Forum

le line up de la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Itea » 14 Juin 2005, 22:34

Il y aura une 30-40 jeux d' ici noel. Ca a été annoncé officiellement.
Itea
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Omar Salad » 14 Juin 2005, 22:42

Pas d'ici Noël, mais environ dans les 4 mois qui suivront le lancement de la console. :wink:
Omar Salad
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Thug » 14 Juin 2005, 23:54

Personnellement la quantité j'm'en fous un peu, tant que y'a d'la qualité !

Ca devrait pas manguer j'pense, surtout si Oblivion est bien dans le line-up.

(Et je parle pas de PGR3, ni de GOW ou Ghost Recon 3, que du bon de prévu !)
Image
Thug
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Itea » 15 Juin 2005, 11:42

Omar Salad a écrit:Pas d'ici Noël, mais environ dans les 4 mois qui suivront le lancement de la console. :wink:

http://www.xboxstyle.com/?news=769

explique le à Billou alors :wink: :roll:
Itea
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Omar Salad » 15 Juin 2005, 11:58

Ah ouais, j'avais pas vu cette nouvelle... mea culpa Itea :oops:
Omar Salad
Very Active Member
Very Active Member

Messagede kobal » 15 Juin 2005, 12:06

cette quantité me fait craindre le pire...
laisser des jeux moyens (ou minables) marquer le lancement de la xbox360 pourrait etre desastreux. :?
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Itea » 15 Juin 2005, 12:11

kobal a écrit:cette quantité me fait craindre le pire...
laisser des jeux moyens (ou minables) marquer le lancement de la xbox360 pourrait etre desastreux. :?

Ca, tu le verras au prochain salon, juste avant le lancement.

Et je pense que Micrsoft n' est pas assez bète pour faire cette erreur. Il y aura au moins 5 jeux flashy. Cette période de lancement ne sert à rien sinon...

Plus qu' à confirmer Oblivion et c' est bon. 8)
Itea
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede kobal » 15 Juin 2005, 12:31

le prochain salon xbox devra être éblouisant. il n'y aura pas de 3eme chance...
mais perso, oblivion suffirait a me faire acheter la machine (a moins qu'il ne tourne sur pc avec une x800xl et athlon 64-3200+)
enfin j'ai quand meme envie d'en prendre plein la face sur grand ecran !
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Itea » 15 Juin 2005, 14:27

Si Oblivion assure le niveau graphique de ridick ça me va. Tant qu' il transcende son ainé sur la profondeur, le contenu et l' envoutement.

J' aimerai bien voir plusieurs grandes villes peuplées et animées, ainsi que de partir à la découverte de vraies donjons très lugubres et très sordides. ( à l' image des donjons de baldurs gate pour ne sité qu' eux) De la vie ds ce jeu, avc des marchands qui parcourent le territoire en temps réel,etc ... mais avant tout de l' engouement pour chacunes de mes quètes.

Enfin un vraie rpg, après les fables et jade empire de 10 heure, ça m' était presque inconnu.

Aussi, j' ai vu des screens de certaines des armures, et ça en dégage pas mal 8O . Je prendrais de toute manière ma cape et mon baton de pélerin pour guider ces minorées... 8)

C' est le seul jeu ( à moins qu'un rpg sous coté mais clairvoyant ne vienne nous faire la moral dès décembre :roll: ) qui pourra me faire acheter la console dès sa sortie (vu que les prix ne baisseront plus, ils sont au minimum là). J' espère sincèrement qu' il ne décevra pas...
Itea
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Thug » 15 Juin 2005, 14:33

Personnellement je fais confiance à Bethesda. Je me suis régalé avec Morrowind, y'a pas de raison que ça ne soit pas le cas avec Oblivion. Vu les screens qu'on a vu ça a l'air de déchirer, et question quêtes, possibilités du gameplay, etc .... y'a pas mieux que Bethesda. Je vous le dis, ce jeu sera une bombe, tout comme son prédécesseur.

(Non non je ne suis pas Dieu pour me permettre de prédire de telles choses :D)
Image
Thug
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede HedgeBass » 15 Juin 2005, 14:48

kobal a écrit:cette quantité me fait craindre le pire...

D'un point de vue gamer affirmé, oui...
D'un point de vue commercial, une console qui sort avec 40 jeux (bons ou mauvais) se vendra mieux qu'une console qui sort avec 6 jeux (même si ce sont 6 hits..)
:roll:

Pour bcp d'editeurs, un jeu bidon mais avec de beaux graphismes se vend bien à la sortie d'une console, simplement parceque le client de base ne cherchera pas à se référer quand une nouvelle console sort.. Pour lui, nouvelle console signifie logiquement "nouveaux jeux".

Bref, 40 jeux d'ici Noël, c'est naze... Comme si un 1/10e d'entre nous allaient s'acheter au moins 20 jeux en 2 mois.... :roll:
-exilé chez les moutons Sony-
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede reneyvane » 15 Juin 2005, 15:29

Sa fera drôle sur 360 de savoir que nos partie pourrons etre vus par d'autre. 8O

Pour peu qu'on puisse scaner son visage via une web cam pour le mettre sur notre avatar, on peut imaginer des trucs de ouf. :mrgreen:

-Un bétisier.
-La pire partie de la semaine.
-Le TOP 10 des neuneu de la semaine

Ou mieux encore . 8)

Si on est drolement bon à PGR3, pourquoi ne pas imaginer recevoir de l'argent de sponsor telle que Coka, Adidas pour les posser sur les portes et le toi de notre tuture ou au dos de notre persos....Money is Money.

Ou pire ?

Imaginon que quelqu'un pique le skin de notre visage et fait des conneries dans des jeux et que nous ont arrivent innocemment et qu'on nous traite de traitre ?

Il y à pas à dire, la 360 ca va changer la vie. 8O
Membre du forum du magazine Canardpc http://forum.canardpc.com/index.php
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kobal » 15 Juin 2005, 15:56

40 jeux d'ici noel ça sert surtout a "demontrer" le soutien des editeurs et cela peut, bien entendu, avoir un effet sécurisant. il est de surcroit classique (je suis de ton avis hedgebass)de voir des joueurs se jeter sur des merdes en étant bluffés par le coté "nextgen"... :|
je vois mal comment certaines equipes de developpement arriveront... à prendre des congés cet été ! 8O
allez les gars ! courage et appliquez vous bon sang ! :mrgreen:
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede reneyvane » 15 Juin 2005, 16:25

De trés nombreux développeurs qui ont développés des daubes sur 128 bits et qui sont completement largué graphiquement face à Splinter Cell, Forza ou Halo 2, voit en la sortie de la 360, le moyen de vendre leurs bousses tranquillement parcequ'ils savent que les gros studios qui font les grandes sagas (Splinter, Kotor) vont mettres du temps avant d'arriver.

Le gamin qui est fans d'un jeu de caisse ou un fps, vas se retrouver avec 1 ou 2 jeux disponible de ce genre en novembre et va pas avoir le choix.

Si autant de developpeurs crient haut et fort que finalement leurs jeux 128 bits presque finit sortira finalement sur 360, ce n'est pas parcequ'il veulent proposer sincerement mieux MAIS parceque fasse aux grosse licence sur xbox 1 (EA/Ubisolf), il prefere aller sur 360 ou EA/Ubisolft ne proposerons pas de jeux avant plusieurs mois !

Car des vrais jeux Next Gen demande beaucoup de temps à etre developpé alors qu'une bouze en haute resolution demande moins de temps.
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede HedgeBass » 15 Juin 2005, 16:29

kobal a écrit:40 jeux d'ici noel ça sert surtout a "demontrer" le soutien des editeurs et cela peut, bien entendu, avoir un effet sécurisant. il est de surcroit classique (je suis de ton avis hedgebass)de voir des joueurs se jeter sur des merdes en étant bluffés par le coté "nextgen"... :|
je vois mal comment certaines equipes de developpement arriveront... à prendre des congés cet été ! 8O
allez les gars ! courage et appliquez vous bon sang ! :mrgreen:

tu m'étonnes!!! :lol:
Dernière édition par HedgeBass le 15 Juin 2005, 16:30, édité 1 fois.
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede zeyd » 15 Juin 2005, 17:05

reneyvane a écrit:De trés nombreux développeurs qui ont développés des daubes sur 128 bits et qui sont completement largué graphiquement face à Splinter Cell, Forza ou Halo 2, voit en la sortie de la 360, le moyen de vendre leurs bousses tranquillement parcequ'ils savent que les gros studios qui font les grandes sagas (Splinter, Kotor) vont mettres du temps avant d'arriver.

Le gamin qui est fans d'un jeu de caisse ou un fps, vas se retrouver avec 1 ou 2 jeux disponible de ce genre en novembre et va pas avoir le choix.

Si autant de developpeurs crient haut et fort que finalement leurs jeux 128 bits presque finit sortira finalement sur 360, ce n'est pas parcequ'il veulent proposer sincerement mieux MAIS parceque fasse aux grosse licence sur xbox 1 (EA/Ubisolf), il prefere aller sur 360 ou EA/Ubisolft ne proposerons pas de jeux avant plusieurs mois !

Car des vrais jeux Next Gen demande beaucoup de temps à etre developpé alors qu'une bouze en haute resolution demande moins de temps.

Pour l'instant il est prévu du bon petit jeu tout de même : PDzero / PGR3 / Oblivion / GR 3 et d'autres que j'oublie certainement ....

Il ne faut pas croire non plus que les devloppeurs n'ont commencer a bosser que depuis l'E3 ! C'est juste la partie graphique qui "risque" d'être un peu moins bonne au début vu le retard des kits mais tout le reste, gameplay scenarios, trouvailles de jouabilités etc ...sont déja depuis longtemps dans les cartons! !!
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede Itea » 15 Juin 2005, 17:07

reneyvane a écrit:De trés nombreux développeurs qui ont développés des daubes sur 128 bits et qui sont completement largué graphiquement face à Splinter Cell, Forza ou Halo 2, voit en la sortie de la 360, le moyen de vendre leurs bousses tranquillement parcequ'ils savent que les gros studios qui font les grandes sagas (Splinter, Kotor) vont mettres du temps avant d'arriver.

Il me semble que le line up de la box n' était pas mal du tout. Avc entre autre un certain halo, qui avait su plébiciter l' achat de la console à lui tout seul. (c' est d' ailleur en jouant à ce jeu en coop que j' ai décidé de prendre cette console).

Je suis tout de même d' accord avc les nb reports des éditeurs, mais je pense que MS avait agencé les choses bien à l' avance et sera en mesure de nous offrir quelques bons titres ( dont un gros hit je pense, surtout si Oblivion est sur la feuille de départ). C' est d' ailleur pour ça qu' il aurait du demander à valve de reporter half life 2 sur next gen. Un jeu aussi dont je n' ai plus eu de nouvelle depuis fort longtemps ( stalker, il me semble), qui pourrait fort bien apparaitre sur cette même ligne. Même si tous ça reste abstrait, il ne s' agit là que d' une question de confiance.

Pour info, quelqu' un sait si la sortie de la PS3 sera accompagné d' un bon line up ?

Je suppose qu' une réponse positive sera proclamé haut et très fort par les dirigeant de sony en Novembre, mais si certaines infos avaient su passer entre les mailles du fillet. C' est également très con pour sony de sortir une console 6 mois plus tard qu' un concurant potentiel et de devoir attendre 4-6 mois de plus pour espérer avoir en sa possession un énorme hit ( car je n' attend pas moins de cette console). Le point interressant sera pour les rpg japonais, ils seront pour la plupart, obligés de passé en 3d temps réel et nous verrons enfin de quoi ils sont réellement capables.

La confiance, c' est la marque de fabrique de sony mais vu où elle mène. Les consoles sont d' ores et déjà équivalentes en therme de puissance. Je donne dc un net avantage à Crosoft, surtout que Sony n' a demandé l' apport du RSX à Nvidia que tout récemment, dc pour les kits de sony, ça risque d' être un peu trop serré.

Quant à la Révolution, elle aura su donner une bonne image d' elle au début, mais à force de rester trop taciturne, on finit presque par l' oublier. BigN n' a tjs pas retenu la leçon, surtout que sa console est très faible techniquement, c' est ce qui s' appelle s' engourdir les jambes dès le départ. Je sens qu' ils vont encore rester planté comme des cons et qu' on n' est pas prèt d' en entendre parler. Enfin, chacun sa tactique, si BigN a prescri le camouflage au yeux de ses concurents, il aura également oublié ds tout ça le public (qui lui n' est pas plus au courrant). Tout ça pour dire qu' être déjà balayer à 1 ans de sa sortie, c' est pas bien malin.
Rédacteur sur http://www.xboxstyle.com/

Bonne visite.
Itea
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede HedgeBass » 15 Juin 2005, 17:20

Je pense que Nintendo a parfaitement conscience de tout ça, et que c'est volontaire de sa part de se marginaliser en n'employant pas les mêmes "tactiques" que ses concurrents ("megapuissance, technologie de luxe, course à la licence et aux editeurs...").

Nintendo dérive progressivement vers une forme d'indépendance, et semble préfèrer se vendre auprès de quelques milliers de fans qu'auprès de millions de consommateurs... ;)

Ce n'est que de la spéculation, mais je les vois plutot comme ça...
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede kobal » 15 Juin 2005, 17:28

qui plus est je ne suis pas certain que leur machine soit si "faible" techniquement...

chez bizarre creation il y a du projet top secret dans l'air... chic alors !! :D
"Aside from PGR3, we've got tonnes of other stuff going on in the office. Our "Unannounced" team has been busy as usual working on their top-secret title. I can't wait to tell you guys about this one... but I think I'd be shot before I left the building if I did! As I prefer to keep my body lead-free, this one will have to wait until another update... In the meantime I'm going to be working on a new intranet system for those guys to keep their design documents nice and neat and tidy. See, who said being a web developer wasn't glamorous? "

http://www.bizarreonline.net/index.php? ... ts=1&id=23
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Itea » 15 Juin 2005, 17:39

HedgeBass a écrit:Je pense que Nintendo a parfaitement conscience de tout ça, et que c'est volontaire de sa part de se marginaliser en n'employant pas les mêmes "tactiques" que ses concurrents ("megapuissance, technologie de luxe, course à la licence et aux editeurs...").

Nintendo dérive progressivement vers une forme d'indépendance, et semble préfèrer se vendre auprès de quelques milliers de fans qu'auprès de millions de consommateurs... ;)

Ce n'est que de la spéculation, mais je les vois plutot comme ça...

C' est à ça que je voulais en venir.
Sauf pour le japon, la notoriété qu a acquis nintendo là bas est suffisemment grande pour leur éviter se manque de marketing.
Rédacteur sur http://www.xboxstyle.com/

Bonne visite.
Itea
Membre inférieur
Membre inférieur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox