Forum

PlayStation 3 vs Xbox 360 : 1 - 0 ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Dùnadan » 04 Juin 2005, 14:38

un nom, un nom, un nom!!! :mrgreen:
Dùnadan
Active Member
Active Member

Messagede REDEMPTION74 » 04 Juin 2005, 14:52

Il est vrai que ce silence de Microsoft semble inquiètant ou peut être logique !??! Cependant, c'est très dommage, car la XBOX est une merveilleuse machine : ODDWORLD LA REVANCHE DE L'ETRANGER, HALO, CHRONICLES OF RIDDICK et combien d'autres. Des jeux qu'une PS2 est incapable de gérer au risque d'exploser !!! Et ces joueurs qui n'ont jamais vu tourner une XBOX, comment peuvent ils faire preuve d'une telle mauvaise foi et d' irréalisme !!
Suffit de comparer un CHAOS THEORY, la diffèrence est monstrueuse !!!! Ils sont aveugles, volontairement PRO-SONY ou tout simplement ignares en jeux vidéos ?? :!:
REDEMPTION74
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede reneyvane » 04 Juin 2005, 15:43

REDEMPTION74 a écrit:Bonjour à tous !! Je viens de visiter un site dedié à la PS2 et de surcroît à la PS3. A l'heure où les prouesses techniques de L'XBOX actuelle ne sont plus à démontrer par rapport à la PS2, ces PRO-SONY pensent malgré tout que leur PS2 est nettement supérieure à notre cher XBOX, qui est la seule à afficher de véritables textures !!!!
Ils pensent même que la vidéo de KILLZONE provient du "in-game" !!! Ils m'ont insulté en moins de 5 minutes et pourtant j'argumentais !!!
Avec ça , comment voulez vous que l'objectivité fasse son travail !!!
Et ça ce dit hard-gamers, ça ne sait même ce qu'est de l'aliasing, que la PS2 fournit à gogo !! :lol:

L'écart de puissance entre la PS2 et la xbox, on pourrait en débatre des heures, pour faire court, la PS2 est tellement compliqué à programmer que la quasi totalité des developpeur la programme comme une console normal donc il utilise pas ses petit truc qui pourrait conpenser en partie la difference PS2/xbox....

La colle pour la 360/PS3 c'est que la situtation se represente à nouveau, la PS3 peut se programmer de 2 façons, une façon simple qui utilise que le processeur centrale de la PS3 dans se cas la 360 est un poil + puissante ou la façon compliquer CAD en utilisant les 7 processeurs secondaires de la PS3, dans ce cas, il semble que la PS3 est > 360....Par consequent tout la question est de savoir si les 7 fameux processeurs secondaires du Cell sont oui ou non facille à programmer.

Pour finir et ca n'engage que moi, je pense que les développeurs arriverons + rappidement à maximaliser la 360 que la PS3 et que ca convient aux 2 constructeurs et que c'est pour cette raison que Sony à creer une console aussi puissante. Je pense que meme si la 360 fait un carton, MS à l'intention de laisser sur le marché sa 360 moins longtemps que la PS3 et que par consequence, cela ne gene pas MS que sa console est "que" un lecteur DVD à contrario Sony pour maximaliser à fond ses profits souhaitent laisser beacoup + de temps sa PS3 sur le marché et la seule façon pour lui que la PS3 reste longtemps sans sucetrice, c'est que les développeurs mettent du temps à la dompter.

Au finale, Ms pourrait parfaitement sortir la xbox 3 en 2010 alors que Sony veut absolumer laisser sa PS3 en place encore 2 ans pour profiter de la periode benit ou la console est rentabiliser et que les benefices s'engrange.

Pour finit, je pense trés sérieursement, que MS à l'intention de proposer sa 360 avec un gros écart de prix par rapport à la PS3 et cette écart de prix qui pourrait etre de 150 Euros à la sortie de la PS3 pourrait bien convaincre certain fan de Sony à se tourner vers la 360, Sony risque de se prendre à son propre piege.

Le piege pour Sony c'est qu'à force de vouloir une console trop puissante, il soit obliger soit de vendre sa PS3 beaucoup trop chere (450-500 Euros)soit de repercuter le prix d'1 PS3 vendu à perte sur les jeux (80,90 Euros ?) ou sur les accesoires.

L'autre probleme pour le pere Sony, c'est qu'il n'est + dans la situation du lancement de la PS2 ou il proposait à l'époque un lecteur du nouveau standart (DVD), les Blues Ray de Sony n'ont pas la reconnaissance des professionnels et du grand publics qu'on le DVD ? Le Blue Ray n'est pas officielement "LE" nouveau standart du DVD, ce n'est qu'un des nombreux format qui pretend à le remplacer.

La PS2 avec son ligne up désastreux quelques mois apres sa sortie avait conpenser grace à la fonction lecteur DVD qui faissait vendre des PS2 à flot MAIS le lecteur Blue Ray risque d'etre un casse geule pour Sony.

Ps: Débourser 150 Euros de + pour la PS3 que pour avoir la 360 sans avoir l'assurance que le Blue Ray s'imposse comme le nouveau format ? Certain vont y réflechir à 2 fois avant de sauter sur la PS3.
Dernière édition par reneyvane le 04 Juin 2005, 16:53, édité 1 fois.
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

jeu

Messagede sim210193 » 04 Juin 2005, 16:17

microsoft va peut étre faire comme quelque otres marques ils annonce moins bien que ce qu'ils sont en train de créer

playstation a la poubelle
sim210193
Welcome
Welcome

Messagede kobal » 04 Juin 2005, 16:22

MS a tout à prouver car leur image n'est pas encore solide dans le monde des consoles. ils cherchent donc à avoir l'air "credible", un coup de bluff à la Sony serait bien trop risqué pour eux...

leur prudence devrait nous reserver de bonnes surprises. 8)

enfin ça ne les a pas empeché d'etre a coté de la plaque à l'E3... :?
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede mystor@fr » 04 Juin 2005, 16:51

reneyvane a écrit:
REDEMPTION74 a écrit:Bonjour à tous !! Je viens de visiter un site dedié à la PS2 et de surcroît à la PS3. A l'heure où les prouesses techniques de L'XBOX actuelle ne sont plus à démontrer par rapport à la PS2, ces PRO-SONY pensent malgré tout que leur PS2 est nettement supérieure à notre cher XBOX, qui est la seule à afficher de véritables textures !!!!
Ils pensent même que la vidéo de KILLZONE provient du "in-game" !!! Ils m'ont insulté en moins de 5 minutes et pourtant j'argumentais !!!
Avec ça , comment voulez vous que l'objectivité fasse son travail !!!
Et ça ce dit hard-gamers, ça ne sait même ce qu'est de l'aliasing, que la PS2 fournit à gogo !! :lol:

L'écart de puissance entre la PS2 et la xbox, on pourrait en débatre des heures, pour faire court, la PS2 est tellement compliqué à programmer que la quasi totalité des developpeur la programme comme une console normal donc il utilise pas ses petit truc qui pourrait conpenser en partie la difference PS2/xbox....

La colle pour la 360/PS3 c'est que la situtation se represente à nouveau, la PS3 peut se programmer de 2 façons, une façon simple qui utilise que le processeur centrale de la PS3 dans se cas la 360 est un poil + puissante ou la façon compliquer CAD en utilisant les 7 processeurs secondaires de la PS3, dans ce cas, il semble que la PS3 est > 360....Par consequent tout la question est de savoir si les 7 fameux processeurs secondaires du Cell sont oui ou non facille à programmer.

Pour finir et ca n'engage que moi, je pense que les développeurs arriverons + rappidement à maximaliser la 360 que la PS3 et que ca convient aux 2 constructeurs et que c'est pour cette raison que Sony à creer une console aussi puissante. Je pense que meme si la 360 fait un carton, MS à l'intention de laisser sur le marché sa 360 moins longtemps que la PS3 et que par consequence, cela ne gene pas MS que sa console est "que" un lecteur DVD à contrario Sony pour maximaliser à fond ses profits souhaitent laisser beacoup + de temps sa PS3 sur le marché et la seule façon pour lui que la PS3 reste longtemps sans sucetrice, c'est que les développeurs mettent du temps à la dompter.

Au finale, Ms pourrait parfaitement sortir la xbox 3 en 2010 alors que Sony veut absolumer laisser sa PS3 en place encore 2 ans pour profiter de la periode benit ou la console est rentabiliser et que les benefices s'engrange.

Pour finit, je pense trés sérieursement, que MS à l'intention de proposer sa 360 avec un gros écart de prix par rapport à la PS3 et cette écart de prix qui pourrait etre de 150 Euros à la sortie de la PS3 pourrait bien convaincre certain fan de Sony à se tourner vers la 360, Sony risque de se prendre à son propre piege.

Le piege pour Sony c'est qu'à force de vouloir une console trop puissante, il soit obliger soit de vendre sa PS3 beaucoup trop chere (450-500 Euros)soit de repercuter le prix d'1 PS3 vendu à perte sur les jeux (80,90 Euros ?) ou sur les accesoires.

L'autre probleme pour le pere Sony, c'est qu'il n'est + dans la situation du lancement de la PS2 ou il proposait à l'époque un lecteur du nouveau standart (DVD), les Blues Ray de Sony n'ont pas la reconnaissance des professionnels et du grand publics qu'on le DVD ? Le Blue Ray n'est pas officielement "LE" nouveau standart du DVD, ce n'est qu'un des nombreux format qui pretend à le remplacer.

La PS2 avec son ligne up désastreux quelques mois apres sa sortie avait conpenser grace à la fonction lecteur DVD qui faissait vendre des PS2 à flot MAIS le lecteur Blue Ray risque d'etre un casse geule pour Sony.

Ps: Débourser 150 Euros de + pour avoir la 360 sans avoir l'assurance que le Blue Ray s'imposse comme le nouveau format ? Certain vont y réflechir à 2 fois avant de sauter sur la PS3.

Pour le faite de te faire insulter sur un site ps2, cela depend du site et cela depend aussi de ce que tu disais, perso je suis membre de playfrance et je n'ai eu aucun problème sur le forum.
En ce qui concerne l'optimisation sur ps3/ xbox 360 grossièrement je suis d'accord avec toi reneyvane, sauf qu'il est très difficile a l'heure actuel de savoir ce que cela donne vu que les kits de dev xbox 360 et ps3 ne sont pas definitif. Il faudra attendre avant d'avoir un retour precis sur la question. D'autre part même en optimisant pas sur le cell, on va utiliser les 7 spe (enfin je ne suis jamais sûre du nom) dans la mesure ou il y a forcement un repartiteur automatique de charge (ou alors ibm est taré) qui permettra de repartire les calculs entres les spe, bien entendu ce ne sera pas aussi performant que la repartition manuel et il y aura une perte de puissance plus importante que par rapport à la x360, de plus je soupconne le core principal du cell et celui du processeur de la x360 d'être très proche donc si on utilise sur la ps3 que le processeur principal on aura quelque chose comme 2 fois moins de puissance de calcul que sur le processeur de la x360, néanmoins comme dit plus haut cela ne sera probablement jamais le cas.
Image
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

PlayStation 3 vs Xbox 360

Messagede fanos » 04 Juin 2005, 16:55

Il ne fait aucun doute que la ps3 sera une bombe atomique avec des titres blockbusters dès sa sortie car sony tiens absolument à rester le leader sur ce marché. Quoiqu'il en soit je peux vous dire que je me jetterais sur la xbox 360 dès sa sortie, sans hésitation, car effectivement cette console à l'air parfaitement bien pensé, avec un look que je trouve très réussi et je pense que l'on aura sur cette machine des jeux fantastiques comme se fut le cas sur la 1ère xbox avec un mode online parfaitement opérationnel (sur ce dernier point sony à du boulot).
En conclusion, Sony à certainement réussi son 1er rendez-vous à l'E3, mais avec microsoft on peut être sûr d'une chose c'est que l'on entrera dans la nouvelle génération de console en temps et en heure en europe soit en fin d'année 2005, car avec sony si leur ps3 arrive fin 2006 chez nous se sera déjà un miracle...
fanos
Welcome
Welcome

Messagede PlatoniX » 04 Juin 2005, 17:23

Sirius_Black a écrit:
Fabrice a écrit:Il faut arrêter de dire que Sony ment ! Il ne mente absolument pas, il dévoile une vérité partielle. C'est en ça qu'ils sont bon en communication...

Vous croyez qu'Ariel dit toute la vérité lorsqu'il annonce laver plus propre que ses concurrents avec 2x moins de poudre et à température plus basse ? C'est de la technique publicitaire !

Maintenant il reste une arme redoutable pour MS pour prendre Sony à son propre jeu. En tout cas, c'est ça que je ferai moi. De nos jours, la publicité comparative est tolérée partout. Si j'étais Bill, j'inonderais tous les médias de ce genre de pub ! En disant, ma console est plus puissante que celle des concurrents, voyez ces chiffres. A eux, de choisir les benchmarks qui avantagent le plus la 360.

Ahahaha :ptdr:
Il me fait trop rire lui de me traiter de moutons !
Pour ta gouverne mon cher, sache donc que je n'ai jamais acheté une console Sony ! Pas que je sois anti-Sony mais j'ai toujours préféré les autres des autres machines !
Donc quand tout le monde avait un PS1, moi j'avais un Saturn...
Quand tout le monde se ruait sur la PS2, je jouais depuis longtemps avec ma Dreamcast...
Quant au futur ? J'achèterai un 360 puis lorsque la PS3 viendra sur me marché, je verra s'il y a des jeux qui m'intéressent.
Pro-Sony ou pro-MS, qu'est-ce qu'on s'en bran... moi je suis juste pro-jeux !!!

Et pour conclure, si tu apprends à lire et à comprendre le sens des mots en réfléchissant un peu plus loin que le bout de tes cils, tu trouveras dans mon post non pas un plaidoyé pro-Sony mais une analyse d'une technique de communication que MS pourrait utiliser pour contrer Sony sur son propre terrain...

Allez sans rancunes, jeune padawan :mrgreen:

Quant au "retour du boomerang" subit par Sony avec la révélation du gars d'Epic, elle n'a eu quasiment aucun effet auprès des non initiés. Il faut chercher sur le net pour avoir cette info ! Aucun média n'y a fait allusion...

Bref wait til the XO5 and we will see

non la PS2 est super puissante et Sony ne ment pas, ils disent toujours la vérité mais partielle ! :) je n'aurais qu'un mot : www.mouton.tk (voilà une vérité sur Sony ;) )
PlatoniX
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede phyrexis666 » 04 Juin 2005, 17:26

Je ne sais pas si quelqu'un la signaler, mais à titre de renseignement, le hardware de la PS3 est de loin pas plus puissant que la Xbox 360.

ABE...
GamerTag : Dark Shaklan

Membre de la Team

Image
L'actualité au quotidien !
phyrexis666
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede KILLY » 04 Juin 2005, 17:59

c'est quand même hallucinant !
je reregardais le site www.mouton.tk et plus particulièrement les articles sur le lancement de la PS2 et toute les conneries débitées avant (Emotion Engige etc...) et on vois des photos des démos techniques montrées à l'E3 et qu'on annoncait comme les graphismes de la PS2 ... et c'est les même que celles qu'on nous a vu a cet E3 pour la PS3 8O (je vous l'accorde il y a quelques différences mai elles sont vraiment pas énormes ...)

Image
Image
Image

ça vous rappel rien ?

Je commence de plus en plus à croire que Sony va refaire exactement le même scénario que pour la PS2 (bousculades lors de la sortie) et nous sortir une console en fait bine en dessous de ce qui est annoncé ... :?
Image
KILLY
Elite Member
Elite Member

Messagede Sirius_Black » 04 Juin 2005, 19:15

Fabrice a écrit:Ahahaha :ptdr:
Il me fait trop rire lui de me traiter de moutons !
Pour ta gouverne mon cher, sache donc que je n'ai jamais acheté une console Sony ! Pas que je sois anti-Sony mais j'ai toujours préféré les autres des autres machines !
Donc quand tout le monde avait un PS1, moi j'avais un Saturn...
Quand tout le monde se ruait sur la PS2, je jouais depuis longtemps avec ma Dreamcast...
Quant au futur ? J'achèterai un 360 puis lorsque la PS3 viendra sur me marché, je verra s'il y a des jeux qui m'intéressent.
Pro-Sony ou pro-MS, qu'est-ce qu'on s'en bran... moi je suis juste pro-jeux !!!

Et pour conclure, si tu apprends à lire et à comprendre le sens des mots en réfléchissant un peu plus loin que le bout de tes cils, tu trouveras dans mon post non pas un plaidoyé pro-Sony mais une analyse d'une technique de communication que MS pourrait utiliser pour contrer Sony sur son propre terrain...

Allez sans rancunes, jeune padawan :mrgreen:

lorsque je cite ce lien, ce n'est pas pour dire que tu es un mouton, ni pour infirmer ton analyse que j'ai parfaitement compris, mais bien pour confirmer et appuyer tes dires, ne te trompe pas de sens lorsque les gens mettent des sites, ce n'est pas toujours pour casser les autres ou les insulter ! :) sans rancunes mon trés jeune padawan ! "encore beaucoup il te reste à apprendre" :)
Jeux 360 : King Kong, Kaméo, Perfect Dark Zéro, Fifa 09, les Simpsons, Bully, Lego Star Wars Saga Complete, Eternal Sonata, Army of Two, The Orange Box, Timeshift, GTA 4, Fable 2, Table Tennis, Fracture, Oblivion
http://fantasydo.blogs.allocine.fr/
http://www.dailymotion.com/LordGalean
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede REDEMPTION74 » 04 Juin 2005, 19:38

Le pire c'est de dire que SONY a marqué des points à l'E3 : "Bordel", leur console n'existe encore que sur le papier et aucun jeu ne tourne !!! Seuls de gros pc bien armés font tourner une vidéo nommée KILLZONE !!! Au moins avec Microsoft, ya moins de pipo, on a vu quelque chose !!! Et on espère bien que la PS3 va assurer, vu sa sortie encore lontaine !!! Seulement, pour moi, Sony paraît moins crédible à force de la ramener !! Et la-dessus, seuls les "moutons" (encore eux) marchent de plein pied dans les arguments improuvables de SONY. Tout comme l'ont fait les supers journalistes de micromania qui ont bien du mal avec la rigueur journalistique !!! Mais de quoi parle t'on ?? On a rien vu, de sony et nintendo en tout cas. Pour l'instant et pour ma part, seul Microsoft semble crédible !! Même Nintendo se réserve !! Sony, je ne vais pas tarder à te boycoter !!! même si c'est par fierté !! :D
ON VA TOUS MOURIR - JOE BAR TEAM
REDEMPTION74
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Krabardaf » 04 Juin 2005, 22:22

puis quand on voi les videos et photo de gears of war: ca fait plasir de savoir que ce sera la meme chose en in game
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede nikos4 » 04 Juin 2005, 22:54

Sirius, t'es un mouton ! :D
nikos4
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede [***K***] » 05 Juin 2005, 02:31

Il est beau l'expert en carton pate de chez JV qui balance la propagande de sony à tous va, y devrais plutot dire à sa troupes d'arreter de faire pété les topics qui tire sur la ps3 et qui fait éloge de la 360, s'il voit se que je veut dire.
Et franchement je vois de plus en plus de personnes sur les forums qui ne tombe pas dans le scénar de sony, et se font pété les dents à cause de leurs facon de prendre les gens pour des trisos depuis ce si belle E3 de leur part comme certaines personnes le disent.

1/0 pour sony 8O :roll:, enfin bref....
HCK: Realité du monde politique.... HcK team millitante .... vidéo bientot dispo sur le réseau Emule & newsgroup... réalité d'un monde de crapules....
RESPECT A DIEUDONNE, le seul à avoir les balloches pour cassé les politiques.

[***K***]
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede CrazyTsunami » 05 Juin 2005, 13:34

Il y a une chose qui est quand même malheureuse, c'est les pauvres gars qui développent Killzone. Maintenant à cause de Sony ils sont obligés de sortir le plus beau jeu que l'on ait jamais vu. Quand les 1re vidéos in-game de ce jeux vont sortir, si le résultat est à mille lieux de la fameuse cinématique ils n'ont pas finis de s'en prendre plein les dents. :( :?
CrazyTsunami
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede master36 » 05 Juin 2005, 14:22

:( Je commence a flipper !!!! Bon c'est vrai que je m'y connai pas trop techniquement dans l'informatique (côté puissance, caractéristique...) mais avec tout ce que j'entend en ce moment avec l'E3, j'ai vu la vidéo de kilzone sur PS3 et c'est magnifique, mais on dis souvent que c'est des coneries, que sony ment sur la puissance de sa futur console... Ca ne me rassure pas du tout, car techniquement on dit que la PS3 est 2 ou voir 3 foix plus puissantes que la xbox 360. Moi, fidèle de la xbox et bien sur de la xbox 360, je ne supporte pas qu'une console soit plus puissante que la xbox, xbox 360. Je trouve que MS fait une grosse conerie de sotir la xbox 360 bien avant la PS3 car chez sony, couillon comme eux, ils vont faire des modifications... et c'est normal. Et rien au monde ne me fera acheter une PS1, PS2, PS3 mais cette fois sa me fait très chier que la PS3 sera la plus puissante. Voilà, rassurez moi !!! :cry:
Que la xbox soit avec toi !!!!! LOL
master36
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede REDEMPTION74 » 05 Juin 2005, 14:30

Laisse SONY "démonter" la 360 !! En regardant dedans, ils connaîtront la bonne recette !! T'inquiètes, la xbox est et sera toujours une excellente machine et en tant que vrai joueur, tu en es conscient !!!
ON VA TOUS MOURIR - JOE BAR TEAM
REDEMPTION74
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Krabardaf » 05 Juin 2005, 14:39

qui a sorti 3X plus puissante!? car ce type doit pas etre tout a fait normal mentalement
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Hawkins » 05 Juin 2005, 15:07

ben je vois pas pourquoi une console sortant 1 an apres ne serait pas plus puissante, dans le duel microsoft sony, c'est la course a la puissance et aux graphismes qui dechirent, et en 1 an, voir meme 6 mois, Sony ne va surement pas se priver de nous offrir une machine plus puissante, y a pas a raler, plus tu attends, plus t'as une becane puissante, les jeux feront la difference, et aussi (beaucoups meme comme on voit en ce moment) la communication aupres du grand public....
Image

PS3 online : hawkins_fr
Hawkins
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox