Forum

[Packs Xbox 360] Les explications de Peter Moore

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Yun_Yuuzhan » 28 Aoû 2005, 09:31

reneyvane, ton raisonnement est bien beau mais, tu oublies aussi que MS a prévu le coup au niveau du meadleware grâce à la plate forme XNA, l'adaptation des titres PC sera largement plus facile entre les 2 qu'avec la PS3...
Oblivion peut tourner sans HD, ce qui signifie que si les développeurs y mettent un peu du leur, ils peuvent arriver à faire tourner n'importe quel jeu sans HD... à l'exception des MMO mais qui sont eux, destinés à un public de Hardcore Gamer ayant donc choisi le pack premium...
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede oXydo CHRONOS » 28 Aoû 2005, 10:54

Oué Blinx est infaisable sans disque dur ... :ptdr:

du coup je m'autoquote :
Et mon cul c'est du poulet ? :ptdr:
PoP montre bien les limites du pipo marketing :mdr:

Morrowind a bo l'utilisé, il reste faisable sans :p

Half Life 2 ne sort pas sur PS2 parce que la machine n'a pas assez de jus, la version xbox a failli passer à la trappe parce que c'était limite.
Far Cry était prévu sur PS2 a été annulé pour les même raison.
Doom 3 Idem, la xbox est déjà super limite, y'a même eut des coupes dans certains niveaux.

Alors l'argument du HDD, tu peux le ranger dans sa boite.

Tant qu'un jeu ne demande pas une capacité de stockage importante pour des updates réguilères comme un MMO, le HDD n'a rien d'indispensable.

Pourquoi les prochains HL, Doom, Far Cry, etc ne sortirait pas sur ps3 si la machine les tient les doigts dans le pifs ?
Ba surement pas à cause de l'absence d'un HDD. Faudrait être con pour pas les sortir si la machine peut afficher les graphismes sans problèmes. Si ils ne sortent pas dessus, c'est que MS ou Nintendo (aller savoir :p) aura fait ce qu'il faut pour. Mais c'est pas un pauv petit hdd qui fera la différence si il suffit de streamer ou de rajouter 2 loadings.
ImageImage
oXydo CHRONOS
Elite Member
Elite Member

Messagede XIII,Le Veilleur » 28 Aoû 2005, 11:55

Un jeu comme Oddworld la fureur de l'étrangé ne présentant aucun temps de chargement durant le jeu (hormis le 1er) reste pour moi réalisable grace au DD, bon maintenant sans DD le jeu aurait tourné nickel mais avec de temps de chargement.
gamertag: Kenshiro82
XIII,Le Veilleur
Active Member
Active Member

Messagede hache » 28 Aoû 2005, 13:09

Half Life 2 ne sort pas sur PS2 parce que la machine n'a pas assez de jus, la version xbox a failli passer à la trappe parce que c'était limite.
Doom 3 Idem, la xbox est déjà super limite, y'a même eut des coupes dans certains niveaux.

Tant qu'un jeu ne demande pas une capacité de stockage importante pour des updates réguilères comme un MMO, le HDD n'a rien d'indispensable.

Pourquoi les prochains HL, Doom, Far Cry, etc ne sortirait pas sur ps3 si la machine les tient les doigts dans le pifs ?
Ba surement pas à cause de l'absence d'un HDD. Faudrait être con pour pas les sortir si la machine peut afficher les graphismes sans problèmes. Si ils ne sortent pas dessus, c'est que MS ou Nintendo (aller savoir :p) aura fait ce qu'il faut pour. Mais c'est pas un pauv petit hdd qui fera la différence si il suffit de streamer ou de rajouter 2 loadings.

Je suis d'accord avec toi le HD ne sert et ne servira a rien de toute facon et ce n'est pas parce que les développeurs se plaignent de son absence qu'il a 1 réel utilité car, aprés tout, nous connaissons mieux qu'eux l'impacte positif qu'1 DD a sur les jeux, non :?:
Quand l homme a decouvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement a faire a ce moment-la ?
hache
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede zeyd » 28 Aoû 2005, 13:50

XIII,Le Veilleur a écrit:Un jeu comme Oddworld la fureur de l'étrangé ne présentant aucun temps de chargement durant le jeu (hormis le 1er) reste pour moi réalisable grace au DD, bon maintenant sans DD le jeu aurait tourné nickel mais avec de temps de chargement.

ouai comme GTA-SA sur PS2 ....

Sinon, c'est incroyable comme tout le mondre trouve desormais que le DD n'est pas obligatoire :roll:
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede oXydo CHRONOS » 28 Aoû 2005, 13:51

Ba si ils ont rien fait de spécial avec en 4 ans sur xbox ou mieu, depuis tjs sur PC, je vois pas pourquoi ça les prendrait d'un coup.

Et c'est pas 3 pékins qui chialent en puant la mauvaise foi (parce qu'avant ils s'en branlaient du HDD, mais maintenant il est limite vitale, bin tiens ...) qui changeront cette donne.
Si c'était vraiment si génial, pourquoi attendre qu'on leur enlève pour nous le dire et penser à l'utiliser pour des concepts supra novateur ? Foutage de gueule oui.

Surtout qu'à partir du moment où le HDD est amovible, fourguer ou pas avec la bécanne, pouvoir jouer sans est une nécessité.
ImageImage
oXydo CHRONOS
Elite Member
Elite Member

Messagede hache » 28 Aoû 2005, 14:59

"Surtout qu'à partir du moment où le HDD est amovible, fourguer ou pas avec la bécanne, pouvoir jouer sans est une nécessité."

Et quand bien meme il est amovible, en quoi pouvoir jouer sans est une nécessité ? En cas d'oubli ?

Dans ce cas il devrait également permettre a leur soft d'etre joué sans manette puisque celle ci sont également transportable :lol:

En plus y a déja une équipe qui a annoncé que le DD serait obligatoire pour jouer a leur jeu.
Quand l homme a decouvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement a faire a ce moment-la ?
hache
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Stewolfen » 28 Aoû 2005, 15:01

hache a écrit:En plus y a déja une équipe qui a annoncé que le DD serait obligatoire pour jouer a leur jeu.
Square Enix ?
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Yun_Yuuzhan » 28 Aoû 2005, 15:08

Stewolfen a écrit:
hache a écrit:En plus y a déja une équipe qui a annoncé que le DD serait obligatoire pour jouer a leur jeu.
Square Enix ?

Oui c'est Square Enix, mais eux, c'est un MMO, la question ne se pose pas, les MMO sont destinés aux gens qui vont débourser l'argent qu'il faut dans la console, une cotisation supplémentaire ne leur fait pas peur. Ce seront les acheteurs du pack premium qui sont visés par les MMO...
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede zeyd » 28 Aoû 2005, 15:54

Les MMO fonctionnent sans DD..regardez everquest.

Par contre, pour les jeux comme Halo3, dans lesquels il y aura de nombreux patch et autres cartes supplémentaires de gros poids....on fait comment avec une carte memoire de 64Mo ??
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede Yun_Yuuzhan » 28 Aoû 2005, 16:21

zeyd a écrit:Les MMO fonctionnent sans DD..regardez everquest.

Par contre, pour les jeux comme Halo3, dans lesquels il y aura de nombreux patch et autres cartes supplémentaires de gros poids....on fait comment avec une carte memoire de 64Mo ??

Et tu le patche comment Everquest sachant que les updates sont beaucoup plus fréquentes sur les MMO ?
Halo 3, et bien ceux qui veulent profiter du live payant sont les mêmes qui vont acheter le pack premium ;)
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Duc de France » 28 Aoû 2005, 16:28

Par contre, pour les jeux comme Halo3, dans lesquels IL Y AURA de nombreux patch et autres cartes supplémentaires de gros poids....

Bonjour madame Soleil :lol:
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede zeyd » 28 Aoû 2005, 16:32

Duc de France a écrit:
Par contre, pour les jeux comme Halo3, dans lesquels IL Y AURA de nombreux patch et autres cartes supplémentaires de gros poids....

Bonjour madame Soleil :lol:

heu...ben en tout cas je serais vraiment trés décu qu'ils ne suivent pas leur jeu. Ben on peut meme dire qu'il est certain qu'il y aura des patchs et des de nouvelles cartes.

Sinon pour Everquest, les patchs qui corrige les bugs mineurs sont légers, ce sont les addon qui sont bien lourd...

De toute les manière je suis trés décu aussi de cette annonce d'un Disque dur en option sur 360 aussi !
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede kobal » 28 Aoû 2005, 16:51

oui c'est décevant.
mais si la tres grande majorité des developeurs s'en tape, la seule veritable erreur de MS est d'avoir manqué de clarté des le depart sur la presence en serie du DD. apres tout Sony a annoncé depuis lontemps que la PS3 n'aurait pas de DD de serie et personne n'a crié au sabotage. Nul ne doute que de tres bons jeux sortiront dessus.
alors oui, c'est décevant, mais du moment que les jeux sont bons et parfaitement jouables pour le plus grand nombre...

et puis attendons de voir les premiers chiffres de vente entre les 2 packs... :|
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Kiriyama_74 » 28 Aoû 2005, 17:08

oXydo CHRONOS a écrit:Oué Blinx est infaisable sans disque dur ... :ptdr:

du coup je m'autoquote :
Et mon cul c'est du poulet ? :ptdr:
PoP montre bien les limites du pipo marketing :mdr:

Je les verrai bien tes jeux PC sans leur DD : ils n'existeraient pas !
L'apport du DD était pour moi (en pour bien d'autres) comme un acquis car beaucoup de jeux l'utilisaient. Déjà que Morrowind mettait 5 minutes à charger une sauvegarde et qu'en plus le jeu en lui même était lent, sans DD je vois déjà ce que ça aurait donné ! Ensuite si ça vous plaît d'avoir des chargement plus long tant mieux pour vous mais puisqu'il y avait une manière simple pour rendre le tout pllus fonctionnel ça aurait bien été de mettre le DD en série...
Et puis le confort qu'offre un DD est largement supérieur à celui d'une carte mémoire; je trouve donc aussi que le pack core est une arnaque dans le sens ou l'acheteur sera taut ou tard obligé de se voir débourser la coquette somme de 100 € pour l'obtenir (et ne venez pas dire que c'est faux puisque c'est sûrement ce qui va se passer).
Kiriyama_74
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede zeyd » 28 Aoû 2005, 17:36

kobal a écrit:oui c'est décevant.
mais si la tres grande majorité des developeurs s'en tape, la seule veritable erreur de MS est d'avoir manqué de clarté des le depart sur la presence en serie du DD. apres tout Sony a annoncé depuis lontemps que la PS3 n'aurait pas de DD de serie et personne n'a crié au sabotage. Nul ne doute que de tres bons jeux sortiront dessus.
alors oui, c'est décevant, mais du moment que les jeux sont bons et parfaitement jouables pour le plus grand nombre...

et puis attendons de voir les premiers chiffres de vente entre les 2 packs... :|

tu penses qu'il seraient capable de changer de voie si le pack premium se vend a une ecrasante majorité ? Du genre a baisser le prix des DD pour "aider" les mec a coté de la plaque qui ont pris un core pack ??
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede ACID BURN » 28 Aoû 2005, 17:43

non la faut pas rever quand meme
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede oXydo CHRONOS » 28 Aoû 2005, 17:44

ba c'est bien jolie, mais ce que tu dis là, tu prends le HDD avec ta bécanne et hop c'est réglé :mdr:
Donc c'est une question de choix de l'acheteur là :p
Reste que ça change rien à ce que j'ai écris, la présence ou non d'un HDD ne changera pas grand chose aux futurs portages de monstres PC. Si la machine peut afficher le jeu, et que les gars peuvent/veulent porter le jeu, ils le feront, HDD ou pas :twisted:

Maintenant j'ai jamais dit que c'était pas pratique et que ça n'apportait pas un confort certains, pour moi ça sera la version à 400 brouzoufs. J'adore pouvoir me passer de memory card chiantes comme la mort. :p (les joies de chercher la bonne au milieu des 5, c'est tjs la dernière qu'on met XD)
Je dis que c'est loin d'être indispensable coté joueur comme coté Dev.

Et au cas ou t'aurais pas pigé, apparement t'es le seul, on parlait des jeux xbox où le HDD serait vitale. Ton PC sans stockage de masse il sert à rien, c'est pour ça que c'est un PC. :D
Si y'avait pas autant de config que de PC, le HDD il pourrait s'en passer facilement pour les jeux. :idea:
ImageImage
oXydo CHRONOS
Elite Member
Elite Member

Messagede kobal » 28 Aoû 2005, 17:51

pour zeyd:
j'en sais rien... mais je me dis que les dev qui restent persuadés de l'indispensabilité du DD pour leur jeu pourraient developper sur la base du pack premium s'il se confirme qu'il domine tres largement les ventes... (mais MS semble tout de meme avoir donné des consignes sur l'absence de DD)
je crois quoi, qu'il en soit, que tout est fait pour inciter le consommateur a prendre le pack premium tout en prétendant leur laisser le choix...

mais je reste toujours sur ma faim concernant un vrai point sur l'avis des developpeurs concernant le DD.

le DD n'est pas vital, c'est un fait. mais il est comprehensible que sa disparition en serie sur la xbox360 soit perçue comme une petite regression.
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede reneyvane » 29 Aoû 2005, 07:14

Dissons qu'à + ou moins court terme, l'absence de HD en série sur 360 n'enpéchera pas certains devellopeurs PC d'adaptés sur 360 des jeux offline trés complexes qui gérent beaucoup de parametres comme Oblivion. En un sens la 360 en Novembre aura un hardware suffisemment costaud pour supporter ce qui se fera sur PC de meilleure pendant plusieurs années=512mégas de ram et carte mémoire de 64 mégas.

Maintenant dans 3 ans, je pense que certain jeux PC offline pourraient ne jamais passé par le case console faute de HD en série et on ne sans rendra pas compte=le bonheur de l'ignorance.

Si par exemple Bethesda sort un Elder Scroll 5 dans 3 ans, 3 ans et demi, il est possible que vus la monté en complexité de leurs univers à chaque épisode, on pourrait hélas ne pas l'avoir sur 360, maintenant c'est inpossible aujourd'hui de prédire l'avenir et après tout, vus que les éditeurs se fond un fric monstre sur le marché des consoles, le prochain Elder Scroll ou autre jeux complexes PC peuvent trés bien etre fait pour tourner aussi sur console donc....

On vera bien, ce qui est claire c'est qu'on ne sait pas vraiment à quelle point le HD à jouer sur xbox au niveau de la technique des jeux ? Dans pas mal de jeux xbox en cours de partie, on entend le HD faire du bruit, exemple: Halo2 en mode solo ??? Le HD est il lié à la technique impressionnant de certain jeux xbox ou n'à t-il rien avoir ? On ne sait pas ? Morrowind qui met 3 minutes à chargé une partie et qui est loin d'etre fluide utilise t-il le HD à part pour lire/sauvegarder ? Impossible de savoir, le jeux rame et est lent or s'il utilise le HD pourquoi rame t-il autant ?

Bref, peut etre que l'absence de HD en serie ne sera peut etre pas si grave que ça, de toute façon, il est probable qu'ont ne se rendent jamais compte de sa non utilisation la plupart des jeux 360...Après tout comment pourrait on sans rendre compte puisque en débarquant sur 360, toutes nos habitudes seront à refaire, la vitesse de chargement du lecteur DVD DL qui n'à rien avoir avec le lecteur DVD xbox, la rapidité de travail de la Next Gen etc ....Comment pourrions nous comparé les temps de chargement avec la xbox équipé d'un HD en serie et une 360 avec ou sans HD ? C'est impossible, la technique des jeux tout sera different, il n'y aura + de repair et après plusieurs mois passé sur 360 avec sa technique qui survole de trés haut celle de la xbox1 comment pourrions nous dirent que ca se voit dans les jeux 360 qu'il ne bénéficie pas de l'aide du HD ? On ne pourra pas le dire car il faudrait etre capable de comparer 2 choses tellement different que personne ne le fera.

Conclusion, inpossible aujourd'hui de savoir si l'absence de HD en serie portera préjudice à la monté en complexité des jeux offline sur 360, la seule certitude est que le passage à une nouvelle console va rendre trés difficile la comparaison avec HD en serie/Sans HD en serie et qu'il est évident que le temps va faire son effet et qu'on ne se posera + la question dans trés peut de temps. :wink:

Après tout quelqu'un qui passerait d'un veille avion à hélice avec une double ailes qui lui permet de planer si le moteur tombe en panne et d'économiser du carburant en pouvant se permettre de pousser moins les moteurs puisque les ailes le maintiennent en l'air graçe à leurs portance, SE PLAINDRAIT IL LONGTEMPS de l'absence de la double aile, si on lui offrait un avion à réaction ? Non, car les 2 avions sont tellement different et l'avion à réaction tellement supérieur qu'il est difficile de comparer l'incoparable...Pourtant son avion à réaction à des défauts que son vieux coucou n'avait pas=consommation de carburant en trés grosse hausse et impossibilité de planner à basser vitesse à cause de la taille ridicule des ailes d'un avion à réaction...Au début oui, peut etre le pilote m'entionnerait ces détails et se plaindrait mais 6 mois, 1 après, ils n'en parlerait + car il c'est habitué au nouveau modele et à un mal fou à comparer certaines choses...Ce sera pareil pour la xbox avec HD en serie et la 360 sans HD en serie, au bout d'un moment on n'en parlera + les 2 consoles sont trop differente et les progres apporté par la 360 feront tout oubliés. :wink:

Ps: Apperemment les jeux 360 trés Live ou 100% Live ont obligatoirement besoin du HD donc concernant le jeux en ligne sur 360 les developpeurs sont obligés d'utilisé le HD donc pas de problèm, c'est pour cela que je parle toujours des jeux offline qui sont pour moi les jeux qui risque de souffrir de l'abesence de HD car les jeux offline sur 360 seront normalement fait pour tourner sans HD. :wink:
Dernière édition par reneyvane le 29 Aoû 2005, 07:48, édité 2 fois.
Membre du forum du magazine Canardpc http://forum.canardpc.com/index.php
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox