Forum

Le pad de la 360

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Le pad de la 360

Messagede jumbaii » 29 Juil 2005, 10:27

je ne sais pas si cela mérite un sujet, mais je voulais avoir vos impressions sur le pad de la 360. Perso, je le trouve très bien, beau et je pense qu'il sera ergonomique.

Je me pose cependant une question, comme vous pouvez le voir sur la photo, autour du bouton Xbox se trouvent les chiffres 1-2-3-4, je me demande ce que ça signifie. J'ai vu que la xbox avait quatre menus, peut être est-ce un raccourci vers chaque menu?

Image
les passions sont toutes bonnes de leurs natures et nous n'avons rien à éviter que l'excès et le mauvais usage
jumbaii
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede P3DRO » 29 Juil 2005, 10:35

oui tu as raison c'est cela et en appuyant sur le bouton "x" pas le bleu mais celui du milieu parait il qu'on bascule directement sur le live...
Image Image Image
P3DRO
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Matfer » 29 Juil 2005, 10:53

On allume et éteint la console via cette même fonction :wink:
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Aïce » 29 Juil 2005, 11:22

1.2.3.4, c'est le "réseau" des pads sans fils....
Aïce
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Lionel » 29 Juil 2005, 11:43

Apparemment lors du Xbox Summit les personnes qui ont eu le pad en main disent qu'il s'agit de l'un des meilleurs pad déjà concu et qu'il est tres agreable a prendre en main.

Concernant le bouton central en appuyant dessus on peux effectivement allumé la console, mais il me semble que ce bouton est multidirection et qu'il permet un accès rapide aux menu et au live suivant la direction (1, 2 3, 4 ) que nous lui donnons... et suivant le mode dans lequel nous somme le cercle autour du bouton change de couleur
Lionel
Elite Member
Elite Member

Messagede reneyvane » 29 Juil 2005, 11:48

Ce nouveau pad me plais énormement. :wink:

Avant d'acheter ma box, j'étais sur PS2, le pad était pas mal MAIS c'était pas trés agréables les touches caoutchoue, genre le bouton X qui fallait appuyé dure dans GT3 puis je suis passer sur xbox avec son gros pad donc j'avais entendu tant de mal...J'ai eu une claque...Mais pas parceque le pad était pourrie mais parceque les 2 gachettes analogiques du pad xbox change radicalement le plaisir du jeu en apportant un dossage dans la maniabilité extraordinaire.

Au finale, le seules défauts du pad xbox étaient ses touches noire/blanc mal placer, dans San Andrea c'est horrible.

Le pad de la 360 senble donc N-I-C-K-E-L avec ses 2 touches supplémentaires placées sur la tranche et son boutton pour aller sur le systeme. :wink:

Niveau couleurs, il est beaucoup moins austère que celui de la xbox 1 et je trouve qu'il plaira à la fois aux enfants et aux gamers adultes.

Du bon boulot...Moi rien que pour les gachettes analogiques, j'aurais du mal à retourner chez Sony. :mrgreen:
Membre du forum du magazine Canardpc http://forum.canardpc.com/index.php
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Doom2Darkness » 29 Juil 2005, 12:41

moi ce que j'aime surtout c'est qu'elle ressemble beaucoup au pad S de la xbox donc sur halo3 par exemple j'aurais toujours les bons reflexe (a condition que le bouton soit programmé de la même façon) de halo2.

PS: moi je trouvé la position des touche noire/blanche super ça me plait pas trop de les avoir mis au dessus de gachette.
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?
Gamertag: Doom2Darkness

Messagede Nimitz » 29 Juil 2005, 12:53

Pour ma part, le pad me semble ne plus avoir de problème (noir et blanc pour certains, bien que ça me dérangeait pas plus que ça), par contre la couleur me convient toujours pas :/, mais bon c'est secondaire :), vivement qu'on puisse le tater ce pad.
ps: le pad à pas été élu meilleur pad de l'e3 ?
Image
Nimitz
Active Member
Active Member

Messagede Doom2Darkness » 29 Juil 2005, 13:22

Nimitz a écrit:ps: le pad à pas été élu meilleur pad de l'e3 ?

je sais pas mais quand on voit le pad de la PS3 (c'est dur de faire pire) et celui de la révolution qui reste invisible ça m'étonnerais pas.
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?

Messagede Taaank » 29 Juil 2005, 13:31

Aïce a écrit:1.2.3.4, c'est le "réseau" des pads sans fils....

Non je pense pas ....

On pourai penser que c'est ça, mais comment fait-on lorsque qu'il y a 3 console dans la meme piece?

Sur game cube , avec le wave bird, il y avait beaucoup plus de canaux que ça , prevu justement pour plusieur console dans la meme maison.

je pense que cela sert au menu de la console.
Image
Taaank
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Taaank CPC
ID PSN: Taaank
ID Nintendo: Taaank
ID Steam: taaank

Messagede Doom2Darkness » 29 Juil 2005, 13:47

ohlala heureusement que je suis la vous avez pas compris que c'est un pense bête mettons je veux acheter un nombre de baguettes égale au nombre qui se trouve juste après 3 mais je me souvient plus ce qu'il y a après 3 alors le prend mon pad et PAF j'ai la solution 4 et on dit merci microsoft :D (la même technique peut s'appliquer à autre chose que des baguettes).
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 29 Juil 2005, 13:57

Sur les toutes premieres images du prototype de la manette j'etais pas convaincu, mais le resultat final est magnifique!
Rien que pour la boule au milieu ca ajoute une pointe d'esthetisme, ca fait super beau.
Et enfin fini les boutons noirs et blanc qui m'ont fait chier pour pes4 et gta SA!!!
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Kiriyama_74 » 29 Juil 2005, 14:09

Il est clair qu'il fait très stylé ce pad; sûrement un des plus réussis esthétiquement et j'espère aussi niveau maniabilité mais pas de soucis vu les dires de certains :D
par contre il fait un peu "petit", la croix directionnelle et le stick analogique droit étant je trouve "trop" rapprochés.
Kiriyama_74
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Nimitz » 29 Juil 2005, 15:06

lol Doom2Darkness, je voulais le préciser mais bon.. Moi aussi il me semblait avoir lu que le 1,2,3,4 était pour désigner la manette qu'on a, et que pour faire savoir à la console qu'une nouvelle manette était connectée il fallait appuyer sur le petit bouton sur la console (même si ya plusieurs consoles dans le même pièce).
Image
Nimitz
Active Member
Active Member

Messagede Jp3rF » 29 Juil 2005, 15:51

Docteur Tank a écrit:
Aïce a écrit:1.2.3.4, c'est le "réseau" des pads sans fils....

Non je pense pas ....

On pourai penser que c'est ça, mais comment fait-on lorsque qu'il y a 3 console dans la meme piece?

Sur game cube , avec le wave bird, il y avait beaucoup plus de canaux que ça , prevu justement pour plusieur console dans la meme maison.

je pense que cela sert au menu de la console.

Si c'est ça.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Jp3rf.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Jp3rF
Active Member
Active Member

Messagede Matfer » 29 Juil 2005, 17:37

J'aurais préféré que MS laisse les boutons noir et blanc... Certes les deux nouveaux boutons placés sur la tranche permettront une meilleire jouabilité à "la PS2" mais les boutons noir et blanc auraient pu servir pour des fonctionnalités minimes mais bel et bien présentes (par ex : afficher la carte, l'inventaire etc...)
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Jp3rF » 29 Juil 2005, 17:52

matfer a écrit:J'aurais préféré que MS laisse les boutons noir et blanc... Certes les deux nouveaux boutons placés sur la tranche permettront une meilleire jouabilité à "la PS2" mais les boutons noir et blanc auraient pu servir pour des fonctionnalités minimes mais bel et bien présentes (par ex : afficher la carte, l'inventaire etc...)

Moi je trouve que la manette aurait été trop chargée en pensant que les gachettes sur la tranche peuvent servir à viser comme dans Goldeneye ou Perfect Dark sur N64 :D
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Jp3rf.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Jp3rF
Active Member
Active Member

Messagede Avalon » 29 Juil 2005, 17:56

bon, c'est mon avis mais je trouve que les bouton Start et surtout Back sont trés mal placer!!
j'ai fait un test avec ma manette S en jouant a un FPS par exemple et quand je dois acceder a Start ou back, je passe par dessus mon pad analogique droit donc ça géne a mort!!!
En faite il aurait du mettre les boutons comme c'etait avant mais en descendant les pdas analogique d'un cran!!!
c'est a dire qu'il aurait du mettre 6 boutons au lieu de 4 en 3 ranger de 2
comme ci dessous

X Y
A B
b S

et le pad en face du Back en Start
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede MilouX » 29 Juil 2005, 17:58

matfer a écrit:J'aurais préféré que MS laisse les boutons noir et blanc... Certes les deux nouveaux boutons placés sur la tranche permettront une meilleire jouabilité à "la PS2" mais les boutons noir et blanc auraient pu servir pour des fonctionnalités minimes mais bel et bien présentes (par ex : afficher la carte, l'inventaire etc...)

C'est clair parce que dans certains jeux, des boutons en plus ne seraient pas de trop (par exemple splinter cell pour accroitre les possibilités).
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
MilouX
Gold Member
Gold Member

Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Messagede Avalon » 29 Juil 2005, 18:05

Autre chose, j'aurais penser a une mollette comme il y a sur les souris!!!
j'aurais mis ça a droite au niveau de la tranche!!! c'est le genre d'option que les concepteur de manette n'ont jamais penser mais c'est trés utile pour faire des selection rapide(de Flingue dans un FPS ou autre)
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox