Forum

Rétrocompatibilité des sauvegardes Xbox - Xbox 360 ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Rétrocompatibilité des sauvegardes Xbox - Xbox 360 ?

Messagede 360 Guilty Spark » 21 Aoû 2005, 18:18

Il y a un problème dans cette fameuse rétrocompatibilité, en effet pour les jeux PSone-Ps2 il n'y avait pas de problème, ils utilisaient les mêmes cartes mémoires. :idea:

Sur Xbox: 1) Les cartes mémoires actuelles ne semblent pas compatibles avec la 360, et les manettes Xbox ne peuvent pas non plus se branche dessus.
La solution, viendra-t-elle de ceux qui vont faire ce "fameux" adaptateur pour manette ? Ou pourra-t-on utiliser ceux qui se vendent déjà et qui permettent de brancher les pads xbox sur PC via le port USB ?

2) Il y a certains jeux qui ne permettent pas de mettre les sauvegardes sur carte mémoire (Les jeux Team Ninja, OTOGI, Steel Battalion...).
Mais par exemple, je compte m'acheter Ninja Gaiden Black, et d'y jouer sur la Xb 360, mais si je commence une partie sur la Xbox, je pourrai pas (en théorie) continuer sur la 360.

En fait, cela prouve bien que pour MS cette rétrocompatibilité n'avait aucune importance, ce qui, à mon avis est une erreur, car avec les bons jeux qui sortent juste avant la 360, certains vont se dire: J'ai as encore fini mon jeu, j'attendrai, pour la 360. Le problème, c'est si il a acheté un jeu comme GTA ou KUF... :?

J'éspère qu'ils ont vraiment une solution :!:
Sinon, ça fait un peu contraste avec leur déclaration "La Xbox n'est pas morte, il y aura encore des jeux jusqu'en 2007..." :roll:
Pourquoi continuer à nous combattre Playstabug ? Vous ne pouvez pas gagner !
360 Guilty Spark
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Dj Tal

Messagede vietcong33 » 21 Aoû 2005, 18:51

bha il ont dis que les sauvegarde de la x-box 1 n etait pas compatible selon leur dire mais apres je sias pas dsl
Image
Image
Image
vietcong33
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Re: Rétrocompatibilité des sauvegardes Xbox - Xbox 360 ?

Messagede ACID BURN » 21 Aoû 2005, 18:53

360 Guilty Spark a écrit:I en effet pour les jeux PSone-Ps2 il n'y avait pas de problème, ils utilisaient les mêmes cartes mémoires. :idea:

tu es sur de ca moi il me semble que c'etais pas les meme carte memoire :?:
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede MilouX » 21 Aoû 2005, 18:57

Il voulait dire par là que ce sont les mêmes ports :wink: .
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
MilouX
Gold Member
Gold Member

Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Messagede therock59 » 21 Aoû 2005, 18:57

Nan c'eter pas les meme carte memoir pour ps2 et ps1 ;)
Image Image
Image Image
Come in "BudSmokers Only" Crew Co-Fondateur inSide
therock59
Silver Member
Silver Member

Messagede 360 Guilty Spark » 22 Aoû 2005, 21:06

OUI, merci MilouX :D ! Ce n'était pas les mêmes cartes (je parlais des ports) Sur Psone elles faisaient même pas 1 Mo, je crois, et sur PS2 8 Mo.
Sur Xbox les ports cartes son sur la manette, donc...
360 Guilty Spark
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede MilouX » 22 Aoû 2005, 21:10

Sinon j'ai pensé qu'il serait possible à l'aide d'une clé usb de transférer les sauvegardes la xbox à la 360 (maintenant il faut savoir si la 360 permet de gérer les sauvegardes à partir de périphériques de stockage branchés sur les ports usb).
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
MilouX
Gold Member
Gold Member

Messagede YuFr » 22 Aoû 2005, 21:12

et comment on branche un e clé usb sur la Xbox 1 ? Excuse moi j'ai bien peur de n'avoir rien compris :oops:
YuFr
Very Active Member
Very Active Member

Messagede MilouX » 22 Aoû 2005, 21:15

Il y a des adaptateurs dispo sur le net :wink: . Moi j'en ai un. Et on peut trouver des listes qui indiquent quelles clé usb sont compatibles.
---------------
---------------
MilouX
Gold Member
Gold Member

Messagede 360 Guilty Spark » 22 Aoû 2005, 21:26

Une clé USB ???? 8O
Je savait pas ! D'une autre côté, les manettes avec fils du core Pack, elles se branchent où ? Sur les ports USB ? Si c'est le cas on pourra peut être "tout simplement" branché ce fameux adaptateur USB pour manette Xbox, dont je parle plus haut.
360 Guilty Spark
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede MilouX » 22 Aoû 2005, 21:28

Oui elles se branchent sur les ports usb.
---------------
---------------
MilouX
Gold Member
Gold Member

Messagede 360 Guilty Spark » 22 Aoû 2005, 21:37

Donc... C'est ça la solution ! :D
Mine de rien, c'est un sujet important. Franchement, je m'imagine un gars qui s'est tué pour TOUT débloquer dans SoulCalibur 2 et qui veut y jouer sur sa 360 pour quelconque raison (Xbox en panne, il est avec un pote habitué à ce jeu...) et qui se retrouve simplement avec ses persos de base :( .
Si il y a la solution USB, que la 360, reconnaise la carte mémoire Xbox, ou avec le systeme USB dont a parlé MilouX c'est cool 8) .
Sauf que... pour DOA3 ou Ultimate, on fait comment ? :evil:
360 Guilty Spark
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Mad » 23 Aoû 2005, 04:51

Slt
En branchant le DD de la xbox 1 a la 360 y a t'il moyen de reprendre ses sauvegardes ?
++
Mad
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede reneyvane » 23 Aoû 2005, 09:31

Mad a écrit:Slt
En branchant le DD de la xbox 1 a la 360 y a t'il moyen de reprendre ses sauvegardes ?
++

Il doit y avoir une protection contre le piratage, ca m'étonnerais que ca marche du moins pour le joueur lanbda qui ne souhaite pas modifier sa console pour les autres no probleme. :roll:
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede flox » 23 Aoû 2005, 09:32

on peut relier les 2 disques durs ? je n'en sait rien mais ça m'etonnerais
Image
flox
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Ronan_Berthelot » 23 Aoû 2005, 10:00

Moi je prefèrerais transferer mes sauvs par le cable ethernet en reliant les deux consoles, ça serrait le plus pratique.
Sinon, tant pis je n'aurais plus de sauvs (car je risque de revendre la Xbox1) ! Ca ne fait rien je recommencerais certains jeux pour m'amuser !
A savoir aussi que le compte Xbox LIVE permettera déjà de retrouver les stats de certains jeux, par contre a mon avis il faudra re-telecharger les bonus.
Ronan_Berthelot
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede reneyvane » 23 Aoû 2005, 14:07

Ronan_Berthelot a écrit:Moi je prefèrerais transferer mes sauvs par le cable ethernet en reliant les deux consoles, ça serrait le plus pratique.
Sinon, tant pis je n'aurais plus de sauvs (car je risque de revendre la Xbox1) ! Ca ne fait rien je recommencerais certains jeux pour m'amuser !
A savoir aussi que le compte Xbox LIVE permettera déjà de retrouver les stats de certains jeux, par contre a mon avis il faudra re-telecharger les bonus.

Et repayés certains....
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Ronan_Berthelot » 24 Aoû 2005, 06:41

ah oui, bien vu je n'y avais pas vraiment pensé !!
Ronan_Berthelot
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede reza » 24 Aoû 2005, 07:18

en effet, les contenus payants, c'est absolument sûr qu'il faudra les repayer...
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede Blackstaff » 24 Aoû 2005, 10:59

Déjà, pour l'histoire de la PS1 et PS2, c'est simple : les jeux PS1 se sauvegardaient sur une carte mémoire PS1 qui remplaçait alors la carte mémoire PS2 dans le port pour carte mémoire. Et les jeux PS2 se sauvegardaient sur les CM PS2. Simple non ? Pour les anciens possesseurs de PS1, simple comme bonjour.

La rétrocompatibilité sur Xbox à l'air un peu plus moyenne. Ca partait Mal avec Microsoft qui ne voulait pas communique dessus... a croire qu'ils s'y sont pris en juin pour développer une solution software... Bon, je comprend l'histoire du Disque Dur, après tout, la Xbox en avait un en standard, certains jeux se seraient surement sentis perdu.

Apparement, dans ce sujet, tout le monde se soucis de passer par une solution tierce , donc hors Microsoft : adaptateur Xbox USB (du coups, je suis bien content d'en avoir gagné un ) notament.
la réponse de Ronan_Berthelotme paraît être la plus probable, j'ai quelques doutes sur un transfert avec un PC entre, étant donné qu'on a pas accès à la lecture du DD d'une Xbox jamais ouverte. Maintenant, j'ose bêtement espérer que Microsoft a tout de même pensé à la chose...

Maintenant, la non vue des anciennes prises manettes m'attriste bien : quid de mon Steel Battalion.. de toute manière, pour répondre à 360 Guilty Spark, je serais sincèrement très très étonné de voir fonctionner ce jeu sur une console qui assure une "retrocompatibilité avec les les PRINCIPAUX jeux Xbox". Les unités de Steel Battalion disponibles ont été assez peu nombreuses.
Allez, dans la continuité, quid de mon bon pistolet optique Thrustmaster ? poubelle aussi ? :roll: Bon ben mon Duke aussi...

A croire que la retrocompatibilité, décriée par les "gamers qui s'en foutent de jouer à la Xbox sur 360, ils ont leur Xbox à côté pour ça" a effectivement été mise de côté. A priori, je vais devoir garder cette énoooorme caisse noire sous ma télé pour 5 jeux, en plus de ceux ou je n'aurais pas envie de tout recommencer...

Dommage, je crois bien que dan l'esprit de beaucoup, la retrocompatibilité telle qu'elle était présente sur PS2 (jeux et matériel), était devenu un aquis, une chose avec laquelle les consoles ne pouvaient plus évoluer sans, à l'instar du disque dur... Révolution 360 ? :ptdr:

M'enfin, ça ne m'empêchera surement pas d'acheter le pack pro comme tout le monde :)

EDIT : Tiens, je viens de trouver cette news http://www.xbox-mag.net/article7986.html
donc il faudra garder la Xbox première du nom pour Steel Battalion ou HotD 3 :twisted:
Dernière édition par Blackstaff le 24 Aoû 2005, 16:37, édité 1 fois.
Blackstaff
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox