Forum

Design de la 360

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Messagede MilouX » 30 Juin 2005, 18:07

Je te l'ai déjà répété mainte fois killer hives, la mémoire vidéo a peu d'importance. C'est surtout la fréquence le nombre de pipelines etc... il y a tellement de paramètres à prendre en compte que c'est pas la mémoire qui va tout changer.

Mais d'après les rumeurs le gpu de la 360 serait en effet un poil mieux que celui de la ps3.
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
Avatar de l’utilisateur
MilouX
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 6300
Inscription: 03 Mar 2005, 19:33
Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Messagede killer hives » 30 Juin 2005, 18:16

mais miloux tu c ke je sui tetu :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
killer hives
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 31
Inscription: 14 Mai 2005, 09:22
Localisation: vitré

Messagede ACID BURN » 30 Juin 2005, 20:18

la memoire de la carte video sert a conserver les textures que le gpu calcul donc plus il y a de memoire video moins le gpu galere a recalculer les textures donc moins de ralentissement :D
Avatar de l’utilisateur
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy
 
Messages: 5658
Inscription: 20 Mai 2002, 15:06
Localisation: sunnydale school
ID PSN: eva51000

Messagede Kiriyama_74 » 01 Juil 2005, 08:14

Tout dépend comment sont conçus les jeux; de plus il me semble que la mémoire video de la 360 est partagée, contrairement à la PS3 qui disposerait de 2 unités séparées, ce qui ne permettrait pas de faire varier le taux attribué à la video ainsi qu'au gpu, mais qui serait par-contre plus rapide.
Il me semble tout de même que la 360 marquerait un point de plus que la PS3 là-dessus (vu dans Joypad ^^)

Pour ce qui est du design, je n'ai aucune préférence en faveur de l'une des 3 next-gen; toute ont quelque chose d'irrésistible (sauf pour le pad de la PS3 ^^).

La 360 a une belle forme, bien qu'elle fasse un peu plastique; sabre mais efficasse. Le pad a par contre vraiment la classe; rien qu'a le voir on sait déjà qu'il est génial ^^

La PS3 est dotée d'un design très high-tech; elle serait la classe incarnée si la forme au niveau du lecteur était corrigée (et la pad aussi ^^)

La Révolution attire l'œil par sa forme simple et sa taille; un "petit bijou" en quelque sorte. On espère aussi qu'elle aura un pad digne de ce nom; mais comme c'est là-dessus que joue Nintendo, pas besoin de s'inquiéter outre-mesure.
Avatar de l’utilisateur
Kiriyama_74
Membre turgescent
Membre turgescent
 
Messages: 917
Inscription: 08 Déc 2004, 18:18
Localisation: Soul society - Annecy (74)

Messagede killer hives » 01 Juil 2005, 19:38

pfff nitendo nintendo.....toujourd a la traine si ils ont ri1 montrer a le3 de la revo c kell se fe larguer croyer moi!
Avatar de l’utilisateur
killer hives
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 31
Inscription: 14 Mai 2005, 09:22
Localisation: vitré

Messagede Sharku » 01 Juil 2005, 19:43

La révo je trouve qu'elle ressemble à rien , pas le moindre charisme , mais c'est pas ce qui compte . De toute façon tout le monde sait qu'il sera numéro 3 pour la prochaine génération , ce qui reste à savoir c'est combien il vendra de consoles .
Avatar de l’utilisateur
Sharku
Très membré(e)
Très membré(e)
 
Messages: 404
Inscription: 09 Avr 2005, 12:50
Localisation: 51

Messagede killer hives » 01 Juil 2005, 19:45

pourtant selon jeuxvideo magazine la revolution est la premiere console next gen attendu par les japonais!
Avatar de l’utilisateur
killer hives
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 31
Inscription: 14 Mai 2005, 09:22
Localisation: vitré

Messagede ACID BURN » 01 Juil 2005, 20:34

c'est un peu normal aussi c'est une console japonaise c'est un peu comme vous les francais quand une nouvelle voiture francaise sort :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy
 
Messages: 5658
Inscription: 20 Mai 2002, 15:06
Localisation: sunnydale school
ID PSN: eva51000

Messagede Kiriyama_74 » 01 Juil 2005, 20:39

attendue ne signifie peut-être pas qu'ils vont l'acheter; seulement qu'ils sont curieux (enfin pour ce que j'en sais ^^)
Avatar de l’utilisateur
Kiriyama_74
Membre turgescent
Membre turgescent
 
Messages: 917
Inscription: 08 Déc 2004, 18:18
Localisation: Soul society - Annecy (74)

Messagede Jp3rF » 01 Juil 2005, 20:59

ACID BURN a écrit:la memoire de la carte video sert a conserver les textures que le gpu calcul donc plus il y a de memoire video moins le gpu galere a recalculer les textures donc moins de ralentissement :D

Exact :wink:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Jp3rf.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Avatar de l’utilisateur
Jp3rF
Active Member
Active Member
 
Messages: 1240
Inscription: 13 Sep 2004, 17:35

Messagede killer hives » 01 Juil 2005, 21:37

ACID BURN a écrit:c'est un peu normal aussi c'est une console japonaise c'est un peu comme vous les francais quand une nouvelle voiture francaise sort :lol: :lol: :lol:


ba franchement les voitures francaises....
c bizar vu ke la ps3 est pa mal
Avatar de l’utilisateur
killer hives
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 31
Inscription: 14 Mai 2005, 09:22
Localisation: vitré

Messagede killer hives » 01 Juil 2005, 21:38

je compren pa kil veul la revo alor ke sony a une consol karemen mieu
Avatar de l’utilisateur
killer hives
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 31
Inscription: 14 Mai 2005, 09:22
Localisation: vitré

Messagede Xbonosaure » 01 Juil 2005, 21:41

killer hives a écrit:je compren pa kil veul la revo alor ke sony a une consol karemen mieu


toi t'a vraiment rien compris ^^ a deux chose

-la premiere , le sms style evite stp a ce point c'est lourd a lire :wink:
-la deuxieme nintendo ne fais pas une console pour frimer mais pour innover la facon de jouer et sur ce point la ya qu'a comparer la psp a la ds , la ds a déja rattraper la psp en terme de vente au japon. cqfd
Jeu solo du moment : .....
Jeu online du moment : Warhammer online

Jeu attendu : WOTLK / Naruto ps3
Avatar de l’utilisateur
Xbonosaure
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1669
Inscription: 23 Juin 2004, 16:30

Messagede telecasterman » 02 Juil 2005, 09:25

et quelles ont été les innovations de la gamecune par rapport a la n64?
Avatar de l’utilisateur
telecasterman
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 14
Inscription: 02 Juil 2005, 07:48

Messagede Xbonosaure » 02 Juil 2005, 09:45

telecasterman a écrit:et quelles ont été les innovations de la gamecune par rapport a la n64?

je parlais pas de la gamecube , ni de la n64 , mais pour la game cube comme originalité on a notamment l'utilisation de la gba avec certain jeux qui apportais des bonus. Mais maintenant nintendo veux innover un grand coup avec ses consoles, ds a l'appui et bientot avec la revolution
Jeu solo du moment : .....
Jeu online du moment : Warhammer online

Jeu attendu : WOTLK / Naruto ps3
Avatar de l’utilisateur
Xbonosaure
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1669
Inscription: 23 Juin 2004, 16:30

Messagede reneyvane » 02 Juil 2005, 10:24

ACID BURN a écrit:la memoire de la carte video sert a conserver les textures que le gpu calcul donc plus il y a de memoire video moins le gpu galere a recalculer les textures donc moins de ralentissement :D


Les textures et la carthographie en file de fer (x,Y, Z) des niveaux , autrefois le processeur se chargait de la carthographie mais maintenant c'est les GPU qui sans occupe sur PC.

La encore 2 écoles s'affronte, Sony via la PS2/PS3 veut que son processeur se charge de la crthographie en file de fer des niveaux et le GPU doit """se contenter""" d'habiller de texutres et d'effet le tout ALORS que ATI/MS laisse le GPU de la 360 faire tous pour déchargé le processeur. Le résutat c'est que que le processeur de la PS3 à besoin de sa propre mémoire pour faire ca d'ou la memoire partagé sur PS3 alors que ATI à pas besoin de la séparé. C'est aussi une histoire de cout, la mémoire partagé est souvent moins chere alors que la mémoire séparé (prinicpale/Video) est souvent + rapide.

killer hives a écrit:ce serait une premiere 512 mo ds une seule carte grafik et donc contrairement aux rumeurs la xbox 360 aura de meilleurs grafism que la ps3 ac ses 256mo de video



Les 512 mégas de la 360 sont de la mémoire partagée et non de la mémoire exclusivement réservé aux graphisme, cette mémoire doit contenir à la fois les graphismes, le sons, l'IA, le code etc... Donc non la 360 n'à pas 512 mégas de mémoire graphique et non les developpeurs pourront pas resevé les 512 mégas pour les graphismes.

Pour ce qui est de la PS3 et de sa mémoire partagé 256 pour la mémoire principale et 256 mégas pour la mémoire vidéo, rien n'enpeche les developpeurs d'utilisé une partie de la memoire principale pour gonfler la mémoire video, c'est ce que font les dernieres cartes NVIDIA sur Pc.

Les cartes graphiques avec 512 mégas de mémoire videos sur PC deveraient + tarder à apparaitre sur le marché donc même si ta pseudo affirmation erronée était vrai, tu as quand même tord, ce serait pas une premiere. :roll:
Avatar de l’utilisateur
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3060
Inscription: 15 Juin 2004, 08:39
Localisation: Europe de l'Ouest

Messagede MilouX » 02 Juil 2005, 13:18

ACID BURN a écrit:la memoire de la carte video sert a conserver les textures que le gpu calcul donc plus il y a de memoire video moins le gpu galere a recalculer les textures donc moins de ralentissement :D


Oui mais je disais ça car beaucoup jugent trop de la puissance d'une cg par rapport à sa mémoire. Si le gpu ne suit pas à quoi bon avoir une grosse mémoire ? Nvidia et ati nous ont fait le coup avec les FX5600 et 9600, et ceux qui sont tombés dans le panneau se comptent en grand nombre.

C'était juste pour rappeler à killer hives que ce n'est sûrement pas le facteur le plus important.
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
Avatar de l’utilisateur
MilouX
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 6300
Inscription: 03 Mar 2005, 19:33
Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Messagede xtro » 02 Juil 2005, 13:38

qu'est-ce qu'il etait bien ce batman!!!
xtro
Très membré(e)
Très membré(e)
 
Messages: 447
Inscription: 06 Oct 2002, 16:39
Localisation: montreal

Messagede MilouX » 02 Juil 2005, 13:48

xtro a écrit:qu'est-ce qu'il etait bien ce batman!!!


Ah tu trouves aussi ? Cool alors :lol: .
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
Avatar de l’utilisateur
MilouX
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 6300
Inscription: 03 Mar 2005, 19:33
Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Messagede Jp3rF » 02 Juil 2005, 13:58

xtro a écrit:qu'est-ce qu'il etait bien ce batman!!!

Pas mieux que le premier avec Image Michael Keaton
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Jp3rf.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Avatar de l’utilisateur
Jp3rF
Active Member
Active Member
 
Messages: 1240
Inscription: 13 Sep 2004, 17:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité