Forum

PlayStation 3 vs Xbox 360 : 1 - 0 ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

PlayStation 3 vs Xbox 360 : 1 - 0 ?

Messagede shann » 03 Juin 2005, 09:49

shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede reza » 03 Juin 2005, 10:00

tu es un peu dur avec Peter Moore car la Dreamcast a vraiment bien marché sur le sol US (bien plus qu'au Japon ou en Europe)
c'est l'échec au Japon qui a coulé la console de Sega.

sinon, c'est vrai que MS va devoir mettre les bouchées doubles en terme de marketing et d'exclues
car là, le mal est fait. Sony a indéniablement marqué des points dans l'esprit collectif.

Par contre, il faut que MS comprenne une chose : l'impact du prix.
On parle d'une X360 à 300€/$. Il faut pour MS absolument s'y garder, la PS3 se présentant elle comme une machine haut de gamme avec sûrement un prix en conséquence.
Si MS refait l'erreur du lancement européen en 2002 avec un prix délirant, la majorité ne suivra pas un tel investissement et la volonté de vendre un max de machines avant l'arrivée de la PS3 sera forcément errodée.

Tout est dans les mains de MS maintenant.
A eux de savoir quoi faire.
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede remirito » 03 Juin 2005, 10:32

La semaine dernière j'etais vraiment d'accord avec ton analyse , mais pas cette semaine !

Pourquoi : apres avoir vu les emission TV d'une chaine du cable sur l'E3
Et bien les journalistes etaient vraiment tres enthousiastes sur la xbox 360 et sur la ps3 , mais disait clairement que les jeux montrés de la ps3 n'etait pas jouable contrairement à la xbox 360 , et qu'il fallait attendre la fin de l'année prochaine pour voir arrivé la ps3 en europe (ca fait quand même loin !!)

Je pense que ces facteurs montrent bien que dans l'esprit des journalistes Télé , donc dans lesprits des jeunes qui regardent l'émission la xbox n'est pas a la ramasse , un promo sur MTV (c'est quand même du glamour ca !)
un design pas trop mal (alors que la ps3 est sobre , mais quand même space , style grille pain)

tout ca fait que le 1-0 n'est pas le bon score , je dirai 0-0

don une attente des premiers jeux !! et c'est la que la xbox va ou non marqué des buts !!
remirito
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Canonball » 03 Juin 2005, 10:38

A la lecture de cet article on a le sentiment que la Xbox 360 est déjà morte-née :?

Moi je pense que en dehors de la puissance brute des 2 consoles, il faut aussi prendre en compte qu' elles ont atteint un niveau de puissance assez hallucinant.
Donc, et c' est mon avis, malgrés leur differences de puissance les jeux devrait être assez proche : ça devient de plus en plus complexe de devellopper des jeux et le facteur limitant va maintenant se situer au niveau du budget des develloppeurs.
Tout va se niveller à un certains niveau et à part certains titre fort il n' y' aura pas beaucoup de differences.
J' ai pas de boule de cristal pour dire ça, mais j' ai quand même l' impression que l' on arrive à un niveau de saturation pour ce qui est de la qualité graphique et que la futur generation en aura de toute façon largement assez sous le capot pour faire tourner n' importe quel jeux.
Image
Canonball
Active Member
Active Member

Localisation: Quelque part, sur la 3eme planête du systême solaire.
Gamertag: CanonBall

Messagede shann » 03 Juin 2005, 10:49

remirito a écrit:La semaine dernière j'etais vraiment d'accord avec ton analyse , mais pas cette semaine !

Pourquoi : apres avoir vu les emission TV d'une chaine du cable sur l'E3
Et bien les journalistes etaient vraiment tres enthousiastes sur la xbox 360 et sur la ps3 , mais disait clairement que les jeux montrés de la ps3 n'etait pas jouable contrairement à la xbox 360 , et qu'il fallait attendre la fin de l'année prochaine pour voir arrivé la ps3 en europe (ca fait quand même loin !!)

Je pense que ces facteurs montrent bien que dans l'esprit des journalistes Télé , donc dans lesprits des jeunes qui regardent l'émission la xbox n'est pas a la ramasse , un promo sur MTV (c'est quand même du glamour ca !)
un design pas trop mal (alors que la ps3 est sobre , mais quand même space , style grille pain)

tout ca fait que le 1-0 n'est pas le bon score , je dirai 0-0

don une attente des premiers jeux !! et c'est la que la xbox va ou non marqué des buts !!

tous les journalistes ne tombent pas dans le travers heureusement. Mais TF1 ou 20 minutes ont autrement plus d'impact que ta chaîne cablée malheureusement.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede dbzinfo » 03 Juin 2005, 10:54

pour la moitier des joueur le premier facteur est le prix ! si ms fais la meme errueur k'il y a 3 ans c mort pour eux!

deuxieme facteur important la puissance: pour le moment seul les jeux xbox360 etait jouable donc voila !!!

troisieme facteur cote marketing ......sony depuis la ps1 raconte que des conneries sur les capacite de ses consoles et ms arrive comme de nul par avec sa tunes a gogo et une console

ce k'ils n'ont pas ompris chez ms c ke l'argent ne fais po tout et chez sony les blabla sur les petis canard c mort faud arreter

mais bon il y aura tjs des petits tarés qui croivent pouvoir avoir adriana carembeu nue dans leur télé

et sa c pas demain la veille !!!!!! :mrgreen:
dbzinfo
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede -Gui- » 03 Juin 2005, 10:56

Alors là je suis tout a fait d'accord avec l'analyse, il est temps pour microsoft de reveiller la machine commerciale parce que si ca continue comme c'est parti a l'E3 ils vont se planter en beauté face a la PS3...
-Gui-
Nouveau membre
Nouveau membre

sony

Messagede gzu » 03 Juin 2005, 11:00

autant vous dire tout de suite l'attitude de sony me dégoute...leur console ne sera jamais 2 fois plus puissante,j'ai étudié les harware des deux grands mastodonte oui la ps3 est plus puissante,mais elle est mal équilibrée par rapport à la x360...Chez microsoft les programmes sont au point avec leur synthèse procedural et leur technique d'hyperthreading avec doubles fils leur processor bien étudié avec L1 32k par core,le seul bémol pour l'instant la cache L2 de 1MB qui pourrait limiter l'IA et la physique à ce qu'il parait.Pour l'instant la carte graphique à l'air de bien tuer!!
voilà des liens:
http://www.beyond3d.com/forum/viewtopic.php?t=23216

http://arstechnica.com/articles/paedia/ ... 7820&38621
à la dernière page vous aurez ce que j'avance sur L2

bon desfois beaucoup de choses me dépasse et je ne comprend pas grand chose j'ai quand meme des connaissance assez limités dans le domaine parce que avec PPE's et compagnie puis la configuration des registres et co^^

sony doit trouver un bon software pour exploiter leur machine et je peux vous dire c'est pas gagné!

un lien pour le CELL
http://www.realworldtech.com/page.cfm?A ... 234129&p=1

oui c'est puisant une page pour comparer les deux bécanes??
http://www.beyond3d.com/forum/viewtopic.php?t=23228

j'arrive pas à y croire que sony peuvent mentir comme celà ils l'avaient fait pour couler la dreamcast et maintenant qu'ils ont un concurrent très fort ils recommencent!!La conférence de sony a fait du hype mais celui-ci est bien redscendu quand ils tous appris que les vidéos présenté n'étaient pas du temp réel...au vue des caractéristique de la console elle couterait minimum 550 dollars sony vont t'ils faire comme avec la ps2 diviser la ram par 4 pour baisser les prix de production?!!

Nous serons de toute façon fixé quand ces betes de courses sortiront...

EDIT j'ai trouvé ça...très interréssant mais nvidia n'a pas assez donné d'information sur sa RSX pour l'instant

Approuvez la comparaison finale...
* nVidia Geforce 6800 - 16pp/6vp - 44shops/cyc - 400MHz - 18.9 Bshops/sec (75.6 BALUOps/sec)
* ATI Radeon x850XT - 16pp/6vp - 44shops/cyc - 520MHz - 22.8 Bshops/sec (91.2 BALUOps/sec)
* nVidia Geforce 7800 (G70) - 24pp/8vp - 64shops/cyc - 430MHz - 27.5 Bshops/sec (110 BALUOps/sec)
* PS3 RSX (non confirmé) - 24pp/8vp - 64shops/cyc - 550MHz - 35.2 Bshops/sec (140 BALUOps/sec)
* XBox360 XENOS - 48up - 96shops/cyc - 500MHz - 48 Bshops/sec (192 BALUOps/sec)
Dernière édition par gzu le 03 Juin 2005, 11:21, édité 2 fois.
gzu
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: GzU 666

Messagede Yun_Yuuzhan » 03 Juin 2005, 11:02

Personnellement j'ai jamais trop vu de publicités pour Windows (a part en ce moment, y 'en a une qui passe) et les autres logiciels MS et pourtant MS est bel et bien leader du marché ...
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede kobal » 03 Juin 2005, 11:08

rien à redire (helas) sur l'analyse de shann.
pour le grand public le choix le plus sur reste la playstation. j'ai d'ailleurs surpris une discussion hier entre 2 mecs qui parlaient de l'annonce d'une "nouvelle playstation" et ne semblaient pas au courant de la sortie d'une autre machine... (je vous passe les détails mais en gros Sony peut dormir tranquile)
MS récupere maintenant la main (pour 5 mois) sans figure imposée comme l'e3, la balle est dans leur camp mais ils ont interet à faire tres fort :?
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Saberwolf » 03 Juin 2005, 11:15

Je trouve que cette claque a du bon, ça obligera Microsoft à mettre les bouchés doubles et faire du vrai marketting agressif.
Image
Saberwolf
Active Member
Active Member

Gamertag: XY_Saberwolf
ID PSN: Saberwolf

Messagede sKapoNe » 03 Juin 2005, 11:17

J'ai l'impression que la Xbox s'adresse plus à un public de Hardcore gamers et son Xbox LIVE en est une belle illustration.Leur communication semble viser ce public.Quand ils nous pondent un Ilovesbees pour la sortie d'un jeu ou dernièrement ourcolony, ils ne touchent pas le grand public en faisant celà.

Je préfère cette stratégie qui créé quelque chose, qui motive les joueurs.

C'est vrai que PS3 nous sort des démos rutilantes et nous en met plein la tête seulement ce ne sont que des films qu'un lecteur DVD de salon ou une PSone peuvent très bien faire tourner... :roll: Alors que M$ nous propose des démos jouables qui rassurent ( et heureusement à 6 mois de la sortie de la console, mais bon ) En annonçant que la demo de Killzone était du in-game, ils nous ont tout de même tous pris pour des cons sur ce coup là.Le problème est que c'est déjà oublié dans la tête des gens mais c'est assez caractéristique de la stratégie SONY.Ils ont raison d'en profiter, les gens sont ....

Il est évident que la PS3 sera plus puissante et plus multimédia et plus et plus... et plus et plus chère évidemment ( C'est papa qui va être content... ) mais on arrive à un tel niveau de puissance que je ne pense pas que les différences soient tellement flagrantes en jeu.On verra l'année prochaine maintenant.

Je n'ai pas pris la Xbox pour sa puissance mais pour sa gamme de jeux, son LIVE et c'est pour ces raisons que je vais foncer sur la Xbox 360 à sa sortie et c'est pas parceque la PS3 a 2 prises USB 2.0 de plus que je vais l'acheter :roll:
sKapoNe
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede dbzinfo » 03 Juin 2005, 11:17

si le prix depasse les 350e meme moi qui meme bien ma vie me fera abandonner la xbox, la ps3 n'en parlons meme pas car son prix devrais largement etre superieur a celle de ms et nintendo je ne ve plus de mario

je pense que toutes c infos aurons lieu o truc special microsoft

mais je ne me fis pas trop d'illusion alors ms si ta console trop chere je passe mon chemin et je me met a autre chose !!!!!!!!!!!!! :roll:
dbzinfo
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Real-Spawn » 03 Juin 2005, 11:36

Attention, Billou nous regarde...
Je tiens juste à dire que je suis tout à fait d'accord avec Shann, je ne sais pas combien de fois j'ai pu voir à la télé des reportages sur la puissance de la PS3 avec en prime la vidéo de Killzone.
Maintenant, la puissance de la bécane de Sony est encore à démontrer, comme celle de la Xbox 360 également. Tout ce dont je suis certain, c'est que Microsoft ne fera pas les mêmes erreurs (au risque d'en faire de nouvelles d'ailleurs). Vraiment, j'attends le XO5 avec impatience, avec, j'en suis certain, l'annonce de Halo 3 en teasing et de vraies version des titres Xbox 360, avec de vraies nouvelles annonces. Je le sens, Microsoft va frapper fort à cette conférence, très fort.
Reste à Sony d'assurer désormais, car à jouer à ce petit jeu, on peut facilement risquer d'y cramer ses plumes.
Par contre, le 1-0 est discutable, du moins si on se place du point de vue du joueur. Ces conneries émulent, et on peut être persuadés d'une réponse cinglante de Microsoft. C'est la guerre oui, et la course aux armements entre les deux blocs commence déjà.
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede -Gui- » 03 Juin 2005, 11:37

kobal a écrit:rien à redire (helas) sur l'analyse de shann.
pour le grand public le choix le plus sur reste la playstation. j'ai d'ailleurs surpris une discussion hier entre 2 mecs qui parlaient de l'annonce d'une "nouvelle playstation" et ne semblaient pas au courant de la sortie d'une autre machine... (je vous passe les détails mais en gros Sony peut dormir tranquile)
MS récupere maintenant la main (pour 5 mois) sans figure imposée comme l'e3, la balle est dans leur camp mais ils ont interet à faire tres fort :?

Pareil de mon coté, PS3 les gens connaissent deja, X360 meme pas la peine...
-Gui-
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede arnaud620 » 03 Juin 2005, 11:37

la xbox 360 fait 3.2 ghz a 3 cores ,la ps3 fait 3.2ghz a 7 cores ,bon sur ce point la sony l emporte ,mais pour que cette puissance soit bien geré et que ca ne rame pas ,il faut une certaine puissance de mo de ram ,
la xbox 360 fait 512 mo dram ,la ps3 fait 256 mo dram.
on peu en conclure que la ps3 aura une grande puissace ,mais sera imcapable de l exploiter entienrement ou alors il y aura pas mal de lags ,
tandis que la xbox 360 ,elle, marchera a plein regime .
bref comme le dit le proverbe , sans maitrise , la puissance n est rien !! :D :D
voici mon point de vue 8)
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/dr%206ktrik.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>
arnaud620
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Calimerokayu » 03 Juin 2005, 11:39

Un article vraiment bien ecrit bravo, il fallait le souligner dans cette periode d'informations incertaines!
:wink:
Image
Calimerokayu
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Moumout Cali

Messagede logan » 03 Juin 2005, 11:40

mais je ne me fis pas trop d'illusion alors ms si ta console trop chere je passe mon chemin et je me met a autre chose !!!!!!!!!!!!!

des cours de français, par exemple? :wink:

pour ce qui est des vidéos mensongères de sony, elles sont très bien ancrées dans l'esprit du peuple, aucun article sur ce fait n'est paru dans la "grande presse", comme si tout le monde avait honte d'avouer s'être fait rouler... et pour ce qui est du 20h00 et cie, ils en ont simplement rien à foutre...
le nouveau PLAYMAG est sorti ce matin, spécial E3, je l'ai feuilleté par curiosité, et enfin, un mag généraliste de jeux vidéos dit clairement que sony a blousé tout le monde... mais le mal est fait, microsoft a intérêt à mettre le paquet sur ce coup...
Image

mon book online
-je ne danse pas, j'essaie de tenir debout-
logan
Gold Member
Gold Member

Gamertag: LOGAN 28130

Messagede shann » 03 Juin 2005, 11:44

arnaud620 a écrit:la xbox 360 fait 3.2 ghz a 3 cores ,la ps3 fait 3.2ghz a 7 cores ,bon sur ce point la sony l emporte ,mais pour que cette puissance soit bien geré et que ca ne rame pas ,il faut une certaine puissance de mo de ram ,
la xbox 360 fait 512 mo dram ,la ps3 fait 256 mo dram.
on peu en conclure que la ps3 aura une grande puissace ,mais sera imcapable de l exploiter entienrement ou alors il y aura pas mal de lags ,
tandis que la xbox 360 ,elle, marchera a plein regime .
bref comme le dit le proverbe , sans maitrise , la puissance n est rien !! :D :D
voici mon point de vue 8)

:lol: j'espère que tu te rends compte que tu racontes n'importe quoi :wink:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Real-Spawn » 03 Juin 2005, 11:44

Logan, juste une question, il y a un DVD bonus dedans ?
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox