Forum

Que nous préparent ces diables de japonais sur Xbox 360 ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Que nous préparent ces diables de japonais sur Xbox 360 ?

Messagede Diamond » 30 Juin 2005, 15:48

La Xbox 360, du point de vue des soutiens venus des éditeurs, semble déjà mieux embarquée avec le pays du soleil levant que son aînée. Mais Microsoft, apparemment, nous réserve encore quelques surprises, faisant partie de sa stratégie de séduction pour nippons.

:arrow: http://www.xbox-mag.net/article7980.html
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede halcyon » 30 Juin 2005, 15:55

Mister Driller , namco museum et metalgear solid version msx non remis à niveau :doh: (je précise que c'est du second degré afin de ne pas heurter les âmes sensibles )
halcyon
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede ::PAdA_ApA:: » 30 Juin 2005, 17:06

Décidément ils ont l'air d'avoir du soutiens du côté des asiatiques!

Et c'est pas plus mal, le fait de voir tant d'éditeur venir soutenir MS leurs donnera une réputation un peu plus solide lors du lancement de la 360. Enfin j'espère. :wink:
..::PAdA_ApA::.. RULES!!
::PAdA_ApA::
Membre AOC
Membre AOC

Messagede tommygun » 30 Juin 2005, 17:24

S'ils font des jeux Xclusif pour les nippons (ni mauvais je vous rassure :D) j'espère qu'ils en feront aussi pour les n'€péens (€= euro pour ceux qui seraient encore resté aux Fr.).
tommygun
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Localisation: J'aimerais vous dire à Armentière, mais je suis à Mouscron en Belgique..

Messagede Omar Salad » 30 Juin 2005, 17:26

Shenmue III ? :mrgreen:
Omar Salad
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Sharku » 30 Juin 2005, 17:29

Square-Enix ...Square-Enix...Square-Enix ...Square-Enix... :x

En tout cas perso , je sens bien un jeu exclusif X BOX 360 de la part de S-E ou peut-etre de grosses surprises de la part de Konami ou Capcom .
Sharku
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Loup Blanc » 30 Juin 2005, 19:07

J'en frissone d'avance et j'espere bien avoir la grosse surprise!!! j'ai hate de savoir! :wink:
a mon avis on peut compter sur un projet square enix deja ca c'est a peu pres sur, apres on verra bien!
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Kozi » 30 Juin 2005, 23:54

Peu de chances à prioris pour un gros projet de Square-Enix. Il semble qu'ils ne vont exploiter la Xbox 360 que pour le Live et donc pour les MMORPG en jonction avec leur service PlayOnline. Cela va leur permettre de toucher ainsi plus de monde et de faire des adaptations Xbox 360 des jeux développés sur PC, pour aggrandir leur nombre d'abonnés à PlayOnline et mélanger les communautés en les regroupant sur les mêmes serveurs (histoire de rentabiliser un peu plus leur système). Mais bon MMORPG Square-Enix sur PlayOnline = 12 Euros par mois d'abonnement minimum par jeu. J'ai fait FFXI sur PC pendant 9 mois je vois ce que ça donne (et vu le prix des abonnements cumulés cela n'attirera pas forcément beaucoup de monde >>> Internet + Live + PlayOnline + Contenus Live, etc... la note va être trop salée pour beaucoup). Il semble plus plausible de voir des adaptations de leurs MMORPG prévus, donc après FFXI, probablement Phantasy Earth, World of Mana et peut-être Front Mission Online. Pour le reste les grosses licences resteront sûrement chez Sony dont les FF, les DraQue, les Kingdom Hearts, et j'en passe... (Square-Enix ayant confirmé son soutien total pour la PS3 lors de l'E3 et le numéro XI étant un épisode trop à part dans la saga tout comme l'était Crystal Chronicles sur GameCube ; en tous les cas je ne vois pas ces séries phares japonaises aller sur une console qui ne soit pas japonaise, le public nippon le prendrait probablement très mal). Donc à la limite peut-être un titre exclusif sur la Xbox 360 mais au delà j'ai des doutes...

Par contre les rumeurs concernant Shenmue 3 deviennent de plus en plus persistantes, même si les sources sont loin d'être fiables. Cela ne me déplairait pas en tout cas, tant que Yu Suzuki reste aux commandes...

Ensuite Konami pourrait surprendre, Kojima ayant laissé entendre la céation de nouvelles licences sur Xbox 360 et Révolution.

Wait and see...
Image

Alienware Aurora R4 ALX : Intel Core i7-3970X Extreme Edition (6 Core, 12MB Cache 4.2Ghz), ASUS 3GB GDDR5 NVIDIA GeForce GTX 780 Ti, Kingston HyperX Beast 32 Go RAM DDR3 CL9 1600Mhz, 256GB Samsung 840 Pro Series SSD, Seagate 2x2TB RAID 1+0, Souris + Clavier Alienware TactX, Alienware OptX AW2310
Kozi
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: The way of Noob
ID PSN: Kozi

Messagede Langrisser » 01 Juil 2005, 06:25

C vrai que ca laisse rêveur de voir les développeurs japonais soutenir Ms et la XBOX 360, mais connaissant la mentalité japonaise je pense ke lon aura po de tres grand jeu sur la nouvelle xbox, a part evidemment TECMO avec les DOA, Ninja Gaiden. mais je parle des studio comme Square-Enix, Konami, Capcom. Perso j'aimerai bien voir un MGS Xclu XBOX360 la ca arracherai tout. :lol:
C vrai kele suel jeux Square ke lon nous propose pour l'instant c'est FFXI c'est po terrible alors vivement les news de la rencontre de juillet pour en savoir plus 8O
!!!!! CAMARADES !!!!!
La Contestation est née du Capital, elle est engendrée par le Capital, le Capital est donc plus important que la Contestation car la Contestation ne vit pas de ce qu'elle conteste alors que le Capital vit de sa contestation. Coluche
Langrisser
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Kiriyama_74 » 01 Juil 2005, 08:00

Le problème c'est que les dévellopeurs nippons s'étant tournés sur la première Xbox l'ont fait pour sa puissance supérieure (et les chèques de MS). Là il ne restera que les chèques de MS; comme la PS3 sera au moins de puissance égale (c'est pas moi qui le dit, alors pas taper), je ne vois pas pourquoi les Japonais achèteraient cette console. Bon ok quelques "exclu" sont en préparation, mais les plus gros titres sortiront sur PS3. Le seul secteur où MS peut battre Sony c'est le online; reste donc à voir ce que présentera la firme nippone.
Je ne crois tout de même pas à ce que MS perce au Japon, c'est quasiment impossible; rien qu'avec le Xbox première du nom il se sont construit là-bas une image encore plus mauvaise que celle qu'ils avaient auparavant. Reste donc là aussi à voir ce que MS prévoit (une surprise une surprise :P )
Kiriyama_74
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede kobal » 01 Juil 2005, 08:48

notre seule chance c'est la lente decrue du jeu video au japon avec des ventes en baisses depuis plusieurs années et le debut d'une reelle reconnaissance (economique) pour les usa et l'europe. selon certaines etudes nous serions un marché d'avenir pour le jv. un editeur qui songe d'abord a vendre au japon developpera sur ps3 effectivement... mais s'il veut marquer des points aux usa et en europe le marché à des chances d'etre bcp plus partagé.
a part ça, comme l'a dit kiriyama, il ne reste que les cheques de MS et le petit moment de flottement du au lancement décalé des nouvelles machines.

mais ninja gaiden 2 confirmé et exclu xbox360 serait déjà une excellente nouvelle (l'inverse serait catastrophique)
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Kiriyama_74 » 01 Juil 2005, 10:15

Pour "conquérir" le Japon, MS devra d'abord le faire avec le reste du monde; ce qui entaînera une pression sur le pays qui se verra peut-être obligé de "s'ouvrir". MS, avec leurs moyens, en est capable, mais ça ne sera pas pour tout de suite; et puis encore faut-il qu'ils ne réitèrent pas les erreurs marketing commises par le passé.
Kiriyama_74
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede jumbaii » 01 Juil 2005, 10:22

Peut être que la grande soeur de la bobox fera mieux au japon...
Dernière édition par jumbaii le 01 Juil 2005, 10:38, édité 1 fois.
les passions sont toutes bonnes de leurs natures et nous n'avons rien à éviter que l'excès et le mauvais usage
jumbaii
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede kobal » 01 Juil 2005, 10:36

on est peut etre à un moment charnière... depuis longtemps le japon était le pays "moteur" celui d'où venait les tendances, les meilleurs jeux, le pays qui faisait le succes ou l'echec d'une console. mais le facteur économique pourrait bien relayer le facteur culturel ou "historique"... et si la consommation de jv se décale vers les us et l'europe les editeurs japonais devront suivre et mettre de coté leur protectionnisme (enfin si on peut appeler ça comme ça...). l'idéal serait qu'il ne soit pas aussi difficile pour une console étrangère de percer au japon.
bref, je sens que je radote, reste a savoir si ce "tournant" se fera avec la xbox360... ou la génération d'apres :?
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Lebanon 360 » 01 Juil 2005, 12:24

je crois que la grosse surprise est l'anonce d'un jeu konami qui ont récement dit qu'il déveloperaient un jeu exclusif xbox 360 , mais on ne connait pas le nom de cette nouvelle licence...en tout cas je croise les doigts pour qu'elle exploite a fond la 360 !!! :D
Lebanon 360
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede kobal » 01 Juil 2005, 12:32

bin si ça veut exploiter la xbox360 "a fond" ça sort pas avant 1 an et demi ou deux ans ! :wink:
et encore...
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Kiriyama_74 » 01 Juil 2005, 12:41

surtout qu'il n'ont pas encore les kits de développement complets :wink:

Pour ce qui est du Japon, il est clair qu'il va perdre son rôle moteur; mais les Japonais vont peur-être encore plus se refermer, même si je ne le pense pas.
Les joueurs Japonais ne sont pas prets à ce qu'on leur impose des jeux "occidentalisés"; et certains développeurs encore moins enclin à perdre leur créativité au profit de jeux uniformisés.
Tout ça pour dire que si le Japon pred de sa superbe, les jeux typiquement "Japonais" ne peuvent disparaitre car la culture du pays ne le permettrait pas.
Kiriyama_74
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Yohko » 01 Juil 2005, 12:42

J'espère juste que Microsoft a compris que généralement les jeux destinés au marché japonais marchent bien mieux en Europe et aux states qu'au Japon :P
Avec le temps, tous les jeux devraient arriver en Europe
Stormriders adapté en jeu vidéo par Team Ninja? Un rêve qui devient réalité.
Yohko
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Kiriyama_74 » 01 Juil 2005, 13:03

Yohko a écrit:J'espère juste que Microsoft a compris que généralement les jeux destinés au marché japonais marchent bien mieux en Europe et aux states qu'au Japon :P
Avec le temps, tous les jeux devraient arriver en Europe

Pas forcemment vrai : un jeu comme Suikoden se vendra bien plus au Japon qu'ailleurs.
Et puis certain types de jeu n'interessent "que" les Japonais.
Kiriyama_74
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Doom2Darkness » 01 Juil 2005, 14:38

personellement je me vois pas jouer à un jeu qui consiste à promener son chien :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: (ce jeu existe vraiment au japon et connais un succés assez grand)
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?
Gamertag: Doom2Darkness

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox