Forum

Microsoft espère être leader en 2007 au Japon…

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Microsoft espère être leader en 2007 au Japon…

Messagede Duc de France » 31 Aoû 2005, 22:21

Le site japonais PC Watch a publié une interview plutôt intéressante de Yoshihiro Maruyama, le manager général du projet Xbox au Japon. Pas de révélation tonitruante cette fois ci mais une confirmation des grandes ambitions de Microsoft sur le marché nippon.

:arrow: http://www.xbox-mag.net/article8460.html
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede ElBarto » 31 Aoû 2005, 22:26

Bon moi je veux bien hein...

Mais si ils veulent être premiers au Japon, va falloir se lever très tôt tous les matins, voire même rester eveiller tout le temps. Ou à la limite vendre la console 30 Yens lol.

La première chose qu'on apprend à l'école quand on étudie le japon c'est que les japonais n'achète que du japonais !
Image
ElBarto
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Matfer » 31 Aoû 2005, 22:34

D'où la présence d'une multitude de jeux made in Japan :wink:
Par contre les japonais ne sont pas si protecteurs que ça, c'est une fausse idée.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede RyuSan » 31 Aoû 2005, 22:35

8O Là le mec n'y crois pas je pense, Bilou lui a demandé de lire sa fiche mais il n'y crois pas ce n'est pas possible :lol: Ou alors au tgs Microsoft va annoncer qu'il a racheté Squarenix, capcom et konami :lol:
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede zeyd » 31 Aoû 2005, 23:28

heu .. TECHNIQUEMENt ... c SUR et CERTAIN que la 360 sera "leader" ..... surtout si la PS3 sort, comme les rumeurs le disent, pour noel 2006 partout ! :mdr: :mdr: Alors la oui en janvier 2007, la machine de MS sera Leader.....et encore c pas sur...il faudra qu'il arrive a dépasser les 1 millions d'exemplaire en 1 an !!
Cette année : DMC4 PS3... GTA4 PS3
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede Mad » 31 Aoû 2005, 23:58

Ils seront leader au japon quand les xbox's auront des dents :mdr:
Mad
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Neity » 01 Sep 2005, 00:03

heu .. TECHNIQUEMENt ... c SUR et CERTAIN que la 360 sera "leader" ..... surtout si la PS3 sort, comme les rumeurs le disent, pour noel 2006 partout ! Alors la oui en janvier 2007, la machine de MS sera Leader.....et encore c pas sur...il faudra qu'il arrive a dépasser les 1 millions d'exemplaire en 1 an !!

J'ai dû mal à comprendre ton raisonnement.

Pour ce qui est du protectionisme, on verra bien ce que ça donne. :) Mais d'une maniere generale, les US et Jap sont très protectionistes par rapport aux Européens. Bref ce que nous appelons protectionisme peut leur paraitre naturel. :)
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede [***K***] » 01 Sep 2005, 00:35

Celle ci me fait autant marré que les clowneries de kutaragi c'est dire :mdr:
Ils ont du en fumé de la bonne pour espéré ceci, meme pas en reve m$ leader en 2007, il aurais du plutot parier pour 2017. :pong:
HCK: Realité du monde politique.... HcK team millitante .... vidéo bientot dispo sur le réseau Emule & newsgroup... réalité d'un monde de crapules....
RESPECT A DIEUDONNE, le seul à avoir les balloches pour cassé les politiques.

[***K***]
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Matfer » 01 Sep 2005, 00:38

Neity a écrit:
heu .. TECHNIQUEMENt ... c SUR et CERTAIN que la 360 sera "leader" ..... surtout si la PS3 sort, comme les rumeurs le disent, pour noel 2006 partout ! Alors la oui en janvier 2007, la machine de MS sera Leader.....et encore c pas sur...il faudra qu'il arrive a dépasser les 1 millions d'exemplaire en 1 an !!

J'ai dû mal à comprendre ton raisonnement.

C'est logique : La Xbox 360 sort au Japon avant la PS3 donc il suffit qu'il se vende au moins une console pour que la Xbox 360 soit leader du marché des consoles nouvelle génération.

Pour ce qui est du protectionisme, on verra bien ce que ça donne. :) Mais d'une maniere generale, les US et Jap sont très protectionistes par rapport aux Européens. Bref ce que nous appelons protectionisme peut leur paraitre naturel. :)

Les américains protectionnistes ? Alors pourquoi les consoles jap se vendent là-bas ? :wink: Et pourquoi Jean Reno est une star au Pays du Soleil Levant ? :mrgreen:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Avalon » 01 Sep 2005, 01:11

c'est une blague ou quoi?! :lol: chui mort de rire :ptdr:
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede baronrouge » 01 Sep 2005, 01:40

Non mais c'est beau de rever en couleur 8O M$, je suis certain que la 360 sera encore une catastrophe au pays du soleil levant. Je prédit moins de 1 Milllion de de 360 vendu au cours de la durée de vie de la 360 au Pays des Shusi. :lol:

En Amérique succès
En Europe succes
Au Japon c'est la castastrophe pour la 360 :evil:
baronrouge
Welcome
Welcome

Messagede Matfer » 01 Sep 2005, 01:46

Un million ce sera déjà deux fois plus que l'actuelle Xbox, c'est quand même un beau pas en avant ! :wink: Enfin il reste à le faire ce million...
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Avalon » 01 Sep 2005, 01:55

En faite, personne ne se rappel mais il y avait cette engouement "Japonais" pour la Xbox avec plein de jeux develloper sur Xbox comme Wrekless, DOA, Gun Valkyrie, Panzer Dragoon Orta, Otogi 1 et 2, Blinx, Headhunter 2, Capcom VS SNK, Crimson Sea, Soul Calibur 2, Bloody Roar, Tiny Copter, Murakumo, Castle Of Shikigami 1 et 2, Airforce Delta Storm, Guilty Gear, Spike Out, Crazy Taxy 3, Jet set Radio, House Of Dead 3, Dance Dance Revolution 1 et 2, Metal Slug, KOF, Kill Switch, Breakdown, Silent Hill 4, Fatal Frame 1 et 2, Ninja Gaiden, Phantom Crash, Smashing Drive, Sudeki, Out Run 2, Room Zoom, Street Racing Sydicate, Dead To Right 1 et 2, ShenMue 2, ...

bref que des jeux Japonais qui n'ont pourtant pas su trouver les clients là bas.

Et pourtant il y avait tout pour leur plaire(jeux de Robots, RPG, jeux de Caisse arcade, jeux de baston, ..etc) donc sur Xbox360, je pense pas que ça changeras grand chose :snooty:
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede tommygun » 01 Sep 2005, 07:34

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :jump: :jump: :jump: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
ImageAchats futurs (changements possibles): Dragon Ball Z Budokaï : Tenkaïchi, Fahrenheit, Resident Evil 4, Xbox 360 Ze console :D, Dead Rising, Call Of Duty 2.[Selon les dates de sorties et le porte-feuille]
tommygun
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Localisation: J'aimerais vous dire à Armentière, mais je suis à Mouscron en Belgique..

Messagede mystor@fr » 01 Sep 2005, 07:36

Legerement optimiste sur ce coup là on va dire.
Image
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede Neity » 01 Sep 2005, 08:34

Les américains protectionnistes ? Alors pourquoi les consoles jap se vendent là-bas ? Et pourquoi Jean Reno est une star au Pays du Soleil Levant ?

Toute règle a ses exceptions. :)
Les US sont manifestement protectionistes (ca ne se voit pas forcement le plus dans le jeu vidéo), c'est un fait reconnu et étudié à l'école. ;)
Pour le japon je suis moins catégorique mais d'après ce que j'ai pu voir, ils sont assez similaires aux US.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Sharku » 01 Sep 2005, 08:57

lol , qu'est ce qui faut pas entendre ! :lol:

Mais on le connait déjà le classement au japon . Sony numéro 1 , Nintendo numéro 2 et Microsoft numéro 3 .
Déjà si au final ils réussissent à dépasser le million ça sera bien .
N'oublions pas que malgré que pour nous européens il y'ait des tonnes de gros hits , pour eux les gros hits à part les futurs Blue Dragon et Lost Odyssey y a pas grand chose pour l'instant . En effet y a déjà du protectionnisme au départ mais ce qu'il y a surtout c'est que leur gout son totalement différents de chez nous niveau jeux vidéo .

ex: Genre les FPS dont ils se foutent complétement .
Sharku
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Neity » 01 Sep 2005, 09:04

N'oublions pas que malgré que pour nous européens

"Malgré que" n'existe pas, utilises plutot "Malgré le fait que". ;)

D'accord sur les goûts, reste qu'à mon humble avis une population entière (ou presque) ne peut être contre un style si elle est vraiment ouverte. :/
Dans tous les cas, c'est vrai que le porte-parole MS a de beaux rêves ; à moins qu'ils cachent un truc sous leur manche ils ne seront jamais leader en 2007...
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Hawkins » 01 Sep 2005, 09:08

:lol:

ils sont fous etre leader en 2007, on est fin 2005, la xbox ne s'est meme pas vendu au milion, a moins d'une grosse merde de sony et nintendo (truc qui arriveera surement pas, meme le plus gros bide de nintendo s'est super vendu (la N64)) donc je vois mal microsoft etre premier là bas :?
m'enfin c'est aussi bien l'optimisme, bon une chose est sur elle sera leader nouvel generation fin 2005 et debut 2006, avant la sortie des deux "gros morceaux"
Image

PS3 online : hawkins_fr
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede Kiriyama_74 » 01 Sep 2005, 09:18

Oulà il joue risqué le "petit" porte-parole (enfin plutot chez MS); enfin on ne lui en vondra pas vu qu'il avoue aussi ses craintes au niveau des jeux du line-up (seulement 10 pour le Japon ! Il èspèrent quoi ?).
Kiriyama_74
Membre turgescent
Membre turgescent

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox