Forum

[Packs Xbox 360] Les explications de Peter Moore

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

[Packs Xbox 360] Les explications de Peter Moore

Messagede Duc de France » 18 Aoû 2005, 23:31

Suite au mécontentement d’une minorité de joueurs résultant de l’annonce de la prochaine disponibilité de la Xbox 360 en deux packs, Peter Moore a tenu a expliqué les raisons de l’existence de ces deux offres lors d’une entrevue avec nos confrères américains du site IGN.

:arrow: http://www.xbox-mag.net/article8338.html
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 19 Aoû 2005, 00:05

Suite au mécontentement d’une minorité de joueurs résultant de l’annonce de la prochaine disponibilité de la Xbox 360 en deux packs

D'après ce que j'ai pu voir sur différents forums, c'est plus une majorité qu'une minorité...

Pour ce qui est des explications de Moore, c'est bien beau de laisser le choix mais vu le prix des accessoires , vive le choix!

Ensuite pour l'histoire des analystes... no comment!
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Avalon » 19 Aoû 2005, 00:42

comme il l'annonçais, il vont faire du pognons sur les accessoires :evil:
vivement que Link sank ou autres nous sortes des boitiers qui nous permettront d'utiliser nos anciens accessoires... c'est la GUERRE!!!! :twisted:
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede kurlik » 19 Aoû 2005, 06:04

Loup Blanc a écrit:
Suite au mécontentement d’une minorité de joueurs résultant de l’annonce de la prochaine disponibilité de la Xbox 360 en deux packs

D'après ce que j'ai pu voir sur différents forums, c'est plus une majorité qu'une minorité...

Pour ce qui est des explications de Moore, c'est bien beau de laisser le choix mais vu le prix des accessoires , vive le choix!

Ensuite pour l'histoire des analystes... no comment!

mouais, ce que tu lis sur des forums de jv ne représentent pas forcement ce que pensent le grand public , c'est lui qui fait le succes d'une console ou pas.
kurlik
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede reneyvane » 19 Aoû 2005, 06:16

Avalon a écrit:comme il l'annonçais, il vont faire du pognons sur les accessoires :evil:
vivement que Link sank ou autres nous sortes des boitiers qui nous permettront d'utiliser nos anciens accessoires... c'est la GUERRE!!!! :twisted:

Oui, enfin non ! Il y à 3, 4 jours xbox-mag.net nous annoncait dans une NEW que MS allait CONSIDERABLEMENT limité le nombre de société tiers qui auraient le droit de proposer des accesoires pour sa 360, de là à penser que Ms n'est pas presser que des sociétés tiers proposent ses accesoires 360 moins chere qui ferait baisser les ventes de ses accesoires en plaqué or, il n'y à qu'un pas.

MS pourrait trés bien accorder des licences aux sociétés qui veulent proposer des accesoires 360 à l'unique condition que la difference de prix entre leurs accesoires et ceux de MS soit trés limité ou que les sociétés tiers proposent telle accesoire à trés bon prix MAIS ne concurrence pas trop vivement MS sur d'autre accesoire. :roll:

Vus le prix des accesoires et leurs nombres, Ms semble beaucoup compter sur eux pour rentabiliser sa console.

On peut comprendre la stratégie de MS en proposent 2 pack à 2 prix different MAIS il y à des choses illogiques ????

A QUOI CA SERT d'avoir la possibilité de telecharger des nouveaux niveaux pour le solo graçe aux xboxLive limité du pack à 299 Euros alors qu'on N'A PAS DE HD POUR STOCKER LES NIVEAUX ?!?! 8O :lol: :oops:

Perso mes + grande déception c'est la non presence du HD en serie alors qu'on à été tellement habitué à ses possibilités sur xbox1 et surtout l'inpossibilité de faire tourner les jeux xbox1 sans le HD et le cable video à changer pour avoir acces aux Haute définition. :cry:
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede cracra » 19 Aoû 2005, 06:37

Moi d’après ce que je peux en savoir
Il semble que Microsoft Belgique prévoit de rentré 90% de XBOX à 399€ et seulement 10% à 299% pour le lancement de la console

Donc il ne devrait pas y avoir trop de pénurie de cette version luxe
Image
cracra
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Stylobicoide » 19 Aoû 2005, 06:44

De toute maniere il n'y a qu'un pack "rentable", pour moi c'est comme si la console sortai a 399€, j'oubli celui a 299€.
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede punisherz » 19 Aoû 2005, 07:06

si on ne veut pas subir le prix des accessoir , il faut acheter le pack a 399 euros
vous n etes jamais content
qui vivra jouera
punisherz
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Neity » 19 Aoû 2005, 07:26

Il est certain que si c'etait une minorité de mécontent, il n'aurait pas pris la peine de réagir publiquement.

Ensuite, y'a un truc qui m'a fait beaucoup rire, c'est ça :
Prenez l’Europe en particulier, je pense que nous avons appris notre leçon et que 479 euros et un lancement en mars n'étaient pas l'option idéale."

Il est vif ! la console sort plus cher en europe qu'ailleurs dans le monde et il s'étonne que les joueurs râlent. :roll:
Et c'est la même chose avec la 360, je n'avale toujours pas la conversion dollars/euros...
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Stylobicoide » 19 Aoû 2005, 07:36

Et les taxes c'est microsoft qui les touche bien sur...
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede jumbaii » 19 Aoû 2005, 07:43

De toutes manières il va falloir s'y faire, je pense en effet que le prix ne baissera pas rapidement. Il faudra au minimum attendre la sortie de la PS3 et je doute même que cette sortie fera baisser le prix de la 360. Si on est un peu logique, la 360 même en version de base à 299E ça reste un cadeau pour la technologie embarquée. La PS3 sera beaucoup plus chère que la 360 à sa sortie (BR) même si elle n'est pas forcément plus puissante. En effet, les coûts de développement du Cell ont ruiné les caisses de Sony et l'installation du BR risque de couter cher aux joueurs. Maintenant M$ sait sur quel pied danser : le joueur aura le choix entre une 360 connue avec un large choix de jeux et une PS3 beaucoup plus chère et tout au plus aussi puissante avec très peu de jeu et dont on ne sait rien. Donc j'imagine que M$ a prit ça en compte pour le prix de sa machine et qu'une baisse de prix à la sortie de la PS3 est difficilement envisageable. A moins que la PS3 sorte fin 2006 ou début 2007. Qu'en pensez vous ?
les passions sont toutes bonnes de leurs natures et nous n'avons rien à éviter que l'excès et le mauvais usage
jumbaii
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede flox » 19 Aoû 2005, 07:44

punisherz a écrit:si on ne veut pas subir le prix des accessoir , il faut acheter le pack a 399 euros
vous n etes jamais content

c'est surtout que t'as pas beaucoup de marge avec les prix des accessoires.
Image
flox
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Joeydmaio » 19 Aoû 2005, 07:57

Un cycle de vie

Gné ? 8O
En gros ils savent déjà combien de temps une machine va tenir...
2 ans pour ma xbox avant qu'elle ne se mette à bugguer, comme si ça avait été prévu... :x
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Messagede Moonkey » 19 Aoû 2005, 08:34

Ce qui est incroyable c'est qu'en même temps il élude le vrai problème dans sa réponse: le HD qui n'est pas de série dans la version cheap.
Ce qui fait que non seulement tout le monde est pénalisé car aucun jeu ne sera optimiser pour utiliser le HD, mais qu'en plus il y aura des gens qui ne pourrons pas faire de sauvegarde....
Et ne parlons pas d'acheter un memory card à 35E, car si c'est quand même pour devoir achtere un accessoire, alors autant prendre le seul vrai pack interessant....

En fait, il aurait du au moins mettre une memory card dans le pack à 299, comme ça ça aurait au moins été un pack viable...
DYS volume 2: fin juin 2006
Moonkey
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Duc de France » 19 Aoû 2005, 08:44

En fait, il aurait du au moins mettre une memory card dans le pack à 299, comme ça ça aurait au moins été un pack viable...

Donc la PS2 n'est pas viable... Tu as raison cette PS2 ne marchera jamais, Sony ne vendra jamais 90 millions de machines.
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede reneyvane » 19 Aoû 2005, 08:49

jumbaii a écrit:De toutes manières il va falloir s'y faire, je pense en effet que le prix ne baissera pas rapidement. Il faudra au minimum attendre la sortie de la PS3 et je doute même que cette sortie fera baisser le prix de la 360. Si on est un peu logique, la 360 même en version de base à 299E ça reste un cadeau pour la technologie embarquée. La PS3 sera beaucoup plus chère que la 360 à sa sortie (BR) même si elle n'est pas forcément plus puissante. En effet, les coûts de développement du Cell ont ruiné les caisses de Sony et l'installation du BR risque de couter cher aux joueurs. Maintenant M$ sait sur quel pied danser : le joueur aura le choix entre une 360 connue avec un large choix de jeux et une PS3 beaucoup plus chère et tout au plus aussi puissante avec très peu de jeu et dont on ne sait rien. Donc j'imagine que M$ a prit ça en compte pour le prix de sa machine et qu'une baisse de prix à la sortie de la PS3 est difficilement envisageable. A moins que la PS3 sorte fin 2006 ou début 2007. Qu'en pensez vous ?

Moi aussi je pense que la 360 ne va pas baisser lors de la sortie de la PS3 et que MS va se "contenter" de sortir à ce moment de gros jeux (Halo3) et peut etre des pack avec 1 jeu.

Concernant l'affirmation: "La 360 à 399 E ca reste une bonne affaire vus la technologie enbarquée"....Moi je répondrais 6 mois, car c'est beaucoup trop tot pour le dire.

Pour finir, quand Ms annonce qu'il estime que les 3/4 ou 90% des personnes prendrons selon eux le pack à 399 E moi sa m'enerve car dans ce cas là autant ne sortir que le pack à 399 E sinon, les developpeurs et Ms brideron la 360 en partant toujours du principe qu'il faut que TOUT tourner sur les 2 modeles, or perdre des trucs interesent parceque 10% des posseseurs de 360 ont pas l'accesoire c'est enbetant. :roll:

Pour finir, quand Moore annonce que dans le futur le pack à 299 E sera le + vendu, je me demande si il lui arrive d'entendre et se souvenir de ses anciennes interview ou il dissait que la 360 sera la console de la Haute définition et du Online, à moins que je dise des bétisses, + les années vont passée et + les nouveaux acheteurs de 360 seront équipé en TVHD, en Haut débit, le jeux en ligne sera encore + developpé et le pack premium va baisser de prix donc pour moi, il est + logique que c'est le pack premium à 399 E qui deviendra le + vendu et non le pack à 299 E.

A moins qu'il pense aux TITANESQUE marché de l'ASIE du SUD ou MS pourrait écouler des quantitées monstrueuses de 360 à un prix raisonnable=Pack 360 le moins chere. :?:
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Duc de France » 19 Aoû 2005, 09:01

estime que les 3/4 ou 90% des personnes prendrons selon eux le pack à 399 E

Source ? :roll:

Ce n'est pas la peine de raconter n'importe quoi pour te rendre hyper interessant.
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Taaank » 19 Aoû 2005, 09:48

90% ?

Hm ... le pack est surtout penser pour le Live , je doute qu'il y est tant de monde qui le veulent ....

:roll:
Image
Taaank
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Taaank CPC
ID PSN: Taaank
ID Nintendo: Taaank
ID Steam: taaank

Messagede Joeydmaio » 19 Aoû 2005, 10:11

reneyvane a écrit:Pour finir, quand Moore annonce que dans le futur le pack à 299 E sera le + vendu, je me demande si il lui arrive d'entendre et se souvenir de ses anciennes interview ou il dissait que la 360 sera la console de la Haute définition et du Online, à moins que je dise des bétisses, + les années vont passée et + les nouveaux acheteurs de 360 seront équipé en TVHD, en Haut débit, le jeux en ligne sera encore + developpé et le pack premium va baisser de prix donc pour moi, il est + logique que c'est le pack premium à 399 E qui deviendra le + vendu et non le pack à 299 E.

A moins qu'il pense aux TITANESQUE marché de l'ASIE du SUD ou MS pourrait écouler des quantitées monstrueuses de 360 à un prix raisonnable=Pack 360 le moins chere. :?:

Si tu lis ce qui est rapporté dans l'article Moore dit :

"Après un cycle de vie la tendance devrait s’inverser en faveur du package à 299 €."

En décodé quand ta 360 ne fonctionnera plus (2 ans en gros) tu en rachèteras une, mais tu prendras le petit pack, vu que tu auras déjà tout le reste...

Voilà pourquoi la tendance va s'inverser après un cycle de vie
CQFD 8)
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Messagede Cruel Fighter » 19 Aoû 2005, 10:40

Moi je veux bien tout avaler sans grogner mais un DD c'est des jeux de meilleur qualité!
Et pour cette lutte avec sony qui sort sa console plus tard donc + technologique (en théorie).
Image
Cruel Fighter
Membre supérieur
Membre supérieur

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox