Forum

Le piratage... Lorsque les développeurs réfléchissent...

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Le piratage... Lorsque les développeurs réfléchissent...

Messagede Madness Guigui » 13 Juin 2005, 13:49

Voilà un article très, très intéressant que vous trouverez ici.

J'ai trouvé leur réflexion plus que digne d'intérêt, on voit des mecs qui font vraiment du jeux vidéo parlait franchement et c'est suffisament peu publicité pour le notifier !
Madness Guigui
Elite Member
Elite Member

Messagede kobal » 13 Juin 2005, 13:53

yep, déjà lu mais interessant.
comme quoi il reste des rebelles (enfin au moins un !)
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede CrazyTsunami » 13 Juin 2005, 19:09

Une question d'éthique : Si j'achète un jeu et que je m'en fais une copie, c'est légal ; mais si par la suite je revend l'original je me retrouve avec ma seule copie et là je passe dans l'illégalité et pourtant...
CrazyTsunami
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Stylobicoide » 13 Juin 2005, 19:18

Enfin les pro-copie j'ai du mal a pas trouver leur discour un peu démago...

Des jeux j'en achete pleins que je pourrai tres bien copier ou downloader (ma xbox est pucée et avec un dd de 80go...).

Mes potes qui ont des xbox font pas tan de chichi avec la copie... meme des jeux qu'il attendent depuis longtemps (surtout d'ailleur vu qu'il sont dispo sur la mule plusieur mois avant la dispo en magazin).

A partir du moment on on a une machine pucée et qu'on a acces aux jeux, qu'en copier un prend 5-10 minutes dur dur de se priver.
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede sigil » 14 Juin 2005, 10:16

Une question d'éthique : Si j'achète un jeu et que je m'en fais une copie, c'est légal ; mais si par la suite je revend l'original je me retrouve avec ma seule copie et là je passe dans l'illégalité et pourtant...

C faux, car tu dois garder ta preuve d'achat du jeu :D
Pour ce qui est de l'interview, je me suis bien marré. Dire que les pirates n'auraient jamais acheté les jeux de toute façon, ça me laisse un peu perplexe...
En poussant le vice, on peut dire que plus une console sera facile a pucer plus il s'en vendra :lol: D'ailleurs, il me semble que cela a été le cas avec la Dreamcast.
sigil
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Madness Guigui » 14 Juin 2005, 11:45

C'est pourtant vrai, peu de "pirates" acheteraient les jeux si ils ne piratraient pas, pas possible de s'acheter une centaines de jeux par ans pour ces derniers, dans la pluspart des cas. Je vais me prendre un exemple, moi je peux me permettre de m'acheter 10 jeux max / ans et je joue à bien plus de jeux, heureusement.
Madness Guigui
Elite Member
Elite Member

Messagede sigil » 14 Juin 2005, 11:55

la question est de savoir qui sont vraiment les pirates?? des hardcore gamers? des joueurs du dimanche??
quelqu'un qui est accro aux jeux vidéo n'arretra pas du jour au lendemain de jouer sous pretexte qu'il ne peut plus pirater... il achetera les jeux, moins mais il en achetera au moins quelques un.
Ceci dit, et pour prendre mon exemple, les éditeurs ne font aucun benefice avec moi.... la plupart des jeux sont des occas.... ou autres... :roll:
sigil
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Madness Guigui » 14 Juin 2005, 12:41

sigil a écrit:la question est de savoir qui sont vraiment les pirates?? des hardcore gamers? des joueurs du dimanche??
quelqu'un qui est accro aux jeux vidéo n'arretra pas du jour au lendemain de jouer sous pretexte qu'il ne peut plus pirater... il achetera les jeux, moins mais il en achetera au moins quelques un.

Je me reprends en exemple, moi je ne pourrais en acheter plus.
Madness Guigui
Elite Member
Elite Member

Messagede Stylobicoide » 14 Juin 2005, 12:52

Je sais pas si c'est psychologique mais les jeux que j'achete j'ai tendence a les finir et a y jouer plus que les autres...

Et bon 10 jeux par ans j'en acheterai pas plus toutes machine confondu, pourtant j'ai les moyens c'est juste que ya pas plus d'une dizaine de jeux qui me motive suffisement...

La dreamcast elle s'est vautrée pourtant c'était la premiere console ou yavai pas besoin de puce :p. Hop suffisai de graver les iso, j'ai pu chopper tous les jeux de peche jamais importés en france (ba oui fau la rentabilisée la canne a peche lol)
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede sigil » 15 Juin 2005, 08:58

La dreamcast ne sait pas vautrée.... :x Les gens ont trouvé le moyen d'avoir des jeux gratuit en plus sans avoir à payer une puce.... L'anti piratage via le support ( giga cd) n'est pas un bon systeme.... D'ailleurs aucun systeme n'est infaillible!
Je tiens les pari..... au bout de 6 mois, la X360 sera piratée :P

Je trouve qu'acheter 10 jeux sur une année c'est deja pas mal... Ce qui fou en rogne c'est se taper 60-70 euros pour un jeu qu'on termine les doigts dans le nez au bout de 10h. ça fait cher quand meme....
Pour ma part, je me tourne de plus en plus vers le pc à cause de cela... les MMORPG :|
sigil
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede reneyvane » 15 Juin 2005, 10:56

Le plus gros handicap d'un pirate face à un non pirate, c'est que le non pirate quand il achete un jeu, vus le prix qu'il à mit dedans, il se force à continuer à jouer à un jeu meme si le debut est un peu décevant et trouve souvent l'interet du jeux plusieurs heures apres.

A contrario, le pirate qui à tous les mois une dizaine de jeux via emule/kazaa, ne senbete pas, si le debut d'un jeu est decevant, il passe à un autre jeu sans faire l'effort d'aller plus loin dans le jeu au debut decevant.

Si j'étais un pirate et que je jouais 1 heure à San Andrea xbox, je me dirais que les graphismes et la maniabilité est décevante et je laisserais le jeu de coté MAIS moi je ne pirate pas et quand je met 62 Euros dans un jeu xbox, je me force quand le debut d'un jeu est decevant, pour San Andrea c'est le cas, le debut ma décut (graphisme/maniabilité) Mais apres 3, 4 heures de jeu, je me suis rendu compte que le jeu étais d'1 richesse incroyable.

Les pirates joux certe à + de jeu que nous mais on est sur qu'il passe à coté de plein de titre ou il ne font pas l'effort de découvrir le jeu. C'est un peu comme sur PC vis à vis des reglaches graphique, les Pcistes se vantent que telle ou telle jeu est + beau sur pc que sur console Mais la ou le joueur console à prit que du plaisir à jouer, le Pciste c'est +ou - gacher le jeu à cause de probleme graphique: bug, effet pas supporté carte graphique, option pas à fond etc ....

Perso quand un jeu sort, je veux l'acheter et y jouer et pas tiré la geule devant parceque ma carte graphique me permet pas de mettre tous à fond.
:cry:
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede sigil » 15 Juin 2005, 11:00

si le pirate est suffisament intelligent, il prendra soin de ne pirater uniquement les jeux dont il est sur que ça va l'interesser.... :mdr:
Maintenant, je connais certaines personnes qui prennent, prennent et ne jouent meme pas!! :evil:
sigil
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Joeydmaio » 15 Juin 2005, 11:07

De toute façon dans "Piratage" y a "pire" et "ratage", faut quand même le faire ! :lol:
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Messagede Mad » 15 Juin 2005, 11:58

Slt,
Perso les jeux qui me plaisent vraiment bien je les achètent, ceux que j'ai pas envie d'acheté mais que j'ai envie d'y jouer un peu je les dl et après quelques jours je les mes a la poubelle,
Et je suis sur que la plupart des gens font comme ceci :wink:
++
Mad
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Kiriyama_74 » 15 Juin 2005, 13:31

idem, j'achètent les jeux qui me plaisent, surtout les jeux longs, après le reste je download. Et devinez quoi, tout ce que je download je ne l'aurai jamais acheté ou presque, même si j'avais eu envie de les avoir, tout simplement parceque le piratage est pour moi comme un "confort" en plus, avant quand tout cela n'existait pas je touchais juste à moins de choses.
C'est pareil pour les films, même s'il est vrai que si on "pirate" un film (on peut l'avoir bien avant la sortie officielle donc c'est tentant) même que l'on adore on a du mal à l'acheter ensuite. A contrario, sans le piratage j'aurais vu bien moins de films, et finalement je n'aurais jamais eu envie d'acheter ce que je ne connais pas. Avec la musique par contre j'ai moins de mal à acheter ensuite si vraiment j'adore, même en import.
Kiriyama_74
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede J3d1Ma5t3r » 15 Juin 2005, 14:24

sigil a écrit:Pour ce qui est de l'interview, je me suis bien marré. Dire que les pirates n'auraient jamais acheté les jeux de toute façon, ça me laisse un peu perplexe...

dans mon cas, c'est faux, je ne télécharge pas de jeux mais pour les zics ou pour les films, je sais tres bien que meme si il m'interresse vraimetn j'pourrais pas m'acheter l'album, donc j'le DL, et si j'le DL pas ben j'l'achete pas, j'ai pas de budget pour, c'est tout...

ensuite, c'est pas pour autant que j'dis qu'c'est bien, surtout dans le monde du jeu, ou programmer un bon jeu coute bcp plus cher que faire un bon album...et surtout que des jeux ils en vendent moins que le dernier album de eminem ou de manson...
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member

Messagede HedgeBass » 15 Juin 2005, 15:11

Le piratage n'est que le karma des grandes maisons d'édition/production qui s'en fouttent plein les poches sur la gueule des consommateurs et des artistes.
Le piratage est une forme de fénéantise intelectuelle...
Le piratage défavorise les petits créateurs doués qui ne sont pas super-promus.
Le piratage équillibre la balance entre consommation et profit.

bref, c'est le point noir du yin... ou le point blanc du yang.... 8)
Et comme dit Warren : on s'en bat les couilles ! :D Dans le fond, raison ou tort, chacun fera toujours comme il le veut, donc à quoi bon débattre ;)
-exilé chez les moutons Sony-
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede milanges » 15 Juin 2005, 15:21

Je pense que le piratage est quand meme la cause de la baisse de la qualité des jeux videos.
Les jeux qui ne sont pas grands publics ont plus de mal à se vendre depuis la "democratisation" du p2p, c'est un fait.
J'en suis convaincu depuis la fermeture de Troika.
Quand je vois Vampires Bloodline qui est excellent et qui ne s'est pas vendu ça me degoutte vraiment, et le pire c'est que moi aussi je l'ai telechargé parce que j'avais lu qu'il etait buggé etc...et bein je regrette amerement d'avoir fait ça , je me sens en partie responsable de la disparition de ce studio talentueux...
la leçon que j'en ai tiré c'est que j'achete les jeux qui sont faits par des "petits" studios ou par des gens que j'estime talentueux, mais je dl sans complexe les ea games et autres...
Non - Nee - Nej - Não - Nie
milanges
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede HedgeBass » 15 Juin 2005, 15:50

milanges a écrit:Je pense que le piratage est quand meme la cause de la baisse de la qualité des jeux videos.

bah perso je me demande si c'est pas plutot l'immense expansion du marché du jeu qui fait que c'est devenu une industrie de compétition et de course contre la technologie... Il y a des jeux qui bénéficient de bien trop de publicité et d'autres de vraiment pas assez. Le fait de faire la course à la bourse baisse le niveau de créativité et privilégie la rentabilité.. (d'où le multisupport et le principe des franchises).
Je dirai plutot que le piratage tourne en parallèle à tout ça, mais qu'il n'influence pas la qualité des productions... (si les developpeurs se mettaient à dire "puisque mon jeu va etre piraté, je peux le bâcler...", on serait dans la merde!! :lol: ;) )
-exilé chez les moutons Sony-
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Kiriyama_74 » 15 Juin 2005, 18:31

C'est clair que pour des jeux Ea je ne payerais jamais, car c'est ce foutre du monde de vendre si cher des jeux baclés et bourrés de bugs.
Par contre tous les jeux que j'estime "cultes", ainsi que les bons jeux de studios méconnus, je préfère les acheter, même si par exemple je n'ai pas acheté la fureur de l'étranger, je ne l'aurrai jamais acheté, bien que j'ai envie d'y jouer.
Si tout le monde avait la thune on prendrait plus de jeux mais les éditeurs n'ont pas compris que c'est le prix qui fait monter le piratage, et non l'inverse.
Enfin ils en profitent encore plus que les pirates dans le fond, sinon le prix des jeux aurait déjà baissé.
Donc se plaindre du piratage, c'est bien souvent pour gagner encore plus d'argent, et non pour moins en perdre comme ils se plaisent à l'annoncer.
Kiriyama_74
Membre turgescent
Membre turgescent

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox