraiment une différence avec le VGA(surtout que j'ai accès aux options avancées de ma TV qui étaient indispo en VGA). Lecteur Hitachi.

Photo bientôt ;)
Senshi Battosaï
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Ragdoll » 24 Aoû 2007, 10:58

J'ai la mienne aussi.

Sans DVD, la console est relativement silencieuse. En revanche en lecture, c'est une autre histoire, le lecteur (BenQ) est vraiment bruyant (c'est ma première 360, impossible de comparer donc, j'ai limite peur que ce soit un défaut de la console... Si quelqu'un pouvait me donner des éléments pour comparer dans la normale, par exemple à côté du bruit d'une Wii ?).

Niveau température, je suis étonné, elle ne chauffe pas énormément (je m'attendais à plus chaud). Serait-ce l'effet du second radiateur ?
Sur le disque dur, j'avais Hexic HD, 11 démos de jeux Xbox Live Arcade, les démos de TDU et Cars et une vidéo de Vita Pinata.

Par contre niveau image et HDMI, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ; je ne suis pas chez moi actuellement, je n'aurais mon écran HD que dans deux-trois semaines.
Ah et enfin, j'étais mort de rire en voyant la taille du bloc d'alimentation... xD

Photo de la bête :
Image
Ragdoll
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Letoss » 24 Aoû 2007, 11:10

Pour le bloc d'alimentation, c'est surement le même qu'avant j'imagine...
Le bruit lors de la lecture, cela aussi est normal. Sauf si le bruit est reelement intense???

Et le live?? Marche aussi bien???
LIF3 I5 5H0RT... PL4Y MOR3
Image
Image
Image
Letoss
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Ragdoll » 24 Aoû 2007, 11:24

Pas de problème concernant le Live pour ma part.

Le bruit lors de la lecture, cela aussi est normal. Sauf si le bruit est reelement intense???

Disons que le mien tourne souvent en permanence, comme s'il tournait à pleine vitesse sans s'arrêter (sous Blue Dragon du moins). Lorsque je sors les DVD de la machine, ceux-ci sont assez chaud. Normal ? :/

(Edit : Je remarque que dans Blue Dragon, après 5/10 minutes de jeux, le lecteur se calme et la console devient silencieuse... Si on pouvait me confirmer que c'est pareil ailleurs ça me rassurerait ! oO")
Ragdoll
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede aboyeur » 24 Aoû 2007, 12:07

j'ai la mienne

petite question :

avez vous eu des demo et des jeux XBLA pre installé sur le DD ?

car perso , j'ai cars et TDU et pas mal de demo de jeux xbla ..... la console etait neuve ( boite pas ouverte ) mais quid du DD ......... est ce deja un retour sav ?

qu'en pensez vous ?
aboyeur
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede marko78 » 24 Aoû 2007, 12:13

c'est fais exprès
marko78
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede RyuSan » 24 Aoû 2007, 12:24

J'ai la mienne, je ne la trouve pas bruyante. Vous avez pas vue les premières 360 sinon vous trouveriez ça super discret :D
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Padang » 24 Aoû 2007, 12:30

Moi aussi je l'ai !!

Honnetement ? C'est la même...
Il existe quatre grosses différences avec la premium :
Sortie HDMI (la premium en sera bientôt equipé)
La taille du DD
La couleur
Quelques différences hardware comme un nouveau lecteur DVD et un nouveau RAD

Pour faire bref la xbox élite que je possède fait toujours du bruit certes un peu moins mais tu l'entends donc elle est toujours aussi génante. Par contre elle chauffe moins.
Le lecteur de DVD est moins bruyant mais plus désagréable car si le niveau sonore est bcp plus faible en lecture, il s'accompagne désormais d'un bruit strident beaucoup plus désagréable.
La deception se situe au niveau de la sortie HDMI, une des raisons qui m'a poussé à la prendre.

/mode je raconte ma vie ON

En effet je dispose d'un de ces fameux écrans Samsung de la première heure qui possèdent un résolution un peu différente http://forum.xbox-mag.net/ftopic35694.html&highlight=

Un de ces fameux écrans qui supportaient mal le YUV, le VGA était donc une bonne solution sauf que : beaucoup de jeux xbox 1 ne passent pas en VGA (je pense à Halo) et que dans les cas où la V-Sync est désactivée, le tearing est bcp plus présent et beaucoup plus énervant en VGA(il faut voir dead rising en VGA c'est un très bon exemple)

C'est donc pour pallier à ces défauts, rejouer à mes vieux jeux et "améliorer" la qualité de jeu sur certains autres que j'ai craqué pour cette fameuse console SAUF que le problème est le même qu'en YUV : présence d'aliasing (et pas qu'un peu) j'ai refait le test avec mes jeux PGR3 est toujours très désagréable (une bouillie quoi !!) en HDMI alors que c'est une merveille en VGA, le jeu est net et très clair). Idem pour GOW et Blue Dragon.

/mode je raconte ma vie OFF

Donc voila : honnetement son achat ne s'impose pas forcément, surtout que la premium change de prix et qu'elle s'accompagne désormais de la sortie HDMI.

C'est clair qu'elle est plus jolie mais de là à payer plus...
Padang
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede dadichoux » 24 Aoû 2007, 13:27

j'ai du faire un mauvais truc car ca ne fonctionne pas!
une fois que j'ai rentré l'adresse avec mon gamertag, je l'ai copié dans la barre d'adresse et fais ok. mais après je fais comment car je ne peut pas copier l'image! :? et je rentre l'URL a la place de la signature?? mais dans la signature il n'y a pas les balise [img)!
Dernière édition par dadichoux le 24 Aoû 2007, 14:02, édité 2 fois.
dadichoux
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Matfer » 24 Aoû 2007, 13:31

http://gamercard.xbox.com/aboyeur.card

tu remplaces "aboyeur" (sans les " " of course) par ton gamertag et si jamais ton gamertag est en plusieurs morceaux, tu mets "+" entre les morceaux (sans les " " toujours :mrgreen: ) et c'est parti ! et bien sûr tu mets les balises :wink:

C'est clair ?

Après si tu veux avoir d'autres gamercards comme la mienne : clique droit, propriétés, tu copies colles le lien et tu refais l'étape précédente et hop ! 8)
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede RyuSan » 24 Aoû 2007, 14:10

Tain microsoft annonce 10 jours ouvrable (en bref 15) avant que j'ai mon cable de transfert. Heureusement je l'aurais d'avance pour la console halo3 collector c'est deja ça.
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede marko78 » 24 Aoû 2007, 14:11

comment on fais pour demander le cable?
marko78
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede RyuSan » 24 Aoû 2007, 14:13

Tu tel à la hotline il vont te demander le numero de série de la élite et il te l'envoi. :wink:
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede Elbubu » 24 Aoû 2007, 14:19

J'ai la mienne.
Aspect : On aime ou on aime pas, elle est...noire. Perso, je préfére la version blanche.
Bruit/Chaleur : Elle fait certe moins de bruit, mais le bruit est différent, plus étouffé. C'est tout aussi génant, mais on s'y habitue à la longue. J'ai bien fait avec pendant près de 2 ans... Je trouve par ailleurs qu'elle dégage légèrement moins de chaleur, mais il n'y a rien de vraiment flagrant. A noter au passage que l'alimentation est la même (quelqu'un posait la question un peu plus tôt).

Choses positives :
- J'avais des doutes et c'est désormais une certitude : mon ancienne Xbox360 Premium avait un problème avec l'acces disque dur. L'accès aujourd'hui est deux fois plus rapide sur la Elite qu'avant !
- Maintenant, le câble optique se clipse beaucoup mieux sur le connecteur Xbox 360. Une très bonne chose.
- La manette noire est TOP - Je n'en suis pas sûr, mais le grip semble différent !

Choses négatives : L'apport du HDMI est certe une bonne chose, mais je note qu'étant donné que le câble HDMI transporte à la fois l'image et le son, Microsoft n'a pas (et c'est logique) doté le câble HDMI de sortie Optique (c'est ce que j'utilisais pour mon ancienne Xbox 360). Seulement, le son de ma télé est pourri ! Alors, comment brancher mes enceintes THX ? Je n'ai pas encore essayé le double branchement Image>HDMI / Son >Câble YUV. Si quelqu'un a des infos...

Le transfert de données : Pour transférer mes données (sauvegardes de jeux, profil), j'ai utilisé une carte mémoire 64 Mo. Pour tout ce qui concerne les jeux Xbox Live Arcade, les images et thèmes que j'ai achété, il suffit de les retélécharger "gratuitement".

Au demarrage de la console : Avant d'allumer, j'ai branché ma carte mémoire. Un fois allumée, la console m'a demandé si je voulais récupérer un profil. Il suffit de valider et d'indiquer le profil sur la carte mémoire et le tour est joué. Il y a ensuite l'affichage à paramétrer (TV HD obliqe) puis enfin les paramètres de connexion Xbox Live (Wifi). En moins de 10 minutes, tout est fait.
Elbubu
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede maxxam66 » 24 Aoû 2007, 14:38

ya pas un module son fournit avec? J'ai déjà vu l'image, sa se branche à la place du cable yuv normal sauf qu'il n'y a que la sorti optique et deux sorties jack femelle.
Sinon change d'ampli et prends en un avec hdmi ^^
maxxam66
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Elbubu » 24 Aoû 2007, 14:50

Salut Maxxam66, Merci beaucoup. J'ai déballé ce câble mais je n'y avais pas porté attention. Je vais essayer çà.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/elbubu.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Elbubu
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede El magnifico » 24 Aoû 2007, 16:11

Bon et bien ça y est ! J'ai ma Elite !

Merci à ma femme et ma famille :)

Je vais l'essayer ce soir.
Image
Lavash™ !
El magnifico
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Master JoH » 24 Aoû 2007, 17:35

J'ai appellé le sav tout à l'heure ils m'ont dit que pour avoir le cable de transfert il fallait remplir un formulaire dispo sur le site xbox.com mais je ne le trouve pas. Quelqu'un l'aurait? Ou il y a peut être une autre solution?
Merci
Ps: pour la elite je toruve que le bruit et la chaleur ont diminués mais c'ets pas énorme, pas encore testé le hdmi, par contre dans le xbox guide est plus rapide qu'avant.
Master JoH
Membre AOC
Membre AOC

Messagede shinjilestat » 24 Aoû 2007, 17:47

Moi aussi j'ai la mienne depuis 2 jours.
J'ai trouvé une astuce assez simple et sans ouvrir la console pour diminuer pas mal le bruit de la console.
Voici le lien vers le forum technique :

http://forum.xbox-mag.net/ftopic52681.html
Image
shinjilestat
Membre AOC
Membre AOC

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox