Forum

La Xbox 360 aura un lecteur HD DVD ou autre chose

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

La Xbox 360 aura un lecteur HD DVD ou autre chose

Messagede shann » 27 Juin 2005, 22:24

Pendant une conférence à Tokyo (enfoiré) Bill Gates a annoncé qu'il n'excluait pas de sortir une version contenant un lecteur HD DVD de la Xbox 360. Seul hic, "ça ne concernera pas les premières Xbox 360 qui resteront équipées d'un lecteur de DVD classique".

En gros donc, il y a de (très) fortes chances pour qu'à l'avenir la Xbox 360 soit munie d'un lecteur HD DVD "ou tout autre format [HD]". Cela corroborerait en tout cas les infos que nous avons pu entendre cà et là ces dernières semaines...

Alors, faut-il se réjouir d'une telle annonce ou plutôt se dire que les premiers acheteurs seront encore une fois des pigeons ? Certes, on ne va pas prétendre détenir la réponse. Disons qu'il faudra déjà voir à quel prix la Xbox 360 sortira. Si elle sort dans les 300 euros, on serait bien ingrâts de reprocher quoi que ce soit à Microsoft étant donné qu'en novembre prochain un lecteur HD DVD coûtera une vraie fortune à produire. Alors certes la PS3 sortira avec un lecteur Blu Ray, lui aussi extrêmement coûteux, mais d'un la console ne sortira certainement pas avant la mi-2006 en Europe, voire plus tard. De deux, il faut se rappeler que Sony joue gros avec le Blu Ray, qui semble définitivement mal parti pour s'imposer compte tenu du fait que le DVD forum lui préfère le HD DVD. Donc si Sony perd de l'argent sur la PS3, au moins ils peuvent espérer s'en servir comme cheval de troie et ainsi favoriser la compétitivité de leur format.

Microsoft n'a pas d'intérêt particulier dans le HD DVD. Et fondamentalement, d'un point de vue stratégique un lecteur HD DVD ne serait nécessaire que lorsque la PS3 sortira. Donc la seule chose que l'on puisse espérer, c'est que Microsoft propose une version HD DVD de la Xbox 360 à la sortie, mais (beaucoup) plus chère. Et puis si vraiment vous avez la sensation de vous faire en....ler, dites vous qu'un pot de vaseline ne coûte que 2 euros.

Source : TeamXbox.

:arrow: http://www.xbox-mag.net/article7961.html
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede richi » 27 Juin 2005, 22:35

d'autant plus que le lecteur HD n'a d'interet que pour regarder les videos HD sur un ecran HD. Pour les jeux , c pas pareil.
vivement novembre....
richi
Welcome
Welcome

Messagede fabulous » 27 Juin 2005, 22:36

Aie, je sais plus ce que je vais faire moi, acheter tout de suite ou attendre :|
fabulous
Silver Member
Silver Member

Messagede Nimitz » 27 Juin 2005, 22:40

Moué moi j'aimerai savoir si un jeu next gen tiendra bien sur un dvd simple, genre un rpg avec plein de voix etc... je sais pas..
En tout cas si ils sortent une autre version je trouve que c'est abusé, du coup je me la prendrais pas de suite, et en plus ça reviendrait un peu à la rumeur du "on pourrait upgrader la console (carte graphique...).
Donc séparer les joueurs en plusieurs catégories (bien que ça soit que pour les films sans doute), je trouve pas ça bien...
Bon alors j'espère avoir un HD DVD en plus au même prix que la console est prévue lol, mais je crois que je vais aller acheter de la vaseline... enfin vais éviter :p
Image
Nimitz
Active Member
Active Member

Messagede Stewolfen » 27 Juin 2005, 22:41

De toute façon, Fabulous, tu ne peux pas l'acheter tout de suite... Range ta batte, c'est bon, je vois de quoi tu veux parler. :mrgreen:

Ca commence à devenir compliqué... :?

(Déjà qu'il y a un boycott suggéré de la Xbox 360 à cause de la "manoeuvre chinoise" de Microsoft...)
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede chajia » 27 Juin 2005, 22:48

Ils sont vraiment débile, hein, les gars de Redmond. Ils auraient pas pu se taire ? Non seulement, ils auraient eu plus d'acheteurs pour la xbox 360 mais ça aurait presque pu passer inaperçu. Y en aura qui se seraient fait sod**** plus profond mais ça aurait été moins douloureux. :mdr: Ca ne sera pas la 1ere fois en tout cas. Les dernières xbox (avec le lecteur Samsung), elles lisent bien les DVD-DL alors que les 1ere, non ! Dire qu'ils n'arrivent même pas à faire tenir des jeux sur 9 Go...
chajia
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Nimitz » 27 Juin 2005, 22:51

Ben le truc encore c'est que les lecteurs DVD sur la xbox actuelle remplissent la même fonction que les premières xbox, alors que ça on parle d'un format qui pourrait s'installer et qui n'est pas négligeable... sinon c'est quoi l'histoire du boycott là ?
Image
Nimitz
Active Member
Active Member

Messagede Stewolfen » 27 Juin 2005, 23:05

Nimitz a écrit:sinon c'est quoi l'histoire du boycott là ?
Microsoft a censuré son portail MSN chinois...
http://www.pcinpact.com/actu/news/Lauto ... a_mode.htm
... et le site Game Politics lance l'idée d'un boycott de la Xbox 360...
http://www.gamepolitics.com/index.htm
(sondage à droite de la page et news du 24 juin)

[Merci Miniyan pour l'info :wink: ]
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede kobal » 28 Juin 2005, 01:17

franchement, en matiere de lecteur, c'est la pire annonce qu'on pouvait esperer... peut on imaginer plus destabilisant pour ceux qui comptent acheter la console dès sa sortie ? :?
j'espere que l'automne nous apportera une meilleure nouvelle... :|
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede telitos » 28 Juin 2005, 06:01

Mais quel con ce bilou y pouvais pas ce la fermer 5 minute?bon mais sinon on pourra faire tourner tous les jeux xbox360 sur dvd simple nan?alors ou est le réel intéret de ces hd-dvd?Sa sera plus beau?
Vous verez ici ce que vous voulez voir et croirez en ce que vous voulez croire.
telitos
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Absalon » 28 Juin 2005, 06:23

Stewolfen a écrit:
Nimitz a écrit:sinon c'est quoi l'histoire du boycott là ?
Microsoft a censuré son portail MSN chinois...
http://www.pcinpact.com/actu/news/Lauto ... a_mode.htm
... et le site Game Politics lance l'idée d'un boycott de la Xbox 360...
http://www.gamepolitics.com/index.htm
(sondage à droite de la page et news du 24 juin)

[Merci Miniyan pour l'info :wink: ]

Qu'est ce que c'est que cette histoire de manipulation en Chine? De quoi ils se mêlent à Game Politic? On en est à boycotter des consoles, maintenant?
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Bravo, tu as découvert la signature secrète.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Absalon
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede punisherz » 28 Juin 2005, 07:30

a mon avis vu que microsoft et toshiba travaille ensemble , il sera direct dans les premieres consoles non ? , le HD DVD utilise le meme materiel que le DVD au contraire du BLU-RAY , il ne devrait pas couter si chere surtout que microsoft est associé a toshiba
qui vivra jouera
punisherz
Membre AOC
Membre AOC

Messagede jumbaii » 28 Juin 2005, 07:37

Le HD DVD ne changera rien en terme de qualité de jeux si ce n'est la capacité insrciptible, le jeux ne seraient plus compressé ce qui rendrait la tâche de la console plus simple. Avantage du HD DVD : l'image concurentielle qui tend à dire "notre machine est équipé du lecteur choisit pour remplacé le DVD... :roll: pas celle de notre concurent".

C vrai que je serais déçu d'acheter la 360 et de me faire en..ler si trois ou quatre mois plus tard elle sortait avec un HD DVD, mais après tout si les jeux sont les mêmes. Enfin c'est milite tout de même
les passions sont toutes bonnes de leurs natures et nous n'avons rien à éviter que l'excès et le mauvais usage
jumbaii
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede zeyd » 28 Juin 2005, 08:01

punisherz a écrit:a mon avis vu que microsoft et toshiba travaille ensemble , il sera direct dans les premieres consoles non ? , le HD DVD utilise le meme materiel que le DVD au contraire du BLU-RAY , il ne devrait pas couter si chere surtout que microsoft est associé a toshiba

MS et toshiba travaillent ensemble ???

Sony et toshiba travaillent etroitement ensemble sur la PS3 ( c'est le fruit d'une joint venture IBM/Sony/Toshiba non ?? ) et pourtant ça ne les empèchent pas de se bouffer la gueule sur le format du support optique.
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede PlatoniX » 28 Juin 2005, 08:38

MS se rapproche du HD-DVD... Ca ne vous semble pas "bizarre"...
Lisez ça : http://www.clubic.com/actualite-20956-microsoft-se-rapproche-du-format-hd-dvd.html?nopub=1

En choisissant de soutenir le hd-dvd, MS lui apporte une chance de succès supplémentaire dans sa lutte contre le blu-ray. MS n'essayerait-il pas d'affaiblir indirectement Sony, proprio du second format ?
PlatoniX
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Yun_Yuuzhan » 28 Juin 2005, 08:45

Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede gzu » 28 Juin 2005, 08:49

de toute façon pour les jeux,je ne pense pas que le HD-dvd sera utilisé un dvd sera sufisant...
Capacité de stockage
Il existe au départ 4 types de DVD :

-Le DVD-5 : il est composé d'une face et d'une couche de stockage. Sa capacité est de 4.7 Go .
-Le DVD-9 : il est composé d'une face et de deux couches de stockage. Sa capacité est de 8.5 Go.
-Le DVD-10 : il est composé de deux faces et d'une couche par face (il faut retourner le DVD pour pouvoir lire la seconde face). Sa capacité est de 9.4 Go.
-Le DVD-18 : il est composé de deux faces et de deux couches par faces. Sa capacité est de 17 Go.

EDIT:il est mentionné nulle part dans tous les articles que bill gates a décidé de mettre le hd-dvd dans la x360.c'est à l'état de rumeur non??je vous fais confiance quand meme,vous avez le dont de décrocher des exclu croustillantes comme par exemple le nom de la prochaine xbox :wink:
Dernière édition par gzu le 28 Juin 2005, 08:59, édité 1 fois.
gzu
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: GzU 666

Messagede kobal » 28 Juin 2005, 08:52

je crois qu'il faut rester prudent dans nos interpretations car toute l'activité de MS ne tournent pas non plus autour de la xbox.
honnetement on ne sait pas grand chose des vues a long terme de microsoft. de toutes facons en choisissant le brd ils auraient fait halluciner tout le monde et donné trop de point a sony. ça ne veut pas dire qu'en choisissant le hddvd il souhaitent s'engager dans la guerre des formats.
Ms semble jouer gros pour etre tres bien placé en matiere de soft de lecture de films HD. je pense que c'est la raison premiere de ce rapprochement et non la xbox.... mais je peux me tromper :wink:
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Nin~Jy » 28 Juin 2005, 08:55

Je pense plutot que les lecteur HD DVD serviront juste à regarder la prochaine generation de DVD Video...
Si ils se mettent à sortir 2 versions pour chaque jeux... :lol:
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

ID PSN: Makusensu
ID Steam: Makusensu

Messagede shymont » 28 Juin 2005, 09:00

Un jeu PC CD-ROM n'a jamais été moins bien que sur sa version DVD-ROM... Pas d'inquiétude à avoir pour les premiers possesseurs de 360 donc.

Cette option HD-DVD tombera mieux si elle arrive après la production de masse des films HD DVD et pa la même la baisse des prix des lecteurs correpondants.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/ShymonT.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
shymont
Très membré(e)
Très membré(e)

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox