Forum

objectivité mis en doute de certains sites

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

objectivité mis en doute de certains sites

Messagede michael » 30 Mar 2006, 20:18

J'aimerai connaitre votre avis sur l'objectivité des sites de jeux video que vous consultez concernant les jeux de la 360 et quels sites conseillez vous?
En ce qui me concerne, jeuxfrance.com, jeuxvideo.fr, et xbox-mag me paraissent assez impartial et objectifs; a l'inverse jeuxvideo.com et gamekult me paraissent franchement pencher vers une surnote des jeux pc et une decote des notes des jeux 360 lorsqu'ils sont sur les 2 supports.J'ai remarqé aussi que du moment que la console concernée est beaucoup moins puissante que le pc (et donc ne le concurence pas d'un point de vu technique), leurs notes me paraissent beaucoup plus juste (ex:le très bon shadow of colossus sur ps2)
michael
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Matfer » 30 Mar 2006, 20:59

Je ne dirais rien sur JVC car c'est loin d'être une référence et tout le monde le sait mais GK est assez juste (même si on peut le trouver sévère) : il a mis dernièrement 8 à GRAW et à Fight Night 3 (avec la sélection) et 9 à Oblivion (toujours avec la sélection). Et pourtant Oblivion et GRAW sont aussi sur PC :wink:

Par contre, c'est vrai que certaines adaptations PC -> Xbox 360 sont virulement critiquées sur GK mais ce n'est nullement à tort car la version console est malheureusement souvent en dessous de la version PC (Far Cry, Half Life 2 etc...). Mais cela s'applique aussi dans l'autre sens (Halo Xbox : 9 et Halo PC : 7)
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede michael » 30 Mar 2006, 21:08

merci pour ton point de vu matfer. Concernant le test d oblivion sur gamekult ils lancent "une victoire par ko" en faveur de la version pc ce qui va a l'encontre de ce qui ce dit globalement sur le forum oblivion et de ce que j'ai vu chez des collègues pcistes fortunés.Concernant farcry je suis d'accord, la version console ne vaut pas la version pc (je ne parle pas du point de vu technique) car son contenu est vraiment différent.Concernant half life 2 la comparaison est facile et la conclusion logique car la xbox 1 commence a dater.
michael
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Hawkins » 30 Mar 2006, 21:46

on se croirait revenu 4 ans en arriere avec la 1 ere Xbox en voyant ce topic...... rrhhha nostalgie :lol:
Image

PS3 online : hawkins_fr
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede Neity » 30 Mar 2006, 22:24

Ca dépend beaucoup du testeur. Jv.com par exemple a bien saqué X3 même sur les graphismes, ça reste pourtant le plus beau jeu à mes yeux malgré sa sortie en aout 2005 (si ça c'etait pas de la next-gen avant l'heure :D )
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede reneyvane » 31 Mar 2006, 08:20

Gamekult est pour moi la référence en matière de test depuis des années, l'argumentation de leurs notes et des points fort et faibles est remarquables, tout comme l'agréable précisions entre les différences entre telle ou telle plateformes, à ma connaissance, seul les tests de trés grande qualité de xbox-mag.net peuvent tenir la comparaison.

GameKult est un site généraliste et en tant que telle, les testeurs ne font pas abstraction des autres jeux du même genre sur les autres plateformes quand il test un jeu, logiquement, en tenant en compte de la concurrence, le jeu est noté + séverement et c'est normal.

Pour finir, il faut aussi bien comprendre que certain site et surtout magazine (MOX360) ont un éventails de lecteurs trés large qui comprends des néophytes et les testeurs sont vivement inciter à faire des tests claires et net quittent à ne pas faire un test aussi détaillés que d'autre, un jeu est trés bon, il y à 1 ou 2 gros défauts et une petit dizaines de défauts mineurs ? On colle une trés bonne note au jeu, on précise les gros défauts et on ne cites pas ou trés peu les défauts mineurs pour ne pas pommer, le débutant avec 19/20 mais hélas, dommage aussi, à noter que et pas de chance ça et la aussi...Ainsi il suffit de comparrer les test de xbox-mag.net/MOX360 pour voir la différence, ceux de xbox-mag.net sont souvent + nuancés et + précis, difficiles pour un testeur du MOX360 qui doit faire un test qu'un lecteur de 10 à 50 ans doit comprendre, de faire un test hyper détailés mieu vaut aller à l'essentiel et ils ont raisons.

Pour JV.com, certe il y à parfois une grosse différence de notation avec d'autre site et j'avoue ne pas savoir pourquoi mais les tests sont généralement de qualité et ils descendent les mauvais jeux quand il le font.

Pour finir, c'est normal de se posser des question quand un site met des mauvaises appréciation à sa console chouchoux mais quand elles sont justifier, faut aussi les admettres, les tests 360 de Oblivion et GRAW sont bien + critiques que les sites xbox et cites de nombreux défauts que d'autre ne cites pas mais le résultat est là, GK met de trés bonne note à de trés bon jeux 360. :wink:
Membre du forum du magazine Canardpc http://forum.canardpc.com/index.php
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 31 Mar 2006, 09:43

Xbox.Mag, GameKult et Gamereactor. J'evite JVC, qui pratique le favoritisme a outrance et surtout un manque total d'obectiviter. un ex. 16 voir 17/20 pour Oblivion! 8O :roll:.. C'est tout dire.... :roll:

8)
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede MugenTenshin » 31 Mar 2006, 11:17

Rien que le fait de noté des jeux est une chose ridicule.
Gamekult pour moi est le pire site de jeux video qui existe, leur antisémitisme envers la Xbox 360 est à mourire de rire télement elle est flagrante dans leur "test", ne pas le voir c'est être aveugle.

Si vous voulez vraiment un site réglo qui aime toutes les consoles et qui parle vraiment de jeu video, et SURTOUT qui ne note pas des jeux par des chiffres (chose qui ne veut rien dir) :
http://playerone.be/playerone/be/ (c'est un site Belge)

Aucun site Français à leur actuel malheureusement, ne peut ce venter d'être un bon site de jeu video.
MugenTenshin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Real-Spawn » 31 Mar 2006, 11:33

c'est d'ailleurs tellement français de dire ça...
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede MugenTenshin » 31 Mar 2006, 11:56

Real-Spawn a écrit:c'est d'ailleurs tellement français de dire ça...

Mais tellement vrais.
MugenTenshin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede michael » 31 Mar 2006, 12:33

il est évident qu'il doit aussi exister des sites proconsoles qui sousnotent les versions pc lorsqu il existe une version 360 mais je n'en consulte pas.La plupart du temps les sites décrits plus haut décendent les mauvais jeux et c'est normal (attribuer une mauvaise note a quake 4 360 est objectif), mais quand les jeux sont bons ou du moins lorsque les versions pc et 360 sont assez proches, les notes tendent souvent du côté de la version pc (attention, qu'en cela est vrai c'est normal mais quand cela va a l'encontre de ce qui se dit sur la plupart des forums, cad un avis donné par des centaines d'utilisateurs pc et consoles, cela me pose un problème, c'est notemment le cas pour oblivion)
michael
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede zeyd » 31 Mar 2006, 12:56

mais pour oblivion, je pense qu'avec un tres tres gros pc ( pouf les chargements et saccadent fréquentes sur 360 ) et en changeant la distance d'affichage des textures, effectivement la version pc doit être probablement meilleure.

PS : merci MS pour le DD
Cette année : DMC4 PS3... GTA4 PS3
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede poustouf » 31 Mar 2006, 13:11

bah je sais pas pourquoi vous vous prenez la tete dans AUCUN domaine il n y a de l objectivité par ex dans le monde automobile si vous prenez des sites differents un allemand vous diras que la meilleur voiture compacte c est la golf , un francais la megane et un espagnole la leon, ce qu il faut faire c est juger par soit meme et selon ces propres gouts et ne jamais ce laisser influencer , un jeu peut etre considerer comme daubique par plusieurs sites et finalement quand on l essaye s eclater comme un ane dessus :wink:

....... end of the story
La meilleure preuve de vie intelligente extraterrestre est qu'ils n'ont pas pris contact avec nous !
poustouf
Silver Member
Silver Member

Localisation: loin dans l'espace, pres d'une galaxie déserte vivait un etre unique, on l appellait POUSTOUF

Messagede .exe » 31 Mar 2006, 13:19

MugenTenshin a écrit:Gamekult pour moi est le pire site de jeux video qui existe, leur antisémitisme envers la Xbox 360 est à mourire de rire

Faut faire attention qd on emploie des mots qu'on comprends pas, parceque faire de "l'antisémitisme" envers une console, c'est fort, très fort... C'est vrai que moi, comme un con, j'ai pas demandé à ma console de quelle confession elle était. J'devrait pt'etre aussi lui demander si elle préfere les filles ou les garcons, mais faudrait pas qu'on me taxe d'homophobe envers ma console... :lol: 8O
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Symph0nik.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
.exe
Membre AOC
Membre AOC

Messagede poustouf » 31 Mar 2006, 13:25

regarde les pads si le joystick est un peu couper au bout c est qu il a été circonscit

:ptdr: :ptdr:

je sais c était nul....

je :arrow: ......
La meilleure preuve de vie intelligente extraterrestre est qu'ils n'ont pas pris contact avec nous !
poustouf
Silver Member
Silver Member

Localisation: loin dans l'espace, pres d'une galaxie déserte vivait un etre unique, on l appellait POUSTOUF

Messagede .exe » 31 Mar 2006, 14:10

non, non moi j'aime bien +1
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Symph0nik.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
.exe
Membre AOC
Membre AOC

Messagede yogso » 31 Mar 2006, 14:11

Le mien était un peu coupé au bout soit il est circonscit soit mon chien s'ennuyait
Place to sadness.
yogso
Active Member
Active Member

Messagede facer » 31 Mar 2006, 14:18

tain c'est ça la force du net, on discute a propos de site de jeux et on finit par en arriver a l'antisemitisme...c'est tres fort et hors de propos !
Image
facer
Silver Member
Silver Member

Gamertag: joraface

Messagede Ehnon » 31 Mar 2006, 14:26

MDR :ptdr:

Par contre (mais peut etre que ca a changé) ils en profitent toujours pour tacler en traitre dans leurs news notemment , c'est un peu leur obsession et le seul truc de commun ,

Quand "au site generaliste plus objectif car generaliste" la bonne blague , le monde , libé et figaro y'a aucun parti prit bien sur.
Ehnon
Elite Member
Elite Member

Messagede .exe » 31 Mar 2006, 16:21

facer a écrit:tain c'est ça la force du net, on discute a propos de site de jeux et on finit par en arriver a l'antisemitisme...c'est tres fort et hors de propos !

Lis les posts, on parle pas d'antisémitisme du tout, on parle du mauvais emploi de certains mots (en l'occurence antisémitisme), la force du net c'est aussi de relire le thread. :recherche:
Moi ce qui m'a fait le plus tiquer c'est pas la comparaison de l'objectivité des sites de JV, mais l'emploi d'un mot abscons pour certains (t'enflammes pas c'est pas une insulte ca veut juste obscur) et donc mal employé...

Sur le fond t'as pas tort, un post sur les sites devraient se contenter de parler des sites en question, après si je peux corriger un amalgame je vais pas me gêner...
.exe
Membre AOC
Membre AOC

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox