Forum

La Xbox 360 aura un lecteur HD DVD ou autre chose

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Krayzie » 29 Juin 2005, 08:02

Microsoft avait fait un geste commercial pour ceux qui avait acheté la Xbox 1 à 500€, en leur offrant 2 jeux si je me souviens bien!
Je vois pas pourquoi MS ne ferait pas un petit geste commercial pareil pour ceux qui aurait acheté la console au début et ne posséderait pas de DVD HD...evidement sa coutera des sous à MS, mais c'est la rançon de la gloire!

Et attendre la sortie de la PS3 pour sortir la 360 j'y crois franchement pas du tout!
Sortir la 360 avant est la seule alternative pour pouvoir prendre de l'avance et plumer SONY
MyJob Duuude - Portfolio >>> www.omaymilk.com
Krayzie
Gold Member
Gold Member

Messagede Joeydmaio » 29 Juin 2005, 08:22

zeyd a écrit:Je pense que l'argument d'un lecteur video propriétaire meilleur qu'une console ne va pas tenir a la prochaine génération. Vu que, les flux sont en tout numérique en HD et que la différence se fera surement au niveau du post-traitement de l'image et dans ce genre d'exercice les nouvelles consoles excellent !

Mmm ça je demande à voir, je n'ai pas encore vu d'accord MS - Faroudja pour la 360 :roll: :)
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Messagede reneyvane » 29 Juin 2005, 09:09

Blunt a écrit:
Sharku a écrit:Alors là , moi qui comptait me prendre la X BOX 360 pour sa sortie ou noel ça me refroidit un peu , reste à voir si les avantages du lecteur HD DVD sont si grands que ça . :|

DVD=9Go :arrow: HD DVD=15Go.

Les DVD sur 360 sont limiter en double couche à 7,5 gigas et non 9 gigas et les HD DVD ont une capacité de 15 gigas en simple couche et 30 en double couche.

Ps: Pourquoi MS ne sort pas en Novembre la 360 DVD dans les magasins et la 360 HD DVD disponible sous réservation ?
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede xtro » 29 Juin 2005, 09:39

jumbaii a écrit:
xtro a écrit:MS devrait retarder la sortie de la 360 de 6 mois

Et se faire exploser par la même occasion, imagine la réaction des joueurs... Je crois que dans ce cas on risquerait de se retrouver avec ce genre de communiqué de presse

"on vous avait dit novembre et bien vous allez attendre encore six mois, c'est juste pour intégrer le HD DVD. Vu que sony dit plein de conneries du style que nous avons une console deux fois moins puissante (c'est vrai que la tranche épaisse comme dit jmb74 qui n'y connais rien c'est fait blouser, mais nous comptons sur les connaisseurs pour l'acheter notre console...), et bien je crois que nous pouvons retirer de suite la console des bacs vu que personne ne va l'acheter". Cordialement Billou...

:roll: :roll: :wink:

oui mais ca leur permettrait de finir leurs gros jeux de lancement qui sont deja en retard(style PDZ, GoW...), booster un poil les perfs de la RAM et mettre un lecteur optique digne de ce nom... parce que si sony se met a sortir des jeux de 30 Giga c'est une generation d'ecart qu'il va y avoir entre le 2 consoles... je vois mal comment les editeurs qui font du multi support vont gerer les jeux PS3/360 si elles ne sont pas equipées toutes les 2 d'un lecteur optique de meme generation... soit MS oblige toshiba a faire la guerre des supports avec le HD DVD (vive les films warner en HDDVD et les disney en bluray) soit ils attendent un peu que sony et toshiba parviennent a un accord qui serait bien necessaire pour les pauv consommateurs :) ... ou alors ils sorte la 360 avec un lecteur amovible et ils font une grosse reduc sur l'upgrade du lecteur des qu'ils savent ce qu'ils vont installer
xtro
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Nimitz » 29 Juin 2005, 09:41

BUSTER a écrit:Bah si tu veux un lecteut HD DVD de qualité je te conseille d'acheter un 'vrai" lecteur plutot que d'utiliser ta console qui aura un lecteur moyen ou bas de gamme.

Oui c'est sur que ça aura pas la même qualité, mais bon si le prix est le même ça serait bête de s'en privé :p. Sinon c'est aussi un point marketing, parce que sony le mettra en avant son blue ray sans doute.
Nimitz
Active Member
Active Member

Messagede kobal » 29 Juin 2005, 09:53

vous croyez serieusement que des jeux vont exploiter un stockage pareil ? à l'heure ou le monde du jeu vidéo souffre de couts de developpements toujours plus élevés vous imaginez que les équipes vont produire suffisament de contenu pour rentabiliser le brd ? si la compression des données sur xbox360 n'est pas un probleme alors la console n'a pas besoin du hd dvd (meme si j'allume des cierges tous les jours pour qu'elle l'ai à la sortie ! :wink: )
ne croyez vous pas qu'il s'agit avant tout d'une guerre marketing sur le concept de la "machine à tout faire" (ce qui ne veut pas dire que ça ne compte pas) edit: heu bin comme nimitz vient de le dire en fait... :roll:
:|
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede xtro » 29 Juin 2005, 10:02

oui c possible... en fait ce serait intéressant de savoir quels sont les plus gros jeux a l'heure actuelle pour mieux se rendre compte de la marge qui reste
xtro
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede jumbaii » 30 Juin 2005, 15:03

je pense que l'on atteind pas encore les 7 gigas, mar contre sans compression il est certain qu'ils sont dépassés
les passions sont toutes bonnes de leurs natures et nous n'avons rien à éviter que l'excès et le mauvais usage
jumbaii
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede CrazyTsunami » 30 Juin 2005, 16:48

Je suis con, je suis pressé, je suis compressé. :mdr:
CrazyTsunami
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Kiriyama_74 » 30 Juin 2005, 18:18

aussi faut dire que les jeux ne sont pour la plupart pas très longs; cela permettrait donc de concevoir de plus longs jeux.
Mais une chose encore plus importante : les dévelloppeurs d'Oblivion avaient annoncé que les dialogue prennaient la moitié du DVD !
Un support disposant d'une plus grande capacité de stockage me semble obligatoire; n'oublions pas que nous seront sur next-gen, que la puissance des machines permettra de faire tourner de vaste monde; et puis nous ne sommes qu'au début.
Kiriyama_74
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede killer hives » 30 Juin 2005, 18:31

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
killer hives
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Sharku » 30 Juin 2005, 18:33

Reste à voir si cerains jeux utiliseront ce support .

PS:En parlant d'Oblivion , le monde sera plus petit afin de plaire aux joueurs qui ne jouent pas beaucoup ...dommage .
Sharku
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Spin » 30 Juin 2005, 19:33

killer hives a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Kiriyama_74 » 01 Juil 2005, 07:49

Je vois pas pourquoi il trouve ça marrant :?
Si un jeu comme ce que devait être Fable sort, je le vois mal tenir sur un seul DVD, surtout si l'on veut faire une galette internationnale avec toutes les voix, si l'on veut des textures détaillées, ...
Il n'y a qu'à voir la différence de taille que prennent un jeu de PS1 par rapport aux jeux qui se font maintenant; il n'y a qu'une génération d'écart.
Alors maintenant le DVD peut être sufisant pour un an ou deux grand maximum; mais est-ce seuleument pendant un an ou deux que MS pensent faire tenir leur console ? Si c'est le cas je dis tout de suite non et je ne me prends pas de 360 :?
Kiriyama_74
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede jumbaii » 01 Juil 2005, 10:56

Je dirais 3-4 ans max...
les passions sont toutes bonnes de leurs natures et nous n'avons rien à éviter que l'excès et le mauvais usage
jumbaii
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Xbonosaure » 01 Juil 2005, 11:01

Kiriyama_74 a écrit:Je vois pas pourquoi il trouve ça marrant :?
Si un jeu comme ce que devait être Fable sort, je le vois mal tenir sur un seul DVD, surtout si l'on veut faire une galette internationnale avec toutes les voix, si l'on veut des textures détaillées, ...
Il n'y a qu'à voir la différence de taille que prennent un jeu de PS1 par rapport aux jeux qui se font maintenant; il n'y a qu'une génération d'écart.
Alors maintenant le DVD peut être sufisant pour un an ou deux grand maximum; mais est-ce seuleument pendant un an ou deux que MS pensent faire tenir leur console ? Si c'est le cas je dis tout de suite non et je ne me prends pas de 360 :?

tres simple comme la gamecube avec ses plus beau jeu , il y aura 2 dvd
Jeu solo du moment : .....
Jeu online du moment : Warhammer online

Jeu attendu : WOTLK / Naruto ps3
Xbonosaure
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Kiriyama_74 » 01 Juil 2005, 12:52

Sauf que la il y a beaucoup plus de changements, et les jeux tourneront en haute définition il ne faut pas l'oublier.
Après pour le Gamecube cela a profondément nuit à son image; et puis les développeurs ont dû se limiter, qurtout au niveau des cinématiques.
Alors un jeu next-gen ça sera beaucoup plus de textures et de modèles 3D bien plus performant, des cinématques haute définition, une énorme place prise par le son, ... Un DVD ça me âreît trop peu pour que la console tienne.
Dernière édition par Kiriyama_74 le 01 Juil 2005, 12:57, édité 1 fois.
Kiriyama_74
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede xtro » 01 Juil 2005, 12:54

:arrow: pareil

attendons les annonces... la console est pas entrée en production encore
xtro
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede reneyvane » 01 Juil 2005, 14:02

Kiriyama_74 a écrit:Sauf que la il y a beaucoup plus de changements, et les jeux tourneront en haute définition il ne faut pas l'oublier.
Après pour le Gamecube cela a profondément nuit à son image; et puis les développeurs ont dû se limiter, qurtout au niveau des cinématiques.
Alors un jeu next-gen ça sera beaucoup plus de textures et de modèles 3D bien plus performant, des cinématques haute définition, une énorme place prise par le son, ... Un DVD ça me âreît trop peu pour que la console tienne.

Si Sony domine aussi largement sur Next Gen que sur PS2, la seule chose qui pourra sauver la 360 d'une pénurie de jeux occasionné par des jeux fais pour exploitée le Blue Ray est l'augmentation du cout pour créer un jeu vidéo qui incitera les developpeurs à limité la taille de leurs jeux pour qu'il tienne sur 1 ou 2 DVD.

Si Sony perd pas mal de part de marché, les developpeurs seront incités à faire des jeux qui tiennent sur DVD, car façe à des jeux aux couts démesurés, la 360 sera une étape inportante pour amortir les couts de developpement.

Le choix du support est donc un coup de poker et personne ne sait qui va gagner la partie ? Sony ou MS.

Ps: Le streaming et la compression font pas bon ménage dinc le support DVD, MS le paiera à la fin de vie de la 360. :cry:
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede jumbaii » 01 Juil 2005, 16:02

Je pense vraiment qu'ils ne vont pas faire la boulette de choisir le DVD, car comme tu dis reneyvane, le support risque de devenir très vite limité... Même au bout d'un an je pense que l'on atteindra les limites de ce support. Allez billou, mets nous l'HD DVD stp :roll:
jumbaii
Membre turgescent
Membre turgescent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox